Dans ma vernithèque

Ce week-end en faisant un peu de rangement dans ma « vernithèque » je me suis rendue compte que ma collection s’était vraiment étoffée ces derniers mois. J’ai toujours adoré les vernis, depuis toute petite, je me souviens même du tout premier vernis que ma maman m’a autorisé à porter : un joli beige nacré. Je me souviens aussi de mes années collèges et des premiers essais de couleurs douteuses et des vernis pâteux : du jaune poussin au vert métallisé. Les composants ainsi que le choix de l’époque étaient bien loin de ceux d’aujourd’hui. Pour celles qui me suivent depuis le début vous aurez remarqué qu’il est assez rare de me voir sans vernis, c’est un peu la touche finale à une tenue et une manière d’exprimer sa créativité comme le fait à merveille ma blogueuse d’amour Pshiiit. Son blog est pour moi (et pour beaucoup) ce qui se fait de mieux dans le domaine, Camille a réussi à me convaincre que non le nail-art ne se résumait pas à des ongles french manucurés de 10 cm avec des strass, des roses et des dauphins… Le nail-art peut-être terriblement classe et très inspirant !

Bref je m’égare :D Tout ça pour dire que je suis contente de voir ma petite collection de vernis s’agrandir au fil des ans, j’ai dépassé la centaine c’est un peu fou mais je suis contente d’avoir du choix ! En revanche, vous me croirez ou non mais il me manques certaines couleurs, si, si c’est possible : je n’ai pas de noir, ni de gris, ni de beige ou de bordeaux, de vrais basiques pourtant ^^ En ce qui concerne mes marques chouchoutes (parmis celles que j’ai testé) on retrouve en tête de liste : Essie, OPI, Kiko et Mavala.

Pour celles qui se poseraient la question de la conservation, si vous les protégez bien de la chaleur et de la lumière et que vous les rangez « debout », ils vieillissent plutôt bien. Par contre pour les vernis qui seraient devenus pâteux je vous conseille vivement d’investir dans le diluant Mavala, quelques gouttes suffisent pour leur redonner vie ! Sinon une chose est sûre dans mon prochain chez moi, je veux la même vernithèque <3

Et vous alors ? Racontez moi quel rapport vous entretenez avec vos ongles et les vernis, ça m’intéresse !

Au passage je tiens à vous remercier pour toutes vos participations au concours Clarins, vous avez battu un record avec 777 commentaires ! La gagnante vient d’être tirée au sort via Random.org il s’agit d’Hélène L.V commentaire n°73, bravo à elle. Un nouveau concours arrive avant la fin de la semaine. Belle soirée !

54 commentaires sur “Dans ma vernithèque

  1. Pour ma part, j’ai plus de couleurs « basiques » (bordeaux, gris…) que des couleurs un peu plus excentriques comme du vert ou du jaune poussin !

    En tout cas, tu as une jolie collection.

    Je pourrai te conseiller les vernis Nailmatic, pour 5euros le vernis, les couleurs rendent plutôt cool, voir très cool.

    xxx

    http://leblogdemilenaetjudith.blogspot.fr

  2. Je pense aussi que le vernis est la touche finale d’une tenue. Je monte petit à petit ma petite collection mais je suis encore loin d’égaler la tienne ;)
    Des bisous !!

  3. J’aime bien les couleurs qui sortent de l’ordinaire, qu’on ne voit pas sur tout le monde. donc il y a des jours où le jaune fluo est mon ami tout comme le vert alien. Mais j’aime bien c’est ce qui compte ! :p

  4. En uniforme toute la journée, je n’ai pas droit au vernis!! par contre, je l’essaie de temps en temps sur les orteils!! et cela fait planer ma fille ainée!! belle soirée!!

  5. Je suis impressionnée par ta vernithéque Zoé ! Personnellement, je dois avoir 10 vernis qui se battent haha Mais c’est parce que je n’aime pas me vernir les ongles des mains… Je n’aime pas le temps que ça prend de poser le vernis et d’attendre qu’il sèche. Je l’égratigne toujours avant qu’il soit sec et du coup, il faut que je recommence et je n’aime pas ça… Impatiente que je suis :/ En revanche, mes ongles de pieds ont toujours une couleur !

    Bises xx
    Melanie ~ http://www.mlncrd.com

  6. Ta collection est impressionnante!!
    Moi j’en suis à une petite quarantaine seulement, que je range par couleurs (les roses, les rouges, les bleus…) et qui tiennent encore (mais pas pour longtemps!!) dans une petite panière!! Je trouve ça sympa de pouvoir changer de couleur u gré de son humeur et de ses tenues!!
    Je te remercie au passage car c’est déjà grâce à toi que j’ai découvert Pshiit il y a quelques mois: sa collection à elle laisse rêveuse! Et ses nailarts sont tellement classes…

  7. Woaw ! belle collection ! :)
    Merci aussi pour tes conseils pour la conservation.
    Je connais le Mavala pour les vernis pâteux mais pas encore essayé.

    Pour tout te dire, j’ai un vernis Revlon qui date de 1994 (shoppé aux USA) ! Il est encore nickel ! Par contre, d’autres vernis achetés plus récemment (ceux de la marque Debbie par exemple et certains Revlon) vieillissent mal…

  8. On a dépassé la centaine toutes les 2 alors, et dire qu’avant je devais en posséder que 10 à l’époque mais au fur et à mesure et on va dire aussi que depuis que je suis Camille, j’ai craqué sur plein de vernis qu’elle vend :)

    Jolie collection en tout cas, bisous

  9. YEES :D Merci Zoé :D Je suis très contente d’avoir gagné :D
    Je te souhaite une très belle soirée :)

    des bisouus

    Hélène L.V

  10. Coucou Zoé!! C’est marrant moi aussi il y a qq jours j’ai fais le tri dans mes vernis!! Et je me suis également rendu compte que j’en avait énormément (même si je n’égal pas encore ton record hahaa) enfin voila il se conserve plutot bien aussi donc je suis contente!! J’aime tellement les vernis et je me mets un peu au ‘nail-art » si on peut appeler ca comme ça!!! c’est sympa et on y prend vite gout!!
    En tout cas superbe article !!

    gros bisous

    Laura

  11. hihi belle vernithèque (le mot me plait en prime)
    Personnellement, mes ongles vernis sont les fantaisies que je m’autorise, du rose en plein hiver par exemple.
    C’est LE détail que change tout ou ajoute un « je ne sais quoi voire fini une tenue

    bisous
    Anne

  12. J’adore les vernis je pense en avoir une 60ène et c’est très dur de résister à en acheter de nouveaux!

    J’adore changer, je trouve que les mains d’une femme en disent long sur elle. Rien de tel qu’une belle manucure!

    Il faut avouer que la créativité ne manque pas pour le nailart! Cela ne se résume pas comme tu dis par une simple french et des autocollants en fleur!

    J’attends avec impatience ton prochain article ;-)

  13. Ho oui tu as une bien jolie collection ! :)
    Tout comme toi, depuis l’année dernière, ma vernithèque s’est développée (beaucoup même). Depuis toute petite, je me rongeais les ongles. Malgré toute ma bonne volonté, je n’avais jamais réussi à calmer cette mauvaise habitude.. jusqu’à l’année dernière, quand je me suis inscrite sur Pinterest et que j’ai vu toutes les jolies choses que l’on pouvait faire avec de beaux ongles.
    ça m’a beaucoup motivée et aujourd’hui j’ai enfin le résultat que j’attendais quand je fais des manucures. Du coup j’ose les couleurs foncées, les nails-arts particuliers (watermarble et stamping) et je me suis découvert une nouvelle passion !
    Et maintenant je rattrape le temps perdu et je me peinturlure les ongles tout le temps, j’ai du mal à les garder tous nus :)

    Voilà pour ma petite intervention :) bisous jolie Zoé

  14. Impressionnante collec’ ! pour une « non pro » je veux dire une non blogueuse vernis
    Perso mes marques préférées c’est Mavala, OPI et Essie.
    Au début quand j’ai commencé à vraiment m’y mettre, c’est à dire changer du nacré nude qu’on a toute eu j’allais vers Mavala, parce que monoprix et donc miniprix et j’imaginais pas investir 13 euros dans un vernis ! Puis j’ai découvert Pshiiit peut être grâce à toi d’ailleurs, m’en souviens pas et la… ma carte bleue s’est mise à pleurer mais surtout j’ai découvert la petite explosion de joie que ca fait quand j’intègre un nouvel vernis à ma vernithèque ! <3
    Bref sinon bonne affaire en ce moment au printemps les vernis OPI sont soldés à -50% !!!!

  15. Bonsoir Zoé !

    J’adore J’adore J’adore le vernis !!
    J’en ai un certain nombre, mais pas autant que toi je l’avoue ;)
    Aujourd’hui je porte un « rouge pourpre » ^^

    Et en plus d’adorer le vernis j’adore ton blog Zoé =)
    A très vite, pour de nouvelles aventures

  16. Chouette collection!
    Je suis aussi un peu fêlée niveau vernis et j’adore regarder le site de pshiiit =D !
    Ma petite collection est rangée dans une joie boîte Pantone :) !

  17. Je ne suis pas fan de vernis depuis très longtemps. J’en avais seulement 3, et encore des minis de chez Yves Rocher que je partageais avec ma fille de 4 ans. Depuis que j’ai découvert ton blog au printemps dernier, et que j’ai vu à quel point c’est vraiment joli d’en porter, j’ai commencé à en acheter 1 puis 2, puis…….. Mais contrairement à toi je ne peux pas me vernir les mains tous les jours (je suis infirmière) alors j’en met seulement pendant mes vacances.Par contre je travaille en tongs, alors je me rattrape sur mes pieds ;)

  18. belle collec’ en effet,$pourrais tu nous dire les avantages de Essie, OPI, Kiko et Mavala ? les différences ?
    Et aussi que conseille tu en hiver aux pieds ??

    Merci le sujet m’intéresse ! ;-)

  19. Oh, j’adore voir des collections de vernis si bien organisées!
    Moi, je viens de me faire un cabinet ? casier ? (je ne sais pas vraiment le mot en français) en bois pour les ranger, je peux facilement y mettre 200 donc j’ai de la place pour étendre ma collection :-)

    <3

  20. je mis suis mes il y a juste un peu moins d’un ans et j’adore je met bcp les opi car je les trouves super et c’est des Chanel aussi mes je viens de découvrir les nailmatic et je les conseils car le pinceau est un coup de <3 pour une pas très douer encore de la pose du vernie ^^
    p.s viens de découvrir ton blog et j'adore ^^

  21. Oh mais que de vernis !!!
    Mais comment fais-tu pour ranger :).
    J’aime énormément ton blog une vrai bouffé d’air frais.

  22. Tiens, je ne savais ps qu’il fallait les laisser debout pour qu’ils vieillissent mieux !
    Et j’approuve pour la vernithéque, j’attends de voir tes talents de bricoleuse ;) !
    Bisous et bonne continuation (ton blog augmente sa notoriété de jours en jours !!!)

  23. Belle collection : )
    Moi aussi j’adore le vernis. La première fois que j’en ai porté j’avais 5 ans un truc comme ça xD ma mère m’avait autorisé pour une occasion spé ciale et j' »étais toute contente.
    Je les collectionne depuis le collège (les fameux bourjois de l’époque étaient mes premiers, le packaging et la texture ont bien changé depuis)
    Pis voilà, j’adore la couleur, avoir des jolis ongles (le polissoir 4 faces Sephora a révolutionné ma vie) et maintenant même si c’est rare que j’aie les ongles nus, je les trouve jolis au naturel parce que j’aime les soigner : ]
    Enfin bref, un vrai plaisir de fille !!!

  24. Ah, merci Zoé, là tu me déculpabilises :)
    Mon Homme ne pourra plus me dire que j’ai une collection trop importante…
    Perso, j’adore le vernis. Mes marques préférées sont Essie et Opi. Côté coloris, facilité d’application et tenue, il n’y a pas photo. J’ai également d’autres marques, je ne suis pas sectaire.
    Côté couleur, j’affectionne les taupes, les rouges, les gris mais j’aime également les couleurs flashy ou les paillettes.
    Pour parfaire mes manucures, je suis une adepte de l’huile de séchage express de Séphora.
    Oups, j’ai écrit un roman…
    Bisous

  25. Coucou Zoé ! Je dois dire que tu as vraiment un très beau panel de vernis :) C’est vrai qu’on a toutes un rapport particulier avec le vernis. Je crois que la première fois que j’ai mis du vernis je devais avoir 10-11 ans. Et encore ! Ma maman ne m’autorisait que du top coat ou alors du légèrement nacré. Plus grande, j’ai eu une grande passion pour les couleurs vives (rouges, orange,rose) mais je m’interdisais les couleurs sombres. Petit à petit je m’y mets. Je commence à apprécier les vernis pailletés aussi :) Dans ma vernithèque : une (petite) quarantaine de vernis. Du OPI, du Essie, du Kiko, du l’Oréal…

    Merci encore pour ce post, bises

  26. J’en ai quelques uns mais moins que toi … je dirais une vingtaine, peut-être un peu plus. J’ai essentiellement du Kiko qui est top niveau qualité-prix, et des OPI, un peu d’Essie également. En été je suis fan des couleurs abricot – corail.

  27. Coucou Zoé,
    j’arrive a la centaine de vernis aussi, toutes les marques, toutes les couleurs… une véritable addiction!
    Comme j’ai rongé mes ongles super longtemps, malheureusement aujourd’hui sans vernis, ils sont pas terribles terribles, quoi!
    Qu’a cela ne tienne! Vernis tous les jours, en fonction de la tenue! Du stamping aussi, découvert grâce à notre Pshiiit adorée!

    Bref, le moyen de s’affirmer, de créer, facilement (avec un peu d’entrainement, certes) et surtout pour tous les budgets!

    Merci pour le lien sur la vernithèque, cette fille à réaliser mon rêve!

    Bisous

  28. Vraiment TRÈS impressionnant! Et tes couleurs sont top! De toute façon, on en a jamais assez des vernis, c’est comme tu le disais la « final touch » qui illumine une tenue.

    Bonne journée!

  29. Ta collection fait rêver! Mes préférés sont aussi les Essie et les Mavala, pas contre niveau conservation je ne suis pas encore au point!

    Bonne journée!

  30. Extra le DIY vernithèque ! Bah sinon, j’ai exactement le même rapport au vernis que toi : les même souvenirs de collège également ;)
    En revanche, j’ai beaucoup moins de vernis et je possède du noir, du gris et du bordeaux (enfin, un rouge cerise), des vernis auxquels je suis très fidèle.
    Je note pour le diluant Mavala !
    Concernant les marques, je suis très ESSIE (pour les teintes, la tenue et l’application), KIKO (même raison, ainsi que leurs prix bas et le Top Coat 3 en 1), BUTTER LONDON et bizarrement, j’adore les vernis H&M !

    Voilà !
    C’est une grande histoire d’amour en gros ;)

  31. Mazette, c’est une sacré collection que tu as l’as !
    Perso, je craque pour Essie et Mavala, mais je fais toujours du tri et j’essaie de finir pour toujours être en dessous des 10 vernis…

  32. Et bien, tu as une collection impressionnante !!!
    J’aimerai beaucoup moi aussi prendre aussi soins de mes mains, mais ce n’est malheureusement pas toujours compatible avec le travail!
    Bizzz!

  33. Belle collection de vernis!!
    Depuis que je suis petite, j’ai toujours aimé peindre mes ongles de plein de couleurs différentes. Puis, j’ai eu une grande période où je n’avais plus trop de temps à leur consacrer donc ils étaient nus. Mais depuis quelques mois, j’ai repris le goût à ça en allant sur plein de blogs et notamment celui de la talentueuse Pshiiit. Ma vernithèque s’est donc agrandie au grand bonheur de mes ongles :)

    http://www.lapetitebulledeceline.fr/

  34. Coucou ,

    Je suis aussi fan de vernis depuis toujours mais ma collection n’est pas aussi grande que la tienne ^^
    Je les mets au frigo depuis toujours et j’en possède certains depuis plus de … 10 ans (si si)

    J’ai reçu pour Noël une machine comme dans les instituts pour polir, enlever les cuticules et surtout … sécher. Mais comme je suis débordée ces temps je n’ai pas encore pu l’essayer.

    Sinon j’étais fan des vernis Chanel avant (mais finalement ils sont pas si bien que ça), j’adore OPI (OPI ne teste pas sur les animaux, je vais donc n’acheter plus que chez eux) , mais je donne la palme d’or à Essie, j’adore leur pinceau large, je ne me rate jamais

    Bonne journée Zoé

    ps: sinon j’adore aussi les vêtements à sequins et malgré les années, je ne m’en lasse pas. Tu as bien fait pour ta jupe

  35. Bonjour,
    Un peu comme toi, c’est très rare de me voir sans vernis aux ongles (une journée de temps en temps pour les laisser « respirer »). Aujourd’hui ma collection approche des 200 flacons… J’avoue que le blog de pschiiit y est pour quelque chose!
    Au travail, je suis connue comme étant « miss vernis ». J’ai même convertie une collègue qui commence à bien se débrouiller. Chaque semaine, on se fixe un thème nail art à réaliser pour le lundi suivant. Ce sont nos autres collègues qui choisissent la gagnante! Cette semaine le thème était biensur… la neige!
    Par contre mon homme ne supporte plus tous mes vernis : « ça prend de la place, ça pue (surtout le dissolvant), et c’est inutil d’en avoir autant…. » Mais grâce à moi il devient imbattable sur tous les termes techniques tels que stamping, top coat, holographique, dotting tool… Il épate toutes mes copines!
    Bref, le vernis c’est top, ça rapproche, c’est ludique, c’est créatif… Quelle chance d’être une fille!

  36. Complètement fan de vernis aussi ! J’en possède une trentaine mais je craque trééés souvent pour de nouveaux et j’élargis ma collection tout le temps ! En ce moment c’est les paillettes …
    Bisous :)

  37. Une sacre collection dit donc !
    Moi aussi j adore ça… Mais contrairement a mes cheveux que j adore mes ongles sont pourris… Je n arrive pas a les avoir long, ils cassent!
    J ai quand meme un petit produit qui les aident bien: la nair creme abricot de chez Dior! La tuerie d un moment privilegié! Je pense que tu connais mais ne sait t on jamais sinon je te le conseille. En plus c est un petit pot tout adorable et qui dure longtemps!

  38. Je découvre ton blog avec plaisir : il y a de tout, et il est super agréable à lire, tout est bien écrit, bien présenté et les couleurs sont géniales !
    Jolie collection de vernis, la mienne commence à suivre le même chemin… ce qui est inquiétant au vu de mon manque de place !

    Bonne continuation !

  39. ça fait rêver présentés comme ça !
    j’ai beaucoup trop de vernis aussi, en vrac dans une caisse, j’adore retrouver un que je n’ai pas mis depuis longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *