Ma routine cheveux #1

>


Vous avez été plusieurs à me demander ce que j’utilisais comme produits/soins pour mes cheveux. Je vais sans doute vous decevoir mais on ne peut pas dire que je les bichonne spécialement. J’ai eu ma période obssessionnelle où j’achetais tout un tas de produits, je traquais la moindre fourche. J’ai essayé une tonne de marque, ma salle de bain ressemblait à un grossiste en coiffure. Je faisais des bains d’huiles naturelles pour nourrir mes pointes, etc, etc… Sauf qu’au final, j’y ai plus vu une perte de temps et d’argent.

Aujourd’hui, je fais simple, j’utilise trois shampooings et je fais, de temps en temps, un masque ou un après-shampooing que je pose sur les pointes. Je les lave tous les deux jours (beaucoup trop selon certains coiffeurs mais je deteste avoir les cheveux « sales ») et je les sèche la plupart du temps au sèche-cheveux, je finis par un coup de fer à lisser pour les discipliner ou pour les onduler légèrement. Mes cheveux sont également au contact du chlore depuis que je me suis mise à la natation (environ trois fois par semaine) et je vais tous les 3/4 mois chez le coiffeur pour mon balayage, je suis à la base bond foncé et je les éclaircis depuis des années.

Alors autant vous dire que je ne suis sans doute pas un exemple à suivre en terme de « routine cheveux » parce qu’on ne peut pas dire que je les ménage spécialement. Je pense que j’ai avant tout de la chance !


Voici les 3 shampooings que j’utilise actuellement et j’en suis très contente.


– Le shampooing All-Sport Every Day de Kiehl’s
Spécial usage fréquent, utilisé par les sportifs. Il est très doux et parfait pour éliminer le Chlore. Par contre l’odeur est neutre et il fat le combiner à un autre shampooing ou soin sinon les cheveux sont difficiles à coiffer.

– Le shampooing Sunflower Color Preserving de Kiehl’s
Je l’utilise avec le précédent, l’odeur est agréable et il préserve la luminosité de mes mèches, anti-oxydant, nourrisant et sans silicone.

– Le shampooing Anti-Dotes 3 Ressurection de la gamme Bed Head de TIGI
Mon préféré ! Conseillé par mon coiffeur chouchou, il tient ses promesses, les cheveux sont doux, brillants et réhydratés. L’odeur de bonbons est assez régressive et tient bien sur les cheveux !


Pour les lyonnaises, vous pouvez trouver toute la gamme TIGI dans le salon Cut by Marc Tavoukdjan (17 rue Childebert dans le 2ème) et les produits Kielh’s chez Gallery 55 (5 rue Pleney dans le 1er). Et je viens juste de découvrir que Kiehl’s a un e-shop sur lequel on peut passer commande, good news ! :)

Voilà, j’espère que ce petit article « capillotracté » aura répondu à certaines de vos questions. Maintenant j’ai hâte de savoir quels sont vos produits chouchous pour les cheveux et ceux que vous pouvez me conseiller !

Moi je retourne à mon ménage de printemps : vide, tri, rangement, je n’en vois pas le bout mais c’est annonciateur pour vous d’une prochaine MAJ du blog vide-dressing ;)

Bon début de semaine !

13 commentaires sur “Ma routine cheveux #1

  1. >coucou!! moi j'ai fait le grand tri du printemps hier ! et hop les fringues d'hiver dans les cartons.

    Syma ton article, Kiehls c'est quand même le top!!

  2. >ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer les produits Kielh's, je vais peut être me laisser tenter, tu m'as donner envie !
    Bise

  3. >Bonsoir!!

    Alors de mon côté, je suis également un mauvais exemple. Je me lave les cheveux tous les jours (voir 2 fois par jour lorsque je vais au sport… pas bien!). En fait je ne supporte pas la sensation que j'ai au niveau du cuir chevelu quand je me réveille, il faut absolument que je me lave les cheveux tous les matins sinon je suis de mauvaise humeur… Pour couronner le tout, je les sèche au sèche cheveux, puis je passe les plaques pour lisser ou boucler. Et avec ça vous vous demandez sûrement comment je fais pour avoir encore des cheveux sur la tête??
    J'utilise 2 shampooings également:
    -Frank Provost pour cheveux colorés.
    -John Frieda Brunette chocolat à expresso volume.
    -Head & shoulders classic une fois de temps en temps en prévention.
    Puis un masque nourrissant (garnier à l'avocat et karité) sur les pointes une fois par semaine.
    Et je me colore les cheveux moi même tous les mois, je trouve que mes cheveux sont plus beaux et résistants quand ils ont été colorés.

    Bonne soirée!!

  4. >Coucou Zoé!

    J'ai bien envie d'essayer ton shampooing chouchou! :)

    Moi j'ai les cheveux fins et blonds aussi. J'ai à peu près la même nature de cheveux que toi et je fais aussi un balayage 2 à 3 fois par an.

    J'adore le masque éclat L'occitane aux 5 huiles essentielles, il sent super bons et parfume en même temps les cheveux!! Je l'utilise une fois par semaine environ.

    Sinon j'utilise toujours un démêlant après le shampooing.

    Je lave mes cheveux tous les 2 jours comme toi. Je pense que pour les filles qui ont les cheveux fins et blonds c'est difficile d'espacer les lavages…

    J'adorais le Shampooing à la Camomille de Senteurs Provençales mais malheureusement je ne le trouve pas à Paris… Celui à la gelée royale sentait super bon aussi!!! HUM!

    J'alterne des shampooings BIO sans silicone de chez Logona et celui à la camomille de Garnier Ultra Doux.

    Pour éviter le dessèchement j'adore le soin sans rinçage Pointes Très Abîmées Absolut Repair de L'Oréal Professionnel… ça les rend brillant et les protège.

    Voilà voilà!

    Bisous!

  5. >il est très bien cet article ;)
    j'ai une question de lyonnaise : une bonne psicine à me conseiller ?

    merci

    Laura.B

  6. >Merci les filles pour vos réactions :)

    Cecile B et Anonyme : merci d'avoir beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre routine ! Ca donne des idées :)

    Lau.B : j'en ai testé deux pour le moment et celle de Vaise est ma préférée !

  7. >Bonjour Zoé !
    Oh c'est marrant je me suis posée la même question quand j'ai vu que tu allais à la piscine, étant lyonnaise aussi !
    Personnellement je vais à Garibaldi, elle n'est pas très grande, mais j'y ai trouvé l'avantage du peu de monde, et d'un accueil agréable (c'est toujours sympa !).
    Sinon, pour mes cheveux, j'ai les cheveux colorés depuis 2 ans, et je ne les ménage pas non plus, lavage comme toi tous les 2 jours, pour les mêmes raisons et lissage tous les jours parce qu'ils ne sont pas sages du tout du tout ! Mais je n'ai pas vraiment de produits chouchous, je change au grès du temps ! Le dernier en date qui bizarrement rend mes cheveux beaucoup plus dociles et qui se salissent moins vite est tout simplement le Dove pour cheveux colorés ! Je l'avais acheté en dépannage et j'ai été très surprise ! Je n'aime pas trop l'odeur mais bon, vu le prix et le résultat je ne suis pas trop exigeante ! J'alterne avec du John Frieda Sheer Blonde pour éclaircir en attendant de me décider sur ma prochaine coupe/couleur et un masque nutritif lissant Klorane au papyrus.
    Sinon, l'adresse de ton coiffeur est celle que tu mentionnes ? Cut by Marc Tavoukdjan ? Je suis toujours à la recherche de bons plans !
    Je te laisse en te disant merci pour cet article et bravo pour ton blog, il est vraiment super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *