Tuto coiffure : le chignon bun/beignet

Cela fait des mois que vous êtes nombreuses à me réclamer des tutos coiffures ! Je commence aujourd’hui avec le fameux chignon bun/beignet que je me fais régulièrement sur le dessus de la tête comme sur le dernier look. Je ne vous cache pas que pour moi c’est une véritable épreuve. Se voir en son et en images avec ses mimiques et ses tics de langage, jongler entre les ronflements de Gaspard (qui fait d’ailleurs une apparition haha) et le voisin qui écoute de la techno à fond, ne pas savoir se servir d’un logiciel de montage vidéo et surtout se coiffer face à un ordinateur benh tout ça réunit ça rend pas la tache très facile ! ^-^ Le résultat n’est pas tip top, comme ma coiffure mais je pense que vous allez vite comprendre le principe.

(Je tiens à préciser que la couleur de mon rouge à lèvres n’est pas si moche et vulgaire en vrai ^_^)

_Petites précisions : n’oubliez pas de bien fixer le chignon sur le haut du crâne avec les petites pinces et une fois le deuxième élastique passé, les longueurs peuvent aussi être enroulés à la base du chignon, c’est très joli et moins « volumineux » ! Je vous conseille d’aller chez Claire’s pour les petits accessoires de coiffures (beignets, élastiques, pinces…).

Si vous avez des questions je reste bien sûr à votre disposition dans les commentaires ! :)
Bon week-end <3 Blog mode Lyon

Untitled

95 commentaires sur “Tuto coiffure : le chignon bun/beignet

  1. >Moi je vote POUR!! Ce genre de tuto cool, c'est un peu comme quand une bonne copine te montre ses secrets de beauté… c'est très sympa!
    Et t'inquiètes, tu es très bien sur cette vidéo… toute mimi!! <3
    Bisous ensoleillés de Bordeaux

    PS: Et vivre la "blond attitude"!!

  2. >Trop chouette tuto!
    Je suis coiffée comme ça aujourd'hui et c'est trop rigolo parce qu'on a pas du tout la même méthode! J'essayerais la tienne parce qu'elle m'a l'air beaucoup plus simple! Moi je met le beignet sur les pointes de ma queue de cheval et j'enroule le tout! (je ne sais pas si je suis très clair…)
    des besos ma belle

  3. >Génial ton tuto !! Tu n'as aucune mimique de langage et tut 'exprimes même très bien!! Dommage, je viens tout juste de me couper les cheveux à la garçonne…

  4. >Tes cheveux sont vraiment superbes Zoé ! Il va falloir que j'aille chez Claire's acheter le fameux beignet, j'ai essayé avec une chaussette mais ça tient pas, j'arrive pas à la faire retomber à la base de la queue de cheval, bref, j'y arrive pas :-) Trop chou aussi, Gaspard qui s'incruste ! C'est un beau bébé celui-là !
    Excellent week-end à toi aussi & à très vite !
    Delphine

  5. >Et bien dis moi, il est vraiment super ce tuto! Tu t'en sors à merveille!
    J'espère que c'est le premier d'une lonnnnnnnge série!
    Je cours dès demain chez claire's pour tester à mon tour!
    Et très jolie collier au passage!
    Bizzzzz!

  6. >Et voilà, ça y est, je regrette d'avoir fait coupé mes cheveux, parce que cette coiffure est superbe!! :) Aucune honte à avoir, tu passes très bien en vidéo, tu es naturelle et tu fais à l'aise, j'adore tes petites blagounettes à tout va^^! Enfin bref, t'es toute belle, des vidéos comme ça j'en redemande ;)
    Des bisous <3

  7. >Et bien pour qqn qui redoutait l'exercice tu t'en sort super bien ! En plus, la coiffure semble tout de suite moins compliquée avec ce tuto, bref c'est une réussite ! Félicitation et…merci !

  8. >Comme toutes les autres, je trouve que tu t'en sors très bien!! J'aime beaucoup ces tutos coiffures! Si tu cherches des idées, j'aimerais un tuto sur le headband et ses mille et une façon de le porter…
    Merci
    Bisous

  9. >Merci pour ce tuto!!!!!!!!!
    Ca tombe bien il fait chaud à Lyon en ce moment je vais avoir une alternative aux queues de cheval!!!
    Merci pour cette super vidéo et ne pars pas te cacher tu es super!!!!
    Bon week end
    Anne-Laure

  10. >Tu es vraiment trop choupinette !!!!
    C'est bien gentil d'avoir fait un tuto du bun, je vais aller acheter un petit beignet en mousse ce week end tiens !
    Même si à un moment la vidéo est coupé, du coup on rate ton "rabattage de mèches dans le trou" (c'est glamour dis comme ça) elle est quand même très claire et bien expliquée.
    J'aime toujours beaucoup tes coiffures et c'est une bonne idée que tu nous partages avec nous ta méthode. Hâte d'en voir d'autre

    Bisous à toi et à ce coquin de Gaspard qui s'est incrusté ;)
    Bon week end

    Pauline

  11. >Pas de raison d'aller te cacher comme tu l'as mis sur ton FB, je ne vois aucun tic, & tu es très à l'aise !
    Trop chou <3

    Merci pour ce tuto !

  12. >Super!!!
    Je vais vite essayer ta technique! Tu es magnifique!!

    Bisou et bon weekend à toi!
    Emie
    dressingdemie.blogspot.com

  13. >hannn Zoé tu es trop mignonne j'adore ! et merci pour les astuces, car j'ai acheté un 'beignet' et je n'ai pas réussi encore à l'apprivoiser :)

    bisous (et calin à Gaspard)

  14. >Très chouette cette vidéo ! Et toute tes explications sont bien claires ne t'inquiètes pas :). Je vais voir si je trouve ce genre de beignet en mousse et j'essaierais ensuite !

  15. >Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires, mais j'adhère complétement à cette vidéo ! J'ai déjà le petit truc en mousse depuis un bou de temps mais je recherche désespérément un foulard pas trop grand pour accompagner mon chignon. En tout cas n'hésite pas à refaire des vidéos, j'adore j'adore et j'adore (et puis t'es encore plus choupi en vidéo :D)

  16. >Bah alors !!! Elle est superbement géniale ta vidéo, c'était pas la peine de stresser :D J'adore! Surtout que c'est pas du touuuut la méthode que j'avais l'habitude de voir pour les bun et que la tienne a l'air plus simple !
    Trop joli rendu as always :)
    Keep going !

  17. >Merci pour ce tuto! Je n'avais jamais pensé à enrouler un foulard autour de la base du chignon, c'est très chouette :) Et j'essaierais ta méthode aussi car je ne le fais pas de la même façon, mais ça a l'air plus simple à ta façon!

  18. >Merci pour ta technique, un petit bisous à gaspard qui a fait un petite apparition ! Tu ne dois pas avoir honte de ta vidéo, elle est claire et tu fais très naturelle ce qui est agréable ! Passe un bon weekend ! Anais

  19. >Franchement Zoé, tu n'avais aucune raison d'avoir envie d'aller te cacher ^^ !
    Ta vidéo est parfaite ! Je t'avoue que je ne savais pas comment on faisait un chignon bun (en même temps, ça risque d'être compliqué à tenter avec mes cheveux ^^), mais en tous cas, j'ai bien rigolé !
    Tu vois, d'habitude je suis pas très "vidéo tuto", mais là, j'en redemande ;).
    Des bizz <3

  20. >Merci pour ce tuto ! =)
    ça fait bizarre de t'entendre, mais c'est très agréable de mettre une voix sur un physique.
    Tu as l'air toute douce, toute gentille (je ne m'étais pas trompée dans mes impressions, je suis contente).
    bsx

  21. >Bonjour Zoé, vraiment ta vidéo est très bien, ça change tout d'entendre ta voix, toute douce, toute gentille (ce dont on ne doutait pas ^^) donc ne change rien :)
    J'adore tes coiffures, et c'est en voyant tes beaux chignons "bun" que j'ai couru chez Claire's pour m'en procurer de toutes les tailles ! J'espère que tu feras d'autres tutos !
    Je te souhaite de passer un bon week-end, peut-être qu'un jour on se croisera car j'habite également la merveilleuse ville des lumières ! hihi

  22. >t'es trop choupie… bravo ma Zoé, j'ai regardé jusqu'au bout sourire aux lèvres et tu sais oh grand combien je l'adore moi cette coiffure. A mon tour de te copier ! ^-^Gros bisous à toi copinette

    Moi, je dis encore, je sais à quel point s'est difficile de se coiffer, tout en conseillant et en se coiffant ! Bravo ^-^<3

  23. >Ça fait un moment que je suis ton blog, c'est la première fois que je laisse un commentaire. Tu es toute mimi dans cette vidéo. Tu es ma blogeuse préférée, la plus simple ;) Tous tes looks sont supers, inspirants. Et merci pour ce tuto, depuis le temps que j'essayais de faire le même chignon, sans succès!

  24. >Hello , j'ai adorer ton tuto :)
    j'ai tout compris , j'ai essayer de faire comme toi avec les moyens du bord , car je n'avais pas tout .. et j'était assez contente du résultats car j'ai fait un jolie petit chignon meme si ce n'est pas comme toi :/ ♥
    GROS BISOUS

  25. >Trop trop chouette! C'est intéressant de voir comment tu fais, parce que moi je ne fais pas du tout comme ça, une fois la queue de cheval faite, je mets le donut au bout et je l'enroule avec mes cheveux jusqu'à ce que ça touche le crâne ^^ mais ta technique a l'air plus "nette", moins fouillis, je vais la tester!
    En tous cas j'ai bien rigolé :D merci pour ta douceur et ta fraîcheur!
    Bisous :)

  26. >T'es toute mimi!!!!!
    Et ton chignon est au top!!!
    Ca fait plaisir de voir qu'il ne faut pas forcément être pro pour se faire une très belle coiffure :)
    Merci pour ce tuto

  27. >Je suis comme toi je n'aime pas me voir en vidéo mais tu t'en sors très bien!! Tes cheveux sont très beaux, est-ce que tu fais des balayages? en tout cas cette couleur est magnifique;)
    Biz biz
    Lili

  28. >géniale ce tuto! tu es toute jolie dedans, juste peut etre on ne voit pas assez le haut de tes cheveux.. En tout cas je vais courir chez claires acheter ce fameux accessoire!

  29. >Bonsoir Zoé, j'ai vraiment beaucoup aimé cette petite vidéo! J'aime beaucoup ce genre de chignon, j'en fais très souvent, mais j'ai surtout aimé te découvrir en vidéo, c'est très plaisant! Même si je ne commente pas souvent (jamais :s ) j'en profite pour te dire un grand merci pour ton naturel et ton sourire. claire

  30. >Ca l'air tout simple en faite je pensais vraiment que çà serait hyper supra compliqué !! Sympa de mettre une voix sur ton image !!! Je ne pensais d'ailleurs pas que tu aurais cette voix là, c marrant comme on se fait des idées, j'aurais pensé que tu serais plus (excuse moi de dire çà) mais plus nian nian lol !!!! Ne te vexe surtout pas çà m'embêterais mais non pas que tu fais nian nian bien au contraire mais je pensais que tu aurais une voix toute molle en faite ! Bon ok je sors… Bonne continuation, merci pour le tuto !!!

  31. >Bon, je prends très rarement le temps de laisser des com sur ton blog mais comme je fais partie des nombreuses à t'avoir réclamé des tutos coiffure, je dois te dire que je suis comblée !

    J'ai l'impression de découvrir enfin le précieux secret de cette coiffure que j'ai vainement tenté d'imiter face au miroir : le "beignet" ! Nulle connaissance de cet objet qui va probablement changer ma vie.. Cela dit j'ai bien 10cm de plus que toi en longueur et je me demande comment je vais faire pour enfouir les longueurs sous ma tignasse sans gâcher l'effet… Peut être qu'un passage chez le coiffeur serait bienvenu, et ça fait toujours du bien de rafraichir une coupe longue. Sinon, je dois te dire que tu t'en sors très bien pour une première, et c'est on ne peut plus sincère, je ne suis pas avare de critiques, qui à mon sens sont toujours bonnes à prendre. D'ailleurs je te suggère de nous proposer d'autres tutos à l'avenir, pour t'améliorer mais aussi pour varier les supports et enrichir ton blog.. C'est là un exercice bien difficile que de se voir et s'écouter, mais ô combien constructif. Sans tomber dans le contrôle permanent de soi et de son image, réussir à paraitre naturelle sans que ça demande un quelconque effort ça peut parfois nous réconcilier avec nous même, et un peu d'autosatisfaction ne fait jamais de mal ! ;)
    (Et si tu es en manque d'inspiration il y a cette fameuse natte sur le côté que tu relèves en bandeau qui me demande encore beaucoup de fil à retordre… )

    Alors merci pour avoir franchi cette nouvelle étape et surtout, bravo, c'est réussi !

    P-S: Finalement ce post compense un peu tous ceux que j'ai omis de publier.. ^^

  32. >Bon, je prends très rarement le temps de laisser des com sur ton blog mais comme je fais partie des nombreuses à t'avoir réclamé des tutos coiffure, je dois te dire que je suis comblée !

    J'ai l'impression de découvrir enfin le précieux secret de cette coiffure que j'ai vainement tenté d'imiter face au miroir : le "beignet" ! Nulle connaissance de cet objet qui va probablement changer ma vie.. Cela dit j'ai bien 10cm de plus que toi en longueur et je me demande comment je vais faire pour enfouir les longueurs sous ma tignasse sans gâcher l'effet… Peut être qu'un passage chez le coiffeur serait bienvenu, et ça fait toujours du bien de rafraichir une coupe longue. Sinon, je dois te dire que tu t'en sors très bien pour une première, et c'est on ne peut plus sincère, je ne suis pas avare de critiques, qui à mon sens sont toujours bonnes à prendre. D'ailleurs je te suggère de nous proposer d'autres tutos à l'avenir, pour t'améliorer mais aussi pour varier les supports et enrichir ton blog.. C'est là un exercice bien difficile que de se voir et s'écouter, mais ô combien constructif. Sans tomber dans le contrôle permanent de soi et de son image, réussir à paraitre naturelle sans que ça demande un quelconque effort ça peut parfois nous réconcilier avec nous même, et un peu d'autosatisfaction ne fait jamais de mal ! ;)
    (Et si tu es en manque d'inspiration il y a cette fameuse natte sur le côté que tu relèves en bandeau qui me demande encore beaucoup de fil à retordre… )

    Alors merci pour avoir franchi cette nouvelle étape et surtout, bravo, c'est réussi !

    P-S: Finalement ce post compense un peu tous ceux que j'ai omis de publier.. ^^

  33. >Zoé, tu es TROP mignonne!
    J'espère vraiment que tu nous proposeras de nouveau une nouvelle vidéo parce que j'ai adoré celle-ci, vraiment! :)
    Bon week-end!

  34. >Ah bah j'ai un peu la même façon que toi de faire sauf mes cheveux sont un peu moins longs et que je les glisse au fur et à mesure sous le buns.

  35. >J'ai bien aimé ce tuto, très sympa! Tu t'en es plutôt bien sorti ;)
    J'avais ce genre de beignet étant petite lorsque je faisais des représentations.
    J'aimerais bien faire ce genre de chignon mais avec mes cheveux frisés c'est un peu compliqué.

    Bises
    Stéphanie

  36. >Merci pour cette vidéo. Très intéressante et rigolote. Ta voix est toute douce et c'est très agréable de t'écouter. J'espère qu'il y aura d'autres tutos.

    Bon week end!!!!

  37. >Bravo pour cette 1ère vidéo, tout à fait réussie!
    Vous êtes encore plus jolie "en vrai' qu'en photo!
    Merci pour ces explications sur le beignet, qui me montrent que je me compliquais bien la vie à essayer de faire tourner ma queue de cheval au-dessus, en la fixant avec des épingles… Et comme mes cheveux sont loooongs, c'était tout sauf simple, tant et si bien que j'avais renoncé à l'usage de ce type d'accessoires!
    Bon week end!
    Cannelle-Vanille, qui suit ce blog depuis quelques mois sans oser commenter ;-)

  38. >Genial! A tester au plus vite :)
    Ta video est tres bien, naturelle et sans chichi : j'adhere totalement!

  39. >tu es encore plus jolie en vidéo qu'en photo.
    bravo pour ce tuto. j'utilise ce bidule depuis un lonnng moment (c'est ma mamie qui m'avait montré) sauf que maintenant ben j'ai les cheveux court donc c'est moins cool.

    Bisous

  40. >J'avais vu les accessoires à chignon chez Claire's et je me demandais comment ça marchait. Merci d'avoir éclairé ma lanterne. En tout cas, ton chignon est tout simplement parfait.
    Bisous

  41. >Bonjour Zoé ! très chouette vidéo, il est vrai que c'est finalement tout simple :) . J'ai cependant une petite question car je pense n'avoir pas tout compris : de quelle manière doit on fixer les cheveux avec les barrettes sur la mousse ? J'ai aussi les cheveux longs et je ne vois pas du tout comment tout caser dedans ^^

    Merci pour ta réponse <3

  42. >Merci Paula ! Une fois que tu as passé le deuxième élastique, il faut prendre les longueurs qui dépassent et au choix : les enrouler autour de la base du chignon ou les entortiller et les rentrer à l'intérieur du "trou" du beignet en fixant le tout avec des petites pinces comme je le fais !

  43. >Merci pour le tuto!
    Je réalise également cette coiffure mais pas du tout de la même manière (le rendu est le même au final). Je le réalise de 2 façons:
    – En enroulant les cheveux autour de la base
    – En plaçant le bun/donut (oui moi j'aime l'appeler donut hihi) au niveau des pointes et j'enroule le tout petit à petit en tournant le donut sur lui même, ce qui fait que les cheveux s'enroulent en même temps. C'est ma technique préférée car les cheveux sont bien serrés, pas besoin d'utiliser un 2ème élastique et des pinces ! Et ça tient vraiment toute une journée!
    Bref, je vais tester ta technique de ce pas!

    xoxo

  44. >C'est canon et j'aime bien mettre un foulard aussi =) J'ai un donut brun de chez Claire's mais pour l'instant mes cheveux ne sont pas encore assez longs =(

  45. >C'est vraiment sympa comme tuto ! Merci de prendre le temps de le faire, j'imagine que ça doit pas être facile, mais franchement ça vaut le coup :) Et perso je fais pas du tout attention aux tics de langage, si je faisais une vidéo je pense que ça serait pire ^^ En bref je suis 100% POUR les tutos :D
    C'est une coiffure très originale, je vais acheter tous les accessoires nécessaires et j'essaie de la réaliser.

    Des bisous !

  46. >Ah oui, bon, ca me semble être la seule partie difficile! J'ai plusieurs mariages et ce tuto me donne une folle envie de m'y mettre! j'essayerai, encore merci ! :)

  47. Je t’ai laissé un petit commentaire tout à l’heure mais ça n’a pas du fonctionner
    Je visite ton blog depuis peu, je l’ai découvert grâce à Elza Sokolovski, il est super chouette !
    J’adore tes tenues et ton tuto est top, tu as une voix douce et c’est un réel plaisir de t’écouter.

    Bonne continuation !

  48. Coucou je te suis depuis un moment maintenant, je ne commente pas souvent (il est plus facile de se cacher derrière le pc^^ ), mais là l’envie m’en prends ! J’adore ce type de chignon (même si j’ai les cheveux très courts et qu’il est impossible pour moi de faire de même ! ) La tuto me semble parfait et très bien expliqué ! J’adore égalemennt ta manucure j’adorerais pouvoir changer de vernis quand bon m’en semble mais mon travail m’interdit de porter du vernis et c’est bien dommage !
    Bonne continuation et merci pour toutes les jolies découvertes !

  49. Merci pour cette vidéo tres sympa. Je faisais déjà un chignon avec un donut mais je fixais les cheveux avec des épingles a chignon et c’était moins bien. J’ai teste ta méthode lundi j’ai eu beaucoup de succès :-) ! Sandrine

  50. Ping : Tuto coiffure: Le chignon bun/beignet | Glam Media France
  51. J’ai enfin acheté le fameux beignet et grâce à ton tuto j’ai réussi à me faire le chignon! J’adore! Continue comme ça, ton blog est très chouette!!

  52. salut zoé je voulait te demander comment tu faisait pour bien mettre les pinces au milieu du trou car avec mes cheveux sa ne marche pas

  53. Merci beaucoup :) J’ai un petit chouchou en mousse mais je n’arrivais pas à un beau rendu. Maintenant que j’ai la bonne technique c’est génial :)

  54. TOP !! J’adore.. Oui oui oui refais nous des tutos coiffures (entres autres) stp ce serait super !
    Petit coup de coeur en plus a celui la, j’ai toujours aimé ce bun à la Carrie Bradshaw :)
    J’ai coupe mes cheveux récemment donc il m est encore impossible a réaliser mais ils vont repousser alors je vais d ors et déjà commencer à repérer des beignets en mousse :)

    Merci et a tres vite !
    Corinne

  55. Très sympas ce tuto .Je vais essayer de le faire au plus vite.
    Tes explications sont claires et ta bonne humeur
    rend l’explication assez fun.
    Continue bsx!

  56. Je trouve que tu t’en sors bien en vidéo ;).
    Merci pour ton Tuto.
    Moi je n »arrive pas a rentrer mes cheveux a l’interieur …
    Enfin Bref :S
    Bisous :P et Caresse A Gaspard <3

  57. Bonsoir,
    après avoir vu ton tuto y a quelque temps, j’ai enfin acheter ce fameux beignet pour tester cette jolie coiffure. Et après n’avoir vu qu’une seule fois ta vidéo j’ai réussis sans soucis. Je suis super contente du résultat, beaucoup de personnes m’ont dis qu’ils trouvaient sa jolie et ce demandaient comment j’avais fait, je leurs ai simplement répondu qu’avec le tuto d’une super bloggeuse sa devient tout de suite plus facile !!!
    Alors moi aussi je suis pour d’autre vidéo tuto coiffure !!!

    Merci beaucoup Zoé !!

  58. Bonjour, j’adore ce chignon & j’aimerais vraiment pouvoir m’en faire aussi, je commence à me lasser des chignons à la va vite pas très propres..
    Seulement, j’ai les cheveux assez bouclès, je voudrais savoir si cependant ça marcherait quand même..
    & aussi, où peut-on acheter les petits trucs en mousse?
    Voilà, bisous :)

  59. Bonjour Zoé,

    J’ai regardé avec grand intérêt votre tuto sur le chignon beignet.
    Et je voulais savoir, ayant les cheveux de nature ondulée, vaut-il mieux que je me lisse les cheveux au préalable pour un meilleur rendu ?
    Ensuite je voulais aussi savoir comment vous faites pour fixer le reste des cheveux une fois le 2e élastique mis car sur la video on ne voit pas très bien ?
    J’attends vos réponses avec impatience et merci pour ce super tuto ;)

  60. @Alexia: tout dépend de l’effet que tu souhaites, si tu les lisses le résultats sera plus net mais avec des cheveux bouclés ça peut être top aussi ! Concernant les cheveux restant je les entortille et les rentre au centre du beignet en les fixant avec des pinces, tu peux aussi enrouler les meches autour du chignon ;)

  61. Coucou Zoé, je viens de voir ton tuto vidéo, et je t’es trouvée très rigolote dans le bon sens du terme j’entends, tu m’as fais rire, c’était chouette merckiii !

  62. salut,
    c’est la première fois que je viens sur ton blog et il est vraiment super !!!!!
    je voulais savoir si tu pouvais faire une vidéo en expliquant comment faire l’effet push-up?

    je te remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *