Anna Tirmann x Zoé Macaron

ateliers paris anna tirmann jupe sagan midi bleu jean

Si on m’avait dit un jour que j’aurais la chance de créer un vêtement de toute pièce, je ne l’aurais probablement pas cru et pourtant c’est arrivé ! Après mon expérience un peu folle avec IKKS et mon sac commercialisé dans TOUTES leurs boutiques, j’ai pu goûter à nouveau aux joies de la co-création. C’est en février dernier que le projet est né avec Philippe & Sonia, créateurs de la marque Anna Tirmann et du concept-store L’Avant-Scène. Ils m’ont proposé de créer la pièce de mes rêves et de l’intégrer au sein de leur collection Automne/Hiver.

Quelques mois plus tard, c’est enfin l’heure de vous la montrer. J’ai créé LA pièce qui manquait à mon dressing, celle dans laquelle je m’imaginais et qui pourrait devenir un basique incontournable de ma garde-robe : la jupe en jean. Je l’ai voulu taille haute, assez longue, dans une matière jean mais pas trop rigide, avec un beau volume, des poches sur les côtés et des passants pour pouvoir nouer une joli ceinture en tissu : mon rêve a été exaucé, la « Sagan » est née.

La jupe Sagan

jupe midi bleu jean marinière

Car oui, chez Anna Tirmann, la couture s’inspire de la littérature, et chaque pièce porte le nom d’un auteur et chaque étiquette une citation. C’est aussi pour ça que je les aime autant. J’aime leur vision de la mode, leur authenticité et leur simplicité. J’ai également été très touchée par leur amitié et leur histoire dans laquelle je me reconnais forcément un peu. Après un début de carrière en tant qu’avocate pour Sonia et en stratégie commerciale pour des marques de prêt à porter pour Philippe, leur amour pour la mode et leur amitié finit par les rassembler autour de leur passion et d’un projet commun. Après une école de mode à New York pour elle et une formation de technicien du vêtement pour lui, ils se lancent dans l’aventure en créant leur marque : Anna Tirmann. Vestiaire féminin mêlant élégance, harmonie, simplicité, belles matières et fabrication française, tous les critères pour me plaire.

J’ai choisi Françoise Sagan pour cette pièce car j’aime ce personnage, bien sûr pour son talent en littérature, mais également pour ce qu’elle représente dans son époque. Souvent, on la dit dandy plutôt que femme, certainement par rapport à son amour du jeu, du whisky et des belles voitures. Mais je la considère comme femme justement parce qu’elle a su s’affirmer dans une vie et une attitude atypique mais terriblement séduisante. Françoise est mélancolique et nostalgique, sensible et introvertie, mais elle a composé avec cela toute sa vie dans un talent et une générosité sans égale. Loin de m’imaginer lui ressembler, je suis heureuse de lui rendre ce petit hommage à travers ma jupe.

jupe midi bleu matière jean

Jupe Sagan Anna Tirmann x Zoé Macaron disponible ici – Escarpins Bronx via Spartoo – Marinière Petit Bateau disponible ici

Elégante, facile à porter et à accessoiriser, vous ne me trouverez peut-être pas très objective si je vous dis que c’est la jupe parfaite ? :D Pour ce premier look avec j’ai eu envie de la porter de la manière la plus simple possible avec une marinière et des escarpins. J’ai hâte de vous la montrer portée avec d’autres associations ! Lors du premier essayage, je portais des Stan Smith avec des petites chaussettes montantes et c’était top !

J’ai encore du mal à réaliser que je suis à l’origine de cette jupe et je n’en suis pas peu fière. Merci à Philippe et Sonia pour ce très beau projet riche en émotions et en expérience.

JUPE_ZOE

Si ma création vous plait voici quelques infos supplémentaires :

. Elle est 100% coton, sa fabrication est française à 100% et son prix est de 149 euros.

. Elle est vendue dès aujourd’hui à l’Avant Scène, 99 rue du Chemin Vert à Paris 11ème, dans la boutique Anna Tirmann (15 rue Keller 75015 Paris) ainsi que sur l’e-shop.

. Elle sera également vendue dans la boutique lyonnaise Bonny Clothes, 11 rue Sainte Hélène dans le 2ème arrondissement de Lyon. Je vous en reparle très vite mais nous organisons à cette occasion une petite soirée dans la boutique le 4 décembre à partir de 18h30. Philippe, Sonia et moi-même serons présents et on espère vous y voir nombreuses !

. Les tailles vont du 34 au 42. Si vous êtes entre deux tailles, je vous recommande de trancher en fonction de comment vous souhaiter la porter : si vous la souhaitez très taille haute comme moi sur les photos, prenez la plus petite.

J’espère vraiment qu’elle va vous plaire en tout cas j’y ai mis tout mon coeur. Si vous craquez je veux connaitre vos impressions et voir des photos ♡

co-création jupe longue matière jean petit noeudphoto look jupe midi en jean marinière sac louis vuitton

Lieu : Lyon Perrache – Confluence

80 commentaires sur “Anna Tirmann x Zoé Macaron

  1. Cette jupe est superbe ! Quelle jolie collaboration, tu dois êtres très fière, bravo ! Je crois que je vais aller faire un petit tour dans la boutique parisienne moi ;)

  2. Félicitations Zoé ! Cette jupe est simplement superbe et j’adhère totalement au concept, moi qui aime tant la littérature et qui ne porte quasi que des robes et des jupes ! (En plus, les belles jupes taille haute sont rares donc merci beaucoup d’en proposer un si beau modèle). Un grand bravo pour cette collaboration hyper réussie (et que tu portes tout à fait dans l’esprit Sagan en plus avec la marinière ;) !

  3. Bravo Zoe, elle est superbe ! Ce n’est pas souvent que j’ai un tel coup de coeur pour une collaboration entre une marque et une blogueuse.

  4. Moi qui n’aime pas les jupes en jeans, celle-ci m’inspire beaucoup. En tout cas tu l’as porte à merveille.
    Cette collaboration est une belle réussite

  5. Simplement superbe ! La jupe parfaite : coupe élégante, beau tissu, féminine mais confortable…Il était temps que tu la dessines !

  6. Beau travail Zoé, elle est vraiment très élégante et tu la portes très bien :-)
    Malheureusement, ce ne sera pas mon cas car je fais du 44… c’est vraiment dommage que toutes les marques « créateurs » qui sortent un peu lot arrêtent leurs tailles au 42. A croire qu’au-delà on ne mérite pas d’être tendance. Enfin, ça n’enlève rien à la qualité de ta création qui est, encore une fois, très réussie !

    1. Merci Farah et désolée pour la taille :( Je comprends que tu sois déçue… Après comme elle est taille haute je pense que tu devrais quand même essayer la 42 si tu peux car moi qui fait habituellement un 36, la 34 me va également !

  7. Waouh c’est génial cette collab… Elle te va vraiment très bien cette jupe, et en effet les volumes sont très chouette. Dommage qu’elle soit un peu chère pour moi pour l’instant ;)

    Bonne chance pour la suite, je suis sûre que ce n’est que le début.

    Belle soirée Zoé

    Anouk

    1. Merci Anouk, c’est très gentil. Je comprends tout à fait qu’elle ne puisse pas être dans ton budget, malheureusement il est difficile de faire moins cher par rapport au cout de la fabrication française et du tissu employé. Le prix est vraiment calculé au plus juste. Belle soirée à toi !

  8. Très jolie jupe et bon choix de matière ! Il se peut que je craque… :) J’aime beaucoup tes escarpins aussi, ils sont confortables ? Merci pour ta réponse et félicitations pour cette très chouette création !

    1. Je serais très flattée qu’elle rejoigne ton dressing ^^ Mes escarpins sont très confortables et bien stables grâce au talon bien épais qui leur donnent un chouette côté rétro.

  9. Bravo Zoé ! Elle est à tomber ! ça va devenir un « must-have » ! même huguette en veux une ;-) ! vraiment sublissime ! Maria et moi sommes super fière de toi !!!

  10. C’est une très jolie création. La coupe est belle, sobre et classe. Le look la met en valeur, par contre elle est un poil hors budget pour moi mais vraiment chapeau bas car cette jupe est top.

    1. Merci Juliette, je suis hyper contente qu’elle te plaise ! C’est clair que ça fait parti des plus beaux projets sur lequel j’ai été amené à travailler en 7 ans de blog, j’espère qu’il y en aura d’autres car j’ai plein d’idées :)

  11. Cette pièce est très loin de ce que j’aime en général, mais là je dois avouer que je trouve ce look sublime ! Et portée taille haute comme ça, je trouve que le tomber est juste parfait, classique mais pas du tout mémère =)
    Félicitations en tous cas pour ce joli projet !

  12. WWWWWWhhhhhhhhaaaaaaaaaooooooooouuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo elle est magnifique …
    Pas de revendeur sur Nantes ????????
    Sniff

  13. Quel beau retour des choses et tellement justifié en plus de ça ! Cette jupe est très jolie et hyper originale :) !! Enfin moi en tout cas, je n’avais jamais vu de jupe en jean avec cette forme et c’est top top top !!

  14. Quel magnifique projet! Il y a de quoi être fière, et émue.
    Cette jupe est parfaite, et surtout parfaite sur toi. Elle met en valeur ta jolie taille. Féminine, moderne.
    Vue ma morphologie, elle ne m’irait pas. Mais c’est un réel plaisir que de te la voir porter.
    Et puis, grâce à toi je porte une autre de tes créations, mon joli soldier bag ;)
    Un bien joli article, un bien joli projet pour un bien joli brin de fille!
    Des tonnes de bibis admiratifs,
    Sonia

  15. Sublime !!! Vraiment simple ET unique et frappante en même temps… élégante mais qui fait « effortless »…
    Normalement je trouve que les jupes de cette longueur tassent la silhouette mais celle-ci est tellement bien coupée qu’elle est flatteuse.
    Si j’avais les moyens je me précipiterais pour l’acheter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *