Passage éclair chez BLITZ Lyon

IMG_0043

Quand on se ballade dans son quartier, il n’est pas rare de passer plusieurs fois devant une boutique, un bar ou un lieu insolite sans y porter attention. Il m’est arrivé récemment de déjeuner au restaurant La Cuisine, bouchon – bar à vin très agréable en bas des pentes de la Croix-Rousse, devant lequel je suis passé mille fois sans jamais m’arrêter.

Récemment, en flânant du côté de la place Sathonay (une place que j’adore mais, à mon sens, sous-estimée & sous-exploitée), mon oeil est attiré par quelques pots d’une crème que j’adore, et pour laquelle nous partageons avec Zoé le même amour : la Egyptian Magic. N’écoutant que mon courage (et surtout ma compulsion d’achat), j’entre dans ce beautiful bazar découvrir toutes les belles choses que propose Blitz.

IMG_0021

David, le gardien du temple, est adorable. Dj – organisateur de soirées, sa boutique lui colle à la peau.

Blitz est à la croisée entre le concept store, le bazar, la galerie d’art et le sex shop chic. On trouve ici une sélection vaste & précise. Des petites choses pour prendre soin de soi, quand on est un homme et qu’on aimerait des trouvailles plus mignonnes qu’un produit de parapharmacie. Entre la crème Egyptian Magic, les parfums Etat Libre d’Orange, l’homme chic pourra prendre soin de sa barbe ou de ses petits bobos.

Côté objets, il y a l’excellente collection lancée par David : « Britney Spears Changed My Life » ou « Sathonay est dans la place » décliné en mug, totebag ou coussin.

Il a également des housses d’iPad, des animaux en tout genre, de la vaisselle rigolote, des broches, encore des animaux.

À l’étage, l’exposition d’affiches & t-shirts de Joseph Benoit « Il n’y a que de la mignonnerie », et une « bizarre room » avec les magnifiques tirages argentiques de Romain Slocombe (qui monte).

Petit détail qui ne gâche pas le plaisir, David a bon goût en musique. La dernière fois que je suis entré dans la boutique, j’ai pu entendre un morceau de Anne Sylvestre, entre autres pépites françaises 60’s.

Suivant les conseils de mon ami Nicolas Boualami, une des dernières références de mon label Echo Orange, « Trumpets of Consciousness » est désormais disponible chez Blitz et s’expose fièrement à côté de la seule autre référence vinyle de la boutique : un exemplaire, forcément rare, de Bettie Page.

Blitz c’est beau, c’est bon, c’est à déguster avec les yeux, les oreilles et un peu de sensibilité, des envies de surprises & de découvertes.

BLITZ, 4 Rue Louis Vitet, 69001 Lyon (proche Place Sathonay – Martinière – Terreaux)

IMG_0016
IMG_9852
IMG_9933
IMG_9822
IMG_9814-2
IMG_9868
IMG_9951
IMG_9871 - copie
IMG_9894
IMG_9839
IMG_9913
IMG_9954
IMG_9975
IMG_9989

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

11 commentaires sur “Passage éclair chez BLITZ Lyon

  1. Oh fan fan des broches Macon & Lesquoy! Je m’étais acheté des patchs thermocollants de la même marque dernièrement pour customiser un pull tout simple!
    Belle découverte!
    Belle soirée, Xxx

    Julie, Petite and So What?

  2. Bonjour,

    Anne sylvestre….
    Quelle jolie référence ! :)

    Je l’ai beaucoup écouté petite fille, j’aime beaucoup son style.

    TB journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *