Solaire

Me voici de retour d’un joli voyage en Jamaïque aux côtés de mon amie Céline Marks. Je vous en reparlerai prochainement dans un article dédié. Qui dit été, dit soleil, qui dit soleil dit… solaires et protection de la peau. Vous êtes plusieurs à m’avoir fait remarquer que j’étais bronzée sous mes photos instagram. Je le suis en effet plus que les années précédentes car cela fait maintenant trois mois que je me suis remise au sport. Je nage à la piscine deux à trois fois par semaine en plein air, ce qui explique mon hâle doré.

Malgré ma peau claire et mes cheveux blonds, je prends assez vite des couleurs et j’ai la chance de n’avoir quasiment jamais de coup de soleil. C’est peut-être lié à mes origines méditerranéennes. C’est à la fois une chance et en même temps, ça ne m’a pas aidée à être très rigoureuse en matière de protection solaire, surtout quand j’étais plus jeune. Il m’arrivait souvent de ne pas protéger ma peau, l’insouciance sans doute, la flemme aussi. Et puis avec l’âge, la connaissance de tous les risques liés et la sensibilisation au sujet du vieillissement de la peau, j’ai arrêté de prendre tout ça à la légère.

Je mets maintenant un point d’honneur à protéger ma peau avec une attention toute particulière sur le visage. Le soleil ça donne bonne mine, ça fait du bien au moral, mais c’est surtout la principale cause du vieillissement de la peau et on connait tous les autres problèmes dont il est responsable… Je suis également plus sujette aux rougeurs, ma peau est plus sensible, raison de plus pour ne plus mon visage sans protection. J’essaye d’être de plus en plus rigoureuse avec la protection de mon corps mais j’avoue qu’il peut y avoir quelques loupés. Chose que je cherche à corriger dorénavant. Et pour ce faire, je cherche des protections qui soient efficaces, agréables à utiliser et aussi très pratiques !

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je teste les solaires Photoderm BIODERMA et j’en suis ravie. J’ai commencé à m’en servir quelques semaines avant mon départ en Jamaïque, à la piscine et lors d’un week-end Saint Raphael. Je les ai bien sûr emmenés dans ma valise pour poursuivre mon test. J’ai pu découvrir et utiliser 5 produits, ils m’ont tous convaincus et j’ai eu un coup de coeur particulier pour l’un deux dédié au visage.

Bien que je connaisse plutôt bien la marque BIODERMA, c’est la toute première fois que j’utilise leurs solaires via leur ligne Photoderm. J’en entendais beaucoup de bien, je comprends maintenant pourquoi. La gamme est ultra complète et s’adresse à tous les types de peau jusqu’aux plus sensibles, et s’adaptent à toutes les conditions, même extrêmes. Il y a même une gamme dédiée aux enfants et aux bébés à partir de 12 mois.

Voici un petit récapitulatif de ma routine solaire et de mon avis détaillé sur chaque produit utilisé. Noter que tous les produits sont formulés autour du brevet biologique Bioprotection Cellulaire qui active les défenses naturelles de la peau, protège des risques de dommages cellulaires et lutte contre le vieillissement cutané prématuré.

Photoderm BRONZ Huile sèche SPF 30 BIODERMA

De base, les huiles sèches font partie de mes protections favorites car elles combinent protection, bronzage et je trouve qu’elles subliment la peau. Celle-ci répond à tous mes critères et j’adore l’utiliser ! En plus de sa protection UVA/UVB filtrants, elle contient de la vitamine E anti-oxydante qui protège les cellules de la peau des méfaits des UV et prévient le vieillissement cutané. J’apprécie le fait qu’on puisse l’utiliser sur peau sèche ou mouillée grâce à la technologie WETskin ansi que sur le corps, le visage et les cheveux. Elle est très résistante à l’eau mais il est recommandé de renouveler l’application après chaque bain ou activité sportive. Le spray diffuse très bien l’huile et application est vraiment facile, parfaite pour les flemmardes dans mon genre. Son odeur est agréable, fraiche et légère, même si j’avoue avoir une petite préférence pour les parfums qui me rappellent le Monoï. Notez qu’elle est également dispo avec un SPF 50 et que chaque version est étudiée pour les peaux claires et sensibles.

Photoderm MAX Brume solaire SPF 30+ BIODERMA

Autre protection corps avec cette brume qui vient encore plus révolutionner ma flemme. C’est la première fois que je teste une protection sous cette forme et je dois dire que c’est de loin la plus rapide et la plus pratique ! La sensation de fraicheur qu’elle apporte est assez dingue et ça contribue à me faire penser à en rappliquer dès que j’ai trop chaud. Il est indiqué qu’il n’y a pas besoin d’étaler le produit mais je trouve que c’est tout de même nécessaire car le fini est comparable à celle d’une huile. Autre point positif, le packaging plutôt léger et le fait qu’il n’y ait pas de bouchon (je finis toujours par les perdre !). C’est une excellente protection que je vous conseillerais peut-être plus en complément d’une autre car le flacon se termine plus vite qu’une formule huile ou une crème. En tout cas c’est la protection à avoir dans son sac quand il fait très chaud. Seul petit bémol à mon sens : l’odeur de l’aérosol un peu trop volatile. J’ai utilisé la brume SPF 30 mais elle existe également en version 50, les deux sont formulées pour les peaux claires et sensibles.

Photoderm Après-soleil BIODERMA

Dernier produit corps de ma routine solaire, avec cet après-soleil qui remplit parfaitement mes critères en la matière à savoir : l’hydratation, la préservation du bronzage. N’ayant pas eu de rougeurs ou coups de soleil, je n’ai pas juger de l’action apaisante. En tout cas le lait est très frais et agréable à utiliser et vus les critiques lues sur internet à son sujet, il fait l’unanimité !

Photoderm NUDE Touch SPF 50+ BIODERMA

On passe maintenant à mon plus gros coup de coeur avec ce petit produit absolument génial qui m’a réconciliée avec mes mauvaises habitudes. Pourquoi ? Parce qu’il combine haute protection solaire et joli teint ! Vous le savez je ne suis pas une adepte des fonds de teint couvrants et je préfère les choses légères et très naturelles. Je suis fan du rendu du NUDE Touch sur ma peau qui est unifiée, lumineuse tout en étant protégée. Il contient de l’acide salicylique qui lisse le grain de peau et booste l’éclat. Si vous détestez avoir la peau qui brille en état, sachez qu’il est pourvu d’une action matifiante d’une durée de 8h. Il est non comédogène et est indiqué pour les peaux mixtes à grasses. La mienne est plutôt sèche et il me convient parfaitement si je prends soin de bien hydrater ma peau avant ! Attention à bien agiter le tube avant emploi afin que la texture soit bien homogène. Il est formulé sans parfum, parfait pour les peaux sensibles. La texture peut paraitre un peu huileuse au début mais le fini est très poudré. Je l’utile seul ou mélanger avec le dernier produit visage que je vous présente juste dessous. Il est pour le moment disponible en deux teintes, j’ai commencé avec la claire et je suis maintenant passée à la plus foncée.

Photoderm AR SPF 50+ BIODERMA

Second produit visage avec cette crème teintée qui, en plus de sa protection très élevée, est particulièrement adaptée à mes rougeurs grâce à son brevet Rosactiv™ qui prévient et atténue les rougeurs. Je ne sais pas ci c’est forcément recommandé mais je l’utilise mélangée avec le NUDE Touch et j’adore le rendu sur mon teint. Même si ce n’est pas indiqué, je trouve qu’il est nécessaire de bien agiter le flacon avant l’application.


J’espère que cet article vous plaira et qu’il vous permettra de faire de jolies découvertes. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà testé les solaires BIODERMA. Je vous laisse avec des photos ensoleillées, et je remercie vivement ma Céline Marks de m’avoir aidé à les réaliser !

En collaboration avec BIODERMA


Vous aimerez

3 commentaires sur “Solaire

  1. Je te suis depuis quelques années maintenant, tes photos sont à ton image : sublime. Continue ainsi, c’est toujours un plaisir de te suivre et de te lire :)

  2. Ton maillot est tellement beau c est un hilfinger ? Oui la protectiin solaire c est indispensable mour ne pas finir comme une vieille pomme ou choppé un sale truc !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *