Les boucleurs ghd Curve : onduler ses cheveux – revue et video

onduler ses cheveux - portrait
Il y a trois ans je vous expliquais dans une petite vidéo comment je bouclais mes cheveux à l’aide de mon styler® GHD. Trois ans plus tard, la célèbre marque anglaise m’a proposé de tester deux boucleurs de leur nouvelle gamme GHD Curve®. Etant une accro de la boucle et de l’ondulation, vous vous doutez bien que je n’ai pas pu refuser, je suis toujours très enthousiaste à l’idée de tester un nouvel appareil pour ma crinière et je sais que vous êtes nombreuses à être intéressées par le sujet.

Quel appareil pour onduler ses cheveux ?

J’ai donc reçu le ghd Curve® Classic Curl Tong (sorti en février dernier) et le ghd Curve® Creative Curl Wand qui est sorti hier. Les deux sont vraiment géniaux et ils permettent d’obtenir des résultats très différents. Le Classic Curl Tong est un boucleur à pince et il permet d’obtenir des boucles très glamour/sophistiquées tandis que le Creative Curl Wand à la forme ovale permet de réaliser des ondulations californiennes type retour de plage, parfait pour mon carré wavy. Je pense que c’est ce dernier que je vais le plus utiliser car je trouve le résultat vraiment top sur mon carré long au niveau du volume et du mouvement qu’il apporte à mes cheveux.

Il faut savoir que le ghd Curve® Tong est aussi décliné dans la version Soft Curl Tong avec un diamètre un peu plus large pour des boucles aériennes et voluptueuses. Idem pour le Curve Wand et la version Classic Wave Wand à la forme ovale, idéale pour les cheveux longs.

Mieux qu’un long discours, voici les deux fers en action dans une petite vidéo tournée pour l’occasion !

Que penser du résultat ?

Du côté des caractéristiques techniques, les GHD Curve® sont dotés de la technologie révolutionnaire tri-zone® qui fonctionne grâce à 6 capteurs de température ultra sensibles et intelligents permettant de maintenir la température constante et optimale de 185° durant tout le coiffage. Plus besoin de thermostat, ce système permet d’obtenir facilement et rapidement de jolies boucles sur tous types de cheveux mêmes sensibilisés ou colorés.

J’ai pu remarquer qu’avec certains appareils conçus pour boucler les cheveux, une odeur désagréable de cheveux chauds voir « brulés » était présente et je déteste ça, avec ces deux fers, aucuns soucis de ce type !

ghd curve tutoghd curve tutoghd curve tutoghd curve tutoghd curve tutoghd curve tuto

Les autres atouts du GHD Curve ?

ils sont prêts à l’utilisation en 15 secondes, ils disposent d’un grand cordon rotatif de 2m70, ils sont légers (200g), disposent d’un voltage universel et d’un mise en veille automatique si inutilisés au bout de 30 minutes (chose vraiment top si comme moi vous avez toujours peur d’avoir laissé votre fer branché, même après avoir vérifié trois fois haha).

Quelques astuces/recommandations pour obtenir de belles boucles

– Utiliser un protecteur de chaleur avant de boucler vos cheveux. Le spray de maintien GHD que j’utilise dans la vidéo est top car il protège le cheveu de la chaleur et le gaine pour apporter du ressort et de la tenue à la boucle. Il permet également de réduire les frisottis et l’électricité statique pour des boucles parfaites et bien dessinées tout en parfumant légèrement les cheveux, un vrai 4 en 1

– Utiliser le gant de protection fourni avec l’appareil pour éviter de vous brûler

– Maintenir la mèche 5 à 8 secondes seulement pour une boucle parfaite

– Prendre des sections fines et bien démêlées au préalable pour un meilleur résultat

– Alterner le sens des boucles pour un résultat plus naturel

– Penser à laquer vos cheveux pour faire tenir les boucles plus longtemps

– Brosser légèrement les cheveux (après les avoir laissés refroidir) pour un résultat plus flou/glamour

ghd curve tutoghd curve tutoghd curve tutoghd curve tutoghd curve tutoghd curve tutoghd curve tutoghd curve tutozoe-macaron-ghd-curve-6

Mon look

Je porte une blouse en dentelles Ba&Sh pour La Redoute et une robe Pépé Jeans

Musique : Turner Cody
Création de contenu pour ghd en partenariat avec Tinkerstyle

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

21 commentaires sur “Les boucleurs ghd Curve : onduler ses cheveux – revue et video

  1. Le résultat est super joli! J’aime beaucoup!
    J’ai les cheveux raides et c’est vrai que je pense fréquemment à faire l’acquisition d’un boucleur pour varier les coiffures (j’ai toujours les cheveux lâchés, raides!)
    Merci pour la revue!
    A tester!
    Des bisous
    Passe une bonne journée

    Le monde des petites

  2. J’adore la vidéo et le rendu mais j’adore aussi ton maquillage sur les yeux? Peux tu me dire ce que tu as mis l’effet est vraiment très beau ! Bravo

  3. Bonjour Zoé,
    J’aime beaucoup ta blouse rouge mais je n’arrive pas à voir sur la vidéo ce que tu portes en dessous car vu qu’elle est en dentelle je me demande avec quoi l’assortir ? C’est un débardeur blanc ? Merci

  4. Maintenant je serais où envoyer les filles qui me demandent comment on fait des bouclettes naturelles et jolies bravo pour cette belle video et tout le travail qu’il y a derrière. C’est une vraie réussite ! En plus t’es trop canon, je crois que Mika est tombé amoureux de toi

  5. J’aime beaucoup le rendu, les boucles sont bien définies! Je suis justement à la recherche d’un bon boucleur… je fais pas mal de recherches sur le net, car j’ai envie d’avoir le boucleur parfait! Bisous

  6. Ho la laaa mais j’aime tellement ton blond ! j’en suis pas très loin mais c’est exactement ce que je cherche à obtenir, je crois que la prochaine fois j’amène ta photo à ma coiffeuse ! haha ;-)

  7. Super souvenir le tournage de cette vidéo – tuto « Comment onduler ses cheveux » :D
    Une superbe lumière, c’est toujours agréable…

    Pour info, la musique de la vidéo est un jeune artiste Antifolk New-Yorkais : Turner Cody – The Loneliness is Awful (album « Plans & Schemes » 2015 Echo Orange)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *