Kenzoki

Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur : Kenzoki ♥ Cela fait des années que j’en entends parler autour de moi et toujours de façon très élogieuse. Kenzoki propose une gamme de soins pour le corps et le visage fortement inspirée par la nature et articulée autour de plusieurs végétaux ayant chacun leurs vertus et leurs spécificités : la fleur de gingembre (régénérante, euphorisante), le lotus blanc (illuminant, relaxant) et la vapeur de riz (nourrissante et sensuelle). La marque m’a donné la possibilité de tester trois produits de la gamme afin de pouvoir partager avec vous mon avis et mon ressenti. Après plusieurs semaines en belle compagnie dans ma salle de bain, je peux vous dire que je comprends pourquoi cette ligne de cosmétiques est tant appréciée. Tout d’abord le premier contact visuel est très appréciable : les packaging sont sobres, épurés et appellent à un sentiment d’apaisement, de sérénité et à l’envie de découvrir ce qu’il se cache à l’intérieur. Ensuite, tout se joue sur la sensorialité au moment de l’application : les odeurs et les textures sont à tomber et me donnent l’impression de m’évaporer dans un nuage de douceur et de bien-être. Et pour couronner le tout, l’efficacité est également au rendez-vous. Ces produits ont un prix mais je comprends maintenant mieux pourquoi et je pense qu’une fois qu’on y a goûté, c’est difficile de s’en passer…

La crème glacée autour des yeux : une crème esquimau à base de fleur de gingembre pour envoyer promener poches et cernes et réveiller nos petits yeux fatigués le matin. Moi qui n’utilisais pas de contour des yeux régulièrement, ce soin m’a fait changer mes habitudes tant je suis séduite par son efficacité : les cernes s’estompent en un clin d’oeil, c’est assez bluffant ! La petite astuce est de le conserver dans son frigo pour accentuer les bienfaits du produit et l’effet esquimau très agréable. Je l’utilise avec plaisir tous les matins.

L’eau douce de lotus frais : un nuage d’eau fraîche à base de lotus blanc qui rafraichit, apaise et adoucit la peau. Je l’utilise deux fois par jour le matin pour réveiller la peau et pour fixer mon maquillage et le soir après mon démaquillage = deux Pschitt de bonheur par jour avec l’agréable impression de s’inviter dans un nuage de fraicheur et de bien-être.

La crème pour peau nue sensuelle :  la texture fondante de cette crème est incroyable, elle s’applique très facilement et son odeur de vapeur de riz est divine, entourée de notes crémeuses et lactées. La peau est douce, satinée, repulpée et délicatement parfumée toute la journée. Ce n’est désormais plus une corvée d’hydrater ma peau quotidiennement : je suis fan, c’est une véritable crème doudou !

29 commentaires sur “Kenzoki

  1. Juste un petit message que j’espère tu ne prendras pas mal,ce n’est pas le but mais je m’interroge sur la cohérence de tes propos.Il y a quelques posts tu faisais un « coup de gueule » sur la consommation inutile,sur tes « collègues » qui compulse à tout va (je suis d’accord là dessus) et là tu fais un article « sponsorisé » (ou en tout cas on t’offre les produits mais je ne pense pas qu’ils s’en soient tenus là,pas que ça me dérange cela dit) dont le but est finalement de faire acheter les produits à tes lectrices..et donc de les faire consommer ce que tu dénonçais il y a quelques posts.Alors oui je suis tu vas dire que c’est juste pour partager un avis,pas pour faire vendre,oui oui à d’autres,en tout cas je pense que la marque veut bien faire vendre elle,pas seulement avoir ton avis ;-)

  2. Ca donne envie de tester… Je sens que je vais aller faire un petit tour à Sephora :) Ca tombe bien puisque je suis à la recherche d’une crème pour mon visage !

  3. Je ne connaissais pas (et je n’avais d’ailleurs jamais entendu parler de cette marque) mais tu m’as vraiment donné envie de la tester. Je crois que je vais craquer pour le contour des yeux !

  4. C’est marrant je disais justement sur mon blog que je ne croyais pas aux produits de beauté, que n’importe quelle crème hydratante faisait l’affaire… mais c’est typiquement le genre de produits qui me donnent envie de les tester !

  5. Youtch, sympa ces produits ! Bon, moi j’ai des cernes dites « héréditaires », même avec un sommeil sain, j’ai une marque violette sous chaque œil…mais pas de poche par contre ! Penses-tu que l’Ice cold eye cream pourrait diminuer mes cernes violettes ?

  6. et concernant la composition est ce que ce sont des produits sans paraben,…? quel est le pourcentage de produits naturels?
    la creme pour le corps me donne envie d’essayer…meme si je n’utilise que des cosmétiques bio!

  7. Bonjour Zoé!

    Une chose est sûr, c’est que la qualité des photos donne envie! =)
    Ca fait plusieurs articles que je lis à propos de cette marque, et c’est vrai que c’est très tentant! =)

    Bonne journée,

    Pauline.

  8. Effectivement, ça donne envie d’essayer !!
    Mais, moi, encore une fois je suis plus que séduite par tes photos…
    J’aime beaucoup ta sensibilité, bref, je suis fan!!
    Sinon, je pense essayer la creme peau nue, l’odeur me tente!!

  9. J’avais testé Kenzoki il y a quelques années et c’est vrai que c’est un plaisir, je me souviens très bien de cette odeur de riz au lait et de lotus… Cette gamme est à la fois sensuelle et légère, zen, pas entêtante. Je me demande si je ne vais pas recraquer pour un produit bientôt. J’adore tes photos avec les pivoines !

  10. Coucou Zoé,

    Et voilà ton article m’a terriblement touchée, car j’ai testé une crème hydratante pour le visage de chez Kenzoki et le coup de foudre a opéré, le parfum, la texture, la délicatesse du soin tout est un régal!

    Ce qui m’empêche d’acheter la gamme, c’est tout simplement le prix!

    Quelle chance tu as d’avoir pu essayer ces merveilles!

    Je ne suis pas du tout étonnée que la magie ait opérée avec toi aussi!

    Sinon je suis une blogueuse (beauté) lyonnaise également, donc si tu veux qu’on aille manger un bout ensemble un jour, n’hésite pas je serais vraiment ravie de te rencontrer et de papoter avec toi!

  11. Bonjour Zoé,

    J’avais une petite question à vous poser sur la composition de ces produits… Moi qui fait très très attention à ma peau, je me demandais si vos nouveaux coups de coeur contenaient du phénoxyéthanol, du paraben, des phatalates…
    A bientôt !
    Harikovert

  12. Coucou Zoé, cette gamme me semble très bien au vue de ta description générale. La crème pour le contour de l’œil doit être super et ce serait celle qui m’attirais le plus dans le choix de ces trois produits. J’aime beaucoup l’effet frais d’une crème « frigo » et si en plus elle est efficace alors pourquoi pas =) En revanche je n’ai aucune idée niveau prix ! Bonne journée Bisous Merci pour cette délicate présentation qui reflète la marque.

  13. J’ai également eu l’occasion de pouvoir tester la creme sensuelle ! J’aodre cette marque et les cremes qu’elle propose, cependant les prix ne sont pas abordables pour tout le monde, quand on est jeune et étudiants ou qu’on comment seulement a travailler avoir la totale reviens quand meme assez cher !

  14. Connaissant très bien ces produits, je suis contente qu’ils recommencent à faire un peu de Pub, ils méritent vraiement d’être connu ! Ils sont top !!
    Par contre, c’est très regrettable de ne pas les trouver dans toutes les parfumeries…

  15. La crème contour des yeux me donne envie, car je recherche quelque chose d’efficace sur mes cernes. En plus les emballages sont vraiment magnifiques et très bien mis en valeur sur tes photos.

  16. Salut Zoé,
    un petit commentaire qui n’a rien à voir avec l’article…
    Juste pour te dire que j’ai découvert ton blog hier et que je l’ai vraiment beaucoup aimé ! Les photos super sympas, tes looks trop cute, et surtout ta façon d’écrire. Rien à voir avec les blogueuses mode qui ne jurent que par les dernières marques à la mode et dont les blogs ne montrent rien de très « humain ». Je sais pas si mes mots sont très clairs, mais ton blog et ton naturel m’ont vraiment beaucoup plu et je pense que je reviendrai faire un tour par ici très souvent désormais !! Continue comme ça.
    Bises
    Chloé

  17. Bonjour Zoé,
    J’ai essayé récemment la crème glacée pour le visage et j’ai été très déçue. Effectivement, tu as un petit coup de fraicheur la 1ère seconde où tu l’appliques, mais après elle n’hydrate pas franchement.
    Par contre, j’ai déjà utilisé la crème qui rend belle et celle-ci, j’avoue j’en suis fan. Idem pour la crème en neige our les yeux, qui relaxe et estompe les cernes très très vite !!!
    A bientôt
    Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *