Les cinq jolies choses #2

Vous avez été nombreuses à apprécier le premier numéro alors c’est grand plaisir que je vous propose aujourd’hui le deuxième volet des cinq jolies choses.

Je suis dans ma folie sweat depuis quelques temps alors vous imaginez ma joie quand j’ai reçu ce modèle gris « Hawaii » Sandro remporté sur le blog de la belle Marion (merci encore !) car il est tout simplement parfait. Pour celles qui m’ont posé la question sur instagram, ce modèle gris est une exclusivité pour les Galeries Lafayette Haussmann à l’occasion de l’évènement Fashion Sport. En revanche la version blanche est en vente dans toutes les boutiques Sandro.

SWEAT_HAWAII_SANDRO_2SWEAT_HAWAII_SANDRO_1

Du côté de la presse écrite énorme coup de coeur pour le nouveau bi-mensuel Arts & Gastronomie dont la rédactrice principale n’est autre que ma chouchoute Marjorie du blog Faim de Lyon et, croyez-moi, elle peut vraiment être fière d’elle ! Si vous êtes une amoureuse de la gastronomie et des belles choses, foncez ! Textes, photos, recettes… le contenu est d’une grande qualité alors longue vie à ce nouveau et élégant magazine ! (7,50 euros chez votre marchand de journaux)

ARTS_ET_GASTRONOMIE_4ARTS_ET_GASTRONOMIE_2ARTS_ET_GASTRONOMIE_3ARTS_ET_GASTRONOMIE_1

Un coup de coeur bijoux avec Hanaé. Derrière cette toute nouvelle marque se cache Johanna, une fidèle lectrice, douée de ses 10 doigts. Quand elle m’a envoyé le lien vers sa boutique j’ai complètement craqué pour ces créations et pourtant je suis de plus en plus difficile côté bijoux. Je trouve le mélange du coton et de l’or absolument parfait. C’est tout à fait le genre de bijoux que j’ai envie de porter en ce moment. Vous les retrouverez très vite à mes poignets et mon cou.

BRACELETS_BIJOUX_HANAECOLLIER_HANAE_LOUISEBRACELETS_HANAE_HANNACOLLIER_LOUISE_HANAE

Vous êtes quelques-unes à me demander régulièrement mes adresses fleuristes sur Lyon, j’en ai maintenant une à vous recommander les yeux fermés il s’agit de Clesa située dans le 6ème arrondissement. J’ai été conviée à un atelier champêtre dans un véritable havre de paix et j’ai pu réaliser ma première composition florale, à base de fleurs (boutons de roses, pois de senteur et freesia) et de feuilles odorantes (feuillage d’oranger du Mexique et de laurier sauge), tout en découvrant l’univers des deux boutiques. J’ai adoré ce petit moment passé en compagnie de la charmante équipe. J’en suis ressortie apaisée et sereine avec en prime ma composition dont je ne suis pas peu fière ! Si ce genre d’activité vous tente ou que vous recherchez un joli bouquet et de bons conseils, foncez au 13 et au 17 de la rue de Sèze. Vous retrouverez toutes les informations pratiques sur le site internet des boutiques ainsi que sur leur blog. Et pour finir je vous invite à lire le superbe article à ce sujet de la blogueuse lyonnaise Rue Rivard qui était à mes côtés lors de cette matinée découverte et que j’ai été ravie de rencontrer. Merci Clara :)

CLESA_LYON_FLEURISTE_FLEURS_3CLESA_LYON_FLEURISTE_FLEURS_1CLESA_LYON_FLEURISTE_FLEURS_4CLESA_LYON_FLEURISTE_FLEURS_2

Pour finir je vous présente mes nouvelles boots trop canons : les Doddy de Jonak en version bleue cette fois-ci ! Ca faisait un bout de temps que je recherchais des boots de cette couleur alors quand j’ai vu que Jonak avait décliné ce modèle que j’adore en bleu : BINGO ! Je crois que je les trouve encore plus belles que les noires c’est pour dire.

BOOTS_DODDY_BLEU_JONAK_2BOOTS_DODDY_BLEU_JONAK_3BOOTS_DODDY_BLEU_JONAK_4BOOTS_DODDY_BLEU_JONAK_1

Sur ce je vous souhaite de passer une belle soirée et je vous dis à demain pour le retour des billets look !

36 commentaires sur “Les cinq jolies choses #2

  1. Woooh tes boots sont s.u.p.e.r.b.e.s !!
    Encore plus canons que les noires tu as raison ! Hâte de voir un billet look avec :-) !

  2. Toujours aussi admirative devant cette nouvelle rubrique.
    Ton sweat est tout simplement magnifique, moi qui n’est à la base pas fan de ce genre de haut, je dois dire que celui-ci ne me déplaît pas.
    Je suis d’accord avec toi sur le fait que les boots sont plus jolie en bleu, et une fois de plus, d’habitude je préfère le noir hi hi hi.
    A bientôt Zoé ♥

    Anne-Cécile,
    http://www.vocation-mode.blogspot.fr

  3. Je craque pour le sweat et le bi mensuel d art culinaire… Habituée à Zeste qui sort qu une fois tous les 3 mois… Je vais tester celui ci, surtout si c est une copine blagueuse qui le rédige ! Merci encore Zoé, je me retrouve bcp dans ce nouvel article. À très vite

  4. C’est vrai que c’est une rubrique très agréable à parcourir ! J’aime particulièrement ce soir la jolie marque de bijoux qui sont CANONS et les boots Jonak.
    Merci pour les découvertes.
    Bisous

  5. Le collier noir à plumes Hanae est une tuerie ! Je ne connais que très peu cette marque, mais ce genre d’image me donne envie de m’y pencher un peu plus !

  6. Magnifique post ! Ton sweat est juste trop beau ! Je veux le même ! Mais les bijoux aussi sont sublimes, enfin, tout quoi ! comme d’habitude ! ;)

  7. J’adore ! Cette rubrique est très sympa et très agréable à parcourir.

    Je ne laisse que rarement des petits mots mais là, j’ai été émerveillée devant les bijoux Hanaë! Je ne connaissais pas et c’est grâce à ta photo sur instagram que j’ai pu aller regarder de plus près ces petites merveilles. Et une chose ma frappée: toute la finesse de ces bijoux me font penser à une marque toute jeune de bijoux faits main Les pois s’en mêlent. Tu les trouveras aussi sur ALM mais je te mets le lien direct du site, quelque chose me dit que ça peut te plaire !

    Grosses bises et excellente continuation !

  8. Merci de nous faire partager toutes tes jolies choses !! J’ai déjà acheté des bracelets du chat grâce à toi, je file sur les différents liens :)

    Le sweat est magnifique !! http://www.sezane.com en fait des « superbes »

    Gros bisous Zoé, bon après midi !!

  9. salut, waouh j’adore ton article et les bijoux hanaé, je file sur le site pour passer commande du bracelet rouge…..biz d’une lyonnaise

  10. Le sweat et le collier noir Hanaé avec les plumes sont sublimés! Ça me plait beaucoup merci de nous faire découvrir cette créatrice!

  11. Salut salut!
    Je te suis sur instagram depuis un moment je crois, et je viens de découvrir ton joli et adorable blog! J’en suis fan.
    Je viens tout juste de faire le mien & ça m’a beaucoup motivé, merciiiiiiiiiiiiii!
    Je passerai plus souvent désormais :)

  12. Coucou Zoé,

    Merci pour « 5 jolies choses » !!!

    les boots sublimes !!! J’adore ce modèle !! <3

    J'ai découvert l'autre jour cette jeune créatrice de bijoux, qui apparemment est lyonnaise. Tu connais peut-être déjà: Colette me know ? http://colettemeknow.bigcartel.com/

    Des bisous et bonne journée.
    M.

  13. Zoé, Zoé !
    J’ai craqué sur les créations d’Hanaé que je viens de découvrir grâce à toi ces bijoux seraient parfait pour aller avec la tenue du mariage de ma sœur mais j’aimerai les voir porter pour me rendre compte du rendu sur quelqu’un… avant de craquer & de les commander ! Comptes-tu faire un shooting bientôt avec ces superbes bijoux sur toi?

    Douce soirée!
    Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *