• Instagram



  • badge-black
  • Nombre de pages vues



  • Shopping en ligne

  • Promo1_zanita_300x250
  • FR Womens 336x250 xmas
  • 03_Offre_générique_300_250.gif 2


  • Like me !




  • Foire aux questions

    Qui suis-je ? Blog mode – Blog Mode

    Zoé, 29 ans, amoureuse des plaisirs simples de la vie et de la mode depuis toute petite. Mon blog Zoé Macaron existe depuis 7 ans et j’y partage mes coups de coeur à travers mes passions pour la mode, la photo et les jolies choses dans un univers gourmand et coloré. Avant sa création en 2007, j’étais très active des forums dédiés à la mode et la beauté. Ce sont sur ces mêmes forums que j’ai pu découvrir les tous premiers blogs mode, j’ai immédiatement été séduite par le concept et l’envie de créer le mien est vite arrivée !

    Quel lien entretiens-tu avec ton lectorat ?

    Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et je tiens à vous remercier du fond du coeur pour votre fidélité. Je ne conçois pas un blog sans partage ni échanges, c’est la base. J’ai été tellement déçue par les blogueuses que je suivais qui n’ont pas su rester proches de leur lectorat que je ne tiens absolument à reproduire la même chose ici. C’est avant tout grâce à vous que je vis cette si belle expérience et ces aventures enrichissantes et ça je ne l’oublie jamais. C’est pour cette raison que j’adore organiser de jolis jeux concours, c’est ma façon à moi de vous remercier pour tout ce que vous m’apportez au quotidien. Je suis très active sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et surtout instagram qui est mon application favorite. J’essaye d’ailleurs de me montrer le plus disponible pour vous en répondant à vos mails, commentaires et messages. Si je n’ai pas un répondu à l’un d’entre eux c’est probablement que je ne l’ai pas reçu (il faut savoir que je reçois entre 50 et 100 mails tous les jours donc un loupé est vite arrivé) ou que la réponse figure en légende, sur mon blog ou dans ma F.A.Q !

    Combien reçois-tu de visites par jour ?

    J’ai entre 5000 et 8000 visiteurs uniques par jour pour une moyenne de 8000 – 12 000 pages vues quotidiennes. J’ai plus de 44 000 abonnés sur Instagram, 17 000 fans sur Facebook et 11 000 followers sur Twitter.

    Quel appareil photos utilises-tu et qui les prend ?

    J’utilise un Canon EOS 550D depuis février 2011, j’utilisais auparavant le Canon EOS 400D. J’ai plusieurs objectifs, après plusieurs années avec le Canon 50 mm 1.8 (queje vous recommande pour sa qualité et son petit prix) je suis passée récemment sur le 50 mm 1.4. J’utilise aussi beaucoup mon iPhone 4S et l’application Instagram dont je suis fan (cf la catégorie Lifestyle avec les articles « Dans mon iPhone »).

    Quel est le secret de ta chevelure ? As-tu un coiffeur à me conseiller ?

    Malheureusement je n’ai pas de secret, j’ai les cheveux très longs depuis de nombreuses années. Je pense avant tout avoir de la « chance » car je les lave tous les deux jours et j’utilise mon fer GAMA quotidiennement. J’ai écrit plusieurs articles à ce sujet que vous pourrez retrouver dans la catégorie beauté ou grâce au mot clé « cheveux » icon wink Foire aux questions    Blog mode

    Je vous recommande le salon MH Coiffure et Esthétique Lyon 6ème qui s’occupe désormais de mes cheveux. Photo du résultat après mon passage fin juin ici.

    Bloguer est-il ton métier ?

    Oui depuis 2012, j’ai fait le choix de quitter ma carrière professionnelle dans le secteur de la finance pour me consacrer à mon blog à plein temps. Je fais aussi de la rédaction, du community management en freelance. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez faire appel à mes services. Je suis également présente sur Twigoa.com en tant que Personal eShopper.

    Ton blog est-il monétisé ?

    Oui, ayant fait le choix de quitter mon travail, la monétisation de mon blog s’est imposée comme une évidence. Elle me permet aujourd’hui de vivre de ma passion sans pour autant nuire au contenu car ma ligne éditoriale est restée la même et je suis toujours aussi objective dans mes propos car, non, toutes les blogueuses ne sont pas corrompues ^_^ La monétisation me permet de vous proposer un contenu de qualité et régulier.

    Régie publicitaire : la régie Glam Media est chargée de la diffusion et du contenu des publicités présentes sur le blog, il s’agit de mon revenu le plus régulier.

    Article sponsorisé : quand cette mention apparait en fin d’article cela signifique que je suis rémunérée par la marque pour la rédaction et la publication de mon article. En revanche, je garde mon libre arbitre et mon objectivité et je n’accepte de parler que de choses que je trouve intéressante pour vous, comme pour moi. Ces articles sont bien souvent l’occasion de jolies découvertes !

    Affiliation : certaines bannières sur mon blog et certains liens au sein de mes articles peuvent être affiliés. Cela signifie que je touche une petite commission si vous passez commande sur certains sites.

    Comment créér un blog ?

    Je reçois souvent ce genre de questions et cela m’étonne toujours un peu car il n’y a rien de plus simple que de créer un blog. Pour commencer je vous invite à passer la plateforme Blogger qui est simple et agréable à utiliser. Depuis 2012, mon blog est hébergé par OVH et je passe par la plateforme WordPress pour la gestion. En revanche je ne peux pas vous donner de conseils techniques car je fais appel aux services d’une webmaster que je rémunère pour tout ce qui est relatif au design et au développement.

    Comment réussir dans la blogosphère ?

    Je pense que pour commencer on ne créé pas un blog pour réussir. Je fais parti des vieilles blogueuses qui se sont lancées dans l’aventure de façon tout à fait naïve sans imaginer l’ampleur que cela prendrait quelques années plus tard. Selon moi la clé du succès c’est bien évidemment de bloguer par passion et non par intérêt. Beaucoup ont tendance à l’oublier. Tenir un blog est un investissement de tous les jours où l’on ne compte pas ses heures. Je reçois parfois des mails de jeunes blogueuses me demandant comment recevoir des cadeaux etc, ma réponse est simple : cela viendra en temps voulu, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Pour ma part mis à part dans quelques cas très particulier je n’ai jamais pris l’initative de contacter des marques ou de les harceler dans l’espoir de recevoir des avantages ou des produits à tester car je trouve ça vraiment déplacé. Je suis consciente d’être chanceuse car je suis très souvent gâtée mais n’oublions pas que derrière tous ses avantages il y a un boulot fou.