Les cinq jolies choses #41

img_3054-1

Vous le savez j’adore les body et celui-ci m’a complètement tapé dans l’oeil au détour d’une commande sur La Redoute. Dentelle française toute douce, jolis détails en lurex doré et magnifique dos échancré, je l’adore. Il s’agit d’une pièce de la collaboration entre Sophie Malagola et La Redoute disponible ici et tout le reste de la collection est sublime. Je pense craquer pour cet ensemble que je trouve canon et j’aime aussi beaucoup les pièces Homewear dont cette petite veste imprimée !

img_3048

Si je ne devais garder qu’une seule paire d’escarpins noirs dans mon shoesing ce serait ceux là sans l’once d’une hésitation. La forme et la hauteur du talon sont parfaits et les petits liens à nouer aux chevilles font toute la différence. Ce sont les grandes soeurs de mes babies Valentina, que je vous ai déjà beaucoup montrées,  dans une version plus hautes. Les High Valentina sont disponibles dans plusieurs coloris ici. En passant ne loupez pas le grand vide dressing Sézane où l’on retrouve de jolies pièces des anciennes collections soldées à quasiment -50%.

img_3055

Dans mon dernier article où je vous fais part de mes petits objectifs/résolutions de 2017 il y a celle de faire des cures de jus détox régulières. J’ai fait ma toute première mi décembre après avoir été motivée par ma copine Audrey et nous avons toutes les deux été ravies par l’expérience. Nous sommes passées par Nubio dont on avait entendu beaucoup de bien et je suis de mon côté partie sur une cure de deux jours. Un jour de cure « Nouveau Départ » suivi d’un jour de cure « Intense ». Il existe également une nouvelle cure nommée « Essentielle » qui mixe jus, soupe et salade ! Tous les jus sont préparés à la commande pour garantir une fraicheur maximale et livrés à domicile en 24h. Le concept des cures de jus détox Nubio est très simple : il consiste à remplacer tous les repas d’une journée par 5 jus frais de 50 cl à boire dans un ordre précis.

Vous le savez peut-être mais j’ai investi dans un extracteur de jus l’année dernière donc je suis déjà une convertie en la matière. Je n’avais cependant jamais testé de ne boire que des jus au cours d’une journée. Etant un peu flemmarde, j’ai préféré tenter l’expérience avec cette formule toute prête et qu’est-ce-que c’est agréable de se laisser porter de la sorte ! Pas de légumes/fruits à acheter/nettoyer/couper, pas d’extracteur à nettoyer. En gros il faut juste trouver le courage d’ouvrir son frigo et de glisser une paille dans la bouteille ;p

Il faut compter 68€ par jour de cure, ce qui peut paraitre assez cher mais quand on sait la quantité de légumes et fruits qu’il faut pour une telle quantité de jus, le rapport qualité/prix est plus qu’intéressant. Chaque jus est composé de légumes et fruits bio pressés à froids et leur composition est d’une grande qualité. Ils renferment toutes les vitamines et minéraux nécessaires à notre corps. En plus d’être sains, ils sont délicieux (mention spéciale pour le lait d’amande et cajou ultra réconfortant qui est à tomber par terre). Ce type de détox permet de mettre son système digestif en pause et de faire le plein d’énergie tout en éliminant les toxines. Il est recommandé de boire beaucoup en complément des jus tout au long de la journée, de l’eau et des tisanes pour se réchauffer.

La faim et l’envie de manger quelque chose de solide est apparue le premier soir quand Maxime mangeait à côté de moi mais le deuxième jour a été beaucoup plus simple. J’étais en pleine forme, assez détendue et j’ai dormi comme un bébé pendant les deux nuits de la cure. Je pensais être affamée avec une envie de dévorer à la fin de la cure mais bien au contraire ! Je n’ai pas eu du tout faim au moment de reprendre mon alimentation. J’ai depuis l’impression d’arrriver beaucoup plus vite à satiété et je mange de moins grosses quantités au cours des repas. Mon but premier n’était pas la perte de poids mais j’ai perdu 2 kilos pendant les deux jours de cure et je ne les ai pas repris depuis, ce qui fait plutôt plaisir ! La cure a eu un véritable effet positif sur mon ventre (qui n’a jamais été aussi plat que pendant la cure haha) ainsi que sur mon système digestif parfois capricieux dès lors que je suis stressée ou que j’enchaine les repas déséquilibrés.

J’ai hâte de recommencer l’expérience et si comme moi vous débutez dans le domaine je vous recommande de commencer par une cure de 2 jours. N’hésitez pas à consulter le site de Nubio où tout est très bien expliqué et les deux fondatrices se montrent aussi très disponibles pour répondre aux éventuelles questions.

Vous l’avez peut-être vue dans la sidebar à droite, nous avons créé début novembre une playlist Spotify intitulée « The Today Song » avec Maxime où nous ajoutons un morceau par jour. L’occasion de découvrir ou redécouvrir des artistes ainsi que nos coups de coeur respectifs. Vous pouvez vous abonner à notre playlist via Spotify pour ne rien louper, il vous suffit de taper « The Today Song » dans le moteur de recherche pour la retrouver.

the_oa

J’ai démarré dimanche soir la série Netflix The OA et O-M-G, je suis complètement captivée et fascinée par chaque épisode. Une jeune femme, Prairie Johnson, réapparait subitement avec une longue absence. Aveugle au moment de sa disparition, elle revient 7 ans plus tard et a retrouvé la vue. Que lui est-il arrivé pendant toutes ces années ? Là est toute la question :) Il me reste seulement deux épisodes et j’ai tellement peur à l’idée de devoir attendre un an avant la prochaine saison que je les savoure comme il se doit. Ca faisait longtemps que je n’avais pas été autant happée par une série dès le premier épisode. La thématique est vraiment très originale et l’ambiance totalement singulière. Les acteurs sont dingues. Bref, je vous recommande cette série-ovni à mille % et je m’en vais regarder la suite de ce pas. Je me note en passant de vous faire un petit article sur le TOP 10 de mes séries préférées dans les prochaines semaines.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

14 commentaires sur “Les cinq jolies choses #41

  1. Bonjour Zoé,

    Je voulais savoir si ce si joli body est assez opaque devant et donc portable comme un haut classique ou si c’est plutôt comme un sous-vêtement qu il est préférable de cacher.

    Belle soirée à toi :)

    1. Coucou Margaux, la dentelle est assez transparente donc à mon sens il vaut mieux le porter sous une veste, un gros pull, etc. Par contre je pense qu’on doit pouvoir trouver une combine pour le porter en haut !

  2. Ton blog est une merveille, j’adore ! J’ai commencé et terminé la série The OA et qu’est-ce qu’elle est bien, c’est vraiment dommage que il n’y ai pas encore la suite car 8 épisodes même de plus d’une 1h ça suffit pas. Pour te dire je les ai tous regardé d’un coup et j’ai dû écrire vite l’article dessus à son sujet tellement qu’elle m’a captivé cette série c’est un énorme coup de coeur pour moi en tout cas. (je suis bavarde, j’espere que je t’ennuie pas ? ahah) Je pense tout comme toi, et vivement que tu nous dise quand ta finis si tu a autant aimé jusqu’à la fin :) !

    1. Oh bah non au contraire, ça me fait trop plaisir les longs commentaires ! <3 J'ai terminé la saison et je n'ai qu'une chose à dire : vivement vivement la prochaine ! Merci pour tes compliments Thiphaine et au plaisir de te relire :)

  3. Ces escarpins <3
    Cette série <3 (dans un autre genre mais complètement addictifs aussi : Designated Survivor et Lovesick)
    Enfin, cette cure qui si je ne vais pas la faire m'a donné envie de faire la mienne 'homemade' pendant 2 jours la semaine prochaine ;)
    Affaire à suivre…

  4. Le body est sublime ainsi que les chaussures !
    La cure de jus à l’air top !
    Il faut que je regarde cette série j’en entend beaucoup parler !
    Allez je file écouter votre playlist !
    Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *