Backstage du défilé Tex Saverio avec Catwalk by Tigi

BACKSTAGE_TEX_SAVERIO_CATWALK_BY_TIGI_2BACKSTAGE_TEX_SAVERIO_CATWALK_BY_TIGI_3

Après mon premier article backstage dédié au show Jacquemus la semaine dernière, je vous emmène aujourd’hui dans les dessous du show Automne/Hiver 2014-15 Tex Saverio. J’ai eu la chance d’être invitée par l’équipe Catwalk by TIGI pour découvrir les coulisses et toute la partie coiffure orchestrée par Maria Kovacs (European Session Director) et Marco Lafrate (Academy Creative Director).

Tex Saverio est un jeune créateur originaire de Jakarta et est surnommé dans le milieu « l’Alexander McQueen d’Indonésie ». Connu pour ses collaborations avec Lady Gaga, qu’il a habillée à plusieurs reprises, ou pour les costumes de Jennifer Lawrence dans The Hunger Games, le créateur semble très inspiré par les univers fantastiques et les nouvelles technologies. Sa collection prêt-à-porter Automne/Hiver 2014-15 en témoigne : différentes techniques de plissés, de découpes ont été utilisées pour donner vie à cette collection. De grands manteaux avec des pans oversized et motifs découpés au laser, des bustiers ajourés, des robes seconde peau. Le tout en noir d’encre, bleu iridescent et champagne. La collection est résolument couture et j’ai été totalement subjuguée lors du show.

Côté coiffure les cheveux des mannequins sont plaqués sur la tête comme si elles avaient porté un casque, le visage est dégagé, la raie au mileu pour venir appuyer l’allure conquérante de la femme et du style « Super Héroine du futur ». Pour celles qui souhaiteraient reproduire la coiffure voici la « recette » ainsi que les produits utilisés : sur cheveux humides, appliquer Catwalk by TIGI Curlesque Strong Mousse et répartir, pour donner du ressort et de la force au cheveu.  Sécher en plaquant, sur le dessus de la tête. Sécher section par section – puis utiliser Catwalk by TIGI Session Series Work It Hair Spray pour un léger “top coat”. Du milieu de la chevelure aux pointes, les cheveux ont tune texture comme s’ils avaient été pris dans une violente averse. Pour recréer cette texture, utiliser Catwalk by TIGI  Session Series Sea Salt Spray. Pour finir, utiliser la laque Catwalk by TIGI  Session Series Firm Hold Hairspray pour fixer la coiffure.

J’espère que l’article vous plaira et je vous donne rendez-vous demain pour un nouveau billet look !

IMG_9171BACKSTAGE_TEX_SAVERIO_CATWALK_BY_TIGI_18BACKSTAGE_TEX_SAVERIO_CATWALK_BY_TIGI_3TEX_SAVERIO_DESIGNER_PORTRAITBACKSTAGE_TEX_SAVERIO_CATWALK_BY_TIGI_1éBACKSTAGE_TEX_SAVERIO_CATWALK_BY_TIGI_10IMG_9173BACKSTAGE_TEX_SAVERIO_CATWALK_BY_TIGI_9BACKSTAGE_TEX_SAVERIO_CATWALK_BY_TIGI_8BACKSTAGE_TEX_SAVERIO_CATWALK_BY_TIGI_15BACKSTAGE_TEX_SAVERIO_CATWALK_BY_TIGI_17BACKSTAGE_TEX_SAVERIO_CATWALK_BY_TIGI_1'BACKSTAGE_TEX_SAVERIO_CATWALK_BY_TIGI_&1BACKSTAGE_TEX_SAVERIO_CATWALK_BY_TIGI_2BACKSTAGE_TEX_SAVERIO_CATWALK_BY_TIGI_1BACKSTAGE_TEX_SAVERIO_CATWALK_BY_TIGI_5_FIO8120BACKSTAGE_TEX_SAVERIO_CATWALK_BY_TIGI_BACKSTAGE_TEX_SAVERIO_CATWALK_BY_TIGI_7BACKSTAGE_TEX_SAVERIO_CATWALK_BY_TIGI_4BACKSTAGE_TEX_SAVERIO_CATWALK_BY_TIGI_6_FIO8064

7 commentaires sur “Backstage du défilé Tex Saverio avec Catwalk by Tigi

  1. Ping : Actu mode : Backstage du défilé Tex Saverio avec Catwalk by Tigi
  2. Waouh, que de détails ! Ces motifs découpés, ces dorés… Et ça devait en effet être sympa de voir ça des coulisses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *