Monter les marches à Cannes

Zoé Macaron portrait noir et blanc cannes

De toutes les expériences et les aventures folles que mon blog m’a permis de vivre, je crois que ce moment restera le plus fort et le plus émouvant. Monter les marches à Cannes. J’ai encore du mal à réaliser. Pour certaines personnes cela ne représente peut-être que superficialité, bling bling et paillettes mais pour moi c’est avant tout un magnifique hommage à cet art magistral qu’est le cinéma. Depuis que je suis toute petite, je suis fascinée par cet univers et j’étais toujours derrière mon petit écran pendant la quinzaine du Festival afin de ne rien louper. En 2004 je débutais des études de cinéma à la fac avec Maxime, un ami. Dix ans plus tard, c’est en couple que nous montons les mythiques marches de Cannes. Vous comprendrez sans doute pourquoi j’ai été si touchée par ce moment.

L’année dernière j’avais monté les marches mais dans une ambiance totalement différente lors de la projection du matin avec tous les journalistes pour le film « Captive », aucun dress code imposé et ambiance moins solennelle.

Là je me suis retrouvée entre la magnifique Kate Blanchett et Xavier Dolan qui m’a fait un graaaand sourire, comment vous dire… C’était incroyable ! Quant à la projection, pfffffiou… Encore beaucoup d’émotions au sein de cette salle. J’ai eu la larmichette à l’oeil pendant quasiment toute la soirée. Nous avons assisté à la présentation du film du canadien Denis Villeneuve « Sicario » en présence de l’équipe du film dont les deux acteurs principaux ne sont autres qu’Emily Blunt et Benicio Del Toro. J’ai vraiment beaucoup aimé ce film qui se déroule entre les Etats-Unis et le Mexique en plein coeur des cartels de drogues. C’est intense, très bien réalisé, les acteurs sont excellents et le temps passe à une vitesse folle ! Je vous encourage à aller le voir dès qu’il sortira en salle en octobre prochain.

Je remercie du fond du coeur la marque Phyto de m’avoir conviée ce 19 mai dernier à Cannes aux côtés de ma belle Daphné, collègue blogueuse de coeur depuis 8 ans maintenant. Je suis d’autant plus ravie d’avoir partagé ce moment avec elle car l’amour pour le cinéma est l’un de nos nombreux points communs et nous avons des gouts très similaires en la matière.

plage hôtel majestic cannes
buffet majestic cannesbuffet majestic cannes
restaurant plage majestic hôtel cannes
IMG_0911IMG_0910
IMG_9264

Après nous être retrouvé pour déjeuner sur la plage du Majestic, nos crinières ont eu la chance de passer entre les mains du directeur artistique de la marque, l’américain Anthony Cristiano qui n’est autre que le coiffeur attitré d’Adriana Lima. Pour la petite histoire nous avons même du décaler nos rendez-vous pour que la belle se fasse coiffer juste après nous. Anthony Cristiano est très doux et d’une grande élégance, ce fut un vrai plaisir de le rencontrer. Je lui ai donné carte blanche pour ma coiffure et il a réalisé sur mes cheveux un joli chignon bas. Il a utilisé à plusieurs reprises l’huile emblématique PhytoPlage afin de gainer mes cheveux et de leur donner un joli fini. Cette huile existe depuis 1974, adorée par Brigitte Bardot à l’époque, le flacon a été rhabillé par sa marque cette saison avec de jolies rayures marinières sur fond orange, clin d’oeil aux couleurs phares des années 70, je suis fan !

Phyto Anthony Cristiano Cannes 2015 coiffeur
Phyto Anthony Cristiano Cannes 2015 coiffeur zoé bassetto
PHYTO_CANNES
IMG_9186
IMG_9195
Phyto Anthony Cristiano Cannes 2015 coiffeur
IMG_9281

Nous nous sommes ensuite rendus au Gray d’Albion qui nous accueillait pour la nuit, afin de nous changer. C’est le créateur lyonnais Morgan Kirch (dont je vous ai parlé ici) qui m’a habillé avec une sublime robe longue noire de sa collection automne/hiver 2015. Choisir sa tenue pour un tel événement n’est jamais simple alors j’ai préféré opter pour une robe assez sobre dans laquelle j’étais très à l’aise. Côté accessoires, simplicité également avec mes boucles d’oreilles Dior et ma pochette Brontibay en satin noir qui a de nombreuses années au compteur mais dont je ne me lasse pas.

Maxime quant à lui portait un smocking réalisé par les lyonnais de Sur mon 31. Je vous invite vraiment à découvrir leur superbe travail et si vous cherchez du sur-mesure de qualité, vous savez vers qui vous tourner !

IMG_9265

Nous nous sommes ensuite retrouvés sur la terrasse du Majestic pour un apéritif d’où nous avions une vue imprenable sur le tapis rouge et l’effervescence qui commençait à régner en bas. Comme le veut la tradition, nous avons ensuite fait le trajet du Majestic aux pieds des marches dans une voiture officielle du Festival. Cela n’a duré que quelques minutes mais c’était fou de voir toute cette foule en délire derrière les barrières.

zoé macaron maxime jacquard daphné mode and the city karine
552759083SD00333_Kering_Coc©Vittorio Zunino Celotto-Getty Images for KeringA552759083SD00318_Kering_Coc©Vittorio Zunino Celotto-Getty Images for Kering

© Vittorio Zunino Celotto for Kering

IMG_0913
maxime jacquard zoé bassetto couple cannes 2015

© Vittorio Zunino Celotto for Kering

IMG_0919IMG_0915
IMG_0916IMG_0917
xavier dolan festival de cannes tapis rouge 2015
tapis rouge cannes 2015
IMG_0925IMG_0927zoé macaron maxime jacquard552759083SD00332_Kering_Coc©Vittorio Zunino Celotto-Getty Images for Kering

 © Vittorio Zunino Celotto for Kering

IMG_0914

Nous avons terminé cette folle journée par un diner sur la plage du Martinez au Petit Paris à la table d’Anthony Cristiano. En passant je remercie Daphné de m’avoir fait découvrir le Lobster Roll haha :D

IMG_0922IMG_0923

Merci Phyto, Katya et Claire pour ce moment magique qui restera gravé dans ma mémoire.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

18 commentaires sur “Monter les marches à Cannes

  1. Que de jolis souvenirs … et quel bonheur de les avoir partagé avec toi ! ♡♡♡
    (Et quand tu viens à Paris je t’emmène manger un Lobster Roll au Lobster Bar ;))

  2. J’aime beaucoup le look que tu as choisi, sobre, classe et intemporel.
    Idem pour la coiffure, ça te ressemble (enfin par rapport à ce que je connais de toi à travers le blog)
    Bon sinon je suis la jalousie pour Xavier Dolan, je trouve ce mec ultra charmant (en plus d’être un
    réalisateur de talent !)

  3. Tu es rayonnante sur les photos ! C’est vrai que cela doit être une moment unique (le genre d’expérience qu’on raconte à sa descendance ^^).
    Et tu as vu Adriana. <3

  4. Quel beau moment tu nous racontes ! Tu es rayonnante et ta robe est à tomber. Merci Zoé de nous faire découvrir ces jolis souvenirs.

  5. Je suis absolument certaine de l’émotion que cela doit procurer. Non pas comme tu le dis si justement pour le côté « starlette » mais pour le symbole de cet événement incroyable.
    Vous êtes drôlement beaux tous les deux.

  6. Superbes photos ! je me permets de te dire que ce n’est pas Emilia Clarke mais Emily Blunt qui est à l’affiche de Sicario. Bonns journée !

  7. Je me rends compte que mon noeud papillon n’était pas très bien noué ! J’ai des progrès à faire…
    En tout cas, je crois que ce sont les marches qui me manque le plus au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *