Les cinq jolies choses #13

Je dois bien avouer m’être autorisée quelques jours sans poster. J’ai profité du calme de cette période estivale pour travailler sur des articles un peu longs à préparer comme un article déco un peu spécial, mes favoris beauté de l’été et mon expérience sur ma cure ayurvedique en Thalasso. Je prends également un peu de temps pour avancer sur la préparation de mes vacances de septembre : au programme l’Italie ! En attendant place à cinq jolies choses !

1. Vous connaissez mon amour infini pour les foulards dont je me sers pour accessoiriser mes tenues. Celui-ci est sans aucun doute l’un des plus jolis de ma collection, que ce soit au niveau de la qualité de la soie, que de l’imprimé. Ce foulard est une petite merveille, il raconte une véritable histoire. Bravo à la talentueuse Cléo Ferin Mercury pour ses créations toutes plus belles les unes que les autres ! Je vous invite vivement à découvrir ses autres modèles, il reste quelques exemplaires de la collection printemps/été très bien soldés. J’ai hâte de découvrir ce que Cléo nous réserve pour sa prochaine collection.

FOULARD_CLEO_FERIN_MERCURY_2IMG_8954IMG_8960FOULARD_CLEO_FERIN_MERCURY

2. Après ma folie Stan Smith (qui n’est encore prête de se calmer vu les nouvelles que j’ai accueilli la semaine dernière), j’ai craqué pour une paire de Superstar. Je n’étais pas spécialement fan de ce modèle à l’époque du collège, je les trouvais un peu massives. Mais les goûts évoluent et aujourd’hui je les trouve vraiment chouettes, comme les Stan Smith, elles vont avec tout.

IMG_8923

3. Si je vous dis robe marinière et décolleté canonissime dans le dos, vous ne serez sans doute pas étonnées si je vous dis que cette petite robe Parisian Runaway m’a fait fondre ? Je n’ai pas encore eu l’occasion de la porter car elle est quand même très sexy mais ce sera la robe parfaite à mettre dans ma valise pour les vacances ! La robe est disponible sur le très joli e-shop ChezVanessa qui met à l’honneur de chouettes créateurs français.

Attention : la matière de la robe diffère un peu par rapport au modèle présenté sur les photos du site (je pense que cela vient du fait que la créatrice les confectionne au fut et à mesure, peut-être y’a t’il eu un chagement de tissu) à noter également que le modèle que porte le mannequin lui va un peu grand, elle est en réalité plus près du corps.

IMG_9067

4. Un jour il faudra que je vous parle de mon addiction à la vaisselle ! Que ce soit en brocantes ou en boutiques, j’ai du mal à résister quand je tombe sur de belles assiettes, de jolis tasses ou bols. Quand je suis rentrée de Cannes, je suis revenue avec de la vaisselle Monoprix plein la valise (pas très local ni typique je vous l’accorde) et je n’ai pas pu m’empêcher de faire la même chose à Pornic lors d’un passage dans une jolie petite boutique du port. En même temps des bols bretons à son nom c’est un peu un incontournable à avoir dans sa cuisine non ? Puis il y avait nos deux prénoms, je me suis dit que c’était un signe :D

IMG_9008IMG_9016IMG_9007

5. En juin dernier lors d’un de mes passages à Paris j’ai pu découvrir la très ancienne et mythique Maison française de Haute Parfumerie Caron. Je connaissais surtout la marque à travers mon amoureux et mon papa qui adorent tous deux le parfum emblématique de la Maison « Pour un Homme » qui fête d’ailleurs son 80ème anniversaire.

Je me suis rendue à la boutique Boulevard Saint-Germain et j’en ai pris plein les yeux. L’univers de la Maison est vraiment magique et j’ai découvert avec surprise que Caron ne faisait pas que du parfum mais aussi une collection de « beaux objets » ainsi que des poudres assorties de pinceaux et de houpettes d’une grande qualité. L’une des charmantes vendeuses de la boutique m’a fait tester la poudre libre et j’ai adoré le résultat. J’aurais l’occasion de vous reparler des poudres prochainement dans un article dédié mais avant ça, je vous laisse avec quelques photos prises avec mon téléphone.

MAISON_CARON_PARIS_6MAISON_CARON_PARIS_1MAISON_CARON_PARIS_5MAISON_CARON_PARIS_2MAISON_CARON_PARIS_3IMG_5824MAISON_CARON_PARIS_4IMG_5828IMG_5847IMG_5846IMG_5852MAISON_CARON_PARIS_6

Merci à la boutique du Boulevard Saint-Germain ainsi qu’à Marie pour leur accueil.

Vous aimerez

13 commentaires sur “Les cinq jolies choses #13

  1. comme toujours, tout est adorable !
    Je veux tout !et surtout ta ligne pour pouvoir porter cette sublime petite robe marinière ! je suis In LOVE !
    bizou zoé !

  2. Bonjour Zoé, c’est vrai que ton blog est vraiment attractif par la qualité des photos que tu fais! C’est l’une des raisons pour lesquelles je te suis depuis si longtemps! Et Pornic étant à côté de chez moi, il va falloir que j’aille faire un tour là-bas pour regarder pour ce joli bol bleu et rouge!!

  3. Gros coup de cœur pour les foulards! Merci pour cette découverte :)
    Et même gout pour la vaisselle et Caron. On connait tjrs qqn dans notre entourage qui porte ce parfum!

  4. J’adore ce type d’article !
    Tout comme toi je suis fan de foulard ! Celui là est particulièrement beau !

    Tu as eu raison de t’accorder quelques jours sans poster !

    Belle après-midi.

    Bisous,

    Laurie

  5. Je suis toujours aussi fan des Nike ;-) Mais par contre j’adore la robe, elle est trop belle , quant au sac Chanel inutile de dire que j’aurais aimé tomber dessus aussi. Bonne journée Zoé

  6. Ton article est très bien, les photos sont vraiment magnifiques, pour info j’adore tes Adidas je projetai de m’en acheter des comme ça ! =) C’est vraiment passionnant de te suivre !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *