Backstage du défilé Jacquemus avec Stéphane Bodin

JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_22JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_5

La semaine dernière je me suis rendue à Paris à l’occasion du début de la Fashion Week pour assister à trois défilés avec un accès au backstage avant les shows. En bientôt 7 ans de blog, c’est la première fois que ça arrive et je ne vous cache pas que j’étais un peu surexcitée de voir un de mes rêves d’enfance se réaliser. Parmi les trois défilés auquel j’ai assisté celui que j’ai préféré est sans conteste celui de Jacquemus au Palais de Tokyo que j’attendais avec grande impatience. J’ai eu la chance d’être invité en backstage par le très célèbre coiffeur de stars et coiffeur studio Stéphane Bodin, chef de cabine coiffure pour le défilé.

Pour la superbe collection Jacquemus Automne-Hiver 2014/2015 intitulé La Femme Enfant, Stéphane Bodin a choisi des coiffures «no hair- cheveux du matin» avec une texture mate et un coiffé-décoiffé savamment négligé. La chevelure est vaporisée au spray d’eau de mer puis séchée aux doigts. Les pointes sont travaillées au gros fer pour recréer un pli naturel. Les cheveux sont positionnés sur le côté dans leur tombant sans raie précise. En finish, on vaporise un spray léger pour maintenir la coiffure en forme. Pour certains looks, cette coiffure est déclinée en attache bas de nuque : une attache simple style “home made” avec quelques mèches libres le long du visage qui accentuent le côté frais et juvénile.

Je remercie encore mille fois Stéphane Bodin pour cette belle invitation et son accueil chaleureux. Assister aux coulisses d’un tel show est une chance énorme et j’en suis vraiment ravie. J’espère que ces photos vous plairont car c’est une grande première pour moi et mon appareil photo se faisant de plus en plus vieux, il ne me rend pas toujours la tâche facile !

   JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_7JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_13JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_1JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_6JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_16JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_2JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_9JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_3JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_8JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_5JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_14JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_21JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_22JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_251JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_20JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_18JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_10JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_4JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_36JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_15JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_17JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_19JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_11JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_23JACQUEMUS_FEMME_ENFANT_STEPHANE_BODIN_24

7 commentaires sur “Backstage du défilé Jacquemus avec Stéphane Bodin

  1. Ping : Actu mode : Backstage du défilé Jacquemus avec Stéphane Bodin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *