Les cinq jolies choses #49

La semaine dernière j’ai confié ma petite tête chevelue à Deniz via le service de prestations à domicile de Billy & Clyde. Au programme : un carré beaucoup plus court et un blond encore plus clair et un peu moins doré. C’est la première fois que je coupe si court et j’ADORE le résultat, hâte de vous montrer ma nouvelle tête ! Si vous cherchez une coiffeuse qui fait de sublimes balayages à Lyon, vous savez maintenant qui demander :) Je porte un pull Sézane (le fameux Simone en bleu cette fois ci).

.

En attendant l’article déco sur mon salon, un mini aperçu de la nouvelle merveille qui habille notre plafond, la Vertigo Petite Friture grand modèle dont le design a été réalisé par Constance Guisset. On la voit beaucoup et pour tout vous dire, nous cherchions au départ une suspension un peu plus « originale ». Après plusieurs mois de recherche n’avons pas trouvé d’équivalent pour habiller aussi bien l’espace, tout en légèreté, et nous avons fini par craquer malgré son prix. Nous avons opté pour le coloris cuivre qui se marie très bien avec les couleurs de notre intérieur. On ne regrette vraiment pas notre choix, elle est sublime ! Pour info je l’ai achetée sur le site Lightonline.fr qui propose un énorme choix de modèles et la livraison a été très rapide.

Décidément, il est rare de voir un article « Les cinq jolies choses » sans une paire de boucles d’oreilles ! Vous risquez de voir ces merveilles signées Elise Tsikis très souvent à mes oreilles car j’en suis FOLLE. Ça faisait très longtemps que je les avais dans ma ligne de mire. Elles sont encore plus jolies que je l’imaginais et surtout : leur légerté est INCROYABLE ! Je ne regrette pas mon choix pour la taille (médium), elles sont parfaites. Vous pouvez les voir portées sur ma photo instagram ici j’adore le rendu avec mon nouveau carré :)

Fan fan fan de la nouvelle bougie Diptyque issue de la nouvelle collection « Rose Delight » inspirée de l’Orient et du loukoum à la rose. On retrouve des notes de roses, de miel et de zeste de citron, une vraie douceur olfactive ! Le tout dans un sublime packaging sous fond de toile de jouy aux accents orientales et couleurs pastels. Le packaging de la collection « Eau Rose » a aussi été revisité pour l’occasion. Moi qui raffole des senteurs et parfums à base rose je me régale avec le parfum pour les cheveux de la collection et je vous le conseille vivement si vous aimez aussi la rose. C’est une odeur de rose fraiche et acidulée, un bonheur !


.

Je vous en ai parlé brièvement en instastory, j’ai eu deux énormes coups de coeur au cinéma ces dernières semaines. Un film français « Jusqu’à la garde » de Xavier Legrand et un film américain « 3 Billboards, les panneaux de la vengeance » de  Martin McDonagh. J’en avais eu de très bon échos mais je ne savais pas vraiment pas à quoi m’attendre car je me refuse de regarder les bandes annonces quand j’ai le choix. Je trouve qu’elles en montrent beaucoup trop. Je me contente généralement de lire les quelques lignes du synopsis pour avoir une vague idée du sujet. Ces deux films m’ont chamboulée et ont été de vraies leçons de cinéma. Ca faisait longtemps que je n’avais pas été si touchée je crois. Rentrer dans l’intrigue, en sortir chamboulée/surprise/charmée/étonnée et y repenser pendant plusieurs jours. Puis lire les analyses, les critiques, pour percevoir des choses que j’aurais peut-être loupées, j’adore ça ! Ce n’est, ni plus ni moins, ce que j’attends du cinéma.

« Jusqu’à la garde » est un film social plus que jamais d’actualité, qui se transforme peu à peu en un thriller déconcertant et anxiogène. La réalisation est assez brute et l’intrigue déroutante. Les acteurs sont exceptionnels et mention au petit garçon, Thomas Gioria, qui est époustouflant ! Un tel jeu d’acteur, si juste, à cet âge, ça m’impressionnera toujours ! Bravo à Xavier Legrand qui signe un magnifique premier film.

« 3 Billboards, les panneaux de la vengeance » est un petit bijou de cinéma. Quand je suis sortie de la séance, j’ai eu l’impression d’avoir englouti une saison entière d’une série tant je l’ai trouvé riche. Ce film est fascinant car en plus d’être immensément drôle et tragique, le réalisateur réussit à nous proposer une palette des personnages incroyable en seulement deux heures. Et la prouesse ne s’arrête pas là car il aborde de nombreux thèmes de façon très intelligente sans jamais tomber dans les clichés. J’espère que ce film et ses acteurs seront récompensés de plusieurs Oscars le 4 mars prochain.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez vu ces deux films et si vous partagez mon avis.

Vous aimerez

6 commentaires sur “Les cinq jolies choses #49

  1. Hello Zoé ! Cette coupée courte est vraiment très jolie !
    Comment fais tu pour avoir de belle surprise ondulations ?
    Bonne soirée !

  2. Tout est superbe! La Vertigo cuivré est magnifique mais j’ai opté pour noir! Comme tu le soulignes, elle est trop vu. J’ai voulu chercher autre chose et puis finalement pro sacrifier un rêve de jeune étudiante en archi pour toutes une série de filles qui l’achètent juste parce qu’elle est à la mode! C’est certain, mes suspensions resteront toute ma vie avec moi telles des trésors car elles représentent beaucoup plus pour moi que de simples suspensions…!

  3. Cette revue!!!! tout me fait envie, je dois aller voir ces deux films et ai regardé par contre les deux bandes annonces  » vilaine » et pour Diptyque il faut que j’aille découvrir cette nouvelle fragrance

  4. Cette coupe te va vraiment à ravir ! Je trouve ce blond froid super joli et le fait que tu ai osé coupe : chapeau !
    Merci encore une fois pour cet article vraiment agréable à lire et pour tes jolies photos et jolies choses partagées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *