Nuit étoilée au Plaza Athénée

plaza athénée balcon vue tour eiffel

Une nuit au Plaza Athénée

En mars dernier Vichy m’a convié à Paris pour le lancement de leur nouvelle crème de nuit Idealia Skin Sleep dans un cadre de rêve : le palace Plaza Athénée. Passer une nuit dans un établissement parisien aussi mythique n’arrive pas tous les jours, j’ai savouré chaque instant.

Vichy Idéalia Skin Sleep

La crème Skin Sleep de Vichy fait partie de la gamme beauté Idealia, programme de soin conçu pour retrouver une qualité de peau idéale, quel que soient l’âge, le type de peau, la carnation, même pour les peaux sensibles. La soin permet de recréer les effets visibles du sommeil profond réparateur sur la peau. Au réveil, la peau est défatiguée, fraîche et lumineuse, comme après une bonne nuit de sommeil. Cette crème est à destination de toutes les femmes, quelque soit l’âge ou le type de peau. J’adore son côté ultra frais à l’application et comme la plupart des produits Vichy, je trouve son odeur vraiment délicieuse. En plus de cette nouveauté j’ai pu découvrir d’autres produits de la marque comme l’huile micellaire démaquillante. Je ne la quitte plus depuis !

Après une présentation détaillée sur la crème et ses composants aux côtés de l’équipe Vichy, un délicieux dîner orchestré par Alain Ducasse nous attendait dans un salon privé du Palace. J’ai été scotchée par les tables magnifiques ornées de roses et de bougies. Ce fut ensuite un véritable festival de couleurs et de saveurs dans nos assiettes. Le clou du spectacle : la religieuse au caramel beurrre salé de Christophe Michalak !

Avant de rejoindre mon lit de princesse et d’appliquer ma nouvelle crème, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller admirer la belle dame de fer depuis mon balcon même si nous étions en plein pic de pollution à Paris et que le spectacle a été un peu gâché par ce brouillard épais.

Après avoir dormi comme un bébé, rien de tel que de faire appel au room-service pour un petit déjeuner de folie, mon moment préféré quand je suis à l’hôtel.

Un grand merci à Vichy ainsi qu’à la team Kalioshka pour ces beaux moments !

chambre suite plaza athénée parisvue plaza athénée pariscrême idéalia vichy rosenuit étoilée plaza athénée vichy parisproduits plaza athénée parispalace plaza athénée parisIMG_3313IMG_3424IMG_3450IMG_3455restaurant plaza athénée salon privé plaza athénéeIMG_4707IMG_4735IMG_3428IMG_3305IMG_4830IMG_3556IMG_3399IMG_3536
IMG_3525IMG_3534IMG_3350IMG_4832IMG_4845IMG_3359IMG_3440IMG_3481IMG_8275IMG_3302vichy idealia skin sleep

Vous aimerez

25 commentaires sur “Nuit étoilée au Plaza Athénée

  1. Coucou Zoé, je tenais tout d’abord, à dire que je te suis depuis tes tous débuts, et que je lis assidûment ton blog chaque semaine, depuis … maintenant … 2007 je crois ? ^^

    Cependant, j’ai de plus en plus de mal avec l’évolution de ton blog et des articles. J’ai remarqué, que maintenant, tes articles étaient de plus en plus liés à des marques, à l’organisation d’évènements (liés là encore à des marques, généralement peu abordables il faut le,dire…), voire parfois sponsorisés par celles-ci.

    Cela n’empêche pas que je suis très contente pour toi que ton blog ait pris une si grande importance, mais je trouve cependant qu’il perd de plus en plus l’âme qu’il avait avant (de longs articles, de jolies photos, des bons plans abordables etc). Je suis consciente que les blogs ont besoin de changer, notamment parce que la blogueuse évolue, mais j’ai l’impression qu’il perd un peu de la simplicité d’autrefois…

    Voilà, j’espère ne pas avoir été trop directe… Je ne veux absolument pas faire une critique pour une critique, juste te faire part de mon ressenti, car après tout un blog est aussi un lieu de débat; et je sais que tu prends le temps de répondre aux commentaires (ce qui est très agréable d’ailleurs!) :)

    Bises, bonne soirée
    Suzanne

    1. Bonsoir Suzanne, merci d’avoir pris le temps de me laisser ce message et merci pour ta fidélité. Je ne le prends pas mal, toutes les remarques sont intéressantes. As-tu l’article que j’ai écrit à ce sujet en débt d’année ? http://www.zoemacaron.fr/je-suis-venue-dire/

      Bloguer est devenu mon métier, j’ai grandi, mes goûts ont changé, j’ai la chance de vivre des choses assez folles et je n’ai jamais été aussi épanouie qu’en ce moment. Je suis fière de mon contenu et de ce que je partage avec vous (et il n’y a pas que des choses inabordables, je ne dors pas dans des palaces tous les soirs hahaha). Je passe un temps fou sur tous mes articles car je privilégie toujours la qualité à la quantité et cela n’est pas prêt de changer.

      A bientôt j’espère !

      1. Merci beaucoup pour la réponse en tout cas! Je trouve ça très agréable, et je sais que cela doit pourtant prendre extrêmement de temps.

        Oui j’avais lu l’article du début d’année que j’avais beaucoup aimé d’ailleurs (notamment le passage sur Instagram et ses défauts!). Hahahaha je me doute pour les palaces! Ma réflexion était peut-être davantage sur les marques, souvent de qualité certes, mais plutôt « haut de gamme » dirons nous. Et j’ai souvent du mal avec les articles en collaboration avec les marques… J’ai parfois l’impression que ça inonde un petit peu la blogosphère (bien que je n’en regarde pas des mille et des cents ^^) et que celMais comme tu dis, je comprend tout à fait que tu profites de ces opportunités, ce que je ferais certainement moi aussi si j’étais dans mon cas.

        Je comprend tout à fait que tu ais mûri, grandi et évolué; ce qui est bien normal d’ailleurs; et ce que tu dis très bien dans ton article du début d’année.

          1. ***Pardon pour ce petit problème technique, je n’ai pas pu me relire du coup ^^

            J’ai parfois l’impression que les collaborations avec les marques ont pour effet de… hum… « brider » les blogueuses … Mais c’est certainement une fausse idée de ma part.
            Je disais aussi que je comprend que tu ais grandi, ce qui est bien normal. Peut-être que parfois certains articles me paraissent « loin » et me rendent plutôt rêveuse (non non pas envieuse, bon d’accord un petit peu! haha).

            Pour finir, je voulais te dire que, pour moi, cela ne change pas le fait que tes articles soient toujours très bons, et que les photos soient toujours aussi superbes. C’est toujours un plaisir de te lire.

            Enfin voilà, j’espère avoir été à peu près clair… En tout cas, merci de ne pas prendre mal mon commentaire. Ce blog est vraiment un lieu de débat, et c’est très agréable!

            Je te souhaite une très bonne continuation pour tes projets futurs, bonne soirée
            Suzanne

  2. Oh la la ! ça fait juste rêver ! ce palace est trop top ! tu as eu vraiment de la chance d’y être invité (ils sont sympa Vichy quand même ^_^). J’aime beaucoup aussi les photos prises des tables du diner ainsi que ce petit déj qui a dû etre d’une tuerie.

    A tres bientot de te lire

  3. Quelle Chanceuse ! Le petit déjeuner de l’hotel me fait rêver…
    J’ai par ailleurs une petite question à te poser: as tu pu tester les produits que Vichy t’a donné? Si oui lesquels recommandes tu (mis à part l’huile démaquillante dont tu nous as parlé) ?
    Bonne journée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *