What happens in Cannes

Pour la troisième année consécutive j’ai eu l’extrême chance d’être conviée au Festival de Cannes par une très belle marque : Elie Saab Parfums. Après Montréal et mon escapade à Grasse avec Chanel, j’ai retrouvé Maxime pour le dernier week-end du Festival. Je ne vais pas vous réexpliquer pourquoi j’aime autant ce Festival car je vous ai déjà tout dit dans mon article publié l’année dernière (à relire ici si vous l’avez loupé) mais j’étais tout aussi heureuse que les fois précédentes en recevant cette belle invitation. Nous avons eu droit à un programme incroyable et je tiens à remercier du fond du coeur l’équipe Elie Saab Parfums, tout était parfait du début à la fin !

Nous avons tout d’abord pu découvrir la sublime suite Elie Saab du Martinez à la décoration époustouflante où se mêlaient robes haute couture, parfums, bouquets de pivoines et vue incroyable sur la mer. Je connaissais déjà les parfums Elie Saab dont le fameux Rose Couture qui était à l’honneur mais j’ai pu découvrir la gamme « Collection des Essences » pour laquelle nous avons eu un vrai coup de coeur avec Maxime.

Après ces jolies découvertes olfactives, j’ai eu droit à un programme de princesse dans ma chambre avec une mise en beauté (make up et coiffure) par l’équipe Franck Provost. Nous sommes ensuite allés diner dans le restaurant étoilé Le Park 45 avant de rejoindre le mythique tapis rouge pour la projection du film Le client du réalisateur iranien Asghar Farhadi. J’ai beaucoup aimé et j’ai trouvé les acteurs incroyables ! Je n’ai pas été étonnée de voir le film récompensé de deux prix le lendemain : scenario et interprétation masculine pour Shahab Hosseyni.

Concernant ma tenue, je savais que j’allais hésiter entre plusieurs choix pour le tapis rouge. Je suis allée faire un tour le matin même chez Mango où j’ai déniché une combinaison noire et or pailletée « au cas où ». Même si j’avais d’autres tenues en réserve et la possibilité de porter une robe Elie Saab de la collection Prêt à Porter, c’est finalement pour la combinaison qui l’a emporté car c’est la pièce dans laquelle je me sentais le plus à l’aise. Avec mes Slingback et mon petit sac Chanel, mon blazer long Rouje et une paire de boucles d’oreilles Shourouk, c’était parfait ! Gros coup de coeur pour le make-up que je portais, c’est tellement agréable de passer entre les mains de pros et de se sentir jolie et bien mise en valeur. Pour la coiffure je voulais quelque chose d’assez glamour mais simple : cheveux bouclés et tressés sur l’un des côtés.

Maxime quant à lui était à nouveau habillé par les lyonnais de Sur mon 31 qui lui ont prêté un superbe smoking. Il s’est permis une petite excentricité sur le tapis rouge avec une paire de Repetto blanche. On a eu peur qu’il se fasse recaler mais non c’est passé et c’était drôle de voir tous les regards rivés sur ses pieds.

Après une courte mais bonne nuit de sommeil au Martinez, une belle surprise nous attendait au réveil : un petit déjeuner en chambre tout rose aux couleurs du parfum Rose Couture Elie Saab. Pancakes et brioches roses, fruits rouges, smoothie, c’était incroyable, très copieux et si joli ! Le programme de la journée était tout aussi magique car un bateau nous attendait sur le ponton du Martinez direction l’île de Saint Honorat où nous avons déjeuné et profité du soleil. Ce lieu est si paisible et l’odeur des pins mêlées à celles des vignes est un vrai bonheur olfactif.

Merci Elie Saab Parfums pour ce merveilleux week-end cannois !

IMG_7397
Processed with VSCO with a6 preset








Processed with VSCO with a6 preset


IMG_2145.JPGa





Processed with VSCO with a5 preset















IMG_2135.JPG






14 commentaires sur “What happens in Cannes

  1. Oh je me souviens d’avoir suivie ça sur les réseaux sociaux, tu es absolument magnifique cette combinaison est parfaite tu as vraiment fais un excellent choix ! Maxime aussi est très élégant d’ailleurs ;-) Le cadre comme toujours fait rêver mais là gros coup de coeur pour le petits dèj tout rose ^^ Cupcakes, macarons, brioche et même de belle pivoines toutes roses, de quoi se croire comme dans un rêve ! Sans parler des sublimes tenues… C’est génial de pouvoir vivre de telles experiences et tu es toujours toi même, c’est d’autant plus agréable de te suivre ;-)

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

    1. Merci beaucoup Annabelle, ton commentaire me touche. C’est vrai que je ne suis jamais blasée et je mesure toujours ma chance de vivre d’aussi beaux moments. Merci aussi pour Maxime :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *