Backstage du défilé Christophe Lemaire avec Moroccanoil & Delphine Courteille

CHRISTOPHE_LEMAIRE_DELPHINE_COURTEILLE_MOROCCANOIL_BACKSTAGE_15

J’avais envie de revenir aujourd’hui sur le dernier backstage de défilé auquel j’ai assisté lors de la Fashion Week parisienne, j’ai un mois de retard certes, mais je ne pouvais pas ne pas vous raconter ce chouette moment ! Après Jacquemus et Tex Saverio, j’ai eu la chance d’être conviée dans les backstages du show Christophe Lemaire à la Maison de la Radio. J’ai pu assister aux coulisses des préparatifs make-up et coiffure aux côtés de la marque de produits capillaires Moroccanoil et de la talentueuse et renommée Delphine Courteille en charge de la direction artistique.

Delphine Courteille a travaillé en étroite collaboration avec le designer pour créer une coiffure naturelle mais très réfléchie. Pour ce look elle cite l’actrice Carole Bouquet comme source d’inspiration, elle incarne pour elle l’élégance et le naturel à la perfection. Résultat, les cheveux ont une texture légèrement décoiffée comme si le vent les avaient balayés, la raie au milieu doit avait l’air naturelle et non calculée puis la chevelure est attachée en queue de cheval lâche ou rentrée à l’intérieur des cols roulés.

Pour réaliser cette coiffure Delphine Courteille commence par appliquer le Soin Moroccanoil à base d’huile, la formule est ultra légère et pénètre instantanément et donne un effet soyeux aux cheveux. Pour donner du volume à la racine, elle applique l’Amplificateur de racines et vient décoller les cheveux à la main. Les cheveux sont très légèrement brossés pour garder un effet naturel. Delphine Courteille applique la crème de coiffante hydratante Moroccanoil et froisse légèrement les longueurs tout en alternant le froid et le chaud avec le sèche-cheveux pour un effet savamment négligé. Une fois cette étape accomplie la laque Moroccanoil vient fixer le tout.

Du côté du défilé j’ai eu un réél coup de coeur pour les silhouettes voyageuses et élégantes de la femme automne/hiver 2014-15 de Christophe Lemaire : coupes parfaites, inspirations seventies, coloris chics et distingués sans être ennuyeux, un sans faute !

J’espère que cet article vous plaira et je souhaite un beau dimanche ensoleillé :*

CHRISTOPHE_LEMAIRE_DELPHINE_COURTEILLE_MOROCCANOIL_BACKSTAGE_4

Hashtag la photogénie <3

CHRISTOPHE_LEMAIRE_DELPHINE_COURTEILLE_MOROCCANOIL_BACKSTAGE_1CHRISTOPHE_LEMAIRE_DELPHINE_COURTEILLE_MOROCCANOIL_BACKSTAGE_9CHRISTOPHE_LEMAIRE_DELPHINE_COURTEILLE_MOROCCANOIL_BACKSTAGE_12CHRISTOPHE_LEMAIRE_DELPHINE_COURTEILLE_MOROCCANOIL_BACKSTAGE_6DIANA_MOLDOVAN_BACKSTAGE_FASHION_WEEK

La sublime Diana Moldovan

CHRISTOPHE_LEMAIRE_DELPHINE_COURTEILLE_MOROCCANOIL_BACKSTAGE_14CHRISTOPHE_LEMAIRE_DELPHINE_COURTEILLE_MOROCCANOIL_BACKSTAGE_5CHRISTOPHE_LEMAIRE_DELPHINE_COURTEILLE_MOROCCANOIL_BACKSTAGE_15CHRISTOPHE_LEMAIRE_DELPHINE_COURTEILLE_MOROCCANOIL_BACKSTAGE_8CHRISTOPHE_LEMAIRE_DELPHINE_COURTEILLE_MOROCCANOIL_BACKSTAGE_11CHRISTOPHE_LEMAIRE_DELPHINE_COURTEILLE_MOROCCANOIL_BACKSTAGE_3CHRISTOPHE_LEMAIRE_DIANA_MOLDOVANCHRISTOPHE_LEMAIRE_DELPHINE_COURTEILLE_MOROCCANOIL_BACKSTAGE_733884f969ecb11e3bff9128cbc6cd90a_8

CHRISTOPHE_LEMAIRE_DELPHINE_COURTEILLE_MOROCCANOIL_BACKSTAGE_13

4 commentaires sur “Backstage du défilé Christophe Lemaire avec Moroccanoil & Delphine Courteille

  1. Ping : Actu mode : Backstage du défilé Christophe Lemaire avec Moroccanoil & Delphine Courteille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *