Le classique de Jean-Paul Gaultier fête ses 20 ans

CLASSIQUE_PARFUM_JEAN_PAUL_GAULTIER_20_ANS_7

Pour finir cette riche semaine en beauté, je vous propose de remporter l’édition limitée du parfum Classique de Jean-Paul Gaultier à l’occasion des 20 ans du parfum. Classique est apparu en 1993 comme un ovni au milieu des flacons minimalistes et désincarnés. Cette sculpture de verre féminine aux courbes sensuelles et habillée d’un corset est devenu iconique et je pense que nous avons tous été marqué par ce flacon et ce parfum envoutant aux accents de rose, de fleur d’oranger, de vanille et de bois d’ambre.

Pour célébrer ce bel anniversaire Jean-Paul Gauliter a imaginé un flacon inédit inspiré de sa collection Haute Couture Printemps/Ete 2012 hommage à la chanteuse disparue Amy Winehouse qu’il admirait pour sa voix et son style inimitable. Un moule d’une grande précision a été créé spécialement pour ce flacon de verre réfléchissant une aura lumineuse selon l’éclairage ambiant. L’effet thermolustré en surface révèle la beauté vénéneuse du buste. La boite de conserve emblématique accompagnant le Classique à quant à elle été habillée d’une teinte rose chair subtilement nacrée et gravée du relief de la robe. Baptisé « Belle en Corset » ce flacon universel concentre tous les codes de la Maison Jean-Paul Gaultier.

IMG_0034CLASSIQUE_PARFUM_JEAN_PAUL_GAULTIER_20_ANS_2CLASSIQUE_PARFUM_JEAN_PAUL_GAULTIER_20_ANS_4CLASSIQUE_PARFUM_JEAN_PAUL_GAULTIER_20_ANS_5CLASSIQUE_PARFUM_JEAN_PAUL_GAULTIER_20_ANS_8CLASSIQUE_PARFUM_JEAN_PAUL_GAULTIER_20_ANS_3

Pour tenter de remporter ce superbe flacon, il vous suffit de me laisser un commentaire en me disant ce que vous évoque ce parfum ou ce flacon, je suis sûre que la plupart d’entre vous ont de jolis souvenirs liés à ce parfum à me raconter. N’oubliez pas de rejoindre ma page Facebook où j’annoncerai la gagnante et n’hésitez pas à partager le jeu sur vos réseaux sociaux. Fin du jeu : mardi à minuit ! Bonne chance à toutes :)

La gagnante est « Andara Violette » commentaire n°87, bravo à elle et merci à toutes pour vos participations !

210 commentaires sur “Le classique de Jean-Paul Gaultier fête ses 20 ans

  1. Comme j’aime se flacon !! Je le terriblement sensuel. Quant au parfum, je ne me suis jamais sentie autant femme qu’en le portant. Très peu de mes proches sont d’accord avec moi mais je qualifierai des mots : glamour et indécent.

  2. Bjr jolie Zoé, un grand merci à toi et à JPG pour ce bien chouette concours auquel je participe avec grand grand plaisir ;) ))))))
    Le flacon pour les 20 ans est canon, il rappelle l’été, la gaieté je trouve ! Les reflets nacrés, colorés sont super beaux! Pour moi le parfum « Classique » évoque beaucoup de choses, beaucoup de sens en moi ^^ !!! Car depuis 1993 qu’il est sorti, j’en suis dingue et pas un seul parfum n’a réussit à le détroner de mon coeur depuis. Du haut de mes 13 ans, j’ai cotisé après chaque petit boulot et dès que la somme qu’il me fallait fût récolter, je suis partie en parfumerie fière comme une crotte et ce jusqu’a ce que je puisse en mettre… Il est et restera à tout jamais « MON » parfum…Sans même l’avoir senti la première fois, j’étais conquise par la bouteille et sa forme. Et quand je l’ai sentie, là mon coeur s’est arrêté, j’étais subjuguée… Il sent tellement bon, il est tellement enivrant, sensuel à souhait, féminin, qu’il réveille mes sens et pas que les miens d’ailleurs ;) Avec (et grâce) à lui, je me sens plus femme, plus sexy rien qu’a cette odeur qu’il dégage. J’adore quand les gens se retournent sur moi pour sentir cette odeur que je laisse derrière mon passage…Ce parfum est mien depuis 18 ans et d’ailleurs la plupart de mon entourage me définit par cette odeur, si mon humeur du jour m’a incité à mettre une autre essence, on me fait remarquer que je n’ai pas mis « mon parfum ». Même mes petites nièces en sont dingues ! A chaque fois on vient se blottir dans mon cou, ou on me prend mon écharpe ou je ne sais quoi qui a été parfumé par cette merveille, en me disant que je sens trop trop bon, en se couvrant le visage dans mon cou ou avec le/les habits qui ont été pris <3… Oui tu l'aura comprise, je suis raide dingue de ce parfum qui est vraiment pour moi, the ou plutôt "mon BEST" à moi ;) ))))
    Très belle journée à toi jolie Zoé, bon week, bizzzzz

  3. Hello !

    Pour moi, ce parfum évoque ma sœur adorée ! C’est une grande fan de ce jus t elle l’a toujours porté depuis au moins 10 ans, de telle sorte que je me suis toujours « interdit » de porter son jus ! D’ailleurs, c’est pour elle encore que je voulais participer à ce concours !

  4. pour moi ce parfum évoque ma mère, le jour de Noel, jour où mon père lui avait offert ce parfum, on se rendait au traditionnel repas de famille de Noel et l’élégance de ma mère,ses cheveux soigneusement coiffés,son visage parfaitement maquillé,ses escarpins accordés à sa tenue, allié à ce parfum me font dire aujourd’hui qu’il se porte avec classe, de façon raffinée. J’adorerais pouvoir porter (aussi bien que ma mère je l’espère) ce parfum à mon tour. Un parfum qui est un classique, rien que par sa bouteille. On ne peut pas passer dans les rayons de parfumerie sans s’arrêter dessus je trouve. D’autant que cette bouteille là en particulier est magnifique
    Merci pour ce beau concours une fois de plus Zoé
    Bonne fin de journée,
    Marie

  5. Bonjour Zoé.
    Pour moi cette bouteille signifie pas mal de choses aussi, tout d’abord par ses courbes et ses formes ultra sensuelles que j’apprécie énormément. Mais surtout pour mon rapport a Jean-Paul Gaultier, que j’ai commencé à aimé depuis mon plus jeune âge ( je devais avoir 13ans je crois, j’en ai 23 aujourd’hui )
    Avant-gardiste et fier de ses valeurs il a su me touchée et me conquérir au fil des années sans jamais me décevoir.

    C’est un très beau concours en tout cas et je suis plus que ravie d’y participer.
    Passe une belle journée et surtout ne change rien.

  6. Ces flacons et ces fragrances, c’est toute mon enfance (et ça rime, je crois que j’ai raté ma vocation de poète haha). Mes parents ont eu chacun le leur pendant des années et tous les matins, je les admirais avec curiosité en me préparant avant d’aller à l’école. Ils sont superbes ces flacons, sensuels, gracieux, et l’odeur du parfum est à tomber. Je croise les doigts !
    Merci pour ce joli concours et bonne soirée :)
    Delphine

  7. Que de concours aujourd’hui, nous sommes gâtées ! Je participe d’autant plus que ce parfum me rappelle mes années d’étude angevines où je le portais chaque jour ! Je n’ai jamais acheté autant de flacons d’un parfum que de celui-ci !
    Que de souvenirs !!

  8. Je ne connais pas ce parfum mais la flacon j’adore et l’univers Gaultier m’émerveille !!! le nom du parfum m’est prédestiné puisque j’aime porter des corsets et serre-taille certes pas souvent mais c’est tellement joli !!! bref j’adorerais pouvoir découvrir ce parfum moi qui n’en porte pas souvent je suis sure que celui-ci je l’aimerais !

  9. le design de cette bouteille de parfum m’a toujours rappelé le film « Abs Fab,avec le corset de Josiane Balasko (pour la touche comique); et son parfum, dans les années 90, l’odeur de ma jolie maman….

  10. Cette bouteille m’évoque la féminité fragile. Les courbes et les reflets colorés me font penser à une bulle de savon qui peut éclater à tout moment.

    La fragilité de la femme et sa beauté. Merci Jean-Paul Gautier.

    Camille

  11. Classique de JP Gautier est mon parfum depuis désormais plusieurs années. J’ai tenté à de nombreuses reprises d’en changer mais il revient à moi comme une évidence. Ce parfum est devenu une seconde peau, et lorsque je le porte, j’ai l’impression de revêtir cet habit de femme, à la fois sensuel et élégant.

  12. Bonjour Zoé !

    Jean Paul Gaultier et ses parfums , une grande histoire… D’amour !!
    Le rituel du matin . indispensable!
    Pour moi ce flacon incarne la féminité, la beauté, le raffinement mais aussi la simplicité quelque part. Quant à la senteur … elle est toujours parfaite et convient à tous les moments de la journée.
    Il me tarde de découvrir cette nouvelle fragrance et de j’espère pouvoir la faire mienne afin d’agrémenter ma collection ! ;)
    Merci a toi Zoé pour cet énième merveilleux concours ,
    Bon Week end :)
    Léa.

  13. bonjour,
    trop sympa ce concours
    merci à toi de nous le faire partager ^^
    ah « le classique de JPG » … ça remonte 20 ans en arrière, la naissance de mon 1er fils ;o) on me l’avait offert pour fêter ce merveilleux événement, j’ai même garder le flacon de ce parfum que l’on m’avait offert, comme un souvenir éternel …. Je me suis longtemps parfumée avec car mon fils s’était habitué à cette odeur ;o) et quand j’essayais de changer de parfum il me disait : tu sens pas pareil … moi j’aime pas je préfère l’autre, avec l’autre tu sens la plus belle fleur des mamans ^^… après mon 2ème fils est arrivé et j’ai changé de parfum pourquoi ? je ne le sais moi même
    C’est pourquoi je voudrai retrouver cet odeur et remonter le temps qui n’est pas si loin après tout ;o)
    je tente donc ma chance pour ce concours
    bonne fin de journée à toi

  14. Coucou à toutes :)

    Ce parfum évoque beaucoup pour moi car il a été mon tout premier « vrai » parfum, je l’ai porté pendant presque 10 ans et j’avoue que souvent, quand je le sens sur une autre personne, il me manque. J’adore les parfums JPG homme et femme (surtout les Classique) Je les trouve érotiques et puissants. En espèrant gagner, je souhaite à toutes, bonne chance !!!

    Mon mail: beuginjade@hotmail.fr

    Page fb déjà likée

    Bisous

  15. Bonjour Zoe. Un grand merci pour ce concours. Ce parfum évoque mon adolescence. C’est le premier « vrai » parfum que mes parents m’ont offert pour mes 16 ans. J’étais très heureuse, le flacon était magnifique et dès que je l’ai mis je me suis sentie comme une femme ! Je décorais tous mes classeurs et agendas avec les pub JPG que je trouvais dans les magazines. Aujourd’hui à 32 ans, je le porte toujours avec plaisir et c’est le seul qui me plaît toujours après toutes ces années. Il reste sur la peau et me définit bien. Cette édition pour les 20 ans est superbe. Je te suis sur FB depuis longtemps et sur Instagram, tes photos sont superbes.

  16. Mon père avait la version masculine de ce parfum quand j’étais plus jeune ! Déjà je trouvais le flacon hyper original et je m’amusais à jouer avec pour jouer le mari pour ma poupée ahaha !! ca me plairait beaucoup d’avoir la version féminine du coup ^^
    bises

    Nesnou

  17. Ce flacon…. est un mystère pour moi.. Je le vois comme un parfum vintage, qu’on pourrait trouver sur la coiffeuse d’une danseuse burlesque…
    Et à la fois, au parfum prestigieux d’une grande actrice en vogue…

    Il est unique et pourrait appartenir à toutes les femmes à la fois…

  18. Bonjour Zoé,
    je suis toujours aussi admirative devant tes magnifiques articles que j’aime tous autant que les autres et une fois de plus je te remercie.
    C’est avec plaisir que je souhaite participer à ton concours car je dois dire que les parfums / flacons Jean Paul Gauthier représente toute mon enfance, mon arrière grand-mère en portait (elle en porte d’ailleurs encore), ma grand-mère également et ma maman en est fan. Cette succession familiale si je puis dire, ma permis de découvrir à mon tour, à l’âge d’environ 11 ans, les parfums Jean Paul Gauthier. Ma grand-mère faisait d’ailleurs la collection des flacons, elle en a encore quelque un et je suis vraiment charmé par ces derniers car elle représente entièrement la femme avec tout d’abord le buste mais aussi par ses adorables odeur.
    J’espère de tout cœur pouvoir gagner ce concours, j’en serais vraiment heureuse et ma grand-mère le serait sûrement aussi hi hi.
    A bientôt Zoé.

    Anne-Cécile,
    Email : vannececile@gmail.com
    http://www.vocation-mode.blogspot.fr

  19. Pfiou la la la…. Ce parfum me rappel mes années collège !
    Je sortais avec un garçon, j’étais en 5eme rouge !!!! Il s’appelait Guillaume et on avait le même parfum, mon dieu que le temps passe vite !
    Aujourd’hui à chaque fois que je sens ce parfum sur quelqu’un je ne peux m’empêcher de me souvenir :) Nostalgie quand tu nous tiens, rassure toi pas pour le garçon mais pour mes jeunes et folles années collége !!!
    Merci pour ce concours, je participe donc avec grand plaisir.

    Bonne journée Zoé.
    Charlotte

  20. BONJOUR ZOE,

    Cette bouteille m’évoque l’amour,c’est le premier parfum de mon jules, mais version le mâle, et du coup j’en ai quelques-unes dans la salle de bain, je trouve la bouteille très sensuelle et cette nouvelle version donne un petit coup de peps a la marque.
    Je participe au concours avec plaisir.
    Bonne apres midi.

  21. Ce que ce parfum évoque pour moi ? Ma mère, ma mère et toujours ma mère.. Bien sur, les couleurs irisés du packaging me font penser à la gaieté de l’été et ses seins coniques au corset de Madonna dans les 90’s ! Jean-Paul Gaultier est mon créateur favori, un peu décalé mais toujours tellement sensuel ! Si je remportai ce coffret je crois que je l’offrira à ma mère (qui s’est maintenant mise aux parfums Chanel), car plein de souvenirs remontent en moi quand je vois le coffret.. Nostalgie, quand tu nous tiens !

    Merci pour ce joli concours et plein de bisous à toi belle Zoé !

  22. Je veux bien tenter ma chance :)
    Je ne pourrais pas te donner de souvenirs relatifs à ce parfum puisque je ne l’ai jamais porté… Et oui, ça existe!
    Par contre, je peux te parler du flacon et te dire qu’étant tout en courbe, il évoque la féminité, avec une touche d’espièglerie avec la poitrine en pointe cher à Gaultier ^^

  23. Bonjour
    Merci pour ce joli concours
    Je participe avec plaisir
    Ce parfum m’évoque…. la frustration ! Quand j’étais jeune je l’adorais déjà, mais je ne pouvais pas me l’offrir, donc c’était très frustrant. Puis j’ai découvert et aimé d’autres fragrances, donc je suis passée à autre chose. Mais j’aime toujours ce parfum et j’aime bien quand même, l’avoir un jour.
    Merci et bon week end

  24. Coucou, j’espère que tu vas bien.
    Je voulais d’abord te remercier pour ce merveilleux concours que tu nous fais partager. Au passage, ta page fb est likée ! (Marine Lp)

    Pour moi, ce parfum évoque la féminité, une sorte de symbole de liberté aussi. Habituée aussi à la version « Le Mâle », ces parfums m’emporte dans un songe sans fin.

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week end :)

  25. Ce flacon me fait penser à la féminité, la douceur d’un bonbon à la guimauve, avec ce côté futuriste ! Il me fait penser aussi à mes parents et leur multiples flacons de plusieurs couleurs signés Jean Paul Gaultier. Il me rappelle mon premier flacon Jean Paul Gaultier offert par ma maman pour mon anniversaire.
    Bisous et merci pour cet agréable concours :)

  26. bonjour
    ce parfum m’évoque l’ultra féminité, le coté sensuel exacerbé, la femme-fatale volupteuse
    l’univers de JPG qui adore mettre en valeur les courbes féminines se retrouve en plus dans le superbe flacon en forme de buste
    c’est un vrai univers que le couturier s’est créée autour de ce parfum qui viennent de sa collaboration avec Madonna
    merci pour ce concours

  27. Je n’ai jamais eu l’occasion de sentir ce parfum, et pour tout dire, je crois que je ne le connaissais pas vraiment avant cet article ^ ^
    Mais le flacon évoque pour moi la sensualité, la beauté, la grâce d’une femme envoutente, mais surtout unique. Et je ne suis pas étonné que JPG est voulu rendre hommage à Amy Winehouse avec ce parfum collector.

    En tout cas, Merci pour ce concours qui me permettra peut-être d’adopter ce parfum si exceptionnel ! :)

    XoXo

  28. Je n’ai jamais eu ce parfum. Le seul Jean-Paul Gaultier que j’ai acheté est Ma Dame.
    Je serai capable d’acheter un parfum rien que pour le flacon. Celui du classique est juste sublime. Ça m’inspire la féminité, la sensualité avec une touche de glamour. Et puis ces reflets nacrés donnent une petite touche de folie colorée pour l’été.
    Merci pour ce concours Zoé et bon week-end
    (Ta page est likée depuis longtemps: Mélanie Boutin )

  29. Cela m’évoque la féminité et avec le flacon psychédélique j’adore !! huum et l’odeur !!
    Merci encore pr ton blog et t concours !
    xx

  30. Merci pour ce concours Zoé! Ce parfum m’évoque l’ultra-féminité et surtout un parfum que je n’ai jamais osé porter :) Une belle occasion de franchir le pas !

  31. Joli concours!

    Pour moi le Classique de JPG m’évoque la fin de mon adolescence! ça été mon premier parfum de « femme » vers 16 ans offert par mes parents…Quand je l’ai reçu dans sa boîte de conserve,j’étais folle! Pour moi c’était réellement un objet de luxe et je suis dingue de l’odeur…
    Voilà…;)
    Je croise les doigts…
    Bon week end!

  32. hello
    super flacon …
    ce parfum m’évoque ma cousine car elle adorait ce parfum et le portait souvent, moi je le trouvait très femme à l’époque mais je l’apprécie bien maintenant
    merci beaucoup à toi
    et bonne journée

  33. Ce parfum est délicieux aussi bien à l’odeur qu’à l’apparence. Jean Paul Gaultier fait vraiment un travail de dingue avec tous les designs des bouteilles de parfums! J’adore totalement.

    Joli cadeau de Noel reçu par ma maman! Je le mettait chaque jour et tout le monde l’adorait! Je pense qu’il va à tout le monde il dégage quelque chose de parfait.

  34. Coucou Zoé ! Tout d’abord 1000 mercis pour ce concours ! Tu es un amour.
    Ce parfum me rappelle ma marraine, que j’adore ! Il me fait penser à toutes ces femmes si belles si sensuelles. Si parfaites …. Le flacon est de toute beauté ! Il est un appel à la classe et à la féminité ! Je l’adore ! Gros bisous Zoé et encore merci <3

  35. Touts simplement l’odeur qui m’accompagne chaque jour depuis plus de 10 ans…. Pour mon mari et ma fille cette odeur est la mienne, elle est unique à leurs yeux !

  36. Ce parfum évoque la féminité en puissance avec une touche de masculinité, une ligne parfaitement féminine, sensuelle ,ou se mélange le sexy et le sage …la pureté ,la folie …la volupté , la douceur des mélanges de force et de douceur le tout sur une musique douce avec une lumière faible et une chambre ou deux amants ce retrouvent pour un moment volé , unique rien cas eux qu ils n oubliront jamais qui restera gravé et dont ils n auront que le souvenir de ce parfum en commun !

  37. Bonsooooir !

    Merci pour ce concours.

    Ce flacon m’évoque la grâce, la féminité, l’élégance et.. La mode, avouons-le.

    Je n’ai pas de souvenir particulier en rapport, mais celui pour homme m’est vraiment très cher..

    Bisous et bonne soirée !

    Manon.

  38. Un après midi de printemps dans notre jardin, le cou enfouis dans les cheveux de ma maman… Effluve de bonheurs enfantins…

  39. Ce parfum me fait penser à l’été passé, lors de ma rencontre avec mon voisin avec qui je suis aujourd’hui :)
    Bonne continuation pour ton blog j’adore ! XxX
    [Page likée (sous le nom de kaelle de france)]

  40. Coucou, merci pour ce chuette concours! Ce parfum me fait penser à ma maman, j’étais jeune et je trouvais ce flacon super beau! Je ne pouvais pas m’empècher de lui piquer d’ailleurs ^^

    xx

  41. Il évoque mon enfance <3
    C'est le parfum que portait et porte toujours ma maman !
    Chaque fois que je le sens dans la rue ou que je vois ce parfum je pense a sa tendresse.
    Pour tout ça je participe et j'aimerai le gagner pour lui offrir :)

    Je suis fan de ton blog et de ta page Facebook ;)
    ( Laura bt)

    Bisous

  42. Ouhla Zoé, tu frappes en plein dans le mille ! Ce parfum a toute une histoire pour moi.. J’aimais tellement le flacon en étant plus jeune (pré-ado..), qu’un jour ma cousine m’a offert un échantillon. J’ai adooooré l’odeur qui se dégageait mais j’ai vite déchanté lorsque ma mère m’a dit : « ce n’est pas un parfum pour toi, c’est pour les jeunes femmes et dames d’âge mûr». Déception totale. Depuis, je m’étais toujours dit «Quand je serai grande, je le porterai». Et aujourd’hui, je réalise que je n’ai jamais franchi le pas. Voilà une bonne occasion :)

  43. Coucou Zoé,

    Pour moi ce parfum m’évoque le premier parfum un peu plus « femme » que je me suis offert quand j’avais 17 ans ;) Je n’ai pas reporté depuis mais ce concours peut être une belle occasion de renouer avec lui ;)

  44. Bonjour,
    merci pour ce concours. Que de souvenurs ! Mon premier « vrai » parfum (à mon nez), toujours paré de milles habits différents .. un cadeau .. un version mâle que mon amoureux de l’époque portait et dont je garde un souvenir

    Bien plus qu’un parfum à mes yeux (mon nez)

  45. Ce flacon représente ma maman. Ma maman qui se faisait offrir ce parfum à chaque occasion depuis qu’il est sorti en parfumerie. Elle nous a quitté au mois de février et cette bouteille gironde me la rappellera toute ma vie.

  46. Hello zoe! moi cz flacon me fait penser a une bulle de savon ! et j’adore ce parfum , puis mon frère jumeau a celui pour homme , alors ca ferait une belle association !

    bye bye

  47. Coucou,

    Merci pour ce concours et quel concours!!!
    je portais ce parfum l’été dernier. Et justement cela me rappelle l’an dernier lorsque je me promenais sur les quais de Paris, ce que j’adore faire quand il fait beau, un jour j’ai rencontré mon fiancé!!! ;)

    Bisous et Bonne soirée.

    Je te suis sur facebook sous le pseudo: Mariam Senhaji Gabsi

  48. bonsoir, que te dire au sujet de ce parfum? il est sorti en 93, j’avais donc 13 ans, des smarties en guise de nénés, de l’acné et les cheveux gras…et une grosse envie de rever! ce parfum m’évoquait la féminité, le glamour et les jeux interdits! ce parfum sentait le soufre! il m’évoque aussi une autre vie, des volutes de parfum, des bouquets de fleur, des effluves se dégageant des dames, venant finir de se diffuser dans leurs manteaux, leurs écharpes…bref, le classique de JPG m’évoque ce que j’imaginais déjà etre la féminité, une empreinte de force et de douceur, l’ame conquérante…bref, ce à quoi j’aspire encore, 20 ans après! merci donc à tous ces grands nez de la parfumerie qui rendent accessibles le reve, et insufflent à celles qui le respirent, des envies de liberté, dont elles se souviendront éternellement, à chaque fois qu’elle s’approcheront du fameux flacon…merci à donc à eux et merci à toi de nous offrir un peu de nostalgie et de luxe!
    un très bon week-end à toutes!
    virginie

  49. hum ce parfum et quel parfum pour moi car ce fut mon premier parfum de grande marque. son odeur reconnaissable entre mille sera inoubliable!
    tes photos sont toujours aussi sublimes

  50. Hey Zoé !
    Tout d’abord merci pour ce concours =)

    Ce parfum, je n’ai jamais eu l’occasion de le porter mais …
    Ce flacon est tout simplement unique, fabuleux ! Représentant la féminité et la sensualité de la femme.

    Je serais heureuse de le découvrir, de le humer à mon cou ;)

  51. Coucou

    Jamais Ose mais toujours été tentée donc voilà la bonne occasion de craquer peut être!
    Cela m’evoque quelque chose de très sucre…

    Merci

  52. Ce parfum m’évoque la beauté de la femme dans tout sa simplicité, cette fragrance est une émanation de la femme dans toute sa splendeur… Ce parfum laisse derrière lui la trace d’une femme qui s’affirme… Bref, j’adore le parfum! merci Zoé !

  53. Bonsoir,

    Ce parfum m’à été offert pour mes 20 ans et depuis je garde toujours ce magnifique flacon.
    Merci pour ce concours et bonne soirée.

  54. J’ai fait clic sur ta page FB depuis un moment, et je te remercie pour tes conseils en perso c’est sympa !
    Alors le flacon m’évoque la sensualité et l’envoûtement, l’univers de JPG est magique, captivant, divin…

  55. Coucou Zoé. Je participe avec plaisir à ce concours :)
    Ce parfum de Jean Paul Gautier m’évoque, la femme active. Chic, élégante à tout moment de la journée.
    Merci pour ce jolie concours. Gros bisous

  56. Ahhhhh jean Paul gaultier me rappel certes beaucoup de souvenirs…C’est ma mère qui le portait à l’époque, et elle l’a porté pendant des années, du coup à chaque fois que je vois ou sens ce parfum, cela me ramène dans mon enfance! merci Zoé de nous faire partager ces douces photos, qui sont sublimes comme toujours, et j’espères avoir la chance de remporter ce doux parfum aux senteurs d’autrefois…à bientôt

  57. Coucou, j’espère que tu as passé une bonne semaine et que le weekend s’annonce bien.

    Très sympa ce petit concours, surtout que j’adore les parfums Jean Paul Gauthier comme beaucoup d’entre nous je pense, l’odeur est très agréable et le flacon est magnifique.

    Ce parfum m’évoque la féminité, la sensualité, le charme, une femme sexy et sur d’elle.

    Gros bisous

    Julie

  58. Merciiiii zoé :) je suis toute émue parce que cette grande maison et ses parfums me rappellent une tante que je ne vois plus trop. Je me souviens avoir dis un jour « ce flacon c est une poupée » … Ha l’enfance !

  59. Moi aussi j’ai 20 ans cette année. C’est peut-être un signe :)
    En tout cas, ce flacon m’a toujours fascinée. Je dois avoir une jolie collection de pubs pour ce parfum découpées dans des magazines :)
    Et je le dis à chaque fois, mais une nouvelle fois merci pour tous les jolis concours que tu proposes!

  60. Ce parfum m’ évoque la féminité, la sensualité, Madonna….Mon homme à la version masculine…j’ aimerai lui offrir une compagne dans notre salle de bain…en ce moment je porte des marinieres…de circonstance….j’ adore les effluves de ce parfum….et cela m’ évoque aussi des pubs toujours magnifiques….

  61. Pour moi il évoque la féminité et la sensualité. Lorsqu’il est sorti je n’avais que 21ans et c’est cette même année que j’ai commencé à devenir « femme » et plus une « ado ». Lorsque je sens ce parfum il me rappelle ce souvenir avec le grand cap dans la vie d’adulte!!!!!

  62. Ce parfum posé sur la coiffeuse de ma maman quand j’étais petite !!! Si je remporte ce parfum, il sera pour elle!!
    Merci Zoé; bis

  63. Coucou Zoé :)

    Je participe avec grand plaisir à ce joli concours :)
    C’est vrai que ce parfum rappelle de jolis souvenirs, ma maman le portais quand j’étais plus jeune et elle m’en mettais sur un foulard que j’emportais avec moi :)
    Des Bisous,
    Cassandre.

  64. Ce flacon est absolument sublime !
    Le parfum me fait penser à ma grande soeur (on a 14 ans d’écart), elle l’a porté beaucoup alors que j’entrais dans l’adolescence :) Et, elle m’en « pshittait » de temps en temps.. Donc, ce parfum fait partie de mon début de féminité :)
    D’ailleurs, je l’ai re-senti il y a peu, et l’ai mis sur ma liste des parfums à avoir !
    Merci <3

  65. Hello! ce parfum m’évoque l’époque ou je rêvais d’avoir des formes comme le flacon (je n’étais qu’une petite fille à l’époque..). Je trouvais ça tellement joli! Ma mère l’avait acheté et je n’arrêtais pas d’aller fouiner dans sa chambre pour m’en parfumer!
    xoxo

  66. Salut Zoé et merci pour ce concours!
    Je dirais que ce parfum m’evoque la classe et la feminité!
    Bon week end

  67. Coucou Zoé !!!!!
    il faut dire déjà que le design de ce flacon est superbe !!! Quant à l’odeur contenue … juste délicieuse!!!
    Ce parfum et ce flacon m’évoquent la beauté féminine dans tout son ensemble ….

  68. Bonjour Zoé ! Ce parfum me rappel mon premier amour. Il s’appelait Jérémy et nous sommes restés 4 ans ensemble (de 17ans a 21ans). J’étais folle amoureuse de lui et de son parfum ‘le mâle’. Je revois encore son flacon vert posé dans sa chambre… Aujourd’hui , j’ai 26 ans et ma passion amoureuse est loin derrière moi, mais lorsque je sens le parfum ‘le mâle’ dans la rue, je me surprend a esquisser un sourire et je repense a lui et a notre jolie histoire : l’histoire d’un premier amour qui marque une vie. Merci pour ce concours Zoé et bonne chance a toutes ! ;-)

  69. Je n’ai pas de souvenirs liés à ce parfum particulièrement. Je peux juste dire que ce flacon est cultissime bien que je ne sois pas sûre de connaitre la fragrance de ce parfum. C’est en soi un objet de décoration glamour, délicat, sensuel et résolument féminin. J’aimerais tellement le gagner ! Merci Zoé !

  70. Bonjour Zoé!
    Ce parfum me remémore la rencontre avec celui qui deviendra 10 ans plus tard mon mari…! Je me rachète toujours les nouvelles éditions, toutes plus belles les unes que les autres..! Alors je serai ravie d’ajouter celui-ci à ma collection! Merci et bon week-end!

  71. Et bien, pour ma part, et honteusement, je dois avouer que je ne l’ai jamais senti. Ou du moins, je n’ai pas fait attention.
    Donc, je ne peux pas vraiment évoquer un souvenir, ou autre.
    Pour rattraper cela, je tente donc ma chance. Qui sais, peut-être pourrais-je enfin mettre une odeur sur ce parfum ?!
    Par contre le flacon, ça je le reconnais. Et en le regardant, il m’évoque la féminité, la sensualité, l’envoutement même ^-^

    Merci pour ce beau concours,
    Bisou Bisou

    camille.wallet@laposte.net

  72. Bonjour Zoé :)

    Merci pour ce concours :)

    Pour ma part, ce flacon m’évoque la sensualité, le glamour, la lingerie <3
    Ce flacon évoque encore plus la féminité avec ces reflets et cette boite rosée/nacrée. Il est tout simplement magnifique!
    Ce flacon m'évoque l'amour passionné, la femme sublimée. Je n'ai jamais eu l'occasion de le sentir, j'espère le remporter pour tester cette nouvelle fragrance :)

    Ta page est likée depuis un millénaire, j'adore ce que tu fais, je te suis depuis longtemps :)

    Gros bisous et belle journée Zoé

  73. Coupu,
    Il est superbe dans cette version !
    J’ai eu ce parfum … Ça a été mon premier vrai parfum ! Offert par mes parents pour mes 16 ans :-) depuis je ne le porte plus … Mais sait-on jamais,
    Peut être que ton concours me permettra de le redécouvrir :-)
    Merci pour ce concours,
    Bises

  74. Sans mentir, je ne l’ai jamais senti mais je participe tout de même, au plaisir de le car je suis à la recherche d’un nouveau parfum ;) Merci & Bonne continuation !

  75. Ce petit concours est parfait ! J’adore ce parfum et le flacon est tellement raffiné avec ces jolies couleurs et courbes. Il est très féminin et original, j’adore !

    Bonne continuation, bisous :)

  76. Ce parfum me rappelle ma maman car elle l’a porté de nombreuses années!!
    Il sent vraiment bon et son odeur est caractéristique !

  77. Je ne connais pas du tout l’odeur de ce parfum, mais ce flacon est célébrissime !
    Cette édition, avec ces couleurs et ces reflets, m’évoque les courtisanes du milieu du 19ème siècle : belles, raffinées, changeantes, capricieuses, délicates, un brin tyranniques et surtout dominatrices !

    Je croise les doigts pour gagner ce concours et découvrir ce parfum :-)

  78. Ce parfum me rappelle ma soeur aînée, elle l’avait posé dans sa chambre tel un trophet. Il ne fallait pas y toucher. Je l’adore, surtout son emballage. Sa me rappelle beaucoup de osuvenirs avec elle lorsque j’étais petite ! :)

  79. Il me rappelle mon premier voyage en Égypte ! Ayant oublié le mien, j’ai dû en racheter un nouveau au duty free de l’aéroport ; et c’est à ce moment-là que j’ai découvert ce parfum enivrant

  80. J’ai découvert ce parfum à l’age de 8 ans… J’ai dessuite eté charmé par son buste qui representait la femme… La sensualité. Mais pas touche! Trop precieux aux yeux des femmes de la maison…donc je m’etait dit : quand je serai une femme je le porterai! Et depuis , c’est une histoire d’amour!

  81. coucou !
    je participe !
    mon souvenir avec ce parfum est simple, j’ai connu cette fragrance grâce à ma soeur ( à qui j’ai chippé mon tout premier flacon !!!)et donc immanquablement il me rappelle ma grande soeur avec qui j’ai une relation assez fusionnelle !
    je suis fan (Fa Bou) merci ^_^

  82. Hello, les parfums Jp Gaultier me font penser à mon adolescence, j’adorais ces senteurs fraîches et originales !
    J’aimerais bien les redécouvrir ^^
    Belle nuit

  83. Ma maman collectionnait les parfums c’est elle qui m’a fait connaître classique c’était un de ces préféré . Pour me faire plaisir elle en m’était quelque goutte sur ma peluche .

  84. La bouteille je m’en souviens parfaitement par ces formes « osées » et culte, par contre je n’ai jamais senti la fragrance en elle-même et c’est un tort car la senteur m’a l »air exquise.
    Merci pour ce joli concours.

  85. Glamour,sensualité… Et surtout Féminité 3mots qui se font ressentir à l’odeur de ce parfum et au visuel de tes photos :)

  86. Bonjour,
    J’adore ce parfum et ce flacon tellement célèbre, original et magnifique.
    J’espère avoir la chance de remporter cette édition limitée, merci pour ce concours !
    Caroline B.

  87. C’est le parfum de ma maman depuis sa sortie <3

    Cela serait une bonne surprise de lui offrir.

    Croisons les doigts pour ce concours

    Océane

  88. Bonjour !

    Alors ce parfum c’est celui de mes 16 ans !
    Celui qui m’a fait comprendre que je n’étais plus une enfant mais une femme.
    Il sent tellement bon ! J’ai même gardé ce flacon (le premier !) dans ma salle de bain.
    Lorsque j’en vaporise cette odeur me rappelle tant de chose !
    Voilà, cela serait génial de retomber dans mon adolescence..

    Bisou
    Pauline

  89. Coucou Zoé :)
    Merci beaucoup pour ce très chouette concours! J’ai toujours eu un faible pour les parfums JPG, la forme de buste si érotique, le design juste parfait, et la délicieuse odeur qui ne nous quitte plus de la journée! C’est un parfum qui est un peu « mon empreinte », on ne se quitte plus depuis que ma grande sœur m’en a offert un flacon à noël, et il est mon plus fidèle compagnon!
    Merci beaucoup et Bon Dimanche :)

  90. Coucou,

    et bien tu nous gâtes!
    Ce parfum évoque pour moi la femme par excellence! Belle & sure d’elle! C’est déjà bien non?

  91. Ce parfum est le parfum que j’ai choisi il y a quelques années pour être mon parfum pour la vie ! Tout est venu de « Gautier », mon amoureux de l’époque, est au final c’est le parfum épicé de Classique qui est resté ! Je tente ma chance aujourd’hui car je ne me lasserai jamais de ce parfum qui par hasard est devenu MON parfum :). En plus je serai ravie de rajouter ce flacon unique à ma collection de bouteille

    Merci pour ce concours Zoé !

    Des bisous

    Et bon dimanche

    Pauline M.W

  92. Ce parfum me rappelle tout simplement ma maman et mes souvenirs d’enfances. Elle possédait ce joli flacon auquel je n’avais pas le droit de toucher, sauf à de rares occasions, et de belles occasions :)

  93. Bonjour et merci pour ce concours!!!

    Ce flacon est superbe, j’adore les couleurs arc-en-ciel!!!

    Jean paul gauthier, ca me rappelle un parfum que mettait ma mere quand j’étais petite, c’etait le flacon avec de la « dentelle noire »

    Je suis fan fb (seve loute)

    bonne chance à toutes!

  94. bonjour,
    j’aime les parfums rares mais aussi les formes et les bouteilles qui me séduisent et j’avoue que de ce point de vue, JPG nous gâtes avec ces bouteilles vraiment superbes !! parmi toute sa collection, mes coups de coeur sont le corset noir des tout débuts et puis la « Tatoos maori »
    je participe

    merci :-)

  95. Bonjour Zoé, et merci pour ce concours !
    Mon flacon favoris est celui avec le corset armure rosé. Je trouve superbe le décalage entre le buste « classique », le corset plus grunge et la féminité du rose brillant.

    A bientôt, et encore merci !

  96. Bonsoir,
    Ce parfum me rappelle ma maman et sa collection de flacons classique.
    Mon préféré, c’est celui en velours noir. Il est tout simplement sublime :)
    Merci beaucoup pour ce beau cadeau. Je croise fort fort les doigts !
    Bonne soirée

  97. Bonjour Zoé!
    Hé bien moi, contrairement à la plupart de tes lectrices, ce parfum ne m’évoque pas de très jolis souvenirs, à commencer par la personne qui me l’a offert… Mais passons! J’avais 16 ans lorsque j’ai eu ma première et dernière bouteille de ce parfum, et d’un coté je pense que ce n’est pas un parfum fait pour les ados, il correspond certainement mieux aux femmes… je ne l’ai donc jamais mis, je le trouvais trop fort, je ne sais pas.. Du coup j’en ai pas un très bon souvenir et je n’ai jamais osé le réessayer! C’est dommage, car j’aime beaucoup Jean Paul Gautier!

    Bonne chance à toutes pour le concours!

  98. Hello Zoé,

    j’ai beaucoup porté les parfums de Jean-Paul Gaultier à une époque. J’aime la bouteille et je reconnais immédiatement la flagrance quand je croise quelqu’un qui porte du JP Gaultier..ça fait longtemps que je n’en ai pas mis pourtant je l’aimais bien alors qui sait ? ))
    Bonne soirée
    Virginie

  99. Jean-Paul Gaultier me fait penser à ma mère. C’est le parfum qu’elle portait quand j’étais petite !

    Merci pour ce super concours :)

  100. Oh le flacon est sublime ! Merci pour ce concours :) ce parfum est le premier cadeau que m’a offert mon amoureux, donc il symbolise pour moi le début d’une longue histoire d’amour :)

  101. Jean-Paul Gauthier est l’un des « papes » de la mode et ses flacons de parfum m’ont toujours fait rêvé ! Je serais ravie d’en gagner un ! Je croise les doigts fort fort !! :)

  102. Ce parfum me rappel ma petite maman. Les câlins et bisous d’une maman parfumé avec ce parfum tendre et si rassurant! Mais il me rappel aussi la féminité, l’assurance de ma petite maman.
    Aujourd’hui je le porte à mon tour depuis 6ans associé au lait pour le corps, et c’est mon homme que j’envoute ;) Merci zoé pour ce jolie concours.

  103. Ce parfum est le premier parfum que je me suis acheté quand j avais 15 ans!
    Je me suis sentie devenir plus « femme », séduisante, moi qui ressemblais vraiment a un bb… Et puis cette fragrance a envoûté le cœur d’un garçon qui est devenu mon meilleur ami puis son pouvoir a refonctionné quelques années plus tard sur un homme genial qui est devenu depuis l’homme de ma vie et le pere de mes deux enfants!

  104. Ce parfum représente la femme. Ce parfum est la femme. Après avoir été l’odeur de ma mère, j’aimerai qu’il soit la mienne. Sans parler du graphique déconcertant de la bouteille, le parfum est celui qui me correspond le mieux.
    Au passage, ton blog est géantissime! bisou et merci

  105. Ce parfum me rappel un membre de ma famille cher à mon coeur.
    Je trouve ce parfum doux et rassurant.
    Il a longtemps bercé mon enfance et me rappelle donc énormément de très bon souvenirs.
    En tout cas ce flacon est une merveille. Il est tellement simple, joli et élégant à la fois.

    Voilà :)
    Merci Zoé pour ce beau concours.
    Je n’ai plus qu’a croiser les doigts maintenant

  106. Pour moi ce parfum représente toute une époque où toutes les adolescentes le portait. Il symbolise la jeunesse et la fraîcheur , le romantisme , la délicatesse…
    Bref c’est super parfum et pour moi une valeur sûr !
    Merci pour le concours et gros bisouss Zoé ! <3

  107. Je ne connais absolument pas ce parfum, bien que j’en ai entendu le plus grand bien. J’avais pour habitude d’acheter la version masculine, qui me faisait et me fait toujours penser à l’odeur de mon Papa.
    Je serai ravie de pouvoir le tester, croisons les doigts.
    Merci pour ce concours Zoé, tu nous gâtes!
    Des bisous

  108. Ohhh ce parfum me rappelle mon adolescence et les premiers amours. J’adore la forme de cette bouteille signée J-P Gaultier..

    Merci Zoé pour ce très beau concours encore une fois!!!

  109. Bonsoir Zoé, j’adore ce parfum! Le flacon est juste magnifique il représente tellement la feminité! Ma cousine portait ce parfum quand elle me gardait petite et j’avoue que quand je le sens j’ai toujours une pensée pour elle!

    Merci pour ce beau concours, Je participe donc !
    Mille bisous

  110. Bonjour zoe tout d’abord merci pour ce super chouette concours!
    le parfum Jean Paul Gauthier a toujours fait parti de ma vie,pour une simple raison: c est le parfum de ma mère. Je revois ce buste rose posé sur le meuble de la salle de bain, qui me fascinait, m’attirait et que je ne devais pas toucher. Et puis les jours de fêtes, quand mes parents recevaient des amis ou que nous sortions, j’avais le droit à un petit « pshit » et cela me rendait heureuse! Je sentais tout le temps mon poignet :)
    Aujourd hui j ai 30 ans, ma mère porte toujours ce meme parfum… pour moi c est l’enfance,c’est l’amour ( j’aime ma maman <3), c'est tout ce que je peux ressentir pour ma mère.

    Je croise les doigts pour remporter ce concours
    Gros Bisous et bonne chance à toutes!

  111. Merci pour ce sublime parfum JPG, le parfum est très sensuel et le flacon pour cette réédition l’est tout autant !
    c’est pour moi la rencontre entre le luxe, le calme et la volupté ! et comme toujours le petit + futuriste de ce talentueux créateur

  112. Coucou Zoé,

    Merci pour ce concours il est top!
    Ce parfum me fait beaucoup penser à Madonna, la même cambrure, le même buste. Les deux sont iconiques.
    J’ai également le souvenir de toujours le voir sur une étagère quand j’allais chez ma cousine. A chaque fois que je passais devant, ce parfum m’intriguait. Je trouvais le flacon très joli et très original.

    Bisous

  113. Ce parfum est mythique de par son flacon, la fragrance mais aussi par le fait que c’est le premier vrai parfum de femme que j’ai mis : je souviens l’avoir subtilisé le temps d’un pshit à ma tante et m’être sentie « grande » du haut de mes 12 ans !
    La collectionneuse de parfums que je suis serais ravie et enchantée à en faire la danse de la joie de remporter ce joli concours !
    Merci de l’organiser Zoé .

    Bises

  114. Bonsoir Zoé, pour moi ce flacon ainsi que ce parfum représente l’affirmation de la féminité, l’ivresse de vivre et un état d’esprit frivole. Il me fait aussi penser a ma grand mère avec sa sagesse. C’est donc un parfum qui représente pour moi un côté sage mais osé en raison de son flacon unique et propre au créateur. Merci beaucoup d’organiser de tel concours qui nous fond plonger dans nos souvenirs lointains. Bonne continuation

  115. Bonjour,
    Les flacons de JPG sont magnifiques ,il évoque pour moi la sensualité avec une touche de glamour, la beauté, la grâce d’une femme envoutante, mais surtout unique.
    je tente ma chance merci pour ce chouette concours :)
    Mon mail : kittylts@live.fr
    fan facebook Katie Comte
    twitter kittylt
    https://twitter.com/zoemacaron/status/348845960652259329
    Eh bien il ne me reste plus qu’à croiser les doigts trèèèèèèèès fort et vous remercier pour ce trèèèèèès joli concours !! Bonne chance à tous! …

  116. Le parfum par qui la féminité s’ exprime ! Empreint de charme et de beaucoup de sensualité ! Une odeur qui nous ramene dans le passé, qui nous évoque un beau souvenir, une personne que l’on a identifié par la fragrance portée ! Un parfum audacieux qui éveille les sens ! Celui par lequel j aimerais être ovationné !
    :-)

  117. Merci Zoe pour ce très joli concours :)
    Ce parfum représente la Féminité, douceur et sensualité.
    Il me ramène également quelques années en arrière car il a été mon premier « vrai » parfum.
    Belle semaine Zoe!
    Aurélie

  118. J’adore ce parfum, c’était celui de ma tante quand j’étais petite et dès que je le sens je pense à elle !!

  119. je trouve que ce parfum symbolise à la fois la féminité et l’affirmation de la femme « hors standards »…
    merci pour ce concours !!!!

  120. Merci pour ce concours glamour !
    Je participe en disant que ce parfum me fait penser à la jolie lingerie, celle qu’on aime mettre les soirs d’exception, et combien j’essaye d’avoir ces soirs dans nos vies.

  121. Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance. Le classique de JP Gaultier a été mon premier vrai parfum de grande, il y a… hum, 20 ans ! le parfum venait de sortir, j’avais 15 ans, je l’ai eu pour mon anniversaire, je me sentais vraiment « femme » ! ;)
    Je l’ai porté pendant de nombreuses années, et aujourd’hui, quand je le sens, j’éprouve beaucoup de nostalgie…
    Bisous !

  122. Bonjour Zoé, merci pour ce concours! Pour moi ce parfum me rappelle toute mon enfance: il est apparu l’année de ma naissance, et ma maman l’a porté pendant des années. À chaque fois que je sens l’odeur de ce parfum, je me vois encore bébé, avec ma maman à côté de moi! Les années ont passé, ma maman a changé de parfum et moi j’ai grandi, mais j’adore que ce soit avec ce parfum ci ou un autre, me rappeler des souvenirs olfactifs, je trouve ça tellement magique: ma rencontre avec mon amoureux avec son parfum, mon BAC avec le Marc Jacobs, mes vacances avec un autre et mon enfance avec le classique de JPG.
    Voilà, encore merci pour cet surprise que j’espère gagner pour partager à travers des photos et cette odeur de jolis souvenir d’il y a des années, avec ma maman à côté. <3 Des bisous, Marine.

  123. Ce parfum c’est la féminité, la sensualité, la mode intemporelle…
    J’espère pouvoir le porter bientôt!
    Merci Zoé pour ce concours.

  124. Merci Zoé pour ce nouveau concours! Tu nous gâtes en ce moment :-)
    Je vais moi aussi fêter mes 20 ans très prochainement (le 6 juillet) alors je serai ravie de pouvoir porter ce parfum qui m’évoque la féminité, la sensualité et l’élégance.
    Bonne semaine!

  125. Ce parfum représente la vraie femme et la sensualité, j’aime beaucoup ce flacon :)

    Je tente ma chance, gros bisous et merci Zoé !

  126. Merci pour ce nouveau concours et pour tes articles! Je suis fan du blog.
    Pour moi ce parfum représente l’odeur de ma maman chérie ! Je pense à elle immédiatement car cela fait de très longues années qu’elle le porte.
    Laure.

  127. Merci zoé pour ce concours.tu nous gates vraiment beaucoup en ce moment.ce parfum est merveilleux.ma mere le portait quand j’etais enfant.cette odeur me rappelle tellement de souvenirs et de moments passés avec elle.maintenant que je vais etre maman à mon tour j’aimerais bien que ma fille sente elle aussi cette odeur et que ca lui procurera plus tard autant d’emotions qu’à moi.
    Merci de nous donner l’occasion de gagner ce magnifique parfum et merci pour ton blog.continue

  128. Bonjour Zoé,
    Merci pour ce concours, ce parfum représente pour moi, mon premier parfum d’adolescente, celui qui compte, celui qui nous aide à devenir femme, celui qu’on a mis à un premier rdv !
    Beaucoup de souvenir effectivement !
    Merci pour ce concours j’aimerai beaucoup le porter à nouveau.

    A bientôt

  129. Ce parfum est mythique pour tout le monde. Autant la version féminine que masculine.

    Pour moi, ma grand-mère maternelle s’est mise à en porter quand il est sorti. Donc chaque mercredi, je sentais l’odeur de ce parfum en rentrant. Aujourd’hui elle en met moins, mais elle l’utilise toujours.

    Mais il représente aussi pour moi (et comme pour beaucoup) la sensualité, la féminité, et je rajouterais une impression d’attraction, de désir intense.

    En tout cas, Zoé, merci pour le concours.
    Gros bisous

  130. Bonjour à toutes,

    Voilà ma petite anecdote concernant ce parfum:

    Je pense que tout le monde à déjà ressenti ça; cette situation où il y a un homme…et oui il y en a toujours un!! Cette homme me plaît, je lui plaît également mais cela fait maintenant presque 8 ans que l’on ne s’est pas vus…La dernière fois s’était au lycée où j’étais jeune et pas douée avec les garçons, lui l’était beaucoup plus que moi, grrrrr!!! Du coup il avait ce pouvoir sur moi, s’était lui le mec quoi; j’avait chaud quand il me frôlait, je bégayais en lui parlant et m’énervais sur lui quand il me regardait avec concupiscence car j’avais peur qu’il voit dans mon regard à quel point il me plaisait…bref petite amourette de lycée…mais je n’ai jamais pu l’oublier. Il reprend donc contact avec moi un jour sur facebook pour me souhaiter un joyeux anniversaire et là,même si de l’eau à coulé sous les ponts et des hommes ont défilés dans ma vie, même si je suis devenue une femme plutôt sûre de moi…retour au lycée,tous ce que je ressentais à l’époque est ressortie!! L’excitation, l’intimidation,etc…La dessus nous décidons de nous revoir et d’un coup je n’ai plus confiance en moi. Il habite maintenant à 4 heures de route de chez moi donc je dois assurer, faire le ménage, préparer la soirée et être parfaite…nouvelle lingerie, nouvelle robe, nouvelle paire de chaussure, nouveaux bijoux…Une seule chose n’a pas changé,mon parfum…Et devinez qu’elle est la première chose qu’il à remarquer…que je sentais toujours aussi bon ;)
    Cela fait maintenant 1 an que nous sommes ensemble…
    Merci Jean Paul Gaultier :)

  131. Ce parfum m’a toujours touchée car il me rappelle ma maman qui l’a beaucoup porté…:)
    Merci pour ce chouette concours !
    Bonne fin de journée

  132. Bonsoir toi ♥ Merci beaucoup pour ce concours, j’y participe! Alors que dire à propos de ce parfum et de ce flacon… Pour moi, ils évoquent avant tout la féminité, mais aussi l’audace, la quête de liberté, à la fois la confiance en soi et la fragilité, l’émancipation et l’élégance naturelle de la femme, la beauté, la sensualité, le désir, l’excitation et l’érotisme (dans la décence bien sûr, pas du point de vue uniquement sexuel).
    Voilà, cela évoque beaucoup de choses en moi, rien qu’en regardant le flacon. Jean-Paul Gaultier est un génie ♥

  133. Coucou, super ce concours.
    Moi ce parfum m’évoque ma meilleure amie avec qui je passe de bons moments depuis des années, c’est le seul parfum qu’on adore en commun parce que sinon niveau odeurs on a des goûts très différents ! On pourrait le sentir pendant des heures !

  134. Salut Zoé,

    Je n’ai jamais eu l’occasion de porter ce parfum car très cher pour moi malheureusement…

    J’aime beaucoup le stylisme et la couleur de ce flacon, je trouve que c’est un beau mariage !!! On dirait vraiment un vrai corps de femme mais en cire. Cette couleur me fait penser à une peau humaine, claire, reflétant la tendresse, la douceur, la légèreté, la vie, la joie, le chic and classe, l’intemporel…

    Je rêverais d’avoir ce parfum en cadeau, en plus Zoé c’était mon anniversaire le mois dernier ;-).

    Il irait très, très, très bien avec les chaussures : c’est la couleur de l’été…

    Très beau blog Zoé, j’aime beaucoup ta simplicité et ton bon goût, ne change pas.

  135. Bonsoir Zoé,
    Je tente ma chance!!
    Ce parfum me rappele mes premieres soirées entre copines à la fin du collége où je « piquais » ce parfum à ma mére! (j’en mettais surement trop… :) )
    Bonne soirée
    Anna

  136. bonsoir
    je tente avec plaisir
    ce parfum me rappelle celui que je mettais….il y a 20 ans !! aie que le temps passe
    déjà fan sur fb (isabelle Paq……)
    merci beaucoup et bonne soirée

  137. Mes soeurs le portaient quand j’étais petite, et j’adorais cette odeur..
    Ne parlons pas de la version masculine qui elle aussi m’évoque certains souvenirs.. :p

    Le flacon est vraiment magnifique…

    Merci pour ce concours :-)

    Clémence

  138. Bonsoir Zoé :-)

    Ce parfum me rappelle ma maman lorsque j’étais au collège, elle le portait et elle s’en parfumait lorsqu’elle venait me chercher en voiture à la sortie :-) et comme j’aimais pas trop le passage CM2-6e, j’aimais beaucoup retrouver ce parfum dans la voiture, synonyme de fin des cours ^^

    Voilà :)
    Je croise les doigts, merci <3

  139. Ce parfum pour moi je le vois tt les jours depuis que je suis enfant. C’est le parfum de ma maman donc il me rapelle que de bons souvenirs. C’est surement aussi le premier parfum que j’ai du essayer, en lui piquant dans la salle de bain. Ce buste rosée et cette boite genre boite de conserve que j’adorai garder. Bref pr moi ca me rappelle mon enfance, ma maman également Madonna avec ce buste pointu, que jpg avait également fait pour une des tournée de madonna. Bref je pense que c’est LE flacon que ttes les filles se rappellerons ttes leurs vies !

  140. Il m’évoque ma maman qui le portait il y a quelques années c’est donc pour peut être lui offrir ce beau flacon que je participe :)

  141. Hello Zoé :)

    J’adooooooooooore ce parfum :) Il me rappelle tellement de souvenir, ma meilleure amie d’enfance le portait et à chaque fois que je le sens, ca me rapelle ces bons moments passés !

    Bisous :)

    Camille

  142. Coucou Zoé, je participe !!! Ce parfum me rappeleras toujours ma cousine, ou se parfum tronait dans sa salle de bain et qui me fesait envie ! Bisous Céline!!

  143. Re-bonsoir Zoé,

    Pour ma part, ce parfum me rappelle ma jolie maman, qui le portait tous les jours. Re-sentir cet odeur me ferait le plus grand bien… Je pourrais faire de même. Merci pour ce joli concours.

    Je croise les doigts.

    Léa alias Figarsene

  144. Bonjour Zoé, ce parfum (surtout le flacon) me fait penser à la sensualité la beauté du corps et la liberté de nos choix ! Je ne sais pas pourquoi mais c’est un vrai parfum pour femme à mes yeux.

  145. Bonsoir !
    Moi il me rappelle la tablette de la salle de bains de ma maison d’enfance où il était posé fièrement. Ma mère le portait quand on recevait du monde ou quand ils étaient de soirée ! C’était le produit des grandes occasions !

  146. Ce parfum me rappelle à certains égards ma mère parce que c’était son parfum préféré. Je me souviens de l’odeur enivrante de la fleur d’oranger, de la rose et d’une note de vanille douce.
    Pour moi, « Classique » représente le degré ultime de la sensualité chez un parfum…

  147. Ce parfum me rappelle mon premier amour, de très beaux souvenirs… C’était un cadeau qu’il m’avait offert. Le premier amour ne s’oublie jamais…

  148. Coucou ma belle.
    Ce parfum me fait penser a la séduction, la purté, l’amour, la séduction. Avec une couleur dont nous sommes obligé de nous retourné.

  149. Bonsoir à vous

    merci de nous proposer encore un bien joli concours et une jolie mise en scène de ce parfum!! pour ma part je dois reconnaître que ce flacon me fait automatiquement penser au mythique costume que JPG avait confectionné pour Madonna !! ça ne s’oublie pas n’est ce pas ??? Surtout quand on l’a vu en concert avec cette tenue!!
    – fan fb : arsenal kaminski
    – partage: https://www.facebook.com/arsenal.kaminski/posts/538559986192380

    belle fin de soirée à vous ;)

  150. Hello je joue avec plaisir :D Merciii de nous gâter!!
    Je te suis déjà sur FB via Sneha Maquilage et je partage ici :
    Le flacon est vraiment… mythique! Je pense que c’est le flacon le + connu dans les parfums de luxe :) c’est très classe et je dois dire que JPG m’intimide un peu puisque je n’ai jamais osé m’acheté un seul parfum de la marque hehe
    Bonne chance à toutes & bonne soiréeeee

  151. Waouh…

    Fidèle lectrice de ton blog je n’ai pourtant jamais participé à un concours. Seulement celui ci … C’est différent, c’est mon enfance.
    Ce parfum me rappelle la sortie de l’école, ma maman et son gros pull en maille vert anis a grelos (oui je sais tout ça réuni sur un meme bout de tissu ça peut faire mal…).
    Je me suis juré d’en faire l’acquisition aussi et comme l’occasion se présente je tente ma chance.
    1993, mon année de naissance, je devais avoir 5 ans quand ce parfum était le plus présent dans ma vie.
    Souvenirs inoubliables…
    Merci Maman.
    Et Merci Zoé.

  152. Joli concours ici aussi auquel je m’empresse de participer.
    Alors pour moi ce flacon évoque LA marque JPG, c’est le symbole des parfums Gaultier, mais aussi mon enfance étant donné que je voyais ce flacon tous les jours dans la salle de bain familiale, ainsi que « Le Mâle » que mon papa avait aussi et que j’adore !
    Bonne journée
    Bises

  153. Bonjour Zoé,

    Ce parfum à lui tout seul est un symbole. Personnellement il me fait penser à ma maman.
    L’année de sa sortie est aussi l’année de naissance de mon petit frère et ce parfum fut un des cadeaux offert à ma mère. Depuis elle ne s’en est jamais lassée. Il m’évoque donc de nombreux bons souvenirs au même titre que nos photos de famille ou certaines chansons.

    Merci pour ce joli concours et pour ce blog si rafraîchissant, c’est un plaisir de te lire.

    Marjorie

  154. Je connais très peu les parfums JPG mais les flacons m’ont toujours séduites. En plus celui là reflète bien le temps de ces dernières semaines … des reflets multi colors qui évoquent les arcs en ciel qui apparaissent entre la pluie et le soleil :)

    En tout cas, ça serait pour moi l’occasion de découvrir ce parfum

  155. Ce flacon me fait spontanément penser à Madonna et son costume de scène au début de sa collaboration avec Jean Paul Gauthier.

  156. Bonjour Zoé
    Ce parfum m’évoque le passage de la jeune fille à la vraie femme, ma maman le mettais pendant sa jeunesse et grace à ce parfum elle a charmer mon papa, je trouve que c’est une belle histoire

    Bises

    Marie

  157. Coucou Zoé,
    Quel joli cadeau tu nous offre ici :) Merci mille fois, chère amie !
    Ce parfum m’évoque la féminité, la sensualité et la fragilité…et les créations de lingerie sublime de Jean-Paul Gaultier pour La Perla que j’adore tout simplement <3
    Je ne connais pas les parfums de Jean-Paul Gaultier, mais en lisant cet article j'ai envie de les essayer plus que jamais.
    Pour finir je tiens à te dire, mon amie, que tes photos sont magnifiques !
    Gros bisou,
    Anna xx
    P.S.: J'ai aimé et partagé cet article sur ma page Facebook.

  158. Hello,

    Il m’évoque ma maman car c’est un des parfums qu’elle portait quand je n’étais qu’une enfant :)

    Merciiiiiiiii

  159. mes mots se noient dans cette multitude de participation.

    Néanmoins quand j’étais petite on m’a toujours dit « Qui ne tente rien, n’a rien »

    Douce journée à toi Zoé

  160. Merci pour ce superbe concours !

    Ce parfum m’évoque ma tante, c’est le parfum qu’elle a porté durant mon enfance et qu’elle m’a ensuite offert !

    Des bisous :)

  161. Ce flacon m’evoque le corset, ma pièce de lingerie ultime… Et Madonna sur le Blond Ambition Tour ;)… Je tente et je croise les doigts <3

  162. Tout d’abord merci encore pour ce magnifique concours :)
    Pour moi le parfum évoque ma rencontre avec mon mari, tout les deux parfumé avec du JPG, un beau jour de printemps il y a 6 ans.
    Un parfum d’amour , enivrant <3
    Le flacon est a chaque réédition, toujours plus beau que le précédent, très sensuelle, magnifique.
    Bonne chance a toute :)

  163. J’ai offert ce parfum à ma maman pour la fête des mères il y a longtemps et elle a adoré!!! Le flacon est sublime, je suis fan :)

  164. Coucou zoe!
    Decidement, j’adore tout tes concours! Et specialement celui ci, car il me rappelle mon grand pere qui mettait du JPG, et etant petite je revais de pouvoir avoir la bouteille « femme » qui allait avec!
    Je croise les doigts et merci piur ce super blog! :)
    Gros bisouus !

  165. Et hop, une nouvelle participation à un concours de Zoé !!!
    le parfum de mon adolescence … Souvenirs, souvenirs …

  166. Kikou Zoe,

    merci pour ton blog toujours aussi raffraichissant !

    Que dire de ce parfum. Un tel design et une telle senteur. j’avais l’habiture de porter le male de JPG et oui je suis une fille, mais il sent tellement bon et celui aussi. Les couleurs sont tops . Un must have !

    Merci de nous apporter au travers de ton blog ta comme le disent si bien nos amis americhains « joie de vivre » !

    Baci !!!!

  167. Ce parfum !
    Il représente pour moi pas moins de 4 ans de ma petite vie ! Je suis littéralement fanatique de cette fragrance. A chaque fois que j’ai l’occasion de le sentir, il m’inspire l’élégance et la sobriété. Tout ce qu’il nous faut pour rester belle au naturel :)
    Je participe donc avec grannnd plaisir à ce concours!

    Par ailleurs, MERCI pour le rêve que tu me vends grâce à ton blog :)

    Bise !

  168. Pour moi ce parfum, c’est mon adolescence!!! C’était mon parfum fétiche! Alors, il me rapelle pleins de souvenir, pleins de sensations, ma chambre d’adolescente, les premières sorties, et les flacons que je collectionner et aligner sur une étagère! J’avoue que me reparfumer avec me ferait perdre quelques années!

  169. ahhh ce parfum… qui ne le connait pas ???!!!

    il représente, selon moi, la femme envoutante et mystérieuse à la fois. On ne sait pas ce qu’elle pense réellement, mais son corps parle pour elle. Il est déterminé et fonceur.

    Cette petite bouteille est tellement symbolique !

  170. Ce flacon m’évoque l’image d’une femme raffinée tout en étant glamour en toute simplicité.

    Merci pour ce concours!

    Célia

  171. Bonsoir,

    Super concours je tente ma chance avec plaisir :)

    Ce parfum m’évoque tout d’abord JPG et tout son génie. A la fois la sensualité omniprésente dans les publicités, ce tourbillon de courbes qui forment des corps et ce flacon est vraiment magnfique avec ses reflets…

    Merci je croise les doigts!

  172. Bonsoir,
    Un grand merci pour ce superbe concours auquel je participe avec grand plaisir! J’adore ce parfum que ma mère portais quand j’étais enfant et que je me suis à mon tour approprié maintenant.

    Je suis fan facebook : Nilow N

    Bonne soirée
    Nilow
    niloweh@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *