Escapade en Toscane

Il y a trois semaines je m’envolais vers Florence pour une petite escapade toscane aux côtés de la marque GOUTAL sur les traces de l’iconique parfum l’Eau d’Hadrien. Si vous me suivez sur instagram vous avez dû voir que j’ai collaboré cette année avec cette belle maison de parfumerie. Ça été un vrai plaisir d’en apprendre plus sur son histoire grâce notamment à Camille Goutal, fille d’Annick Goutal, avec qui j’ai eu la chance de passer du temps et que j’ai été ravie de retrouver lors de ce voyage aux côtés de ma Céline et de la douce Laura.

L’Eau Hadrien est l’un des premiers parfums imaginé par Annick Goutal, en 1981. Une ode à la Toscane qu’elle aimait tant, sa terre ocre, son soleil chaud et ses terrasses parfumées bordées de citronniers et de cyprès. La maison rend hommage à cet iconique de la maison au travers de son édition limitée Paris-Florence. Le flacon se teinte de notes toscanes orangées, avec une étiquette effet cuir gravée de lettres dorées. On retrouve également une déclinaison pour la maison « Sur un Air d’Hadrien » avec une bougie et un parfum d’intérieur (mon coup de coeur).

Cette escapade en Toscane a été l’occasion de découvrir la sublime Villa Lena à une heure de Florence. Un petit coin de paradis perdu au milieu des oliviers où l’art occupe une place importante puisque de nombreux artistes sont en résidence toute l’année. La déco est superbe et le lieu si apaisant. Je serai bien restée une semaine entière !

Nous avons pu profiter d’un atelier olfactif passionnant avec Camille Goutal qui avait apporté pour l’occasion les précieux carnets de note de sa maman. C’était très émouvant de pouvoir les parcourir et de lire ses mots manuscrits. Lors de cet atelier, nous avons fait travailler notre nez, notre imagination et nos souvenirs en découvrant certaines notes rentrant dans la composition de l’Eau d’Hadrien. Un moment captivant !

Avant de repartir nous avons pu faire un stop dans la jolie ville de Florence. Quel plaisir de retrouver cette ville et son majestueux Duomo, le temps d’un déjeuner chez La Ménagère, superbe restaurant/concept store que je vous recommande vivement.

Je vous laisse avec un petit récit en images et si vous les voulez en mouvements rendez-vous dans ma story « Toscane » sur Instagram !

Merci Camille, GOUTAL, et Julia pour ce voyage et cette belle collaboration tout au long de l’année !

Photo Céline Marks

Photo Céline Marks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *