Tarte poire chocolat

recette facile tarte poire chocolat

Vous avez été nombreuses sur instagram à me demander la recette de ma tarte poires-chocolat. J’en profite donc pour la publier sur le blog. Cette recette est simple, facile et rapide. Cela vous donnera peut-être des idées gourmandes pour une délicieuse tarte maison ce week-end :)

Ingrédients :

Une pâte sablée (si elle maison c’est encore mieux) – 3 ou 4 poires fraîches bien mûres ou une grosse boite de poires au sirop – 1 tablette de chocolat noir pâtissier – 1 petit pot de crème fraiche – 1 sachet de sucre vanillé – 3 oeufs – 2 cuillères à soupe de lait

Préparation :

Etalez votre pâte sablée dans votre plat à tarte puis faites fondre le chocolat en rajoutant deux cuillères à soupe de lait. Une fois le chocolat fondu rajouter une ou deux cuillères à soupe de crème fraiche puis mélanger le tout. Napper votre pâte avec le chocolat fondu, puis rajouter les poires coupées en lamelles. Dans un bol, battre les oeufs, le sucre vanillé et la crème fraiche (2 à 3 cuillère à soupe à votre convenance) et versez le tout sur les poires. Pour le temps de cuisson, tout dépend de la puissance de votre four (le mien est très puissant), l’idéal est de la cuire entre 25 et 35 minutes. Je vous conseille de la faire refroidir et de la placer au frigo avant de la déguster.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

20 commentaires sur “Tarte poire chocolat

  1. Bonjour Zoé!
    C’est fou, je me disais que je devrais essayer une tarte poire chocolat pour une fois et comme par magie tu postes la recette le jour même! c’est un signe, je vais me lancer en suivant ta recette!
    merci à bientôt!!

  2. Elle a l’air vraiment délicieuse. Tu t’y connais très bien en mode et en cuisine, tu es une femme parfaite :)
    Bisous !

  3. Ca a l’air tellement bon ! Moi qui voulait faire une tarte au pomme du jardin… Je suis en tain d’hésiter. Et ma bouée n’acceptera pas que je fasse les deux ! Merci Zoé :)

  4. Hum ça à tout l’air d’etre délicieux. Vu le temps prévu à Lyon ce weekend je pense que je vais tester ta recette, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *