Tuto coiffure : la tresse épi

MY_LITTLE_TRESSE_EPI_3

Aujourd’hui je vous retrouve avec un tuto coiffure réalisé pour le magazine de la My Little Box de juillet. Au programme la tresse épi de blé autrement appelée « fish tail braid ». Elle peut paraître un peu compliquée de prime abord mais elle est en fait très simple à réaliser et l’essayer c’est l’adopter !

Matériel :

– Un élastique large
– Un mini élastique
– De petits pinces à chignosn (facultatif)

TUTO_TRESSE_1TUTO_TRESSE_2TUTO_TRESSE_3

Tout d’abord ma petite astuce qui facilite considérablement le tressage en ne mêlangeant pas tous les brins consiste à réunir les cheveux en une queue de cheval sur le côté que vous fixez avec un élastique assez large.Démêlez bien vos cheveux puis séparez votre queue de cheval en deux parties que vous conserverez tout au long du tressage. Quand vos deux parties sont bien définies et de taille égale, il vous suffit de prendre une petite mèche à l’extrêmité de votre premier brin que vous venez ramener dans le brin opposé.

TUTO_COIFFURE_TRESSE_EPI_1

Même opération pour le deuxième brin en ramenant une petite mèche de cheveux dans la partie opposée. Une fois que vous avez saisit ce mouvement le plus difficile est fait car il vous suffit ensuite de répéter l’opération tour à tour des deux côtés. Plus vous prendrez des mèches fines et de taille égale plus votre tresse sera serrée et uniforme.

TUTO_COIFFURE_TRESSE_EPI_2

Une fois vous arrivez à la longueur de tresse souhaitée il ne vous reste plus qu’à la fixer avec un petit élastique. Retirez le large élastique qui maintenant la queue de cheval en le faisant glisser le long de la tresse. Vous pouvez ensuite travailler votre tresse en élargissant les brins de la partie supérieure pour un résultat moins net et plus flou. Si quelques mèches rebelles se font la mal pendant l’opération, les petites pinces à chignons vous permettront de fixer le tout pour que votre tresse ne bouge pas de la journée.

MY_LITTLE_TRESSE_EPI_2

A vous la jolie coiffure de sirène pour les vacances :) Si vous essayez et que vous réussissez n’hésitez à partager vos photos sur ma page Facebook ou sur instagram :)

MY_LITTLE_TRESSE_EPI_1

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

48 commentaires sur “Tuto coiffure : la tresse épi

  1. Oh Zoé, tu es toujours aussi bien coiffée, j’adore le résultat ! et la petite tresse juste au dessus de la tête … Whaaouu :)
    Je regrette tellement de ne pas avoir osé venir te parler, une fois où je t’ai vue à H&M Cordeliers.. trop intimidée ^^
    Passe une bonne fin de week end jolie Zoé !!

  2. Très jolie coiffure, cependant, je pense qu’il faut absolument ne pas avoir de dégradé, car, moi qui en ai un, les cheveux pendouillent de partout ! Mais sinon, je trouve que c’est une des plus jolies coiffure, merci pour le tuto !
    Bisou♥

  3. Les grands esprits se rencontrent, j’ai filmé un tuto pour une fishtail aujourd’hui ^^ Mais du coup, rien à voir avec le tiens, je pense que je mettrais un lien vers ton blog pour donner une seconde explication !

  4. Bon bah il faudrait que j’essaie :)
    Le problème c’est que dès que j’enlève le gros élastique une fois la tresse en épis terminée, celle-ci se défait très rapidement :/
    En tout cas c’est super joli 😉

    xxx
    Anne

  5. elle est top cette tresse, le tuto en photo rend super bien.
    je trouve ça très facile une fois qu’on a pris le coup de main, et tellement plus sophistiqué qu’une simple tresse à trois branches. Un basique de la coiffure pour moi :)

  6. Pas mal le coup de l’élastique qu’on enlève ! J’ai toujours du mal à faire une tresse en épi du coup j’ai abandonné, mais je vais réessayé avec cette technique !

  7. Merci pour ce tuto clair et bien fait. Cette tresse me tente depuis un moment mais j’hésitais de me lancer ne comprenant pas trop comment faire et surtout par où commencer. Donc dès que mes cheveux auront un peu repoussé je tenterai ça! si c’est réussit je te montrerai ça!
    Merci encore, Bisous
    Alexandra

  8. Magnifique!!
    Dommage que mes cheveux soient encore un petit peu trop courts…
    Ou as tu acheté cette bombe que tu as autour du cou?? Il est canon!!
    Continue ainsi, j’adooooooore! Biz

  9. Merci merci merci pour ce tuto!! J’adore ta tresse, elle est juste parfaite et j’ai hâte que mes cheveux poussent de nouveau pour me faire cette coiffure tous les jours (bon, du coup ce sera surement pour le printemps prochain!) 😉
    Merci en tout cas, et elle te va absolument à ravir!
    Mention spécial pour ce collier que j’adore aussi :-)
    Bises
    Melodie
    http://sevenlivesandmore.blogspot.fr/

  10. Tuto clair et précis, et la tresse est du meilleur effet ! 😀
    Quelle frustration d’avoir les cheveux courts ! hahaha Vite que ça pousse !

  11. Bonsoir Zoé,
    J’ai également une très longue chevelure et jusqu’à présent cette tresse épis restait un mystère pour moi, ce tuto est très clair et j’y suis enfin arrivée ^^.
    Bref un grand MERCI <3 !!!
    Bizzz

    Mathilde

  12. J’ai hâte que mes cheveux soient de nouveau longs, pour que je puisse refaire des tresses épi 😀 Ça te va très bien en tout cas, Zoé!

    Bises, Melanie ♥

  13. Bonjour
    Je viens de lire pas mal de tuto sur la tresse épi et bravo avec ta façon réussie du premier coup et très simple !!!
    Encore merci

  14. Un grand merci Zoé ! Après une bonne dizaine de tuto’ regardés et décriptés sur YouTube, c’est finalement avec cette série de photos simplicimes que j’ai réussi !

    Une nouvelle fois, merci ! :) <3

  15. Ping : Quelques idées de coiffure Sounnah à faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *