Ma routine soin au quotidien

ROUTINE_SOIN_BLOG_MODE_BEAUTE

Cela fait un petit moment que je ne vous avais fait d’article beauté au sujet de mes soins préférés, depuis août dernier pour être précise. Ces derniers mois de nouveaux produits ont rejoint ma routine et je suis vraiment satisfaite des résultats. Le gros changement est surtout intervenu sur la partie nettoyage de mon visage car je me contentais généralement d’une eau micellaire mais en revenant au nettoyage à l’eau j’ai changé d’avis et ma peau aussi ! Je vous propose donc une petite revue de mes chouchous.

Eau micellaire Sebium H2o Bioderma : l’eau micellaire de Bioderma est un produit culte que l’on ne présente plus, je la rachète en permanence. J’ai cette fois ci pris la version Sebium H2o pour les peaux mixtes, je l’avais déjà utilisée l’été dernier en format voyage et je l’avais beaucoup aimée. Je l’utilise le soir pour me démaquiller et le matin pour réveiller ma peau.

Brosse Nettoyante Purifiante Clinique Sonic System une brosse nettoyante, une grande première pour moi et je dois dire que je suis bluffée par les résultats. Avec cette brosse Clinique, 30 secondes suffisent pour nettoyer sa peau en profondeur. Elle dispose d’un embout incliné et de deux sortes de poils : blancs pour les zones les plus sensibles pour un nettoyage en douceur et verts pour la zone T qui demande un nettoyage plus profond. Je l’associe à la crème moussante nettoyante Clinique et parfois au Savon visage Clinique, le combo est parfait. Je l’utilise le soir après m’être démaquillée. Résultat une peau douce, lumineuse et plus nette. Un petit investissement à faire pour sa peau qui nous le rend bien.

IMG_3223

Savon visage Clinique : première étape du Basic 3 temps, il existe en plusieurs versions selon le type de peau. J’ai pour ma part le « Doux » qui s’avère parfait pour ma peau mixte. Je l’utilise très souvent sans la brosse quand je suis en déplacement avec la version miniature du kit d’initiation que je possède aussi.

Lotion Clarifiante Clinique : deuxième étape du Basic 3 temps qui se décline là aussi en plusieurs formules selon le type de peau. J’ai pour ma part la version 2 pour peau mixte à sèche et je l’adore ! Je trouve qu’elle parfait le nettoyage de le peau tout en l’exfoliant et qu’elle la prépare bien à recevoir le soin. La peau peut légèrement picoter après application, on sent que le produit agit en profondeur.

Emulsion hydratante tellement differente Clinique : dernière étape du Basic 3 temps pour hydrater la peau en profondeur, très peu de produit suffit, autant vous dire que je ne suis pas prête de finir mon flacon alors que je l’utilise depuis plusieurs mois. Elle pénètre rapidement et laisse la peau douce et veloutée. Au fil des utilisations j’ai vraiment été bluffée par les résultats combinés aux deux autres produits du Basic 3 Temps. J’ai vu ma peau changer très rapidement : plus nette et beaucoup moins d’imperfections. C’est la première fois que j’ai constaté un si grand changement avec une gamme de soins. Je n’utilise pas ces produits en permanence car je trouve que la peau  peut s’y habituer mais j’y reviens toujours dès que j’en ressens le besoin et les résultats sont toujours aussi flagrants. Si vous avez envie de tester, je vous conseille vivement de débuter par le kit d’initiation, d’autant plus que les formats sont super pratiques pour être emmenés en vacances et ils durent bien plus de 3 semaines si vous les utilisez avec parcimonie.

ULTIMUNE_SHISEIDO_AVIS_BLOG_BEAUTE

Ultimune Concentré Activeur Energisant Shiseido : un des derniers venus dans ma routine soins mais dont je suis devenue accro ! Ce pré-sérum a nécessité 20 ans de recherche et il convient à TOUTES les peaux. Son principe est d’activer les 4 pouvoirs de notre peau : résister, protéger, se régénérer et se renforcer. Il est recommandé de l’utiliser en première ligne, avant son sérum ou sa crème hydratante. Je l’utilise depuis mon retour de New York, soit depuis plus d’un mois et je suis vraiment très contente des résultats car j’ai constaté une diminution notable de mes imperfections même pendant la période critique du mois. Sa texture est géniale, très fluide (deux petites pressions me suffisent) et elle pénètre en quelques secondes ! Le parfum raffiné et discret, je ne m’en lasse pas. Pour vous dire mon amoureux l’a aussi adopté et en est également très content, il trouve sa peau, je cite « plus lumineuse et souple » haha. J’ai hâte de voir quels seront les résultats à plus long terme car pour le moment on est tous les deux emballés !

Tolériane ultra fluide La Roche Posay voici un soin que j’utilise de manière ponctuelle si je sens ma peau contrariée. Je suis parfois sujette à des rougeurs au niveau du nez causés par les changements de température, le stress ou certains aliments donc je fais particulièrement attention à ce genre de réaction. La texture est fraiche et fluide et il y a ni conservateur, ni paraben, ni parfum, ni alcool, ni colorant, ni lanoline. C’est typiquement le genre de crème que j’emporte avec moi si je voyage en cas de petite réaction allergique ou de peau irritée.

Khiel’s Ultra Facial Cream : depuis le temps que j’en entendais parler, je me suis laissée tenter par cette crème à New York. Je l’utilise en alternance avec mes autres crèmes, de préférence le soir depuis un mois environ. J’aime beaucoup sa texture et la sensation de confort et d’hydratation qu’elle apporte. En revanche je ne suis définitivement pas fan de ce genre de format en pot que je ne trouve pas du tout hygiénique mais j’avoue être assez fan des packaging de la marque. J’ai encore besoin de quelques semaines d’utilisation pour me finir de me faire un avis.

Forever Light Creator Saint Laurent petit nouveau chez Yves Saint Laurent, ce soin correcteur à la texture légère aide à corriger les irrégularités au niveau de la couleurs des cernes. Je l’utilise matin et soir et je le trouve particulièrement efficace pour un contour de l’oeil plus éclatant et moins fatigué, adopté !

Crème de corps Khiel’s autre achat beauté fait à New York et dont je suis absolument ravie ! Je ne dois pas être la seule à trouver l’épisode « crémage de corps » super barbant mais ce flacon pompe et cette crème ultra nourrissante m’ont fait changer d’avis. Même plusieurs heures après l’avoir appliquée, je constate que ma peau est encore très hydratée, je m’en suis notamment rendue compte en allant prendre ma douche, on sent qu’il y a encore un film protecteur au contact de l’eau. J’adore sa texture onctueuse, elle n’est pas parfumée mais je ne trouve pas ça gênant puisque je cherche avant tout l’hydratation. J’ai lu que les flacons classiques n’étaient pas pratiques pour faire sortir le produit donc je vous conseille plutôt d’adopter le format pompe, plus cher à l’achat mais plus économique et pratique au final.

J’espère que cette petite revue vous aura permis de découvrir ou redécouvrir certains produits. N’hésitez pas à me faire part de vos coups de coeur en la matière dans les commentaires et à me poser vos questions ! Si certains produits de ma routine vous intéressent sachez que vous pouvez bénéficier de -25% sur tout le site de Sephora jusqu’au 23 mars avec le code FRMVPMG.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

9 commentaires sur “Ma routine soin au quotidien

  1. Bonjour Zoé, super article ! Serai-il possible d’avoir ta routine capillaire aussi ? Tes cheveux sont toujours beaauuux :)
    Bon dimanche !

  2. Ce pré-sérum a l’air vraiment sympa.
    Je trouve les sérums souvent très efficaces mais les prix sont très élevés…
    Perso, en ce moment, j’utilise le sérum Généfique et le crème visionnaire de Lancôme. Je les avais eu à -50% pendant les soldes. Ce sont de très bons produits.
    Bisous

  3. Bonjour Zoé, j’ai une petite question, est ce que tu utilise le pré-serum Shiseido avant ton sérum et ta crème ou est ce que tu l’utilise en sérum « simple » sans en remettre un après ?

    Merci
    Bisous :)

    1. Bonjour Amelie, désolée pour ma réponse tardive ! Je l’utilise en sérum car je n’utilisais pas de sérum auparavant :) Si tu as un sérum + crème, il faut l’utiliser en premiern en pré-sérum !

  4. Très jolie routine, et ça y est, je viens de craquer sur le pré sérum Shisheido, mais toi, tu l’utilise en sérum où en pré sérum avant le sérum?

  5. L’eau micellaire bioderma est top ! Nous aussi on l’adore !

    En tout cas, tu as une très belle routine, nous adorerions pouvoir tester le concentré Shiseido.

    Nous avons un blog que nous avons créé dans le cadre scolaire, n’hésite pas à aller y faire un tour aussi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *