La gamme de soins Ibuki par Shiseido

GAMME_IBUKI_SHISEIDO_2

Je vous en parlais récemment dans mes favoris make-up, la marque japonaise Shiseido est sans aucun l’une de mes plus belles découvertes beauté de l’année. Je connaissais bien sûr la marque depuis de nombreuses années mais je n’avais pas encore eu l’occasion de la tester. Que ce soit du côté du maquillage ou des soins, je suis vraiment emballée. Aujourd’hui retour sur la gamme Ibuki sortie en septembre dernier, que j’ai la chance d’utiliser et que j’aime énormément.

Cette nouvelle ligne de soin appelée « IBUKI » est née de la recherche sur les peaux hypersensibles et vulnérables face aux agressions extérieures qui entrainent une micro-inflammation permanente problématique pour la barrière hydro-lipidique de le peau et le vieillissement cutané. La gamme Ibuki a pour mission d’apporter « un nouveau souffle » à la peau en rétablissant son cycle optimal afin qu’elle puisse se protéger elle-même de ses agressions.

GAMME_IBUKI_SHISEIDO_4

Première étape le nettoyage en alternant avec le Nettoyant Doux à la texture crème et le Nettoyant Purifiant doté de micro-granules pour exfolier à l’aide de la brosse Ibuki d’une incroyable douceur munie de picots en silicones qui massent le visage. Grâce à ce combo le nettoyage de la peau se transforme vraiment en un acte de détente et de plaisir. Une vraie sensation de propre se fait sentir, la texture des nettoyants est très agréable à utiliser et surtout, il en faut très très peu à chaque utilisation.

Deuxième étape : la Lotion Adoucissante Concentrée qui porte très bien son nom car sa texture gel apporte une vraie sensation de fraicheur et de douceur immédiate après le nettoyage du visage. Je l’utilise pour ma part sans coton et je me sers d’une seule pression que j’applique directement sur mon visage à la façon d’un sérum.

Troisième étape : l’hydration de la peau, la marque propose trois soins aux différentes textures et niveaux de protections. En ce qui me concerne j’ai adopté l’Emulsion Hydratante Protectrice SPF 15 pour la journée et l’Emulsion Hydratante Lissante le soir qui existe dans une version plus riche pour les peaux sèches. Sans oublier le Soin Yeux Correcteur à la texture fraîche qui agit sur l’apparence des cernes, des poches et des ridules pour apporter de l’éclat au regard.

IMG_0027IMG_0030

Mon bilan : Cette gamme est un vrai bonheur à utiliser, la sensorialité est à l’honneur chez Shiseido entre textures parfaites et odeur relaxante et apaisante des soins… La gamme donne vraiment envie de prendre soin de sa peau. Je la trouve d’une grande efficacité et ma peau l’apprécie grandement. Certes les produits Shiseido ne sont pas donnés mais une fois qu’on les a testé on comprend vraiment pourquoi, la qualité est au rendez-vous ! Si vous avez entre 25 et 40 ans, que votre peau vous semble fatiguée, stressée et hypersensible, cette gamme est faite pour vous et je vous la recommande les yeux fermés.

Avez-vous déjà testé des produits de la marque ? Quels sont ceux qui vous tentent ou vos chouchous ? Dites moi tout !

GAMME_IBUKI_SHISEIDO_1

13 commentaires sur “La gamme de soins Ibuki par Shiseido

  1. Bonjour Zoé ! J’ai testé le nettoyant purifiant dans une récente My Little Box et j’adore ! Je trouve que ça décape cependant un peu la peau mais quelle sensation de propre on a après ! J’adorerais tout tester mais il est vrai que les prix sont assez prohibitifs. Bon week-end !

  2. Voilà 2 mois que j’utilise la gamme IBUKI et je ne peux plus m’en passer! Pour ma part, j’utilise le nettoyant moussant doux, suivi de la lotion adoucissante et de l’émulsion lissante.
    Plus aucune imperfection et ma peau a plus d’éclat!

  3. je suis en train de tester le soin pour les yeux, et j’avoue j’aime beaucoup la texture et cela me donne envie de tester la suite

  4. J’adore les produits Shiseido mais perso je préférais la gamme The Skin Care qui pour moi avait vraiment 0 défaut.
    Chez Ibuki le soin hudratant l’est légèrement moins J’ai tout de suite senti la différence.
    Obligé d’en remettre en milieu de matinée.
    Dommage.
    Mais ça ne m’empêchera pas de continuer avec cette gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *