Tokyo avec Shiseido

Il y a parfois des articles que je repousse et que je n’arrive pas à commencer. Non pas parce que le sujet ne m’intéresse pas ou ne m’inspire pas, bien au contraire. C’est même l’inverse. Ils sont si importants que j’ai peur de ne pas être à la hauteur de l’expérience que je souhaite vous raconter. Et c’est le cas de celui-ci… Cela fait plus de trois mois que je suis rentrée mais je crois que je ne m’en suis toujours pas remise.

En 10 ans de blog, j’ai vécu l’année dernière mes deux plus belles expérience : le défile Chanel Haute Couture début juillet et mon voyage au Japon avec Shiseido en novembre. Quand j’ai reçu le mail fin septembre m’annonçant que j’étais conviée au lancement de la nouvelle innovation de la marque à Tokyo aux côtés de deux journalistes et d’une autre blogueuse, j’étais dans un état second. Des années que je rêvais du Japon… C’est un si grand honneur d’avoir été choisie par cette si belle marque pour ce voyage. Vous le croirez ou non mais j’ai encore les larmes aux yeux en écrivant ces lignes.

Ne pouvant pas concevoir de ne rester à Tokyo que 3 jours, je me suis dit que c’était l’occasion de faire enfin ce voyage dont on rêvait avec Maxime. Nous avons décidé qu’il partirait avec moi et que nous resterions une semaine de plus soit 10 jours au total. Je partagerai mes bonnes adresses et mon ressenti sur le Japon dans un deuxième article mais je peux déjà vous dire que le coup de coeur a été bien au delà de toutes mes espérances. Je n’ai jamais ressenti une telle sérénité et un tel bien-être.

Découvrir Tokyo aux côtés de l’équipe Shiseido pendant les trois premiers jours a été merveilleux. Le programme était parfait du début à la fin et nous formions une super équipe. Mention spéciale pour mes incroyables acolytes de voyage avec qui j’ai passé de délicieux moments : Hélène de Mon Blog de Fille (mon gourou de la beauté), Elisabeth Martorell (journaliste et rédactrice en chef du ELLE) Linh Pham (journaliste beauté spécialiste de la médecine et chirurgie esthétique et auteure du blog Le Journal de Mon Corps) ainsi Laurène, Nathalie et Frédéric responsables de la communication, basés en France.

Nous avons séjourné dans l’un des plus beaux hôtels de Tokyo : le Andaz. Merveille d’architecture, de raffinement avec une vue absolument incroyable sur la ville et la Tokyo Sky Tree. C’est en arrivant dans ma chambre et en ouvrant le store face à la vue que j’ai réalisé que j’étais bel et bien arrivée. L’émotion était telle que j’avoue ne pas avoir pu contenir mes larmes. Après avoir déjeuné à l’hôtel, nous sommes allés découvrir le temple bouddhiste de Zojoji et un sanctuaire Shinto aux côtés d’une super guide. Passer d’un building géant à un temple traditionnel en quelques minutes de marche, c’est ça Tokyo ! Avec l’excitation et l’émerveillement je n’ai pratiquement pas ressenti le décalage horaire. Il faut dire aussi que j’ai eu la chance de dormir plusieurs heures dans l’avion (mon premier vol en business, quel bonheur ! ). Après cette petite ballade réjouissante, nous sommes rentrés nous préparer avant la soirée de gala organisée par Shiseido au sein du Andaz. Ce diner fut un avant gout de la nouveauté que l’on allait découvrir le lendemain puisque le menu a été construit spécialement autour. Ce fut particulièrement surprenant, un peu conceptuel par moment et j’en garde un très bon souvenir.

Le lendemain matin nous sommes retrouvés dans un des immeubles Shiseido en plein coeur du quartier de Ginza pour le symposium aux côtés de tous les scientifiques de la marque. Nous avons pu découvrir en avant première la dernière innovation Shiseido au travers de sa nouvelle gamme : Essential Energy. C’était assez incroyable d’assister à cette présentation aux côtés de journalistes du monde entier. La marque a développé une nouvelle technologie directement inspirée de la neuroscience. Son but est simple : régénérer les capteurs de la peau via le système nerveux et les émotions humaines pour capitaliser sur l’efficacité du soin. Avec l’âge les capteurs de la peau ont tendance à perdre en réactivité, cette gamme est là pour les régénérer. Cela passe par une poudre de réactivité qui permet notamment stimuler les récepteurs sensoriels de la peau au moment de l’application grâce à sa texture incroyable. Les chercheurs ont également travaillé sur l’aromacologie et sur l’influence des odeurs sur l’esprit et la peau.

Nous avons pu interviewer les scientifiques pour leur poser toutes nos questions. Nous avons également rencontré le designer qui a travaillé sur le packaging de la gamme. Il est particulièrement intéressant car le pot a été inspiré de la poterie de style Raku utilisée lors de la cérémonie du thé au Japon. ll est ultra léger et la prise en main est très agréable, le toucher se rapproche vraiment de cette céramique japonaise. J’adore le fait qu’il existe 8 forme de pots et 8 formes couvercles. La différence est quasi imperceptible à l’oeil nu mais cela donne 64 combinaisons possibles, je trouve l’idée géniale !

La gamme Essential Energy vient tout juste de sortir en France, il existe trois déclinaisons : la crème jour SPF 20, le gel crème et la crème hydratante. Pour l’avoir testée dès mon retour de Tokyo, je peux vous dire que je suis convaincue. Peau douce, veloutée, plus lisse et rebondie. J’adore son odeur douce et fraiche et la texture de la crème est un vrai bonheur. Si vous souhaitez en savoir encore plus sur cette innovation, rendez-vous ici !

_

Après le symposium, nous sommes partis à la découverte l’univers Sisheido, toujours dans le quartier de Ginza. Au Japon, Shiseido ce n’est pas qu’une marque de cosmétiques, c’est aussi une sublime pâtisserie, un salon de café, un restaurant, le tout au sein du building tout rose « Shiseido Parlour ». En bref, c’est une variable institution ! On trouve même des petites boissons aux nombreuses vertues pour la peau, en vente un peu partout ! Si vous aimez les gâteaux, vous n’allez plus savoir où donner de la tête dans la pâtisserie car tout donne envie et les packaging sont foufous. Vous pourrez même en ramener à vos proches car certains sablés, cakes, etc se conservent plusieurs semaines dans de jolies boites !

Après un déjeuner rapide puis un café au salon de café Shiseido, nous sommes promenés dans le quartier de Ginza. On y trouve notamment le plus grand Uniqlo du monde sur plus de 10 étages. J’ai beaucoup aimé le centre Ginza Six, sorte de « Bon Marché » local avec de très belles marques.

En rentrant à l’hôtel j’ai eu droit à un massage incroyable aux pierres chaudes au spa de l’hôtel Andaz face à une vue incroyable. J’ai réussi à ne pas m’endormir malgré la fatigue ! Ayant quelques soucis de circulation, ce soin a fait le plus grand bien à mes jambes, surtout après les 12 heures d’avion la veille.

Le soir nous nous sommes tous retrouvés autour d’un sublime diner dans le restaurant Eat Trip que je vous recommande chaleureusement. Il se niche au milieu d’un mini jardin verdoyant et très calme en plein de coeur de Shibuya. Ils ont même un petit corner où l’on peut acheter des fleurs. J’ai adoré ce moment, ce fut délicieux du début à la fin.

Pour notre dernière journée avec Shiseido le programme fut encore parfait. Nous avons pu assister à une cérémonie de l’encens avec une personne incroyable, déjeuner de délicieux soba (nouilles au sarrasin) et tempura (à deux pas de la station Harajuku et au debut de la rue Omotesnado) chez Matsubara An puis diner chez Ayanokoji (quartier de Roppongi) autour d’un barbecue typique incroyable, assis sur des tatamis.

Merci infiniment à toute l’équipe Shiseido pour ce voyage qui compte parmi les plus beaux moments vécus grâce à mon blog !

Je vous laisse avec une tonne de photos en espérant vous faire voyager et je vous donne rendez-vous pour un second épisode sur Tokyo et Kyoto prochainement. Si vous voulez prolonger le voyage, je vous invite à découvrir le vlog d’Hélène, tourné pendant ces trois jours ! J’ai adoré le revoir à mon retour et ça nous fait un super souvenir (ça me donne presque envie de m’y essayer lors de mon prochain voyage qui arrive dans trois semaines).

Vous aimerez

5 commentaires sur “Tokyo avec Shiseido

  1. C’est vraiment trop chouette je trouve comme article malgré le fait je que comprenne mille fois les premières lignes de ton billet ! Je trouve que tu parles bien de ton expérience et tes photos sont tellement jolies !
    Merci pour ce partage et ce billet tellement agréable à lire

  2. Sublime, voyage de rêve ! Aurais tu la référence de ce livre aux illustrations japonisantes rouges qui apparait sur plusieurs photos ?

  3. Je comprends parfaitement cette difficulté à trouver les bons mots pour parler de cette expérience qui t’a tant marquée et chamboulée. Moi aussi j’ai parfois besoin de « digérer » les beaux voyages avant d’être capable de revenir dessus. Mais tes mots, et tes photos, dans ce premier article, lui font déjà bien honneur.

  4. SPF 20 en plus, c’est super ! Je vais essayer cette marque dès que mes produits actuels seront finis. J’ai vraiment hâte. Merci pour ce partage et cette découverte. À très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *