Tuto coiffure : le chignon flou des années folles

TUTO_CHIGNON_GATSBY_9

Aujourd’hui je vous retrouve avec un nouveau tuto coiffure spécial fête de fin d’année réalisé pour le magazine My Little World de la Little Box du mois de décembre. Au programme un chignon flou très simple à réaliser. L’avantage de cette coiffure c’est qu’elle est réalisable aussi bien sur cheveux mi-longs que sur cheveux longs. En plus d’être facile à réaliser, elle fait toujours son petit effet car elle parait très travaillée alors qu’il n’en est rien !

Il vous faut : un joli headband doré, pailleté ou strassé bref un headband festif qui en jette // De petites pinces à chignon // De la laque
TUTO_CHIGNON_GATSBY_2

(Un grand merci aux créatrices Tand3m pour ce magnifique headband)

TUTO_CHIGNON_GATSBY_1TUTO_CHIGNON_GATSBY_3

Commencer par bien vous brosser les cheveux, placez les de la façon que vous préférez (raie au milieu ou sur le côté, frange libre ou maintenue par une barrette sur le côté etc). Placez ensuite le headband sur votre tête, plusieurs positions sont possibles (bien en avant sur le front, un peu plus en arrière, etc, c’est selon votre goût), n’hésitez pas à le maintenir par quelques pinces sur le devant juste le temps de la coiffure afin qu’il ne bouge pas.

TUTO_CHIGNON_GATSBY_4TUTO_CHIGNON_GATSBY_5

Ensuite il vous suffit de venir rassembler vos cheveux à l’arrière et de cacher vos longueurs à l’intérieur de l’élastique du headband. Si vos cheveux sont aussi longs que les miens je vous conseille de les réunir en une queue de cheval, ce sera plus rapide.

TUTO_CHIGNON_GATSBY_6TUTO_CHIGNON_GATSBY_7

Ensuite place à votre créativité et votre inspiration du moment pour donner forme à votre chignon flou, impossible de se râter avec cette coiffure, le rendu est toujours très joli ! Une fois que toutes vos longueurs sont à l’intérieur, n’hésitez pas à mettre en forme le tout en donnant un peu de volume sur le dessus de votre tête ou en ramenant quelques mèches autour de votre visage. Je vous conseille de fixer le tout par quelques petites barrettes et de finir par un peu de laque et vous prête.

TUTO_CHIGNON_GATSBY_8

Le résultat n’est pas parfait mais c’est ce qui fait le charme de ce genre de chignon. A votre tour de jouer maintenant et n’hésitez pas à partager le résultats de vos coiffures sur instagram (en utilisant le hashtag #zoemacaroncoiffure) ou sur ma page Facebook. Vous pouvez retrouver mes précédents tuto ici, iciici et ici.

Joyeux Noël à toutes ! :*

32 commentaires sur “Tuto coiffure : le chignon flou des années folles

  1. Cette idée de coiffure est super ! Moi qui adore les headbands et qui en phase de pousse capillaire, c’est le genre de coiffure que j’aurais envie de porter tous les jours en attendant que mes cheveux aient une belle longueur !
    Je garde ce tuto sous le coude ;)
    Bises,
    Aline.

  2. J’ai enfin trouvé comment porter mon headband que j’ai depuis 2 ans grâce à toi! Coiffure très simple à réaliser et hyper jolie, je l’adopte pour les fêtes! Merci Zoé :)

  3. C’est hyper joli !!! et féminin. Le trucs c’est que j’ai les cheveux courts hihi ;)
    Très joyeux Noel ma Zoé!
    Gros bibis,
    Sonia, JCVD’s secret daughter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *