Tuto coiffure : la Punky Ponytail

TUTO_COIFFURE_8aTUTO_COIFFURE_5

Après la tresse épi, le chignon flou façon années folles, le chignon bun, le chignon noeud, le chignon coeur tressé ou comment onduler ses cheveux avec un fer à lisser, voici le tuto « Punky Ponytail » réalisé pour la My Little Box du mois de mars qui avait pour thème la ville de Londres.

Il vous faut : Une brosse à cheveux + un peigne – Deux élastiques – Une pince à chignon – De la laque

TUTO_COIFFURE_1TUTO_COIFFURE_2

Sur cheveux brossés et lissés, tracer une demie-queue à l’aide de votre peigne sur le dessus de la tête. Maintenez cette partie avec une pince ou un élastique et attachez le reste des cheveux en queue de cheval dans le dos afin qu’ils ne vous gênent pas pour la première partie.

TUTO_COIFFURE_3TUTO_COIFFURE_4

La phase la plus délicate commence maintenant : réalisez une tresse africaine (aussi appelé tresse française) sur le dessus de votre tête en partant le plus près possible de votre front. Je vous conseille de bien serrer les brins de la tresse au début surtout si vous avez une mèche ou une frange afin que les petits cheveux soient bien maintenus. Terminez la tresse sur l’arrière de votre tête et attachez la avec un élastique. Si vous n’êtes pas très habile et que la tresse n’est pas régulière ce n’est pas du tout un problème, au contraire, le résultat n’en sera que plus rock’n’roll :) L’intérêt de cette tresse est surtout de donner un joli volume sur le dessus de la tête. N’hésitez pas à venir défaire un peu la tresse en tirant légèrement sur les brins afin d’obtenir un résultat un peu flou. Le plus dur est fait !

TUTO_COIFFURE_5

Il ne vous reste plus qu’à vous occuper de la partie de cheveux restant en venant former une queue de cheval haute bien tirée à l’aide de votre brosse afin que le résultat soit le plus net possible. Fixez là avec un élastique, puis venez le cacher en enroulant une mèche de cheveux prise dans la queue de cheval. Fixez la mèche à l’aide d’une pince à chignon. Détachez l’élastique maintenant la tresse, brossez votre ponytail et n’hésitez pas à laquer le tout pour terminer.

TUTO_COIFFURE_6TUTO_COIFFURE_7

TUTO_COIFFURE_8a

Je porte des boucles d’oreilles Poupée Rousse

27 commentaires sur “Tuto coiffure : la Punky Ponytail

  1. je n’ai jamais su faire la tresse africaine grrrrr !!
    bon je réessaye encore une fois avec tes photos sous les yeux;
    la coiffure te va trop bien !

  2. Ping : Actu mode : Tuto coiffure : la Punky Ponytail
  3. Très jolie !

    Comment tu fais pour faire tenir la mèche de cheveux qui couvre l’élastique ? aucun cheveux dépasse ?

  4. Je trouve que ce style un peu moins sage te va super bien !
    Cette coiffure est top, dommage que j’ai les cheveux courts, mais je vais essayer de me trouver un cobaye (genre ma petite sœur) pour la réaliser !!!

  5. Coucou!!

    J’ai eu beaucoup de mal à le faire mais à force de persévérance, j’y suis arrivée!!!! Super belle coiffure!
    Ça donne énormément d’allure! Depuis le temps que je voulais me faire un mélange avec une tresse africaine et autre chose!

    Merci!
    Encore d’autres tuto coiffure, je suis fan de ton blog!!!

    Bon we!

  6. super coiffure mais je ne suis pas très forte pour faire les tresses africaines en plus, mes bras fatiguent rapidement. un conseil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *