Tuto coiffure : le chignon noeud

Chignon noeud lady gaga 1

Me voici de retour, épuisée mais heureuse, après 4 jours de folie à Anvers. Avant de revenir sur ce génial Fashion Trip je vous propose aujourd’hui un nouveau tuto coiffure réalisé pour le magazine My Little World au sein de la Little Box du mois d’octobre. Cette fois-ci j’ai eu envie de changer un peu du chignon bun classique et de partir sur un chignon noeud assez fun.

Matériel : Une brosse à cheveux / Des petites épingles à chignon / Un élastique / De la laque

Si vos cheveux sont bouclés, il sera préférable que vous les lissiez au préalable. Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez tenter cette coiffure en demi-queue, il faudra un peu plus de précision mais le résultat sera tout aussi mignon.

Chignon noeud lady gaga 2Chignon noeud lady gaga 3

La première étape consiste à ramener vos cheveux sur le sommet de votre tête en formant une queue de cheval haute. Commencez à serrer votre queue de cheval avec l’élastique comme vous le faites habituellement mais au « dernier tour » faites passer uniquement la moitié des cheveux de façon à former une boucle sur le dessus (qui va former la base de notre noeud) et placez les longueurs restantes sur le devant.

Chignon noeud lady gaga 4Chignon noeud lady gaga 5

Une fois cette étape accomplie il vous suffit de séparer la boucle en deux parties de taille égale en tirant légèrement dessus puis de récupérer vos longueurs en les ramenant en arrière au centre des deux partis pour former la partie centrale du noeud.

Chignon noeud lady gaga 6Chignon noeud lady gaga 7

Il ne vous reste plus qu’à fixer les longueurs sur l’arrière de votre tête à l’aide de vos petites pinces (vous pouvez camoufler le « surplus » de longueurs à l’intérieur du chignon si besoin) puis de venir mettre en forme les deux parties de votre noeud en les fixant à leur tour sur le sommet de votre crâne. Une fois votre chignon fixé, n’hésitez pas à laquer le tout et bien plaquer vos petits cheveux rebelles pour que votre coiffure tienne toute la journée.

Chignon noeud lady gaga 9Chignon noeud lady gaga 10

A vous de jouer maintenant et n’hésitez pas à me montrer le résultat :)

Mes précédents tutos  : la tresse épi // le chignon bun // onduler ses cheveux

54 commentaires sur “Tuto coiffure : le chignon noeud

  1. C’est super mignon!

    J’aimerais bien le faire mais mes cheveux ne sont pas assez long :(

    Je suis en train de faire pousser mes cheveux, est-ce que t’as des tutos pour les cheveux mi-long?

    <3

  2. J’espère que ton séjour fashion à Anvers s’est bien passé et que tu t’es bien amusée ! :)
    C’est une très jolie coiffure que tu nous présentes ici, j’aime beaucoup ! En effet ça change du classique chignon bun et ta description est très précise et semble être facile niveau réalisation !!
    Mes cheveux sont un peu trop courts actuellement mais dès qu’ils vont pousser je vais tenter cette coiffure ! :D

  3. Oh que c’est mignon et réussi!
    Bon alors sur mes cheveux fins ça ne donnera rien (les buns ont, bien sur, étaient inventés pour moi) mais je le tente quand meme ce soir en rentrant!

    Naty
    PS: tes cheveux sont magnifiques! J’en suis FAN!

  4. Coucou Zoé, superbe vraiment cela te va à ravir et je trouve que ton tuto est très parlant en tout les cas cela semble simple à la vue de tes images. Bises

  5. Coucou Zoé,

    Je suis toujours très ravie de retrouver tes tutos dans le Little World. C’est même la première chose que je regarde car je sais que je ne serais pas déçu.

    Merci pour ces astuces, la coiffure est superbe !

    Gros bisous

    Elsa

  6. Super ce tuto, je trouve cette coupe de cheveux furieusement originale et elle paraît simple à faire. Je vais vite tester…
    Ps: tes photos sont sublimes, comment fais-tu? (Dixit la fille empruntée qui n’arrive pas à avoir ce rendu avec son Reflex)

    Bises à toi

  7. Oh c’est vraiment trop joli!
    J’ai essayé une fois de faire un petit noeud comme ça, mais pas sous forme de chignon et ça a été un échec… J’essaye aujourd’hui, on verra si mes cheveux super lisses se laissent faire :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *