Jeu des gourmets

Si notre belle gastronomie française vous fait vibrer, que vous êtes des amoureux des bonnes choses et que les grands chefs vous fascinent, cet article est pour vous ! J’ai découvert cet été le site internet JeuDesGourmets et j’ai adoré son concept, c’est pourquoi je suis ravie de vous en parler aujourd’hui plus en détails.

Derrière ce site se cachent deux amis passionnés de gastronomie : David Nataf, créateur de nombreux projets internet ainsi que Christophe Doré, grand reporter, ancien rédacteur en chef art de vivre du Figaro à Lyon et co-fondateur du site Simonsays.fr. Un soir, autour d’un assortiment de sushis, ils se mettent à imaginer ensemble un site internet qui puisse permettre aux gastronomes, même désargentés, de s’asseoir à la table des grands chefs, de découvrir les meilleurs vins, les meilleurs produits, d’apprendre à cuisiner comme des pro à travers un jeu ludique et simple. Un jeu où les chefs s’impliqueraient également en proposant des menus exceptionnels, en partageant leur goût et leur savoir-faire…. Bref, un jeu pour les gourmets ! L’aventure pouvait commencer et c’est ainsi que JeuDesGourmets est né.

Le site JeuDesGourmets vous donne la possibilité de remporter des séjours gastronomiques de luxe aux quatre coins de la France à travers un jeu ludique visant à estimer le montant du lot à gagner, une sorte de « juste prix » de la gastronomie en somme ! Après vous être inscrit, il vous suffit de miser avec des jetons (1 jeton = 1 estimation) que vous pouvez gagner ou acheter (sachez que votre compte est automatiquement crédité de 20 jetons à votre inscription, qu’il y a à nouveau 20 jetons offerts pour tout nouveau fan Facebook et que des jetons y sont régulièrement distribués). A la fin du compte à rebours le gourmet qui a trouvé en premier le prix exact ou qui a fait l’estimation la plus proche remporte le lot.

Et côté lot, JeuDesGourmets ne se moque pas de nous. Pour vous donner un exemple, cet été, un diner pour deux personnes chez le chef triplement étoilé Guy Savoy était à la clé et j’ai eu la chance de pouvoir « tester » ce lot incroyable lors d’un dîner inoubliable (vous pouvez retrouver mon article à ce sujet ici si vous l’avez loupé).

Et en ce moment même, un autre lot très sympathique est en jeu. En effet, Yannick Alléno, l’un des chefs les plus brillants de sa génération (chef du Meurice triplement étoilé), s’associe à l’hôtel 4 étoiles Les Plumes pour vous faire découvrir sa nouvelle adresse, Le Terroir Parisien. A la clé : un menu exceptionnel pour 4 personnes dans ce bistrot gourmand et une nuit (petits-déjeuners inclus) dans le nouvel hôtel concept « Les Plumes » qui revisite les amours de nos grands écrivains. Allez vite tenter votre chance en estimant le montant de ce superbe lot et n’oubliez pas de rejoindre la page Facebook JeuDesGourmets pour mutliplier vos chances et être informés des prochains jeux !

TERROIR_PARISIEN_YANNICK_ALLENOLE_TERROIR_PARISIEN_YANNICK_ALLENO_3LE_TERROIR_PARISIEN_YANNICK_ALLENO_4LE_TERROIR_PARISIEN_YANNICK_ALLENO_2LE_TERROIR_PARISIEN_YANNICK_ALLENO_1les-plumes-hotel-paris-sizel-717-1600-1200les-plumes-hotel-paris-sizel-714-1600-1200hotel les plumes 1les-plumes-hotel-paris-size-727-500-300hotel les plumes

Crédits photos : Terroir Parisien et Hôtel Les Plumes

Vous aimerez

7 commentaires sur “Jeu des gourmets

  1. ça donne faim ! même au petit dèj :)
    C’est super comme concept ! une bonne idée pour ceux qui ne peuvent pas s’offrir le luxe de dîner dans des restaurants étoilés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *