Un week-end à Barcelone

img_8623

Si vous me suivez sur Instagram (@zoebassetto) et Snapchat (@zoemacaron) vous avez dû voir un petit aperçu de mon week-end à Barcelone. Cette ville est une véritable redécouverte car la première fois que je suis allée à Barcelone c’était lors d’un voyage scolaire avec ma classe d’espagnol qui remonte au collège. Je n’en gardais pas un souvenir mémorable si bien que je n’ai jamais eu envie d’y retourner. Pour tout vous dire c’est l’opportunité de pouvoir tester l’hôtel W Barcelona qui m’a convaincue de me faire un nouvel avis sur Barcelone. Vous vous en doutez, je ne regrette absolument pas, bien au contraire ! J’ai adoré ce court week-end à la découverte de la ville et j’ai déjà très envie de reprogrammer un petit séjour.

Nous sommes restés 2 nuits sur place, c’était court mais nous avons eu le temps de  découvrir de jolis lieux et adresses.

Voici donc un petit compte rendu du week-end accompagné de quelques bonnes adresses dont plusieurs m’ont été recommandées par mon amie Natacha Birds, je vous recommande d’ailleurs son city guide ici.

Merci à l’équipe de Marriott Rewards et du Figaro pour cette belle expérience !

 W BARCELONA

Plaça Rosa dels Vents, 1, 08039 Barcelona – www.w-barcelona.com

Je connaissais l’hôtel de nom par le biais des réseaux sociaux et j’avais tout de suite remarqué son principal atout : son emplacement en front de mer, non loin du centre-ville, dans le quartier de la Barceloneta. Ses chambres spacieuses aux immenses baies vitrées offrent une vue incroyable sur la grande bleue et Barcelone. C’est un véritable tableau, du lever au coucher du soleil. J’aurais pu passer des heures à contempler cette carte postale depuis mon lit ou la grande banquette accolée à la baie vitrée. Mention spéciale pour la décoration sobre et épurée des chambres ainsi que le confort de la literie. Un conseil : réservez une chambre dans les étages les plus hauts pour un spectacle décuplé !

J’ai trouvé l’accueil parfait du début à la fin. Les services sont très complets et l’hôtel dispose de plusieurs restaurants dont le Bravo24 situé au premier étage où le chef Carles Abellán propose une cuisine locale raffinée. Le lieu est très agréable et la décoration très réussie. Il est également possible de petit-déjeuner au Bravo24 où un délicieux buffet espagnol est préparé chaque jour. On retrouve une large sélection de fromages et de charcuteries espagnoles, des fruits frais, ainsi que des plats typiques et de délicieuses tortillas. Il y a également une partie sucrée avec un large choix pour les gourmands.

Nous avons également testé le spa de l’hôtel avec un massage pour Maxime (qui a adoré) et une manucure pour moi que j’ai trouvée fantastique.

Enfin, sachez que si vous êtes de passage à Barcelone sans dormir au W Barcelona, vous pouvez profiter d’une vue panoramique en allant boire un verre à l’Eclipse, bar/discothèque de l’hôtel situé au 26ème étage.

img_8712img_8675img_8684img_9841img_8682img_8486 img_8711img_8708img_8674img_8690img_8681img_8734img_8848

BUNKERS DE LA ROVIRA DEL CARMEL

MUHBA Turó de la Rovira, Carrer Marià Labèrnia, s/n, 08032 Barcelona

Quand je découvre ou redécouvre une nouvelle ville, j’essaye toujours de trouver un des plus beaux points de vue pour l’admirer d’en haut. Nous sommes montés jusqu’aux Bunkers de la Rovira del Carmel sur les conseils de mon amie blogueuse Natacha Birds qui vit maintenant à Barcelone. Ces bunkers ont été construits pendant la Guerre Civile Espagnole pour protéger la ville des bombardements aériens et font désormais partie de son patrimoine. Ce point de vue offre un panoramique imprenable à 360° sur la ville où le temps semble suspendu. Le lieu étant assez excentré du centre de Barcelone il est longtemps resté confidentiel et méconnu mais avec l’émergence des clichés sur les réseaux sociaux c’est un endroit de plus en plus prisé. En évitant les week-ends et heures de pointe touristiques, c’est le lieu idéal pour faire une pause au calme loin de l’agitation de la ville tout en profitant d’un panorama exceptionnel. L’accès peut se faire à pieds pour les plus courageux, en voiture (il y a quelques places de stationnement à proximité) ou via plusieurs lignes de bus.

img_8700

img_8697img_8699

CASA BATLLO

Passeig de Gràcia, 43, 08007 Barcelona – www.casabatllo.es/fr

Un des grands classiques à visiter à Barcelone ! La Casa Batlló est l’une des oeuvres les plus emblématiques de l’architecte catalan Antonio Gaudi. Je connaissais sa façade extérieure qui est incroyable mais son intérieur est tout aussi surréaliste. Cette maison de plus de 5000 mètres carrés a été réalisée entre 1904 et 1906 et elle renferme bien des surprises. Seul bémol, elle est très visitée ! Je vous recommande de réserver des billets coupe-file en ligne et pourquoi pas d’opter pour la visite matinale avant l’heure d’ouverture officielle limitée à une trentaine de personnes.

img_8726 img_8722img_8731

DE PAULA

Carrer de la Creu dels Molers, 65, 08004 Barcelona – www.depaula.cat

Pas forcément des plus typiques mais si vous aimez les burgers, c’est une chouette adresse dans le quartier du Poblo Sec, peu connue des touristes. Nous avons pris le burger végétarien et il était très bon. Merci Natacha !

de_paula_barcelona

VICINO

Passeig de Joan de Borbó, 68, 08003 Barcelona – www.vicino.es

Manger italien en Espagne, tout un concept haha. Nous avons atterri chez Vicino vers 22h alors que nous cherchions un restaurant à proximité de l’hôtel. On s’est fié à ses très bonnes notes sur internet et nous avons bien fait car on s’est régalé. La pizza à la roquette, noix, crème de truffe et mascarpone était à tomber, tout comme le tiramisu ! Ce n’est vraiment pas cher (7€ la pizza) et le personnel est a-do-ra-ble. (Les photos de droite sont issues du site internet du restaurant).

img_8716

PETIT POT CAFE-BISTRO

Plaza de Urquinaona, 4, 08010 Barcelona – www.petitpotcafe.com

Encore une adresse conseillée par Natacha que nous avons adorée. Petits prix, accueil parfait, lieu cosy et plats vraiment délicieux. C’est l’endroit parfait pour bruncher et il y a pas mal de choix pour les végétariens !

img_8720

PALAU DE LA MÙSICA CATALANA

C/ Palau de la Música, 4-6, 08003 Barcelona – www.palaumusica.cat/en

Il y a énormément de musées et lieux à visiter à Barcelone et l’un de ceux dont on entend le moins souvent parler est le Palau de la Música Catalana qui est la seule salle de concert au monde à être classée au Patrimone Mondial de l’UNESCO. Situé dans le quartier Saint-Pierre de Barcelone, cet édifice inauguré le 9 février 1908 est l’oeuvre du moderniste catalan Lluís Domènech i Montaner. C’est un petit bijou d’architecture et tous les minutieux détails qui le composent sont assez incroyables. Pour découvrir l’intérieur du Palau il est impératif de passer par une visite guidée (certaines sont faites en français), compter environ 50 minutes et 18 € par personne.

img_8740img_8737img_8743

BARCELONETA

Le quartier de la Barceloneta se situe dans le centre de Barcelone près de la plage et du port. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce quartier très décontracté où chacun s’adonne à son passe-temps préféré entre surf, roller, course à pieds, skateboard et balades le long de la mer.

img_8683img_8706img_8698img_8701img_8705img_8685img_8689img_8709img_8696img_8686img_8695img_8702

Article en collaboration avec Marriott et Le Figaro – http://lestresorsdevoyage.lefigaro.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

10 commentaires sur “Un week-end à Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *