Tuto nail-art : le dégradé de paillettes

NAIL_ART_TUTO

J’avais évoqué rapidement le sujet dans cet article et certaines sont déjà au courant : vous me retrouverez désormais tous les mois dans le joli magazine My Little World qui accompagne les Little Box avec de petits tutos nail-art ou coiffures au programme. Je me réjouis de cette collaboration car la Little Box est pour moi un vrai coup de coeur depuis ses débuts et  je ne me lasse pas de découvrir son contenu tous les mois : goodies, jolies illustrations, produits de beauté, je n’ai jamais été déçue alors participer à cette aventure est un vrai plaisir. Je tiens quand même à préciser que je n’ai pas du tout le talent de notre nailista préférée Pshiit mais je vois mes tutos comme des petits défis personnels puis je me dis que si j’y arrive, vous y arriverez sans soucis.

Voici donc le premier tuto réalisé pour la Little Party Box qui est simple comme bonjour :D

NAIL_ART_TUTO_1

Il vous faut : un vernis opaque (foncé ou clair selon vos envies) / un vernis à paillettes (de différentes tailles si possible) / un Top Coat

NAIL_ART_TUTO_2

Après application de votre base habituelle, appliquez une à deux couches de votre vernis foncé qui servira de couleur de fond au nail-art.

NAIL_ART_TUTO_3

Une fois votre vernis sec, commencez à appliquer votre vernis pailleté sur le bout de vos ongles en essayant de placer les plus grosses paillettes à l’extrémité. Une fois le plus gros des paillettes déposé sur le bout de l’ongle, appliquez les paillettes plus fines restant sur le pinceau en descendant légèrement sur l’ongle. N’hésitez pas à répéter l’opération plusieurs fois pour parfaire votre dégradé. Laissez sécher le tout puis appliquez une couche de Top Coat pour fixer le tout et apporter de la brillance et vous voilà parées pour une jolie soirée pailletée !

NAIL_ART_TUTO_6NAIL_ART_TUTO_5NAIL_ART_TUTO_4NAIL_ART_TUTO_7

Le plus des vernis à paillettes c’est que l’on peut difficilement se louper, les couches se superposent sans soucis et permettent de moduler le résultat. Si vous possédez un vernis avec des paillettes très denses et de taille identique, vous pouvez utiliser un petit morceau de mousse qui facilitera l’application du vernis pailleté en dégradé.

NAIL_ART_TUTO_8

Vernis « Recessionista » Essie – Vernis pailleté « Fêtarde » Nocibé – « Plumping Coat » Nocibé

Pour finir, je ne peux pas m’empêcher de vous inviter à aller visionner cette vidéo grossière spéciale nail-art qui me fait mourir de rire (Pardon my humour)

51 commentaires sur “Tuto nail-art : le dégradé de paillettes

  1. C’est très joli. Ça a l’air compliqué à réaliser quand on voit la première photo mais finalement avec les explications ça l’air faisable ! Merci pour cette inspiration.

  2. Très bonne idée Zoé !
    J’ai acheté le vernis Fêtarde de Nocibé il y a un petit moment et je n’avais pas vraiment d’idée pour l’appliquer.
    Je vais tester ton tuto dès ce soir ! ;)

  3. J’adore le style de la manucure, avec les petites paillettes ça me donne envie d’essayer hihi :D D’ailleurs le vernis à paillettes est trop beau ^^.

  4. C’est un de mes nail arts préférés, car il est plutôt simple à faire et fait toujours de l’effet. Très joli avec cette couleur foncée de chez Essie.
    Pschiiit est vraiment la meilleure, et du coup elle est une véritable inspiration, et finalement, ce n’est pas si compliqué. Je viens d’essayer ses modèles pour Bourjois, c’est très sympa aussi.

  5. Haha j’avais vu aussi la vidéo de Jérome Laferme j’étais par terre en train de pleurer de rire! N’empêche il avait bien géré pour les pandas! Haha

  6. J’ai justement vu ton tuto hier dans le petit livre My Little World d’une copine :)
    Tous les mois, je me dis qu’il faut que je m’abonne mais je ne le fais pas ^^
    Bref, moi qui ne suis pas nail art, celui-ci est simple et chic. Je l’aime beaucoup !
    Surtout que c’est une couleur de vernis que je porte souvent et qu’on peut aussi le faire avec du noir :)

    Bisous et bon weekend Zoé !

    Manon

  7. Coucou, j’espère que tu vas bien. En tout cas je te félicite pour ta collaboration et j’ai hâte de voir tout ça.

    J’ADORE ! Ca fait un moment que j’avais envie de mettre quelques fantaisies sur mes ongles, donc on peut dire que ton poste tombe à pique ! J’ai hâte d’essayer tout ça, merci de nous faire partager tes petites astuces.

    Gros bisou !

    Julie

    http://juliestrip.canalblog.com

  8. Ohhh j’aime beaucoup!
    J’ai fait un nail art dans le meme style mais l’été dernier donc avec des couleurs pastelles, mais j’adore l’effet sur du bordeaux :-) C’est super joli!
    Je viens juste de me mettre du vernis et je regrette de ne pas avoir vu ton article plus tot pour pouvoir reproduire le meme nail art avec mon bordeaux et mes paillettes ;-) Demain!

    En tout cas félicitations pour ta collaboration avec My Little World!

    Des bisous

  9. Très jolie ton Tuto, j’adore le résultat et je vais l’essayer de suite!!

    P.s : j’adore aussi cette vidéo pour faire des « ptits pandas »!!

  10. Haaaaa j’ai recu MLB il y a quelques jours et j’avais pas vu ton article !!

    félicitation pour cette colaboration :):) « blogueuse influente »

    très bonne continuation !! j’ai adoré me faire ce vernis bleuté pour ma part :)

  11. Hey je n’avais pas vu ton post que je ne découvre qu’aujourd’hui ! Nous avons eu toutes les deux la même envie de Recessionista ;) J’aime beaucoup avec ce dégradé de paillettes, très réussi !

  12. Très bonne l’idée d’un tutot nail art! Celui la est simple et fait de l’effet..je m’y essaye de suite! Biz

  13. Ping : Nail art bleu étoilé | Bleu Paillette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *