Le pouvoir des vacances

vacances

Je m’apprêtais tout juste à poster un tweet sur le bénéfice et le pouvoir des vacances et finalement j’ai envie de vous en parler ici plutôt qu’en 140 caractères.

Je viens tout juste de rentrer de quinze jours de vacances et bon sang, qu’est-ce-que ça m’a fait du bien ! C’est fou car en y réfléchissant bien je crois que ça faisait au moins 10 ans que je n’avais pas pris le temps de prendre de « vraies » vacances pendant aussi longtemps à savoir 15 jours consécutifs. Et quand je parle de « vraies vacances » je parle de celles où l’on part pour se reposer, déconnecter, se détendre sans une liste de 1000 choses à faire, voir ou visiter. Je sais que j’ai eu la chance de beaucoup voyager ces derrières années mais souvent sur de courtes durées avec un timing serré et des journées chargées où l’on ne peut pas vraiment se reposer.

Cette année je me suis accordée une grande pause en bord de mer avec une connexion 3G plus que capricieuse qui m’a forcée à beaucoup plus déconnecter que d’habitude. Pas de programme, d’impératifs ni de besoin de tout partager/photographier/mettre en scène… juste du repos, de l’impro, remplir des grilles de mots fléchés, profiter du soleil, faire découvrir la mer à Lulu, manger des glaces, lézarder au bord de la piscine ou lire des magazines très instructifs…

Etant freelance j’ai toujours des urgences à traiter et il est impossible de me couper à 100% d’internet pendant plusieurs jours consécutifs mais cette fois ci j’ai réussi à lever le pied et à ne pas trop stresser en pensant à toutes les choses que je pourrais louper ou au retard accumulé.

Ces 15 jours nous ont fait tellement de bien que nous sommes rentrés un peu plus tôt avec la hâte de se remettre au travail. Finalement, le pouvoir des vacances c’est d’éprouver du plaisir en retrouvant son quotidien.

J’espère de tout coeur que vous avez passé un bel été de votre côté et une bonne rentrée. Je vous embrasse !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

6 commentaires sur “Le pouvoir des vacances

  1. Je te trouve assez arrogante de dire que cela fait 10 ans que tu n’as pas pris de vraies vacances…

    J’aimerais voyager autant que toi que tu le fais, et pour moi ça serait déjà de vraies vacances même « en courte durée » comme tu le dis…

    On ne vit pas dans le même monde.

    1. Claire, je pense que tu interprètes mal mes mots. J’ai écrit que ça faisait 10 ans que je n’avais pas pris de vraies vacances sur une telle durée. J’essaye juste d’expliquer que déconnecter pendant 15 jours m’a fait du bien. Maintenant si tu penses que je suis une fille arrogante, libre à toi… Bonne journée

  2. Oh comme je te comprend rien que le fait de déconnecter un peu des réseaux c’est reposant ! Je suis triste de lire le commentaire précédant, je n’ai pas l’impression que tu te  » plaignes  » dans tes propos & tu es selon moi l’une des blogueuses les plus humbles de la blogosphère… ce n’est que mon avis. Les voyages presse nous font rêver c’est évident après je conçois que ce ne soit pas de tout repos ;-) Bonne rentrée à toi <3

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com/

  3. C’est vrai que c’est difficile au début de se déconnecter mais au final quand on réussit vraiment c’est la qu’on se repose et qu’on profite réellement pour revenir à 200% à la rentrée.
    Bonne journée :)

  4. Comme je te comprends, c’est toujours dur de déconnecter. Perso, mon ordi me suit partout en we, en vacances, mais j’avoue que cette année un réseau capricieux m’a empêché de faire quoi que ce soit et c’est juste génial. Mon petit site aura été au ralenti en août et on reprend sur les chapeaux de roue ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *