Tuto nail-art : noeuds et french manucure

TUTO_NAIL_ART_FRENCH_MANUCURE_NOEUD_1

Aujourd’hui je vous retrouve avec un petit tuto nail-art réalisé pour la My Little Box « Parisienne » de septembre. Avec la déferlante des vernis colorés en tout genre sur nos ongles, on a un peu tendance à oublier ce grand classique : la French Manucure. Malgré son nom la French Manucure n’est pas née en France mais dans les années 70 du côté des Etats-Unis sur les ongles des stars Hollywoodiennes qui en raffolaient depuis c’est une des techniques les plus utilisées sur les ongles féminins. Je n’avais pas retenté l’expérience depuis de nombreuses années car j’ai beaucoup trop d’images de french râtées ou pas très distinguées, mais je dois bien avouer que sur des ongles assez courts, ça peut être très élégant. Afin de garder tout de même une petite touche de fantaisie je vous propose aujourd’hui je vous propose de l’agrémenter de petits noeuds noirs pour un résultat chic et mignon.

Il vous faut :

– Un vernis blanc opaque
– Un vernis rosé ou beige assez transparent
– Du scotch et des ciseaux (facultatif)
– De petites stickers noeud
– Une pince à épiler

J’ai utilisé : Vernis blanc Essie – Vernis Oh So Rose BourjoisKit Easy Nail-Art Bourjois

TUTO_NAIL_ART_FRENCH_MANUCURE_NOEUD_9TUTO_NAIL_ART_FRENCH_MANUCURE_NOEUD_10

Pour commencer, limez soigneusement vos ongles afin de leur donner une jolie forme. Après avoir appliqué et laissez sécher votre base habituelle, appliquez le vernis blanc sur les bords libres de vos ongles à main levée pour les plus habiles ou en vous aidant de morceaux de scotch (attention cependant à ce qu’il ne soit pas trop adhésif car sinon vous aurez droit à des résidus de colle sur le reste de l’ongle). Le résultat doit être le plus naturel possible, n’hésitez pas à vous y prendre à plusieurs reprises pour arriver au résultat escompté. Une fois le vernis blanc posé, le plus dur est fait !

TUTO_NAIL_ART_FRENCH_MANUCURE_NOEUD_8TUTO_NAIL_ART_FRENCH_MANUCURE_NOEUD_5

Appliquez ensuite une à deux couches de vernis beige ou rosé afin d’apporter un joli fini nature et brillant à l’ongle.

TUTO_NAIL_ART_FRENCH_MANUCURE_NOEUD_6TUTO_NAIL_ART_FRENCH_MANUCURE_NOEUD_7

Appliquez ensuite les petits stickers noeuds à l’aide d’une pince à épiler puis appliquez une couche de Top Coat pour protéger le tout.

TUTO_NAIL_ART_FRENCH_MANUCURE_NOEUD_3TUTO_NAIL_ART_FRENCH_MANUCURE_NOEUD_4TUTO_NAIL_ART_FRENCH_MANUCURE_NOEUD_2

J’espère que ce petit tuto vous plaira que toutes les anti-french n’auront pas trop hurlé devant leurs écrans :D Si il y a des tutos coiffures ou nail-art que vous aimeriez voir ici, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires, ça peut me donner des idées pour les prochains ! Belle fin de journée et à demain pour un billet look assez original ^^

25 commentaires sur “Tuto nail-art : noeuds et french manucure

  1. Zoé,

    Je suis ton blog depuis quelques années maintenant et je n’avais jamais osé commenter mais j’ai décidé de franchir le pas et de ne plus être une lectrice de l’ombre :) C’est toujours un plaisir de te lire et j’attends chaque nouveau post avec impatience !

    Tu es tellement jolie, soignée, toujours élégante et tes posts sont toujours d’une qualité incroyable ! Tu m’inspires beaucoup (grâce à toi, j’ai décidé de me remettre au sport et de me laisser pousser les ongles) !

    Alors je tenais à te féliciter pour le merveilleux travail que tu accomplis pour le blog et pour le plaisir que tu me donnes à chaque lecture.

    Rendez-vous au prochain billet ….

    Clémence.

    PS: cette nouvelle version du blog est très chouette.

  2. Coucou !
    La nouvelle présentation est su-per-be. J’aime beaucoup !!! je voulais juste te prévenir que pour moi, le beug est que les articles de la même catégorie ne s’affichent pas, et je cherche toujours l’article qui est tout en bas :( … Si tu pouvais me dire comment changer ça !!Merci, bravo, et bonne continuation !

  3. J’adore, j’ai jamais essayé de poser une french, je sens que ça doit être dur surtout pour le blanc ^^

    Très joli en tout cas avec les stickers :)

    Bisous

  4. Ping : Nœud me quitte pas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *