Mes favoris beauté du moment

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas fait d’article beauté. J’avais envie de revenir aujourd’hui en détails sur quelques-uns de mes produits chouchous ainsi que ceux que j’ai adoré utiliser ces derniers mois. Je n’ai volontairement pas inclus de produits make-up car je voulais me concentrer uniquement sur les soins pour cet article.

La gamme Magnifica de Sanoflore

SANOFLORE_MAGNIFICA_AVIS_BLOG_BEAUTE

J’ai beaucoup aimé la gamme Magnifica de la marque bio Sanoflore. Elle a rythmé ma routine soins pendant deux bons mois et ma peau l’a bien appréciée même si je n’ai pas constaté de changement radical côté imperfections localisées. Je ne suis pas la seule car mon copain est littéralement tombé amoureux du gel nettoyant et de la crème hydratante (oui j’ai une très mauvaise influence sur lui ^^). A la base cette gamme se destine plutôt aux peaux grasses ou mixtes présentant des imperfections, ce qui n’est pas son cas, mais il l’adore (l’odeur, la composition naturelle). Pour tout vous dire il est même aller racheter le masque et la gelée ahahah !

De mon côté mes produits préférés de la gamme reste la Crème Magnifica pour l’hydratation et la matité qu’elle apporte à la peau, l’Aqua Magnifica pour son action vivifiante le matin au réveil ou le soir après le coucher pour oxygéner la peau ainsi que le Masque Magnifica pour son action douce et purifiante (sa texture est très onctueuse, c’est un bonheur à l’application). Contrairement à mon copain j’ai un peu moins accroché avec la Gelée Magnifica car je ne suis pas fan de son odeur et de la texture un peu trop liquide.

Bilan très positif pour cette gamme qui me donne très envie de découvrir d’autres produits de la marque.

Gommage aux trois fleurs blanches Lierac

GOMMAGE_LIERAC

Je suis complètement dingue de ce gommage ! Son odeur est à tomber, les grains sont parfaits et sa texture gel-huile laisse la peau satinée et d’une grande douceur. J’apprécie le fait de pouvoir l’utiliser sur peau sèche ou humide selon le degré de gommage souhaité. Efficacité + plaisir à l’application = gommage génialissime !

Huile et Eau Sensorielle aux trois fleurs blanches Lierac

LIERAC_TROIS_FLEURS_BLANCHES

Dans la même gamme que le gommage, j’adore l’Huile Sensorielle qui nourrit la peau sans laisser de film gras, l’odeur est aussi délicieuse et reste sur la peau, un bonheur. Je raffole également de l’Eau Sensorielle ! J’avoue que je n’ai pas toujours le courage d’appliquer de la crème hydratante ou une huile après ma douche alors cette eau de beauté me sauve bien souvent la mise. A mi-chemin entre une eau et une huile, elle hydrate très bien la peau en un minimum de temps (quelques vaporisations suffisent, pas besoin de massage) et son parfum tient très longtemps. J’adore l’utiliser le soir avant d’aller me coucher. Cette gamme Lierac est une vraie réussite !

Shampooing Phytonectar et soin Secret de Nuit Phyto

PHYTO_SECRET_NUIT_PHYTONECTAR

J’ai adoré le shampooing Phytonectar dès le premier lavage. J’avais très peur que mes cheveux soient beaucoup nourris au point de les faire regraisser à une vitesse folle mais il n’en est rien ! Il laisse les cheveux très légers, tout doux, brillants et facile à coiffer. Autres points positifs : la composition naturelle, l’odeur de fleur d’oranger et il mousse très bien, peu de produit suffit. Petit point négatif néanmoins : le packaging opaque et rigide que je ne trouve pas pratique, le shampooing coule difficilement ce qui le rend un peu difficile à doser.

J’adore l’idée d’appliquer un soin la nuit sur mes cheveux, comme on peut le faire avec une crème sur son visage. Le soin Secret de Nuit Phyto s’applique sur les longueurs et agit en profondeur pendant la nuit. Au matin les cheveux sont bien nourris mais absolument pas gras (ma hantise). Je le trouve vraiment très efficace et je vous le recommande si vous souhaitez chouchouter vos cheveux et vos longueurs malmenées.

Gamme Redken Blonde Idole

REDKEN_BLONDE_IDOL_1

Si vous êtes blonde comme moi, vous savez à quel point il est difficile de chasser les reflets jaunes et de trouver le bon soin neutralisateur. Je teste la gamme Redken Blonde Idole depuis quelques semaines et je la trouve d’une grande efficacité, bien plus que toutes les autres que j’ai pu tester ces dernières années. Mention spéciale pour le Custom-tone conditionner qui existe en deux versions : pour les blonds chauds dorés et pour les blonds clairs ou platines. Cet après-shampooing permet de doser la partie soin et la partie traitante, en fonction du besoin et du résultat souhaité.

REDKEN_BLONDE_IDOL_2

Egyptian Magic

egyptian-magic

Encore un produit qui fait l’unanimité avec mon copain et dont on se sert tous les deux. Je vous en avais déjà parlé mais ce baume un brin mystérieux est le soin multi-usage à avoir dans sa salle de bain. Du côté de la composition on trouve de l’huile d’olive, de la cire d’abeille, du miel, du pollen d’abeille, de la gelée royale et du propolis. Il répare les mains abimées, prends soin des bobos et aide à la cicatrisation, peut servir de démaquillant, de baume à lèvres, de soin hydratant, sur les cheveux, etc, etc. Un pot dure trèèèès longtemps (cf l’état extérieur de mon pot ^^). L’Egyptian Magic est un must-have que je ne peux que vous recommander ! Disponible ici 

egyptian-magic-2

Gel Douche Atoderm et Créaline Bioderma

BIODERMA_ATODERM_CREALINE

Le gel douche Atoderm de Bioderma est le préféré de mon amoureux mais aussi le mien maintenant ! Il mousse très bien et lave tout en douceur sans assécher la peau. Bien que neutre, j’aime beaucoup son odeur douce et légère. Son flacon pompe est hyper pratique tout comme sa grande contenance. Niveau rapport qualité/prix je pense qu’il est difficile de trouver mieux. Si vous avez la peau sensible et que vous recherchez une composition clean, foncez !

Toujours chez Bioderma, la Créaline fait partie des produits que je rachète indéfiniment. Même si il m’arrive d’en tester d’autres, j’y reviens toujours car c’est une valeur sûre. Là aussi le rapport qualité/prix est excellent.

Brosse à cheveux Tangle Teezer

TANGLE_TEEZER_BROSSE

Depuis le temps que je voulais vous en parler ! Les brosses Tangle Teezer sont tout simplement géniales. En plus d’être très ergonomiques, elles démêlent à merveille sans arracher les cheveux et réduisent considérablement l’électricité statique. J’ai la mienne depuis plus d’un an et c’est désormais la seule que j’utilise. Elles existent en plusieurs coloris et sont vendues moins de 15 euros, aucune excuse pour ne pas en adopter une ! :D Disponibles ici

Eau Essentielle et Essence Lumière à l’immortelle L’Occitane

GAMME_IMMORTELLE_OCCITANE

J’aime beaucoup utiliser l’Eau Essentielle à l’Immortelle de l’Occitane au réveil ou le soir après m’être démaquillée, elle rafraichit et adoucit la peau. Quant à l’Essence Lumière, je m’en sers de la même façon qu’un sérum avant d’appliquer ma crème. Il m’arrive même de l’utiliser seul si ma peau n’est pas trop déshydratée. Je trouve qu’il lisse les traits et qu’il illumine le teint, c’est d’autant plus flagrant après plusieurs jours d’utilisation. Cette gamme à l’immortelle l’Occitane est assez onéreuse mais je pense qu’elle mérite le détour.

Crème Mains de Velours à l’amande l’Occitane

CREME_VELOURS

Je raffole des crèmes pour les mains de la marque, celle-ci à l’amande ne déroge pas à la règle. Elle laisse mes mains toutes douces sans être grasses et cette odeur, miam !

Huile de massage Skin Discipline Ron Dorff

RON_DORFF_SKIN_DISCIPLINE

Je ne sais pas si vous connaissez la marque masculine sporstwear franco-suedoise Ron Dorff ? J’ai découvert qu’ils avaient également une petite ligne de cosmétiques (shampooing, gel douche) en partenariat avec la chouette marque Face Stockholm dont cette huile de massage fabriquée en Suède et non testée sur les animaux. Je ne vous cache pas que la première chose qui m’a fait craquer, c’est le packaging sobre et minimaliste. Cette huile a des propriétés hydratantes et tonifiantes, idéale à utiliser après un effort, en cas de contractures musculaires ou pour un massage relaxant. J’aime m’en servir en ce moment avec ma Cellu Cup pour les massages anti-cellulite.

FAVORIS_BEAUTE

Y’a t’il des produits que vous avez déjà testés ? N’hésitez pas à me faire part de vos avis dans les commentaires.

25 commentaires sur “Mes favoris beauté du moment

  1. Plein de choses, je note la gamme de produits Redken pour blonde, il me faut tous ces produits + le baume Egyptian Magic que j’ai vraiment envie de le tester !!
    Bisous Zoé

  2. J’ai envie de tout te piquer! Ce ne sont que des produits qui me plaisent! J’aimerais beaucoup tester le Egyptian Magic! Il m’intrigue bien, mais je le ciblerais pour mes cheveux!

  3. Nous avons en commun la Tangle Teezer et la crème Egyptian Magic :)
    Sauf que je me sers peu de cette dernière: paradoxalement, je sais qu’elle a une tonne de bienfaits mais je n’ose pas m’en servir…
    J’utilise aussi l’eau micellaire Bioderma mais version Sébium H20 à cause des imperfections dont j’ai encore du mal à me débarrasser ><

    A la rentrée, je teste l'Aqua Magnifica, je n'en ai entendu que du bien. En tout cas merci pour cette sélection bien renseignée :)

  4. Coucou, merci Zoé pour cette revue très intéressante! Est-ce que tu as déjà fait un article sur comment tu entretiens ton blond? Je pense sauter le cap dans peu de temps en rejoignant le clan des blondes mais je ne sais pas du tout si mes cheveux auront besoin d’un traitement particulier. Bisou et merci, encore un super article!

    1. Coucou, non je n’ai jamais fait d’article dédié. La base pour entretenir son blond, c’est un shampooing violet neutraliseur de reflets jaunes. La gamme Redken est vraiment bien pour ça :)

  5. L’Egyptian Magic dure longtemps? ah, c’est une bonne nouvelle, vu le prix…J’adore la Tangle Teezer, elle est magique pour démêler sans tirer!

  6. Coucou Zoé
    J’hésitais à acheter certains produits comme l’Egyptian Magic et la Tangle deezer, mais vu ce que tu en dis, je pense me laisser séduire. Et je vais peut être regarder d’un peu plus prêt la gamme bio Snoflore, moi qui a la peau grasse…
    En tout cas, merci pour ton retour sur ces produits.

    1. Coucou Sarah, très bon choix si tu craques. Sinon je ne sais pas si tu as déjà testé le basic 3 temps de Clinique ? Je le teste depuis deux semaines et je suis complètement bluffée pour le moment.

  7. La gamme Manifica est une tuerie ! et encore je n’ai testé que la crème hydratante et l’aqua… et ma peau est transformée ! adieu les petites boutons autour du menton et plus de zones t qui brille en fin de journée. Et cette sensation de fraicheur waouhhh ! Je suis conquise. et l’odeur j’adore ! Je m’en vais acquérir le masque très vite :)

  8. J’ai testé Bioderma, l’eau micellaire pour mes petits problèmes de peau et je trouve que c’est un produit très efficace. Ça rend la peau matifiée. J’aime beaucoup ce produit !

  9. Je n’ai jamais osé tester la gamme Sanoflore du fait de la présence (beaucoup) d’alcool dans certains produits de la gamme ! Mais j’avoue que les packagings sont très jolis !

    Bon point pour l’Egyptian Magic et la tangle teezer, des indispensables à avoir dans sa salle de bain :)

  10. Je me tâte pour la tangle teezer depuis un petit moment, je pense que je vais bientôt sauter le pas ;)
    Je suis également très intriguée par cette fameuse gamme « immortelle » de l’occitane.. mais le prix me rebute.
    J’ai une peau tellement capricieuse, si je ne suis pas sure des effets bénéfique du produit, j’ai bien du mal à me décider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *