Tolérance Extrême

Si vous me suivez sur snapchat vous avez du voir qu’il y a un peu plus d’un mois que je débutais le test d’une nouvelle routine de soin avec la gamme Tolérance Extrême d’Avène. Appréciant beaucoup la marque et étant fidèle à certains de ses produits comme le masque hydratant apaisant, la crème Cicalfate ou encore l’eau thermale, j’étais impatiente de découvrir cette nouvelle gamme novatrice.

La grande innovation de Tolérance Extrême c’est sa cosmétique 100% stérile. Grâce à un processus de fabrication complexe, la composition se limite aux ingrédients essentiels, 7 maximum, et sélectionnés pour leur pureté et leur efficacité. La composition est exempte de paraben et de conservateurs. Les formules sont stérilisées et conditionnées en bloc stérile. Les tubes ont une fermeture parfaitement hermétique : l’air et les bactéries ne sont jamais en contact avec la formule ce qui maintient une stérilité tout au long de l’utilisation. Je n’avais encore jamais vu de système de fermeture de ce type, c’est bluffant et génial de pouvoir conserver sa crème pendant des mois sans se soucier de sa péremption.

Vous l’aurez compris cette gamme est donc idéale pour les peaux les plus sensibles. J’apprécie énormément le fait que cette gamme se concentre sur l’essentiel et qu’elle ne contienne seulement 4 produits pour une routine simple, efficace et rapide. On retrouve ainsi : Tolérance Extrême Lait Nettoyant, Tolérance Extrême Crème, Tolérance Extrême Emulsion, Tolérance Extrême Masque.

J’ai laissé de côté la crème, la texture étant un peu trop riche pour ma peau mixte, au profit de l’émulsion que j’ai appliqué matin et soir. C’est une très bonne crème hydratante, apaisante, j’en suis très contente. Moi qui suis une inconditionnelle du masque Hydratant Apaisant de la marque j’avais hâte de tester celui de la gamme Tolérance Extrême. Il ne le détrône pas dans mon coeur mais il est très efficace.

Mon produit coup de coeur de la gamme reste le lait nettoyant et ce à ma plus grande surprise car je n’ai jamais été fan des laits démaquillants ! J’adore l’appliquer sur mon visage le soir, il me procure le même plaisir qu’à l’application d’un masque, c’est frais et agréable. Je l’utilise avec les mains en massant mon visage et je trouve qu’il démaquille très bien, même le mascara ! Malgré qu’il soit indiqué « sans rinçage », j’utilise une lotion avec un coton ou de l’eau thermale d’Avène car je trouve que c’est nécessaire pour enlever les résidus de maquillage et parfaire le nettoyage de la peau.

En résumé je trouve cette gamme vraiment extra et j’ai adoré la tester. Je fais de plus en plus attention à la composition des produits que j’applique sur ma peau et le fait de savoir que ces produits comportent le stricte minimum pour hydrater ma peau en douceur me rassure. Encore une fois : less is more.

Je recommande vivement cette gamme à toutes les personnes ayant des peaux sensibles, hypersensibles, sujettes aux allergies mais aussi aux personnes qui recherchent une cosmétique différente, plus simple et transparente. Noter que cette gamme peut aussi être utilisée par toute la famille, à partir de 3 ans pour les enfants, c’est donc une super gamme basique à avoir dans sa salle de bain.

Pour en savoir encore plus sur la cosmétique stérile je vous invite à aller faire un tour sur l’espace dédié à la gamme Tolérance Extrême ici ainsi que sur la plateforme Avène #LetsBeClear où l’on peut poser toutes ses questions. Si vous avez des interrogations sur les produits, leurs compositions ou la gamme qu’il vous faut en fonction de votre type de peau, les conseillers Avène vous répondent alors profitez-en !


Article en collaboration avec Avène

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

5 commentaires sur “Tolérance Extrême

  1. Super article, j’adore les produits Avène qui sont parfaits pour des peaux sensibles comme la mienne. Je n’ai pas eu l’occasion de tester cette gamme mais elle a l’air vraiment très bien ! Je vais donc l’essayer prochainement et je donnerai mon avis dans un prochain article :)
    En tout cas merci pour tes conseils avisés !

  2. Génial ton article!
    Du coup j’ai vraiment envie de tester… AVENE m’accompagne depuis mon adolescence et les problèmes de peau, leur crème était la seule à m’hydrater sans graisser et sans sécher, bref parfaite!
    Je crois que je vais me laisser tenter!
    Ps: Les photos sont superbes, ce bouquet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *