Un week-end à Paris

A la fin du mois d’Août dans le cadre d’une opération organisée par Hertz intitulée « Vis ma ville » j’ai eu la chance de passer un superbe week-end à Paris. Nous sommes partis le vendredi en milieu d’après-midi à bord d’une très chouette voiture prêtée par Hertz pour le week-end. Après la classique engueulade entre le pilote et sa chère co-pilote liée à l’itinéraire et au stress de la conduite parisienne, nous arrivons à bon port et posons nos bagages dans un charmant Hôtel du 9ème arrondissement proche du Grand Rex et des Grands Boulevards : l’Hôtel Peyris. Mis à part le buffet du petit-déjeuner que je n’ai pas du tout apprécié, ainsi que l’ascenceur de la taille d’un placard à chaussures, j’ai apprécié l’accueil chaleureux ainsi que  notre petite chambre joliment décorée dans les tons noirs et rouges.

Le soir même nous nous sommes rendus dans un lieu d’exception dans le cadre d’une autre opération dont je vous reparlerais très vite dans un prochain article. Ce que je peux d’ores et déjà vous dire c’est que nous nous souviendrons très longtemps de ce diner dans notre premier trois étoiles au Guide Michelin.

Le lendemain matin, nous partons en ballade dans Paris pendant plusieurs heures sous un temps gris et frais, nous échappons de peu à la pluie. Etape incontournable à chaque visite parisienne : un passage chez Pierre Hermé. J’ai beau avoir choisi « Zoé Macaron » comme nom de blog, je ne suis à la base pas spécialement fan de cette pâtisserie que je trouve bien souvent trop sucrée. J’aimais surtout les macarons pour leurs jolies couleurs. Jusqu’au jour où ma route a croisé une boutique Pierre Hermé. Pour moi ce sont les meilleurs du monde, les saveurs explosent en bouche, les parfums sont incroyables et leur moelleux est incomparable, j’en suis réellement folle. Mon préféré reste indéniablement le Mogador pour le mélange du chocolat au lait et du fruit de la passion. Rien qu’en écrivant ces quelques lignes j’en ai l’eau à la bouche. Bref si comme moi, vous n’êtes à la base pas férue de macarons, ou si au contraire vous les adorer, vous vous devez de les goûter ! Pour les lyonnaises sachez aussi qu’un corner Pierre Hermé est présent aux Galeries Lafayette de La Part Dieu depuis plusieurs mois (pour ma part je n’y suis jamais allée car je déteste me rendre dans les centres commerciaux donc je fuis La Part-Dieu et Pierre Hermé reste ainsi mon petit rituel/plaisir parisien haha).

Après de longues heures de promenade dans Paris entre l’Opera Garnier, les Jardins du Palais Royal et des Tuileries, le Pont des Arts et Saint Germain, nous retrouvons le soir nos amis Céline et Mikael à La Penderie, près de Châtelet rue Etienne Marcel où nous nous laissons tous tenter par le maxi burger. Une adresse très sympa et joliment décorée, conviviale, à conserver. Le dimanche, dernière journée parisienne non pas sous le soleil, mais sous la pluie de Rock en Seine où j’ai pu découvrir la très jolie collection Mademoiselle R nouvelle marque La Redoute, dont je suis ambassadrice. Mon seul grand regret du week-end aura été d’avoir loupé le concert de System of a Down programmé à 22h, mais la pluie et le froid ont malheureusement eu raison de moi.

Merci à Hertz et tout particulièrement à Joséphine pour ce super week-end.

OPERA_GARNIER_PARIS_1PARIS_JARDIN_PALAIS_ROYAL_ARBRES_1BOYFRIEND_JEAN_SANDRO_SAC_GIVENCHY_4PARIS COLONNES DE BURENPARIS_PONT_DES_ARTS_CADENAS_1MARC_JACOBS_HONEY_PARIS_1PARIS_JARDIN_PALAIS_ROYAL_1PARIS_JARDIN_PALAIS_ROYAL_FLEURS_3IMG_6181PARIS_JARDIN_PALAIS_ROYAL_FLEURS_1PARIS_JARDIN_PALAIS_ROYAL_FLEURS_2MACARONS_PIERRE_HERME_MEILLEURS_PARIS_3MACARONS_PIERRE_HERME_MEILLEURS_PARIS_1MACARONS_PIERRE_HERME_MEILLEURS_PARIS_2PARIS_FETE_FORAINE_TUILERIES_2PARIS_FETE_FORAINE_TUILERIES_1MACARONS_PIERRE_HERME_MEILLEURS_PARIS_5IMG_6318IMG_6309IMG_6323PARIS_MUSEE_D_ORSAYPARIS_PONT_DES_ARTS_CADENAS_4STREET_ART_PARIS_GZUPPARIS_PONT_DES_ARTS_CADENAS_3photo 2 14.56.18photo 3 14.56.18photo 4 14.56.18OPERA_GARNIER_PARIS_2photo 1BURGER_PARIS_LA_PENDERIEHOTEL_PEYRIS_PARISIMG_6286FONTAINE_JARDIN_PALAIS_ROYALHERTZ_VIS_MA_VILLE_2photo 2photo 1photo 3photo 4

Ma tenue : Jean Sandro – Tshirt Petit Bateau – Foulard Kenzo – Sandales Maloles – Collier Zara

Vous aimerez

30 commentaires sur “Un week-end à Paris

  1. Très belles photos comme toujours!
    Moi, pendant longtemps mes macarons préférés étaient les Ladurée. Et puis ensuite, je ne sais plus comment j’ai goûté ceux de Pierre Hermé. Aujourd’hui, comme toi c’est un passage obligé quand je vais à Paris

  2. J’ai cru reconnaître des macarons Mogador de Pierre Hermé … ai-je juste ? Dommage pour le buffet petit-déjeuner de l’hôtel … à part ça apparemment vous avez bien apprécié Paris il me semble !

  3. Si un jour tu as l’occasion de gouter les macarons de chez Aoki, je te les conseille vivement :) Pour moi, ils sont largement aussi bons que Pierre Hermé et bien moins sucrés que ceux qu’on a l’habitude de trouver :)
    Ca y est, j’ai faim.. !

  4. J’adore Paris, quelle ville magnifique! Tes photos sont sublimes. J’adore moi aussi les macarons Pierre Hermé, de loin les meilleurs selon moi.

  5. Un bien bel article sur notre capitale. Je vois que tu en as bien profité :)
    Une fois encore tes tenues sont parfaites, simples mais classes, avec ta touche perso ici et là (colier Shourouk, ceinture foulard).
    Bref, que du plaisir ce post.
    Énormes bibis, mimis et bécots.
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  6. Bonjour et félicitations pr le nouveau look de ton blog, j’adore !!!
    C’est de très belles photos de Paris, les macarons me donnent envie !
    Bonne journée, Bises.

  7. Paris ne me fait pas du tout rêver (trop de monde, trop de stress) mais tes jolies photos me donnent presque envie de m’y promener :)

    Dommage pour le concert de SOAD en effet. J’ai fait mon tatouage sur du soad, c’est un de mes groupes fetiches.

    bisous Zoé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *