Le jour où j’ai rencontré Christophe Robin

christophe robin meurice

Dans la liste des choses à faire dans une vie, je peux rayer cette ligne : confier ses cheveux à Christophe Robin.

A l’occasion du lancement de sa gamme de lotions de finition j’ai eu le privilège de rencontrer le maître à Paris dans sa suite au Meurice. J’avais la boule au ventre avant d’y aller car très impressionnée de rencontrer ce grand monsieur à l’origine du blond de Catherine Deneuve depuis 20 ans et de bien d’autres grandes actrices (dont une qui était présente en même temps que moi hihi). Une fois arrivée sur place, toutes mes appréhensions se sont envolées et la magie a opéré.

Nous avons profité de ce moment avec Christophe Robin pour tourner une petite vidéo, j’espère qu’elle vous plaira !

Une rencontre

Christophe Robin est très charismatique, sa voix est douce et apaisante, il est d’une extrême gentillesse et d’une grande bienveillance. J’aurais pu passer des heures à l’écouter parler de son parcours et de ses fantastiques produits qu’il met au point depuis des années et dont la grande qualité et efficacité n’est plus à prouver. Vous savez que à quel point ma chevelure fait partie de mes obsessions car je suis toujours en quête du blond parfait. Les deux derniers balayages faits dans un salon à Lyon ont été quelque peu compliqués et j’avais de grosses mèches disgracieuses à plusieurs endroits. Christophe a rattrapé le tout afin que l’ensemble soit plus joli et harmonieux.

CHRISTOPHE_ROBIN_MEURICE_AVIS_3

Les soins

J’ai ensuite eu droit à un ensemble de soins car le premier constat de Christophe a été que mes cheveux étaient très secs. Il faut dire que depuis que je les coupés, je n’en prends plus aussi soin qu’avant. Christophe m’a expliqué qu’une jolie couleur et un joli blond lumineux passaient avant tout par le soin et qu’il ne fallait jamais manquer cette étape. C’est pourquoi il a commencé à appliquer sa mythique huile à la lavande sur mes longueurs avant de rattraper mon balayage.

Après avoir rincé mes cheveux, Christophe a appliqué la crème lavante au citron, l’un de ses produits cultes. Idéal sur cheveux blonds ou colorés/méchés, cette crème non détergente (sans paraben, silicones, SLS ni colorants) et très riche permet de laver le cheveu sans l’agresser tout en réveillant la couleur et en apportant beaucoup de brillance grâce aux extraits de camomille et de millepertuis. La crème s’applique sur cheveux humides et peut même être appliquée sur cheveux secs si les cheveux sont très déshydratés (testé hier et approuvé). Il suffit de répartir le produit des racines à la pointe, de laisser poser de 5 à 20 minutes, puis d’ajouter un petit filet d’eau pour émulsionner le produit pour un léger effet gommage. Cela peut surprendre au début mais le produit ne mousse pas ce qui est tout à fait normal ! Il faut répéter l’opération en rajoutant des filets d’eau puis en faisant émulsionner le produit jusqu’au parfait rinçage. Cette méthode d’application peut paraitre contraignante mais il vaut mieux se donner un peu de mal pendant quelque minutes plutôt que d’utiliser un shampooing détergeant agressif qui fera virer la couleur. Christophe Robin insiste sur l’importance de suivre ces gestes car si la crème au citron n’est pas utilisée de la bonne façon le risque est de rendre vos cheveux trop lourds. Cette crème est un excellent trois en un car elle nettoie, préserve la couleur tout en soignant le cheveu, pas besoin de masque derrière !

CHRISTOPHE_ROBIN_MEURICE_AVIS_7

Deuxième produit utilisé par Christophe : le soin nuanceur Blond Pur que j’avais envie de tester depuis des mois ! Ce soin est décliné pour toutes les couleurs de cheveux. Le Blond Pur est celui adapté à ma couleur car mes cheveux sont très dorés naturellement et ils ont tendance à jaunir. Le soin permet de neutraliser les reflets jaunes disgracieux. Il suffit de le poser et de laisser agir pendant 5 à 30 minutes selon l’effet souhaité. De tous les soins déjaunisseurs que j’ai pu tester au fil des années c’est de loin le plus efficace de tous ! L’effet disparait progressivement après quelques shampooings donc il faut répéter l’opération assez régulièrement pour un résultat optimal. Il est possible d’appliquer le soin nuancer par dessus la crème au citron comme l’a fait Christophe Robin dans la vidéo.

CHRISTOPHE_ROBIN_MEURICE_AVIS_8

Enfin, troisième et dernier produit utilisé par Christophe, qui est l’une de ses grandes nouveautés : la lotion de finition éclat blonds au vinaigre de fruits. Le produit est formulé à base de vinaigre de fruits et d’extrait de Camomille, reconnus pour leurs propriétés clarifiantes, réparatrices et hydratantes. Le vinaigre aide à débarrasser les cheveux des impuretés (calcaire, excès de sébum, savon…) et son pH acide (4.5) permet de resserrer les écailles du cheveu pour intensifier la brillance et protéger la couleur. La lotion se vaporise sur cheveux rincés et essorés après les avoir lavés mais aussi sur cheveux secs entre deux shampooings des racines aux longueurs pour un petit coup de frais. Les cheveux sont incroyablement légers et plus lumineux. Les blonds retrouvent leur éclat naturel et si vous n’êtes pas blonde, Christophe Robin a également deux développés deux autres versions : la lotion de finition régénérante au vinaigre d’hibiscus pour les cheveux normaux à secs ainsi que la lotion de finition purifiante au vinaigre de sauge pour les cheveux à tendance grasse. Autre utilisation possible de ces lotions : pour le corps utilisées en friction pour rafraichir la peau, idéale en ce moment avec les fortes chaleurs.

Après ce chouchoutage mes cheveux n’étaient plus du tout les mêmes qu’à mon arrivée : blond transformé, lumineux, beaucoup moins doré et plus beige comme j’aime, cheveux nourris, souples et brillants.

CHRISTOPHE_ROBIN_MEURICE_1CHRISTOPHE_ROBIN_MEURICE_AVIS_9
CHRISTOPHE_ROBIN_MEURICE_AVIS_2
CHRISTOPHE_ROBIN_MEURICE_3
CHRISTOPHE_ROBIN_MEURICE_AVIS_1
CHRISTOPHE_ROBIN_MEURICE_2
IMG_5290

Et après ?

Afin de prolonger tous les effets, j’utilise maintenant ces produits à la maison. Je complète cette routine en alternance avec le shampooing clarifiant au bleuet et à la camomillele fantastique masque régénérant à l’huile de figue de barbarie ainsi que le baume régénérant intense à l’huile rare de figue de Barbarie que mon chéri a aussi adopté. Ce produit est une merveille utilisé en soin sur les longueurs avant le shampooing ou en produit coiffant. Il s’utilise également sur les lèvres, les mains, les pieds, le visage et le corps. Bref, c’est le parfait baume multi-fonction à posséder et son odeur est délicieuse. Après deux semaines d’utilisation, je trouve la gamme de soins Christophe Robin vraiment magique ! Ce sont des produits de grande qualité, très concentrés, avec des effets immédiats. Si vous avez envie de chouchouter vos cheveux, je ne peux que vous conseiller d’essayer car vous ne serez pas déçues.

Un immense merci à Christophe Robin pour ce merveilleux moment passé en sa compagnie, à Jean-Philippe pour la coupe, à Clémence et Vanille ainsi qu’à l’hôtel Meurice pour son accueil.

Création de contenu original pour Christophe Robin

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

16 commentaires sur “Le jour où j’ai rencontré Christophe Robin

  1. Très réussi ce blond.
    Et j’adore les produits Christophe Robin, .J’utilise la crème lavante que j’aime bien maintenant.Au début je l’ai détestée car je l’utilisais mal, je ne la faisais pas poser et ne la rinçais pas assez.
    J’adore le masque à la figue, et j’ai découvert le soin nuancier roux, que j’utilise avec le shampoing à la camomille et au bleuet que j’utilise ensemble comme il le préconise sur son blog.
    Le seul produit pour lequel j’ai un avis mitigé, c’est le gommage scrub, très bien, mais je m’attendais à mieux, je trouve que le résultat ne dure pas assez longtemps par rapport à un shampoing anti démangeaison.
    Mais bon je rêve un jour d’être coiffée par lui et continue régulièrement à utiliser ses produits

  2. Je trouve le rendu génial, je connaissais de nom Christophe Robin et l’avais découvert dans une vidéo sur le site Oh my cream où on investissait sa salle de bains et où il expliquait les produits qu’il utilisait. C’est un vraiment un maître quand tu vois ce rendu, c’est magnifique mais il faut dire que tu as une belle matière de cheveux aussi moi à côté on croirait un nouveau né, bonne journée

  3. Waouw quelle chance ! Effectivement, le rendu est sublime, j’adore ! Je n’ai malheureusement jamais eu la chance de laisser un tel professionnel s’occuper de moi (pas le budget …) donc du coup je me contente d’utiliser des appareils et soins de qualité professionnels accessibles au grand public. Pour mon lissage, j’aime beaucoup la marque Trendyliss et pour les soins, je shoppe mes cosmétiques ici http://www.hair-professionnel.com/
    Et je trouve que mes cheveux ont plutôt fière allure ;) comme quoi, on n’est pas forcément obligée de passer par la case salon pour avoir un résultat digne des plus grands ;) Mais merci encore pour ce billet qui fait rêver !!

  4. Le rendu est sublime, et au vu de tes derniers articles le résultat semble durable. Je vais aller faire un tour sur le site de Christophe Robin car je ne connais pas ses produits et il ne me semble pas en avoir déjà vu en salon.. J’espère qu’ils auront le même effet sur mes cheveux qui ont bien besoin d’hydratation et de brillance.
    Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *