Favoris make-up

Aujourd’hui je vous propose de découvrir mes favoris make-up du moment au travers de ma routine actuelle. Même si j’adore découvrir des nouveautés en la matière et varier au niveau des textures et des couleurs, mes incontournables restent toujours les mêmes : blush bonne mine, rouges à lèvre vif, eye-liner et mascara. Je vous propose donc de découvrir mes grands favoris du moment ou d’il y a plus longtemps !

MAKE_UP_ROUTINE_ZOE_MACARON

Fond de teint Naturel Perfecteur Shiseido (dispo ici) : la marque Shiseido fait partie de mes plus belles découvertes de l’année 2013 côté soin (je vous en reparlerai) mais aussi make-up. Je teste ce fond de teint depuis sa sortie et j’en suis complètement dingue. Il est rare que je trouve mon bonheur de ce côté (raison pour laquelle je me tournais plus vers des BB Crèmes ces derniers temps) mais celui-ci m’a fait changer d’avis car son fini est vraiment génial : ultra naturel et très lumineux. Sa couvrance est assez légère, c’est un fond de teint qui sublime vraiment la peau et je ne le quitte plus. Le gros + son packaging ultra pratique car léger et très bien étudié car tout petit malgré sa contenance de 30 ml.

Diorshow Maximiser Dior (dispo ici) : je crois que ce produit est définitivement mon plus grand coup de coeur make-up de l’année. Cette base pour les cils à appliquer avant le mascara est juste oufissime. Moi qui bataille toujours pour poser mon mascara, avec cette base en préalable, l’effet est complètement bluffant. Les cils paraissent trois fois plus longs et plus volumineux, c’est incroyable ! En plus du côté « wahou », cette base est composée d’un sérum-soin pour les cils, ce qui les renforce également. Vraiment, je vous la recommande à 1000% car de mon côté elle me change la vie ou plutôt les yeux ^^

Mascara Hypnôse Star Lancôme (dispo ici) : contrairement à beaucoup d’entre vous, je ne suis pas particulièrement fan des mascaras Lancôme mais le Hypnose est celui que je préfère et je suis fan de son packaging issu de la collabration avec Alber Elbaz.

Sourcils Poudre Dior (dispo ici) : voici mon crayon chouchou pour redéfinir mes sourcils, sa brosse est ultra efficace tout comme son crayon, c’est un super 2-en-1. Je l’ai dans la teinte la plus claire « Blond » et le résultat est parfait : naturel et longue tenue.

Anti-cernes Eclat Nars (dispo ici) : pour celle qui recherche un bon anti-cernes bien couvrant sans alourdir le contour de l’oeil cet anti-cernes est fait pour vous. De mon côté je l’apprécie surtout pour camoufler mes petites imperfections passagères car je le trouve vraiment très efficace. Pour celles qui se poseraient la question, j’ai la teinte Custard (achetée cet été) mais elle s’avère un poil trop foncée par rapport à ma carnation actuelle donc si comme moi vous hésitez entre deux teintes je vous conseillerai plutôt d’opter pour la plus claire des deux.

Pinceau biseauté Mac n°168 (dispo ici) : celui-ci je l’ai depuis de nombreuses années et c’est l’un des seuls pinceaux que je m’emmène avec moi quand je pars en week-end ou en vacances car il me sert à appliquer mon blush. C’est un super investissement et je vous le recommande vivement.

Blush Mac Full Fuschia : moi qui adore les blush roses, celui ci est mon préféré car il est ultra pigmenté. Il est modulable mais mieux vaut ne pas avoir la main trop lourde ! Par contre j’ai bien l’impression qu’on ne peut plus le trouver et qu’il faisait parti d’une collection en édition limitée de 2010, si une spécialiste de la marque passe par ici, je veux bien avoir confirmation !

Liner Pinceau Bourjois (dispo ici) : je peux difficilement me passer de mon trait de liner noir, j’en a essayé des tas mais de tous celui-ci est vraiment mon favori et j’y reviens tout le temps. Sa pointe est parfaite et j’adore sa texture fluide : impossible de se louper. A noter également sa tenue qui est excellente.

Primer Potion Urban Decay (dispo ici) : je crois qu’on ne le présente plus… Ce petit tube renferme LA base à appliquer sous ses fards à paupières pour qu’ils ne bougent pas de la journée ! Une toute petite quantité suffit donc c’est un excellent investissement.

Rouge Parfait Shiseido RS452 (dispo ici) : ce ral porte vraiment bien son nom, si bien que j’envisage de vous faire un petit billet pour vous montrer les différentes teintes que je possède. Celui figurant sur la photo est un rose très vif comme j’aime et c’ets celui que je porte le plus en ce moment, je l’adore !

J’ai oublié un autre favori depuis quelques mois, il s’agit du Crayon Khôl Sephora (dispo ici) dans la teinte Infinite Beige que j’applique tous les jours dans ma waterline inférieure éclairer le regard, il est top !

Et vous, de quoi est composée votre routine make-up et quels sont vos favoris en la matière ? Je veux tout savoir !

37 commentaires sur “Favoris make-up

  1. Routine make-up :

    – Fond de teint : Maybelline Dream Satin Fluide. Pas mal même si parfois je me dis que je pourrais en trouver un qui fait encore plus naturel, et je dois dire que tu as vraiment bien vendu le tien, je suis curieuse maintenant !

    – Eyeliner : Benefit, marque pas trop cher qui me convient très bien, le trait est fin, précis et bien noir. J’ai fait l’erreur dernièrement d’en essayer un en forme de feutre, c’était une très mauvaise idée, aha !

    – Mascara : L’Oréal Volume Million de Cils. Une tuerie, génial, pas de paquets, rien.

    – Ombre à paupières : Bourjois Paris. Je ne pourrais plus m’en passer à présent. Dans les tons beiges avec des minuscules paillettes, je trouve que ça illumine le regard, en plus à la fin de la journée les petites paillettes ont tendance à glisser et se déposer délicatement sur le haut des joues, mais c’est pas du tout gênant, au contraire, c’est très très subtil et ça donne un regard qui pétille !

    1. Aaaah j’ai testé l’eye-liner Benefit, je l’aimais bien au début puis je trouve qu’il est vite devenu pâteux, je n’ai pas été emballée ! Je partage ton avis concernant le fard à paupière beige pailleté, c’est très joli !!

  2. Merci pour cet article j’adore les post soins/maquillage ^^
    De mon côté après l’arrêt de ma pilule je suis en mode  » j’ai des boutons hormonaux partout vive la vie! » du coup je tente de sauver les meubles mais bon!
    Pour la peau : j’utilise depuis plusieurs mois le fond de teint, le voile matifiant et le correcteur de la marque les 3 fées ( maquillage minéral) ça laisse la peau douce et mat j’aime beaucoup et c’est bon pour la peau ça assèche mes boutons!

    Pour les yeux : la base primer potion est en effet un must have!
    le mascara j’adore le lancôme hypnose doll eyes

    Blush : dandelion benefit

    je suis tentée par la base pour les cil Dior tu m’as convaincue :)

    1. Ca me fait plaisir car j’adore faire ce genre de post alors ça me motive pour les prochaines fois ! J’ai moi aussi stoppé la pilule cette année alors je compatis ! C’est vrai qu’on sent que la peau réagit, la mienne est plus capricieuse et il y a toujours une semaine dans le mois où je trouve ma peau affreuse !

  3. Toujours des articles qui donnent envie …
    Un grand plaisir de te lire à chaque fois :-)

    Pour mes produits visage –>
    Pour le teint : Crème teinté Clarins n’2
    Si vraiment j’ai des problèmes de peau je ne jure que par le fond de teint Lingerie de peau de Guerlain en teinte beige.
    Sinon je finis toujours par la Terracotta Guerlain light blondes en faisant un 3
    Pour les yeux: Mascara effet faux cils YSL
    Pour les sourcils : Fard coquette de chez MAC
    Et pour finir je mets pour les lèvres : crème de rose Dior.

    Simple, rapide et efficace :-)

  4. Bonsoir !
    Je viens de découvrir ton blog, j’adore la mise en page c’est frais et ça met de bonne humeur :D
    Tu m’as presque conquise avec ton cache-cernes Nars. Ca fait des mois que j’utilise pas moins de trois produits pour ne pas trop ressembler à un zombie… Si j’ai l’occasion de le tester un jour je me laisserais bien tenter !
    Bonne continuation :)

  5. La blogosphère aura raison de moi ^^ Je crois que je vais finir par craquer sur la Primer Potion d’Urban Decay. En tout cas, chouette routine ! La mienne est beaucoup plus light, car j’ai du arrêter pas mal de choses afin de comprendre ce qui me donnait ces petites rougeurs disgracieuses sur les joues… Alors qu’au final, c’était l’eau du robinet –‘ Du coup, j’ai une routine de soin plus fournie que ma routine makeup qui se résume au XXL Pro Extensions de Maybelline, à l’anticernes Super Stay 24h de la même marque, à ma palettes d’ombres à paupières Séphora et mon rouge à lèvres « Sephora Rouge » qui tire vers le fushia. Le blush ne fait pas encore parti de ma routine, mais je pense l’y intégrer de façon progressive. Les Benefit me font de l’œil ^^

  6. Génial, j’avais besoin de petits conseils !
    Ma tendance maquillage et produits de beauté se tourne vers le plus naturel.

    Mon dernier achat un pinceau tout doux ^^ de chez e.l.f; je l’adore.

    Bonne journée. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *