Mon bureau

Cela fait déjà un an que j’ai déménagé ! Que le temps passe vite, c’est effrayant ! Je vous avais promis des articles déco mais je dois me rendre à l’évidence que j’ai du mal à tout concilier. Cette année est très riche en déplacements, je n’arrête pas et il est très rare que je sois chez moi pendant une semaine complète. J’ai beaucoup de mal à terminer la déco et j’avoue qu’il m’est difficile de m’investir à 100% car j’ai tout le temps du retard à rattraper sur des choses plus « urgentes » côté pro et administratif. Compliqué d’être sur tous les fronts !

Aujourd’hui c’est mon bureau que je vous présente. J’adore l’espace que j’ai pu me créer au sein de la grande alcôve qui communique avec le salon. J’avoue que j’aimerais y passer encore plus de temps mais mon rythme de vie et mes déplacements en décident autrement.

J’adore le fait de pouvoir l’ouvrir entièrement sur la grande pièce à vivre ou de pouvoir fermer les portes (bien pratique si c’est le bazar, c’est à dire 90% du temps haha). La largeur de l’alcôve m’a permis de copier mon amie Céline Marks et son grand bureau que je rêvais d’avoir à la maison. Il se compose de trois caissons à tiroirs, très pratiques pour le rangement et ils soutiennent un large plan de travail de 2,5 m de long. Cela me permet d’avoir deux postes de travail différent et je n’aurais aucun soucis à accueillir une seconde personne pour travailler à mes côtés. Tous les éléments sont disponibles ici 

Il me reste encore pas mal d’aménagement, que je repousse par manque de temps. J’aimerais installer des étagères sur le côté gauche, au dessus du large rebord déjà existant et sur lequel je range des livres.

Sur mon bureau on trouve souvent des mugs, des petits objets grigris que j’affectionne, des crèmes pour les mains (vous aussi vous les collectionnez ?) des baumes à lèvres et plein de carnets (collection bis haha). On trouve évidemment mes deux outils de travail principaux après mon téléphone : mon ordinateur fixe et le portable. Et depuis quelques mois, ils sont accompagnés de mon boitier blanc épuré My Cloud Home de Western Digital dont je vous parlais dans mon dernier article « Les Cinq Jolies Choses ».

Il permet de sauvegarder tous mes contenus videos/photos que ce soit sur mes ordinateurs ou à partir de mon téléphone. Quand on m’a proposé de le tester, j’ai accepté de suite car je suis toujours confrontée à la problématique de la sauvegarde de mes données et du stockage. J’ai une dropbox mais je m’en sers essentiellement pour ma comptabilité avec mon expert comptable. Pour le reste, j’ai du mal à être organisée.

Il m’est arrivé plusieurs fois de partir en déplacement avec mon disque dur externe jusqu’au jour où je l’ai oublié dans un hôtel… Je vous laisse imaginer la panique… ! Par chance j’ai réussi à remettre la main dessus mais ça m’a bien servi de leçon.

Ce que j’apprécie particulièrement avec ce cloud Western Digital c’est qu’il soit « physique », chez moi, et que je puisse y accéder de n’importe où. Côté installation/utilisation, c’est d’une simplicité étonnante. Je n’ai pas eu besoin d’aide, c’est pour dire haha. Il suffit de relier le cloud à son routeur Wi-Fi via le câble ethernet fourni, de se créer un compte My Cloud Home, puis d’installer l’application sur son téléphone ainsi que sur ses ordinateurs. Je choisis ensuite les documents que j’ai envie de synchroniser et je peux les récupérer sur tous mes appareils. Si je veux pouvoir accéder à certains éléments hors connexion internet, une option me permet de le faire.

La particularité de ce My Cloud Home Duo c’est qu’il sauvegarde tout en double automatiquement sur un deuxième disque au cas où le premier aurait un soucis.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce produit n’hésitez pas à consulter le site dédié ici.

Je vous laisse avec quelques photos de mon bureau (qui n’a jamais été aussi bien rangé ;p) et je vous donne rdv dans quelques jours pour mon article sur l’Ile Maurice !

 

Article en partenariat avec Western Digital

Vous aimerez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *