Skin Checker

LA_ROCHE_POSAY_SKIN_CHECKER_DALMATIENS

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute pu apercevoir de mystérieux petits dalmatiens sur mes photos la semaine dernière. Vous êtes nombreuses à vous être posées des questions quant à leur rôle et leur signification. Vendredi via ce post, je vous expliquais le pourquoi du comment.

En effet la marque La Roche-Posay lance une grande campagne de sensibilisation pour la prévention du cancer de la peau nommée Skin Checker. Je suis contente d’avoir été choisie par la marque pour relayer cette opération car c’est un sujet sensible qui me touche particulièrement. Je ne rentrerais pas dans les détails car c’est quelque chose d’assez douloureux, mais ma maman en a été très gravement atteinte quand j’étais plus jeune…

LA_ROCHE_POSAY_SKIN_CHECKER_DALMATIENS_3LA_ROCHE_POSAY_SKIN_CHECKER_DALMATIENS_2

Je me fais suivre tous les ans, ce n’est jamais une partie de plaisir mais croyez-moi, il faut le faire ! Il est aussi important de trouver un dermatologue à l’écoute et qui prenne le temps de regarder TOUS vos grains de beauté.

90% des cancers de la peau détectés à temps peuvent être traités.

On ne répétera jamais assez qu’il est important de se faire suivre régulièrement par un dermatologue et de surveiller ses grains de beauté mais aussi ceux des gens qu’on aime. Et c’est justement le message que souhaite faire passer La Roche-Posay au travers de cette vidéo mettant en scène deux dalmatiens.

Au delà de la mignnonerie absolue des images et du second degré, les deux dalmatiens examinent méticuleusement leurs taches réciproques à la manière des gestes de surveillance que pratiquent les dermatologues lors des consultations. Visage, haut du crâne, dessus et dessous des pattes, oreilles, dos, le miroir permet même d’atteindre les zones invisibles de face. Chaque dalmatien devient le « Skin Checker » de l’autre, comme nous devons le devenir pour nos proches en surveillant leurs grains de beauté ou en les incitant à consulter une fois par an. Sans oublier bien sûr de toujours se protéger du soleil… 

En plus de cette vidéo La Roche-Posay a crée une plate-forme dédiée proposant une mine d’informations sur le cancer cutané, des conseils sur les bonnes pratiques au soleil, mais aussi la méthode ABCDE. Cette méthode simple et reconnue en dermatologie, aide à l’identification des grains de beauté suspects à l’oeil nu.

N’hésitez pas à partager cette campagne autour de vous, je vous embrasse.

skin-checker-la-roche-posay

Campagne de prévention relayée en collaboration avec La Roche Posay

6 commentaires sur “Skin Checker

  1. oh je ne savais pas que cela existait … merci pour l’info ! C’est très important en effet de prendre soin de sa peau et prévenir ces cancers …

  2. Très belle campagne et très belle initiative. Merci de la relayer Zoé.
    Dès que le soleil pointe le bout de son nez, je ne sors jamais sans crème solaire. Et même avec un indice 50, je bronze ! (Moins que sans crème, mais quand même)
    Alors les gens, protégez-vous. Etre ultra bronzé(e) si c’est pour développer un cancer de la peau dans quelques années, à quoi ça sert ?

  3. Je trouve ça trop mignon j’avais déjà cette campagne avant mais je la trouve trop mignonne. Et je m’était aussi posé la question. Et si tu à le temps vca voir mon blog

  4. Bonjour,
    Je me présente, je suis Baptiste et je me permets d’intervenir au nom de La Roche-Posay. Tout d’abord, merci de parler de notre campagne. C’est très important pour tout le monde de faire passer le message. Beaucoup trop de problèmes de peaux sont dépistés trop tard alors qu’un simple rendez-vous chez le dermatologue permet d’éviter bien des maladies de la peau.
    N’hésitez pas à partager cette vidéo autour de vous : .
    Bonne journée,
    Baptiste

  5. Bonjour à toutes,
    Je me présente, je suis Stéphanie et je travaille depuis 3 ans chez La Roche-Posay. J’espère que notre vidéo vous a plu et que vous êtes passé à l’action pour vos proches ! :) Car dépister à temps les premiers indices d’un cancer de la peau c’est un geste simple et parfaitement anodin. Du coup, je vous invite à partager la campagne (et surtout sa vidéo virale) au maximum : http://www.laroche-posay.fr/article/skinchecker-home/a17029.aspx . C’est un projet qui compte beaucoup pour moi (et pour toutes les équipes La Roche-Posay) alors n’hésitez pas à nous donner votre avis !
    J’espère qu’elle plaira autour de vous !
    Belle journée à vous,
    Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *