Parfums Jean Paul Gaultier – Edition Collector

Etant née dans une famille où le parfum est sacré, j’ai depuis toute petite adoré en porter. Je suis très attachée aux odeurs et aux senteurs, j’ai un odorat très développé si bien que mon rêve, plus jeune, était de devenir « nez ». Malheureusement la chimie et moi, ça n’a jamais collé alors j’ai du abandonner l’idée. En revanche, ma passion pour les parfums est toujours là et j’adore découvrir de nouvelles fragrances (même si il n’est pas aisé de me convaincre car je suis plutôt difficile). Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de recevoir deux nouvelles éditions collector des grands classiques de Jean Paul Gaultier placé sous le signe de la sensualité. Je suis fan des flacons et de leurs boites/ecrins facilement réutilisables pour des idées déco. Une belle découverte et une idée cadeaux pour les fêtes qui arrivent à grands pas !

Le Mâle collector ou la promesse de nouvelles aventures ! Héritier des héros de la Rome antique, nourri par la force créative du couturier, « Le Mâle » envoie balader sa marinière pour enfiler une cuirasse métallique. Taillée dans l’étain pur avant d’être laminée, embossée et enfin patinée, l’armure se plaque sur le flacon de verre givré entièrement nu. La plastique d’Adonis rencontre la puissance de l’atlante. La cuirasse arbore les symboles de la force : flanquées de part et d’autres des muscles saillants, les chaînes aux robustes maillons préludent de nouveaux défis. Le jus d’origine demeure, plein de caractère : on retrouve de la menthe en note de tête, de la lavande en note de coeur et de la vanille en note de fond : un mélange très agréable que mon chéri a adopté.

Le Classique X Collection: La collection couture ‘X’ de Jean-Paul Gaultier évoque un univers libertin et sexy où les femmes portent des loups, des résilles et des mousselines frissonnantes. Cet univers inspiré des maisons closes a également donné naissance à une variante du parfum Classique. Placé sous le signe du X, c’est une partition plus douce mais surtout plus fraîche de l’original. Si le flacon est quasiment inchangé, l’étui boîte de conserve devient noir. Là où on pourrait s’attendre à une version corsée et érotique de Classique, on a plutôt affaire à une version fraîche et aérienne, quasiment une cologne, avec son départ très hespéridé. La fleur d’oranger s’associe à d’autres fleurs, dont la rose. Avec ses notes d’orchidée et de bois ambrés, le parfum possède une tonalité peau ‘nude’. (source Osmoz)

12 commentaires sur “Parfums Jean Paul Gaultier – Edition Collector

  1. j’adore le design de tous les parfums gauthier, seulement je les supporte pas … je suis comme toi j’ai le nez ultra développé, ça à du bon et du mauvais, je ressent énormément les odeurs qu’elles soit mauvaises ou bonnes, et JPG à des frangance très poivrés qui me font éternuer toute la journée … mis à part le Gauthier puissance 2, les autres c’est dur pour moi lol !! biseeee

  2. J’adore le petit collier miniature sur le parfum femme ! C’est super mignon et sensuel à la fois… J’ai juste Fragile de chez Gaultier étant donné que je suis hyper difficile en parfum…

  3. Chanceuse !!! J’ai longtemps porté le Classique et j’adore leur lait pour le corps !! Les flacons sont toujours aussi superbes !

  4. Quelle joie critique ! Du coup je suis allée la relire sur Osmoz.
    Les flacons sont toujours aussi originaux et sexy, j’aime beaucoup la boîte de conserve façon matelassé ! Viiite j’irai les sentir pour me faire mon propre avis ! Merci pour cet article plein de charme :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *