Printemps-été : mes rouges à lèvres vifs préférés

Après mon article sur ma grande collection de vernis, aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une autre de mes passions make-up : les rouges à lèvres. Vous le savez, c’est pour moi la petite touche colorée dont j’ai beaucoup de mal à me passer. J’en porte quasiment tous les jours depuis pas loin de 10 ans. Il faut savoir que je maquille les yeux depuis assez peu de temps, je me suis longtemps contentée d’un peu de mascara et de blush alors je misais tout sur le rouge et les couleurs très vives. Récemment lors de mon shooting Bourjois (dont il me tarde vraiment de vous parler), j’ai compris grâce à ma super maquilleuse qu’il ne fallait pas que j’hésite à porter des couleurs moins vives au profit de couleurs plus douces en chargeant un peu plus les yeux qui parait-ils sont « grands » et à mettre en valeur hahaha. Du coup je suis dans une période où je me cherche un peu, je passe beaucoup d’heures sur Youtube à regarder des tutos make-up et je dois dire que j’adore ça. Bref, je m’égare du sujet principal, j’aurais le temps de revenir là dessus mais en attendant revenons-en à nos rouges à lèvres ! ^^

ZOE_MACARON_COLLECTION_MAKE_UP_ROUGE_A_LEVRES_2

Après avoir posté la photo de ma collection sur instagram, vous avez été quelques-unes à me demander quels étaient mes rouges à lèvres préférés pour la saison printemps/été alors je me suis prêtée au jeu en vous faisant un petit top 5. Dès que j’ai la peau un peu bronzée j’adore porter des couleurs très vives dans les toses roses et orangés, je trouve qu’il n’y a rien de tel pour donner bonne mine ! Voici donc mon top 5 :

SWATCH_TROPICAL PINK CLARINS_ JUICY CLEMENTINE_IMPASSIONED MAC_MAKE UP FOR EVER ROUGE ARTIST INTENSE 40

Make Up For Ever – Rouge Artist Intense n°40 (disponible ici) ou le orange le plus vif de ma collection. Je possède également le rose fuchsia bleuté n°36 et j’en suis aussi très contente. La tenue est très bonne, la pigmentation parfaite et j’aime le rendu mi-mat mi -satiné.

Clarins – Rouge Eclat Juicy Clementine (disponible ici) un très joli orange bonne mine que je vous ai déjà présenté dans cet article.

M.A.C Impassioned (disponible ici) : un rose vif quasi néon avec des sous-tons corail que j’ai porté une bonne partie de l’été dernier, il est parfait. Pour en avoir testé beaucoup, je crois que les rouges à lèvres MAC sont mes préférés, la qualité est extra, tout choix le choix de couleurs et de rendu (mat, brillant, etc).

Clarins – Rouge Eclat Tropical Pink (disponible ici) : un rose plus sage et plus doux mais tout aussi lumineux que je vous ai présenté dans cet article.

Rouge à lèvres Sephora n°R08 Firework (disponible ici) : côté rapport qualité/prix, je crois que c’est le grand gagnant. La couleur est très difficile à décrire car entre elle se situe (selon moi) entre le fuschia et le corail. La tenue est excellente. Je vous conseille vivement cette gamme Sephora car il y a de très jolies nuances (et en passant si vous recherchez un beau rose fuchsia je vous conseille le R10 « Mr Lover » que je porte très très souvent).

SEPHORA_R08_FIREWORK_SWATCHSWATCH_CLARINS_TROPICAL_PINKSWATCH_MAC_IMPASSIONEDJUICY_CLEMENTINE_CLARINSROUGE ARTIST INTENSE MAKE UP FOR EVER 40

De gauche à droite (photos prises avec mon iPhone) : Firework – Tropical Pink – Impassioned – Juicy Clementine – Orange vif MUFE

ZOE_MACARON_ROUGE_A_LEVRESSWATCH_TROPICAL PINK CLARINS_ JUICY CLEMENTINE_IMPASSIONED MAC_MAKE UP FOR EVER ROUGE ARTIST INTENSE 40_2ZOE_MACARON_COLLECTION_MAKE_UP_ROUGE_A_LEVRES_3

Et vous alors, aimez vous porter des couleurs vives sur les lèvres en été ? Quels sont vos chouchous ? Je veux tout savoir :D

En passant pour tous vos commentaires, je suis un peu à la bourre mais j’essaye d’y répondre ce soir ! :*

 

40 commentaires sur “Printemps-été : mes rouges à lèvres vifs préférés

  1. Je trouve que le Firework et le Juicy Clementine te vont particulièrement bien *-*. Pour ma part je porte le Dark Berry de Kiko ou du rouge ROUGE ^^.

  2. Ton article tombe à pic. Je cherche un joli rose assez vif pour l’été mais pas trop non plus.
    J’hésite maintenant entre le MAC et le Clarins :S lol
    En tout cas merci pour ce post :)

    bisous
    Anne

  3. J’adore cet article. Étant fan de rouge à lèvres je ne peux qu’adorer !
    J’ai récemment ajouté 3 MUFE dans ma collection dont 1 rouge (encore et toujours) de la collection Moulin Rouge, un rose et un orange (mais je me suis trompée de couleur, je voulais un nude :( )
    J’ai également le Lady Danger de chez MAC. C’est un mat rouge-orangé, très agréable à porter !

    J’ai encore du mal à porter le rouge au lycée mais j’en met dès que je peux ! :)

  4. Oooww j’adore la présentation de ton article; c’est vraiment chouette <3

    Moi qui commence à me mettre aux rouges à lèvre, je débute avec un rose clair et un fuchsia de chez Bourjois et un oranger de chez Revlon, tu me donnes envie de tester les MAC et/ou Clarins :p
    bisous bisous Zoé

  5. Tu attises ma fièvre acheteuse :) J’adore aussi les rouges à lèvres, même si je n’en mets qu’occasionnellement ….
    Je pense que je vais me laisser tenter par le juicy clémentine :)
    Bonne après midi

    Bisettes

    pS : J’ai adoré ta nouvelle rubrique sur tes 5 choses préférées du moment !! Félicitaions :)

  6. Wahou la collection!!! toutes les couleurs te vont en plus ^^
    J’en met jamais moi j’ai bcp de mal à en trouver un qui va avec mon teint diaphane…on m’a dit qu’il me fallait une couleur coquelicot mais j’avoue que je suis perdue dans la profusion de couleurs disponibles..aurais-tu un rouge à lèvres/marque à me conseiller?
    Belle fin de journée…

  7. et bien je suis très impressionnée moi qui adooore les rouges à levres, là je ne sais où donner de la tete, et puis ils sont super bien conservés.

    la bise

  8. Je n’ai pas trop de couleurs vives, en ce moment mes préférés sont le Ultra Glossy 813 de Kiko, le vernis à lèvres YSL N°4 et le Grand Rouge mauve subtil d’Yves Rocher :)

    Jolie en tout cas ta collection et tes RAL te vont très bien, bisous

  9. Quelle belle collection, j’aime beaucoup.
    Cet article m’a énormément bien aidé, notamment pour les rouges à lèvres SEPHORA. J’ai acheté mon tout premier rouge à lèvres il y a peu de temps, j’ai préféré mettre un petit prix car je n’avais aucune idée concernant la teinte qui me va le mieux. Ayant maintenant trouvé, je pense que j’irais rapidement m’en acquérir un nouveau, qui tient.
    Merci pour cet article Zoé ♥
    A bientôt.

    Anne-Cécile,
    http://www.vocation-mode.blogspot.fr

  10. Moi aussi je me suis mise au rouge à lèvres depuis novembre lorsque ma soeur m’en a offert un pour mon anniversaire. Depuis je commence à avoir une petIte collection aussi. Mes préférés sont :
    Yves saint laurent rouge pur couture 16 rouge roxane
    Lancôme l’absolu nu 102 rouge nu

    Très belle collection !

    http://madeinmarie.wordpress.com

  11. Je suis une fan de rouges à lèvres donc je ne peux qu’adorer ton article =D Je n’ai pas encore testé Mac mais suis tentée depuis un moment!
    En été je met un Korres orange red (52), du baume à lèvres teinté Korres (orange mangue ou rouge-rose goyave il me semble), Décideur de Lush, Dans ses Bras Rouge in Love, Gabrielle Rouge Coco Chanel =)

  12. J’ai trop de mal à choisir un rouge à lèvres… J’ai les lèvres naturellement « colorées » je veux dire que bien souvent les gens pensent que je porte qqch alors qu’en fait non ^^
    J’adore les teintes Tropical Pink et Impassioned… à voir !
    Merci pour cet article, bisous :)

  13. Superbe collection ! Ça me laisse rêveuse, moi qui adore aussi les rouges à lèvres. :)

    Le Impassioned de Mac est vraiment très joli et en plus il n’est pas très cher. Prochain sur la liste ? Peut-être :)

    Merci pour ce bel article en tous cas.

    A bientôt !

    Camille pour Melting Pot Au Féminin

  14. Au top cet article qui a du te demander du temps une fois de plus.
    En effet je commence moi aussi à devenir accro à ces rouges à lèvres de couleurs qui donne bonne mine.
    Alors merci pour cet article qui va m’aider à parfaire ma collection.
    Et comme tu dis, il va falloir s’attaquer à la phase  » bronzage » pour un résultat encore mieu!
    Bises xx

  15. Firework mon préfère sur toi !
    Les produits MAC sont mes chouchous aussi, je suis allée prendre un cours de MakUp chez eux a Aix en Provence et je le conseille a toutes les filles un peu coquettes !
    Tu ne les as pas presente, mais les chubby Stick de chez Clinique sont aussi supers chouettes pour l été. Bons bisous roses

  16. Bonjour Zoé, super ton article, il est très complet ! J’adore et cela m’a permis de craquer sur le rose vif « Impassioned »… Je crois que je vais aller me renseigner car il est vraiment tip top. Merci pour ce super article, je file voir ceux que j’ai raté !

  17. Super article, merci pour les conseils, face à toute cette offre, c’est parfois dur de faire son choix !

  18. J’aime beaucoup cet article Zoé :) ça me donne envie d’en acheter quelques-uns…
    Moi aussi je mise presque tout sur le rouge à lèvres parce que je trouve que ça donne une certaine classe au maquillage. Depuis 1 an maintenant, je ne cesse d’en porter. J’ai encore une petite collection mais elle ne tarde pas à s’agrandir :)

    Melanie ♡ ~ http://www.mlncrd.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *