Un week-end avec Easyparapharmacie

photos cannes

Fin avril, j’ai été invitée à un week-end dans le sud par l’équipe du site internet – Eshop Easyparapharmacie qui avait organisée une folle journée au sein du Grand Hotel du Cap Ferrat. Le site de vente en ligne existe depuis 2007, fruit d’une association entre pharmaciens et professionnels du e-commerce. Easyparapharmacie propose une offre très complète de plus de 15 000 références parmis 400 marques à des prix très compétitifs. J’ai découvert une équipe ultra dynamique, très soudée et vraiment très impliquée pour satisfaire leurs partenaires mais aussi et surtout leurs clients.

A la manière de speed dating nous avons pu rencontrer successivement plusieurs laboratoires cosmétiques vendus sur le site afin d’en savoir plus sur leur histoire et leurs produits. J’ai appris beaucoup de choses et ai fait plusieurs belles découvertes car il y avait des laboratoires que je ne connaissais pas du tout ou que je n’avais jamais testés comme Filorga, Uriage, Hormeta, Thalgo, Condensé. D’autres laboratoires que je connais bien et que j’apprécie beaucoup étaient également de la partie comme Caudalie, Puressentiels, Lierac et Phyto. C’était vraiment chouette de les rencontrer dans ce contexte.

Avant cette journée j’avais rempli un questionnaire très détaillé sur ma peau, ses besoins, mes attentes, ce qui m’a permis de bénéficier de diagnostics sur mesure. J’ai pu repartir avec une sélection de produits que je vais tester petit à petit, vous en retrouverez certains dans mes prochains favoris beauté car je dois dire que mes premiers essais sont plus que concluants. Sachez que vous bénéficez de -10% sur votre première commande Easyparapharmacie avec le code EFP15ZOE jusqu’au 30 juin.

Nous avons déjeuné au Club Dauphin, restaurant du Grand Hôtel du Cap Ferrat surplombant la mer, le cadre était de toute beauté. Le buffet qui nous attendait était délicieux, mention spéciale pour la sélection de desserts et la tropézienne à la fleur d’oranger, j’en ai l’eau à la bouche rien qu’en revoyant les photos. Nous avons eu droit à un défilé de demoiselles en maillots de bain autour de la piscine orchestré par le site internet Monpetitbikini.

Nous avons dormi deux nuits à Cannes à l’hôtel 3.14. Gros coup de coeur pour la terrasse sur le toit avec piscine et vue sur la mer. L’hôtel dispose d’un restaurant bio (et d’une sélection de plats sans gluten), d’une plage privée (où nous avons brunché le dimanche midi) et organise de nombreuses soirées tout au long de l’année avec une programmation musicale hebdomadaire.

Ce week-end a aussi été l’occasion de retrouver les copines blogueuses Capucine et Kenza (mode – beauté – lifestyle – voyage) mais aussi de faire la connaissance de Caroline Receveur qui était présente avec son amoureux Valentin Lucas. Je suivais Caroline depuis très longtemps notamment sur instagram et plus récemment sur son blog, j’ai été très heureuse de passer du temps avec elle. Elle est aussi jolie, douce, drôle et intelligente que je l’imaginais, idem pour Valentin. C’est une belle rencontre, j’ai hâte de les revoir à Londres, à Lyon ou ailleurs ♡ Caroline a lancé sa marque de thé Wandertea il y a un an et c’est un vrai succès. Je vous en reparlerai très vite car j’ai testé la cure detox de 15 jours et je l’ai vraiment beaucoup aimée.

Merci à toute l’équipe Easyparapharmacie et à Sophie pour leur accueil et leur gentillesse !

Quelques photos de ce week-end à Cannes avec Easyparapharmacie

hôtel 3.14 cannes
grand hôtel du cap ferrat
cannes avec caroline receveur kenza capucine piot babillagescannes avec caroline receveurhormetaIMG_6311
bougie parfumée caudalie fleur de vignecannes avec easyparapharmacie eshop
caudalierestaurant dauphin grand hôtel du cap ferrat
produits caudalie
produits parapharmacie pureessentiel
IMG_6161IMG_5969IMG_5887
produits uriageforté pharma parapharmacie
IMG_6205filorga time fillerIMG_6225
filorga crème noireIMG_5939thalgocrèmes lierac
IMG_6355
IMG_6389
IMG_6390
CAROLINE_RECEVEUR_VALENTIN_LUCASVALENTIN_LUCAS_CAROLINE_RECEVEUR
IMG_6088IMG_7449
IMG_6397IMG_6520
IMG_6432
IMG_6452
IMG_6505
IMG_6544IMG_5958
IMG_6528
IMG_6553
IMG_5932
uriage eau thermale
IMG_5866
IMG_5886
IMG_5852

 

6 commentaires sur “Un week-end avec Easyparapharmacie

  1. C’était sublime et d’après tes photos, les packaging des produits nous donne envie de les tester, c’est très vendeur :)

    Bisouus, Andy!
    ucephal.blogspot.fr

  2. Après des mois à galérer pour trouver le shampoing idéal pour mes cheveux gras en grande surface (j’ai du tester toutes les marques possibles), j’ai décidé que tous ces produits de mauvaise qualité c’était fini, et me voilà tombée dans le monde merveilleux de la parapharmacie!
    J’ai tout d’abord trouvé ce qu’il me fallait en terme de shampoing et de gel douche non agressif pour la peau, mais j’en profite du coup pour tester tout un tas de choses.. Moi qui ne suis pas très calée beauté c’est un grand pas!
    Pour le moment mes produits préférés sont clairement ceux de chez Laroche-Posay!
    Mais je profite de ce post pour te demander ton avis sur Caudalie. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs produits de chez eux (eau micellaire, gel sorbet pour le visage, crème teintée pour le visage), et j’avoue que malgré l’odeur à tomber (surtout l’eau micellaire au raisin hmmm), je suis assez déçue du rendu/de la qualité…. Je trouve que les produits laissent un film un peu collant sur le visage, c’est assez désagréable à porter… ton avis?
    Désolée pour le loooong commentaire, mais tu m’as tendu la perche :)

    1. Bienvenue dans le monde enchanté de la parapharmacie Kazou :D Pour Caudalie, je t’avoue que ce que je préfère chez eux ce sont tous les produits corps : gels douche (odeur à tomber), gommages, masques et crèmes hydratantes pour le corps. Il y a également l’eau de beauté que j’adore utiliser. Je n’ai testé, de mémoire, qu’une seule gamme de crème visage mais je n’y suis pas retournée. Je pense que ça reste une très bonne marque avec une super composition :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *