Les cinq jolies choses #1

Aujourd’hui je suis très très heureuse d’inaugurer une nouvelle rubrique sur mon blog : Les cinq jolies choses. Forcée de constater que je n’avais pas toujours l’occasion de vous présenter mes derniers coups de coeur ou nouveautés, je me suis dit qu’il fallait que je trouve une nouvelle rubrique dédiée. Je me suis donc inspirée du blog des jolies Daphné et Emilie de Mode and The City et Cupcakes and Cashmere pour créer cette nouvelle rubrique. Je suis ravie de voir que vous avez été emballée par l’idée suite à mon petit message sur Facebook hier après-midi. Je vais profiter de cette nouvelle rubrique pour mêler tous les thèmes que j’affectionne : la mode, la beauté, la déco, la musique, les gourmandises, etc… selon les occasions. Si vous aimez ma rubrique « Dans mon iPhone » je pense que « Les cinq jolies choses » devraient vous plaire puisque l’esprit est le même, la qualité des photos en plus.

Bon et puis sinon en parlant qualité des photos il faut que je vous dise : j’ai investi dans un nouvel objectif et je suis la plus heureuse ! Je l’ai reçu samedi et voici donc les premières photos faites avec. Je crois que lui et moi allons vivre une grande histoire d’amour :)

Pour commencer je vous présente, ou plutôt, mon Gaspard vous présente, mon nouveau chapeau déniché par mon amoureux chez H&M pour moins de 10 euros. Je ne vous cache pas que je compte les jours avant de pouvoir le porter dehors. En attendant je le mets chez moi et je l’adore !

CHAPEAU_H&M_2CHAPEAU_H&M_3CHAPEAU_H&M_3_GASPARD

Les fleurs continuent d’embellir mon intérieur, je profite à fond des dernières renoncules de la saison avant l’arrivée très attendue des pivoines que j’aime tout autant. Pour de jolis bouquets pas chers je vous invite vraiment à aller sur les marchés, pour ma part je trouve tous les dimanches mon bonheur en déboursant entre 5 et 10 euros !

FLEURS_ROSES_RENONCULES_3FLEURS_ROSES_RENONCULES_2FLEURS_ROSES_RENONCULES_1

La jolie découverte du week-end c’est le nouveau thé BB Detox de Kusmi Tea qui m’a été envoyé par la chouette équipe JolieBox. A la base il faut savoir que je ne suis pas une grande buveuse de thé mais celui-ci m’a complètement charmé.  En plus de son effet « détox » ce thé favoriserait l’éclat de la peau ce dont nous avons toutes besoin en ce moment à la sortie de l’hiver. Je l’ai ouvert hier et j’en suis déjà à ma troisième tasse. A base de pamplemousse, maté et thé vert, le goût est délicieux et le parfum à tomber. Il embaume littéralement mon chez moi (et pour vous dire mon frère m’a demandé hier si je m’étais lancée dans la culture du pamplemousse à domicile hahaha) ! Le goût du pamplemousse n’est pas aussi fort que je l’imaginais, il n’y a pas cette amertume que je déteste. Bref si vous aimez le thé et Kusmi Tea foncez l’acheter vous ne serez pas déçues.

KUSMI_TEA_BB_DETOX_1KUSMI_TEA_BB_DETOX_2KUSMI_TEA_BB_DETOX_4KUSMI_TEA_BB_DETOX_3

Je vous avais présenté cet hiver mes petites bottines l’Espionne de la marque Bobbies ici et à mes pieds dans cet article. A l’occasion de la sortie de la nouvelle collection j’ai eu la chance de pouvoir choisir la paire de mon choix. J’ai hésité longuement car entre les mocassins et les slippers car la collection Printemps/Eté est vraiment très belle. Mon choix s’est finalement porté sur des adorables ballerines bleus paillettées « La Comédienne » et je ne regrette pas car elles sont à croquer. Un conseil si vous êtes entre deux tailles prenez la taille au dessus car je trouve qu’elles taillent un peu petit et elles sont un peu raides (c’est souvent le problème des ballerines à paillettes), je pense les faire chez moi avant de m’aventurer avec dehors.

BOBBIES_BALLERINES_LA_COMEDIENNE_2BOBBIES_BALLERINES_LA_COMEDIENNE_4BOBBIES_BALLERINES_LA_COMEDIENNE_5BOBBIES_BALLERINES_LA_COMEDIENNE_1

Une petite note parfumée pour finir. Vous savez que la fleur d’oranger et moi c’est une grande histoire d’amour alors il m’a suffit d’entendre le nom de la marque « Au Pays de la fleur d’oranger » pour être intriguée. Pour la petite histoire la marque existe depuis 1998 et est née d’une rencontre celle entre Antoine et Virginie. Le grand-père d’Antoine est commissionnaire en fleurs auprès des ateliers et usines à parfum du Pays de Grasse et de Vence. Spécialisé dans la fleur d’oranger, c’est cette fleur au parfum si doux qui berce l’enfance d’Antoine. La famille de Virginie est elle aussi enracinée dans ce pays de couleurs et de senteurs. Animés tous deux par leur volonté d’entreprendre et amoureux des belles choses et des bonnes choses, c’est tout d’abord une épicerie fine qui voit le jour à Vence. Elle leur offre la possibilité de proposer aux gourmets des cadeaux raffinés qui transmettent tout l’art de vivre de la Côte d’Azur là où grâce à un microclimat particulièrement doux, naît la parfumerie avec la culture des plantes aromatiques. Leur travail donne vie à une gamme de produits gourmands aux saveurs de Provence, à laquelle s’ajoute une ligne de senteurs et de cosmétiques aux notes florales, témoignage de la pureté et de l’authenticité des fleurs qui façonnent les paysages de Provence. Passionnée de style, Virginie rattache le présent à l’histoire de leur famille en donnant naissance à de délicieuses compositions cadeaux évocatrices de l’art de bien vivre en Provence.

Gros coup de coeur pour le parfum d’ambiance à la fleur d’oranger que je ne me lasse pas de vaporiser dans mon intérieur ainsi que pour la bougie au Neroli blanc délicatement parfumée. La crème pour les mains à l’huile d’argan est très efficace pour l’hydration et son odeur est très agréable ! En ce qui concerne l’échantillon du gel douche à la fleur d’oranger je me le réserve pour un prochain voyage car vu son odeur je sais que je vais l’adorer. Quant à l’eau de parfum Néroli Blanc Intense on retrouve dans cette fragrance la fleur d’oranger agrémentée en tête de bergamote de Sicile et de mandarine. En cœur, la fragrance se fait jasminée et rosée dans une alliance fleurie de  jasmin absolu, d’huile essentielle de rose de Bulgarie, de notes fruitées légèrement confites. Les notes de cèdre et de vanille associées au musc apportent en fond une facette santalée, gourmande et sucrée. Une bien jolie association pour ce parfum délicat et subtile. En bref, les produits sont de qualité et les prix accessibles, Au Pays de la fleur d’oranger est une très belle découverte !

AU_PAYS_DE_LA_FLEUR_D_ORANGER_2AU_PAYS_DE_LA_FLEUR_D_ORANGER_4AU_PAYS_DE_LA_FLEUR_D_ORANGER_3AU_PAYS_DE_LA_FLEUR_D_ORANGER_1

J’espère que cette première édition des cinq jolies choses vous a plu, n’hésitez pas à me faire part de votre avis dans les commentaires, en tout cas moi j’ai adoré le préparer ! Je vous souhaite une belle journée et un bon début de semaine :)

65 commentaires sur “Les cinq jolies choses #1

  1. une chouette nouvelle catégorie, j’adore ce genre d’article !!

    les ballerines sont superbe et le chapeau est trop mignon (je ne parle mm pas de Gaspard <3)

    Pleins de bisous

  2. Je suis bien contente de cette nouvelle petite rubrique, ça change, c’est frais et on va y découvrir plein de belles choses je sens !
    Et puis moi je ne me lasse pas de voir tes renoncules :)
    Bisouuuus

  3. Toujours un plaisir de te lire, et de se laisser tenter par ces jolies choses que nous présente !
    Continue cette rubrique, j’ai déjà hâte de lire le numéro #2 ! :)

    Marion

  4. bon point pour le thé =) je l’ai acheté la semaine dernière à la boutique Kusmi de confluence =) un régal
    nous verrons d’ici quelques semaines si l’effet BB marche ^^

    Des bisous Zoé.
    Ps: ta chemise Levi’s me va à ravir <3

  5. Bonjour!
    Cette petite rubrique est très sympa! Et moi qui ne boit jamais de thé et qui déteste les agrumes, tu as quand même réussi à me donner envie de boire ce Kusmi Tea lol
    (et ton chien est trooooop mignon! ^^)

  6. coucou Zoé

    moi j aime bien cette nouvelle rubrique.
    ravie de voir quels sont tes coups de coeur :): )
    merci de nous en faire profiter <3<3<3

    A bientot
    Cécile73

  7. Merci Zoé pour cette jolie rubrique plein de jolies choses! Grâce à toi les ballerines Bobbies sont maintenant sur ma shopping list!

  8. Bonjour Zoé
    Très joli et tout doux, tout ce que j’ <3 !
    Hâte de découvrir "les 5 jolies choses #2" !! ;-)
    Belle fin de journée à toi !

  9. Super cette nouvelle rubrique !
    J’adore les ballerines, tu as de la chance !
    J’adore aussi le chapeau et les fleurs, comme d’hab’ !

  10. Coucou Zoé, Je suis ravie d’une rubrique comme celle-ci ! J’adore découvrir de nouvelles choses beauté, mode, et autre avec un avis et une description comme tu l’as fait ! Pour moi c’est parfait =) Je pense que je vais tester le thé car comme tu le dis à la sortie de l’hiver on en a grand besoin ! Malgré que sur Lyon on peut pas dire que l’on n’en soit vraiment sortie ! Bises

  11. J’approuve à 200% cette nouvelle rubrique!
    Les ballerines sont canons, elles ressemblent comme deux gouttes d’eau aux ballerines Anniel…

  12. j’adore ce nouveau concept!!!!!!!c’est toujours un plaisir de te lire……à bientot……biz d’une lyonnaise……

  13. J’adore cette nouvelle rubrique !
    C’est naturel, pur et coloré !
    Et avec Gaspard qui a trouvé sa place pour pas qu’on l’oubli c’est Fabuleux !

    Bisous et à très vite pour de nouvelles aventures ;)

  14. Coucou Zoé!!
    J’adore ta nouvelle rubrique !! <3 <3
    Gaspard toujours aussi chou !
    Tes photos sont superbes ainsi que ton blog, il y a pleins de jolies choses à admirer !
    vivement la prochaine hihi ;)

  15. J’ai également reçu le thé et j’adore. Je déteste le pamplemousse mais là je suis séduite, il est vraiment délicieux. J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique. Gaspard est trop mignon avec ce beau chapeau.

  16. Wa-hou !
    Quel plaisir cette rubrique ! et ces photos.. superbes !
    d’ailleurs quel est cet objectif qui fait de telles beautés ?? peux tu me donner les références ? j’avoue être à la recherche d’un remplaçant à mon petit appareil photo ;)

    Merci de ton article et de ta réponse ^^
    Bisous

  17. Coucou Zoé,
    J’adore cette nouvelle rubrique !
    Merci de nous faire partager tes découvertes, coups de coeur …
    J’ai craqué sur les ballerines. Elles ont l’air de « mieux se tenir » que les Anniel.
    Bises et bonne fin de journée.
    Anne-Laure

  18. Super ta nouvelle rubrique ! J’aime beaucoup la lire sur le blog de Daphné. C’est sympa de pouvoir connaître des coups de cœur de la semaine, du mois … Bisous !

  19. J’adore ta nouvelle rubrique!!! Ton 1er article « Les 5 jolies choses » est vraiment top!!! Hâte de lire le prochain article!! :)

    Bonne fin de journée :)

    Linou Vinay

  20. Oh j’ai acheté le meme chapeau il y a quelques semaines :-) je l’aime déjà d’amour
    J’aime beaucoup cette rubrique hate de voir l prochain ^^
    Bisous

  21. J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique et en effet cet objectif a l’air top ! Enfin maintenant que j’ai vu ces photos je n’ai qu’une envie , filer chez H&M trouver ce chapeau !! ;) bonne semaine

  22. Si tu aimes la fleur d’oranger, il faut absolument que tu ailles dans la boutique Francis Kurkdjian, le nez qui a créé le mâle, et d’autres parfums pour JPG, Narciso Rodriguez, grand amoureux de la fleur d’oranger!

  23. J’aime vraiment beaucoup cette nouvelle rubrique : les ballerines sont toutes mignonnes et puis ça me donne envie de tester « Au pays de la fleur d’oranger » dont j’avais déjà entendu parler :)

    Bisous

  24. L’idée de cette nouvelle rubrique me plaît beaucoup.

    Ca détend de faire un tour sur ton blog après une dure journée, on y voit de si jolies choses, j’ai même l’odeur de la fleur d’oranger dans la tête…

    Continues comme ça, c’est parfait !

  25. Oh la la ! Je suis fan fan fan de cette nouvelle rubrique ! La photo de Gaspard est juste magnifique ! Et toutes ces belles choses forment un super article ! Vivement les prochains !

    Gros bisous et belle soirée Jolie Zoé <3<3<3

  26. Moi c’est le thé qui a fait tilt!jai essaye d’imaginer l’odeur lol!!je vais tester ça très vite je pense!!jai bien cette marque en plus!!merci pour cette petite trouvaille!

  27. Je suis fan de cette rubrique, tes photos sont toujours très belles! Les pivoines font parties de mes fleurs préférées également, elles sont tellement belles!
    Je connais pas cette marque de ballerines, elles sont vraiment canons!
    Bonne soirée,

    Bisettes

    http://www.plume2geekette.com

  28. Super rubrique, les photos sont superbes, Gaspard est vraiment adorable ! :D
    Et ces ballerines !! *___* SUBLIMES!!!

    Tes articles sont un vrai plaisir à lire ! :)

  29. Tout ce que j’aime dans ce post ! Des pivoines ma fleur préférée, de la fleur d’oranger que j’adore (ex aequo avec la vanille pour ma part, ces deux senteurs là me font chavirer), des ballerines a tomber (j’ai quasi les même, des Anniel) le détail de la bordure d’un bleu plus flashy me plait énormément, et un chien plus qu’adorable …
    De la douceur comme toujours dans tes posts. Que c’est agréable a suivre.
    Bonne soirée

  30. Très sympa cette nouvelle rubrique, c’est une super idée. J’aime particulièrement le chapeau, qui donne envie d’être déjà en été, je pense que je vais foncer me l’acheter! Les photos sont vraiment belles, j’ai le même objectif que tu utilisais avant et ça me donne trop envie de passer au 1.4 la qualité est topissime. Hâte de voir les prochains billets de cette rubrique!

  31. Le produit sur lequel je craque le plus, c’est ton Gaspard, je crois !!! Ahahahah. Sans rire, c’est joli, c’est frais, ça donne envie de printemps. Tes roses anciennes sont fantastiques ! Ton blog est comme un macaron, un délice !!!

  32. Coucou Zoé j’aime beaucoup cette rubrique! J’ai reçu la même boite de thé via l’occitane, je ne suis pas non plus une adepte du thé mais j’avoue que celui-ci sent très bon et donne envie de le goûter, cependant pas pratique il n’y a pas de sachets infusions et je n’ai pas d’accessoire dans lequel le verser donc je ne sais pas trop comment faire c’est dommage!
    Bon week end, bises :)
    J’aime beaucoup ton blog il est frais, les photos sont de très bonnes qualités et tu écris très bien c’est agréable de te lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *