Take a hair break

Je reviens aujourd’hui pour vous parler cheveux et routine capillaire. Je sais que c’est un sujet que vous adorez si j’en crois vos retours et vos questions à ce propos ! Si vous me suivez sur instagram, vous avez peut-être vu que je testais depuis le début du mois la nouvelle gamme ABSOLUE KERATINE de René Furterer.

Le concept ? Une cure renaissance #takeAHairBreak de 4 à 6 semaines pour offrir une pause bienfaitrice au cuir chevelu et à la fibre capillaire bien souvent malmenée tout au long de l’année. Entre nos habitudes de coiffage, les (dé)colorations en tout genre, le soleil, le chlore et le sel en été, on leur en fait voir de toutes les couleurs. Les cheveux deviennent bien souvent secs, cassants et indomptables.

La gamme concentre un trio d’actifs d’origine naturelle capables de réparer, restructurer et régénérer la fibre capillaire.

. La kératine végétale : via la combinaison d’extrait protéique de soja et de microprotéines de blé qui reconstitue l’action de la kératine. Elle comble les microbrèches et aide à reconstruire la structure du cheveu.

. La Biocymentine : issue des graines de soja, cet extrait lipidique fonctionne comme un ciment végétal et scelle les écailles de kératine les unes aux autres. Elle complète ainsi l’action de la kératine végétale pour renforcer la résistance du cheveu.

. L’huile de Caméline : riche en acides gras insaturés et oméga 3, cette huile (issue de l’extraction à froid des graines de la fleur de Caméline) reconstitue le film hydro-lipidique du cheveu. Le cheveu est nourri et sa protection naturelle renforcée.

Point essentiel côté composition : la gamme ne contient ni sulfates, ni silicones, les cheveux respirent et les actifs peuvent pénétrer en profondeur !

La Cure Renaissance s’utilise sur une durée de 4 à 6 semaines et l’opération peut être répétée une à deux fois par an. Il n’est pas nécessaire de stopper vos habitudes de coiffage. Vous pouvez également refaire votre balayage/couleur etc pendant cette période. 

Le rituel se compose de trois produits/étapes :

1/ Le shampooing-soin réparateur Absolue Kératine : une formule soin dorée-irisée qui se transforme en mousse délicate et qui lave les cheveux tout en douceur sans les alourdir. Il est recommandé de l’appliquer uniquement sur le cuir chevelu, en commençant par les côtés et de masser en mouvements circulaires et de le laisser poser 1 à 3 minutes avant de le rincer soigneusement. Mention spéciale pour le bouchon « clic » pour une ouverture ultra facile sous la douche !

2/ Masque Réparateur Ultime Absolue Kératine : disponible en deux versions pour cheveux épais ou normaux à fins. Ce masque s’applique sur cheveux essorés et il est recommandé de le laisser poser 3 à 5 minutes, voir 10 si le cheveu est très abimé. La texture est très onctueuse et l’efficacité bluffante ! J’utilise la version pour cheveux normaux à fins. Attention cependant à le rincer parfaitement pour ne pas les alourdir. Noter que le masque existe également en version voyage, ultra pratique pour pouvoir emmener sa routine en déplacement.

3/ Crème de Beauté Réparatrice Absolue Kératine : telle une crème de jour pour le visage, elle s’utilise quotidiennement pour protéger et réparer la fibre capillaire.  Sans rinçage, je l’applique aussi bien sur cheveux humides avant le coiffage que sur cheveux secs. Mes cheveux sont tout doux !  Une noisette de crème suffit, elle est très économique. C’est vraiment mon produit coup de coeur ! Je pense continuer à l’utiliser même si ma cure est terminée.

Mon verdict après un mois d’utilisation

Après ma pause d’extensions, la piscine, les bains de mer et tous mes déplacements des derniers mois, mes cheveux étaient au bout du rouleau. Cette petite thérapie capillaire est donc tombée à pic ! La gamme est très simple à utiliser et les résultats sont bel et bien là. Mes cheveux sont revigorés, je les trouve beaucoup plus doux, forts et souples. J’en suis très très contente et je n’hésiterai pas à renouveler l’opération dès que le besoin s’en fera ressentir.

Je suis vraiment ravie de collaborer avec la marque René Furterer car leur expertise en la matière est assez dingue. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de découvrir leur spa capillaire à Paris en avril dernier et j’ai appris tellement de choses intéressantes ! Si vous avez l’opportunité de vous offrir un soin et diagnostic, foncez les yeux fermés.

Surveillez mon compte instagram, je vous réserve une petite surprise avec deux cures à remporter !

Article écrit dans le cadre de ma collaboration avec René Furterer 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *