Vernis Agnès B Laque Very Chic

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler vernis et plus particulièrement d’une nouvelle collection pour laquelle j’ai eu un immense coup de coeur : les vernis Laque Very Chic Agnès B vendus sur le site des Créateurs de Beauté. Pour être honnête j’avais un peu oublié le site de CCB ces dernières années car sans le vouloir j’ai longtemps associé cette marque à mon adolescence et à mes débuts dans le monde du maquillage et de la beauté. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir passé des heures à feuilleter leurs catalogues, en établissant des wish-list à n’en plus finir et à se laisser tenter régulièrement par des petites commandes beauté. Plus de 10 ans après, me voilà replongée dans l’univers des Créateurs de Beauté au travers de leur nouvelle collection de vernis que j’ai eu la chance de recevoir et comme je gardais certains a priori, ma surprise fut d’autant plus immense.
VERNIS_AGNES_B_VERY_LAQUE_SWATCH_14VERNIS_AGNES_B_VERY_LAQUE_SWATCH_16

Ce qui m’a tout de suite frappé c’est la beauté et l’élégance du packaking des flacons dont le format est en plus très pratique pour pouvoir les ranger facilement. Ensuite, gros coup de coeur à la découverte des 16 teintes toutes plus belles les unes que les autres comprenant de nombreux classiques à avoir dans sa collection de vernis : du noir au rouge fatal, en passant par le nude avec quelques couleurs très originales. Moi qui suis une inconditonnelle des vernis très colorés et flashys il me manquait ce genre de couleurs classiques parfaite pour l’automne/hiver et aussi fou que cela puisse paraitre par rapport à ma grande collection, je n’avais pas encore de vernis nude, ni de gris souris, de marron chocolat ou de noir ! Un autre très bon point le fini laqué de la plupart des vernis de la collection car je crois que c’est ma texture préférée pour des ongles brillants et élégants.

Je me suis donc empressée de tester ces petites beautés en vous faisait un swatch des 16 teintes sur mes ongles. Les photos ont réalisées sans flash à la lumière du jour pour essayer de coller le plus fidèlement à la réalité.

VERNIS_AGNES_B_VERY_LAQUE_SWATCH_8VERNIS_AGNES_B_VERY_LAQUE_SWATCH_4VERNIS_AGNES_B_VERY_LAQUE_SWATCH_11VERNIS_AGNES_B_VERY_LAQUE_SWATCH_3VERNIS_AGNES_B_VERY_LAQUE_SWATCH_9VERNIS_AGNES_B_VERY_LAQUE_SWATCH_1VERNIS_AGNES_B_VERY_LAQUE_SWATCH_10VERNIS_AGNES_B_VERY_LAQUE_SWATCH_2

Au niveau de l’application, le pinceau est très facile à manier et se déploie assez bien en « éventail » pour couvrir une grande partie de la surface de l’ongle en un seul passage. Les couleurs foncées sont très opaques et couvrantes, pour les plus claires j’ai appliqué entre deux et trois couches selon l’effet souhaité. Certaines nuances sont un peu plus faciles à poser que d’autres car la texture peut être un peu épaisse. En ce qui concerne la tenue il m’est toujours difficile d’être objective sur ce point car je change de manucures trop souvent mais celle-ci me semble plutôt correcte.

IMG_3900VERNIS_AGNES_B_VERY_LAQUE_SWATCH_5

Pour couronner le tout, les vernis sont en vente au prix de 8,90€ ce qui n’est pas spécialement excessif par rapport au prix du marché et à leur qualité.

En résumé je suis aboslument conquise par cette collection que je trouve très complète au niveau des teintes et de grande qualité. A adopter d’urgence pour l’automne/hiver prochain ou pour celles qui aiment les teintes classiques et élégantes en toute saison.

J’espère que cette revue vous plaira, n’hésitez pas à me dire quelles sont les teintes que vous préférez ! :)
VERNIS_AGNES_B_VERY_LAQUE_SWATCH_7
Vernis Agnès B. Laque Very Chic en vente sur le site des Créateurs de Beauté
(Merci aux filles de l’agence Kalioshka pour cette belle surprise <3)

© Photos Zoé Macaron – Tous droits réservés 

33 commentaires sur “Vernis Agnès B Laque Very Chic

  1. Toutes ces couleurs!!! je craque pour le rose sultane, mais ai aussi une préférence particulière pour le bourgogne suède, le santal et le gris eiffel, mais tous on une couleur et une brillance magnifique, j’adopte!
    Et une fois de plus tes jolies mains et ongles parfaits, me font pâlir de jalousie! Magnifique!
    Bises
    Melodie
    http://sevenlivesandmore.blogspot.fr/

  2. J’avais hâte de découvrir ton article sur cette nouvelle collection.
    Je suis toujours émerveillé par la qualité de tes photos, ce qu’elles dégagent !
    Pour ce qui est de la couleur des vernis, j’ai un énorme coup de coeur pour le « Rose Sultane » et « Santal », elles seront parfaite pour l’automne je pense.
    A bientôt Zoé.

    Anne-Cécile,
    http://www.vocation-mode.blogspot.fr

  3. Coucou zoe !
    Ca fait rever la collection ! Ca envoit grave de la patate,les couleurs sont vrmt trop TOP, y en a pour toute l’annee et surtout…. Pour tout les gouts! Le rose frambroise est trop beau. Le kaki,gris,bleu,nude, bref TOUS!
    Bien brillant en plus, et les flacons sont simples mais chic, le rendu est parfait!
    Bref jadore, merci pour ces swatchs, je sens que je vais craquer ma culotte dans pas longtemps!
    Bisouuus !!!

  4. Moi aussi les CCB me rappelaient mes commandes d’ado ! ;) Et puis finalement avec le temps, j’ai appris à redécouvrir certains produits et notamment leurs vernis :). Perso, j’ai un vrai coup de coeur pour les nuances : taupe, rose sultane et rouge agnès !

  5. Moi aussi c’est une marque que j’associe a mon adolescence ;-)
    La collection est très belle, de jolies nuances et elles sont très brillantes !
    Agréablement surprise !
    À bientôt. Bises

  6. Ces vernis sont vraiment super !! les couleurs sont parfaites !
    J’ai toujours été fan de ces produits je commande régulièrement et je n’ai été déçu souvent!
    super photos !

  7. Belle surprise en effet !
    Comme toi, j’aime beaucoup le packaging des flacons.
    Toutes les teintes ont l’air belles, particulièrement les rouges !
    Les tons sombres me tentent aussi beaucoup …
    Et comme tu l’as dit, le prix vaut vraiment le coup !
    Bises.

  8. Ah super! Ca me donne envie de tester aussi!!! J’adore les coloris bourgogne suède et rose du jour!
    Tu n’as pas mis de top coat? Le vernis est donc naturellement brillant? Et est-ce que le pinceau est épais ou pas? Car j’ai des très petits ongles et il y a des pinceaux que je trouve trop grands (ex: OPI) et l’application est difficile. Merci beaucoup!

    Moi aussi je faisais de wish lists avec le catalogue … De bons souvenirs!!!

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  9. Waouh! Je vais craquer pour tous les vernis que tu as présentés dans la 1ère photo, ainsi que pour tous les rouges qui suivent :p

  10. Je suis dans des 4 couleurs posées sur tes auriculaires ! Le rose, le rouge, le kaki et le noir sont vraiment superbes !

    Merci pour cette présentation !

    Bonne journée,
    Marine

  11. Chère Zoé, je suis ton blog depuis le début ou presque, et c’est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre chaque nouvel article. Mais je trouve que depuis quelques temps, les articles sponsorisés et les pubs déguisées se font beaucoup trop présents dans tes publications. Sur juillet par exemple, plus de la moitié des articles sont téléphonés par les marques. C’est vraiment dommage, on est déjà harcelés par les marques de tous les côtés.

    Je comprends que ce soit difficile de résister aux sirènes des marques qui envoient des produits gratuits (et plus si affinités) en échange d’un petit article élogieux, et qu’une fois le vers dans le fruit, il est difficile de faire marche arrière, mais je trouve la démarche plutôt malhonnête, même si c’est devenu la norme chez les blogueuses mode/beauté.

    Voilà, c’est dit.

  12. @Camille:

    Puis-je rajouter, puisque j’ai envoyé mon message précédent un peu trop vite, que je suppose que les produits présentés dans les billets ne sont que ceux qui t’ont convaincue… Mais est-ce une raison pour jouer le jeu des marques, qui prennent les consommateurs pour des vaches à lait en ces temps de crise, et s’arrangent pour faire naître en nous des besoins que nous n’avons pas vraiment ?

    Sur les dizaines de lectrices qui ont acheté un vernis Agnès b suite à la lecture de cet article, combien étaient réellement en recherche d’un nouveau vernis ?

    Désolée pour ces deux messages pas tendres, ça m’embête un peu d’écrire ça sur ton blog parce que j’aprécie vraiment ton univers, mais c’est probablement pour ça que je suis doublement déçue quand je découvre un nouvel article-pub sur ton blog. Ça faisait longtemps que j’avais envie d’écrire mon ressenti à ce propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *