Rouge Eclat Clarins

Aujourd’hui Mesdames nous allons parler rouge à lèvres, mon dada make-up absolu ! Je pense que si je ne devais emmener qu’un seul produit sur une ile déserte ce serait sans aucun doute un tube de rouge à lèvres (qui me servirait aussi de blush, mon deuxième dada haha). Cela fait des années que je ne peux pas sortir de chez moi sans ma touche de rouge sur la bouche, c’est un peu ma marque de fabrique et mon ultime accessoire pour parfaire mes tenues. Je les aime la plupart temps très flashy et bien pigmentés, plutôt mats que brillants pour une durée optimale et j’en possède maintenant une jolie collection. En février dernier j’ai été invitée par Clarins à une « Make-up Party » où étaient réunies des blogueuses françaises et étrangères ainsi qu’une partie du staff Clarins avec qui nous ont avons pu échanger sur la marque et ses nouveautés, une bien chouette soirée ! J’ai pu entre autres découvrir les nouveaux rouge à lèvres « Rouge Eclat » et repartir avec 4 d’entre eux, c’est donc l’occasion de mettre ma casquette « blogueuse beauté » et de vous faire un petite revue pour vous donner mon avis sur ces jolis rouges.

CLARINS_ROUGE_ECLAT_6

Le « Rouge Eclat » de Clarins est un rouge à lèvres soin composé d’une texture crème anti-âge hautement nutritive. Au niveau de la composition on retrouve des cires 100% végétales de mimosa, jojoba, tournesol & insaponifiables de cacao pour la souplesse et un confort immédiat, de la Phytosphingosine pour favoriser la production de céramides, du Tocophérol anti-radicalaire et du Gamma Oryzanol pour activer la microcirculation et réveiller l’éclat.

CLARINS_ROUGE_ECLAT_2ROUGE_ECLAT_CLARINS_TROPICAL_PINK_JUICY_CLEMENTINE_PASSION_RED_TRUE_AUBERGINE_SWATCH

Oui je suis comme ça moi, j’aime bien faire des bisous sur les cartes postales ^_^

CLARINS_ROUGE_ECLAT_3ROUGE_ECLAT_CLARINS_7

Les + du Rouge Eclat Clarins

Le packaging ou la première chose qui m’a séduite ! Je trouve qu’il n’y a rien de plus agréable que de sortir un joli tube de son sac et là je dois dire que le pari est réussi comme souvent chez Clarins. Le tube est pratique, léger et élégant.
Le large choix de couleurs très lumineuses et punchy comme j’aime : du rouge bien rouge, au rouge orangé, en passant par le bordeaux, le rose ou le nude : il y en a pour tous les goûts et les couleurs sont très jolies.
L’odeur fruitée et sucrée qui me donnerait presque envie d’en manger
L’application très facile grâce au raisin en biais
La texture crémeuse qui hydrate et lisse les lèvres pour un effet satiné légèrement brillant
La tenue très correcte pour une texture aussi crémeuse

CLARINS_ROUGE_ECLAT_5ROUGE_ECLAT_CLARINS_TROPICAL_PINK_JUICY_CLEMENTINE_PASSION_RED_TRUE_AUBERGINE

Coup de coeur pour le Tropical Pink, le Juicy Clementine et le Passion Red, le True Aubergine correspond moins à ce que j’aime porter (photo sans filtre pour un meilleur rendu au niveau des couleurs) (et je précise quand même que le rouge à lèvres doit en temps normal être appliqué sur la bouche et non sur l’avant-bras, c’est plus joli… oui j’ai décidé d’être drôle et lourde aujourd’hui)

CLARINS_ROUGE_ECLATCLARINS_ROUGE_ECLAT_4CLARINS_ZOEMACARON

Si vous aimez les textures crèmes hydratantes avec un fini satiné, ce rouge à lèvres va vous plaire et avec le large choix de couleurs, vous devriez trouver votre bonheur ! :D

Rouge Eclat Clarins, 23,90 euros

31 commentaires sur “Rouge Eclat Clarins

  1. Coucou, il sont vraiment chouettes ces RAL ! Moi justement, celui qui me plait le plus, c’est le True Aubergine !

    Hâte de le tester !

    Bises

    Ella

  2. N’étant pas habitué aux RAL, ça me donne envie de courir et de me ruer dessus !!
    Coup de coeur pour le Juicy clementine & tropical pink !

  3. Les photos sont justes sublimes et ça me donne envie de tous les acheter! Mais bon je vais rester raisonnable, et peut-être le true aubergine. Jaimeeeee!

  4. Ce qui est dommage, c’est que comme tu le dis si bien dans ton article,un rouge à lèvres doit être porté sur la bouche… là difficile d’avoir une idée du rendu en voyant les couleurs sur le bras et pleins de photos, jolies photos certes, des tubes de rouges à lèvres. J’aurais voulu voir ta jolie frimousse avec ces différentes teintes !

  5. @léa: ce qui est surtout dommage c’est que tu prennes la peine de commenter tous mes derniers articles de la sorte sous une adresse mail et un pseudo différents à chaque fois mais sache que ton adresse IP te trahit…. C’est étrange comme façon d’agir surtout que chacun de tes commentaires renferment un reproche ou une remarque.

  6. Très bon article et très belles photos , chronique qui donne envie de se laisser tenter, et mention spéciale pour la remarque que tu estimes « lourde », j’ai éclaté de rire justement :)
    Merci pour tes articles, je lis très souvent, mais je ne prends hélas pas le temps de commenter…

  7. Un petit penchant pour le tropical pink, et le juicy clémentine que j’assortirais à une tenue ivoire et des bijoux dorés… Ils ont l’air confortables à porter, et bien hydratants. Côté packaging, tout dans la finesse! Une vraie petite perle ces rouges à lèvres Clarins …

  8. Le juicy clémentine a l’air sublime!! Par contre j’avoue que l’aubergine est un peu trop dans les foncés pour moi.

  9. J’aime beaucoup le Tropical Pink et le Juicy Clementine… Mais je porte très très rarement du rouge à lèvres, et c’est plutôt même du gloss…

    Mais c’est vrai que ta présentation donne envie de les avoir… juste au cas où… si un jour je veux en mettre… :-)

  10. Je pense que c’est le Tropical pink qui me plairait le plus, j’adore le rouge à lèvres mais il faut qu’il soit discret :-) L’aubergine fait un peu peur je dois l’avouer, trop foncé et puis je ne suis pas une fan de violet ;-)
    Je le dis et le re-dis, j’adore venir sur ton blog, les couleurs sont si douces c’est un vrai plaisir!

    Bonne journée!

  11. Le Juicy Clementine! Je voulais l’acheter mais il n’y en avais plus dans le Sephora où je suis allée, alors j’ai pris un corail dans une autre marque.
    Mais j’avoue que le True Aubergine est pas mal du tout non plus :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *