Haircut

Processed with VSCOcam with f2 presetZOE_MACARON

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez sans doute vu que je m’étais enfin décidée à couper ma crinière. Ca faisait un bout de temps que j’avais envie de changer de tête mais quand on a les cheveux longs depuis de nombreuses années, ce n’est vraiment pas simple de sauter le pas. Je me disais que si je les coupais, j’allais perdre tout intérêt physiquement. C’est peut-être bête mais je ne m’apprécie pas particulièrement et ma chevelure fait partie des choses qui me rassurent et dont je suis à peu près sûre car on me complimente souvent à son sujet.

Après avoir demandé l’avis de mes proches ainsi que les vôtres suite à cette photo je me suis dit qu’il fallait que je prenne mon courage à deux mains et que je me lance. J’ai craqué lors de ma Thalasso avec Céline et c’est d’ailleurs elle qui me les a coupés (oui oui quoi qu’elle fasse, cette fille est douée et je ne dis pas ça parce que c’est mon amie ^^).

Certaines d’entre vous les trouveront peut-être encore « longs » mais pour moi le changement est assez radical et je me sens soulagée. Je trouve que ça « dynamise » un peu ma silhouette et je pense que ça va leur faire beaucoup de bien. Bon il y a toujours des moments où mon ancienne longueur me manque un peu et où je me demande si j’ai bien fait ou non mais globalement je suis plutôt contente.

Je me demande même si je ne devrais pas les recouper un peu plus courts ? Je suis également tentée de les rééclaircir et de partir sur un blond plus clair et froid tout en essayant de conserver ma couleur naturelle aux racines. Vous en pensez quoi vous ?

Hâte d’avoir vos avis pour me décider.

(Oui la qualité des photos est déplorable mais je les ai prises avec mon téléphone. C’est le mois d’aout tout est permis ^^ A la base je n’avais pas du tout prévu de faire cet article mais j’ai soudainement eu envie de vous faire part de mes futilités capillaires, c’est donc 100% spontané).

securedownloadHAIRCUT10015167_760743637300297_2191773212772509917_nphoto-5

96 commentaires sur “Haircut

  1. Trop trop trop belle Zoé! Et je pense que tu peux tenter de recouper légèrement mais pas trop non plus :)
    Et pour ton blond je dis oui, patine ton blond actuel mais conserve bien tes racines naturelles ta couleur est tellement jolie <3

    1. Oh merci Clémentine ! C’est rigolo qu’on ait sauté le pas en même temps. Au moins quand je vais sur ton blog je ne me dis pas « oh mais non pourquoi j’ai coupé, je regrette » ahahah. Ca te va vraiment hyper bien je trouve, je préfère même :)

      1. Pareil pour toi, je préfère cette longueur, c’est plus fun et vivant, même si tes cheveux longs étaient canons!
        Ahahaha je me suis dis la même chose quand j’ai vu que tu avais coupé sur le « oh mais non pourquoi j’ai coupé, je regrette », en tout cas merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir :)

  2. C’est très joli ! J’hésite aussi a franchir le pas… J’adore le rendu avec les boucles c’est naturel ?

  3. Coucou Zoé,
    Je trouve que cette nouvelle coupe te va très bien, comme tout ce que tu portes d’ailleurs. Ma petite sœur m’a présenté ton blog, je suis devenue adepte de conseils!

  4. moi je trouve que cette longueur te va très bien, et comme tu dis cela va leur faire du bien, ils vont repousser plus vite et plus beau.

    Moi aussi, j’ai coupé un peu et je ne regrette pas, et avec l’été cela tient moins chaud.

  5. Je te comprends tellement :)
    J’aime énormément les photos 4 et 6 et je pense que tu devrais couper un tout petit peu plus. Type épaules. Là c’est un mi-longueur un peu entre deux qui ne donne rien de net (attention ce n’est que mon avis !!)

    Et je rêve de me colorer les cheveux comme tu dis : blond tout en gardant la couleur naturelle aux racines :)

    Des bisous

  6. Et bien que tu es jolie!
    J’ai un peu la même longueur que tu avait avant, et depuis quelque mois je n’ai qu’une envie me couper les cheveux et changer de tête…J’attends la rentrée…Enfin je me dit ça…
    En tout cas cette coupe me donne encore plus envie de me lancer, cap ou pas cap :D
    Magnifique tu es<3

  7. Bonjour Zoé!
    Je trouve également que cette coupe « dynamise » et cela te va a ravir tu n’as pas à regretter ;) et concernant ta couleur, elle est tellement jolie qu’à ta place j’essaierais de ne pas trop m’en éloigner!
    Bonne soirée! Bises

  8. Tu es belle ma Zoé. Tu as bien fait de confier tes cheveux à ta Célinette car c’est très réussi. Tu gardes une longueur qui te ressemble. Tu as des cheveux magnifiques. Donc perso, je dirais de ne pas couper davantage pour le moment.
    Sache que tu es jolie, belle. Et que même coiffée à la Sinead O’Connor tu serais mimi.
    Pour la couleur elle est jolie. Et plus clair en cette période estivale ce serait canon aussi!
    Bref: j’adore!
    Des tonnes de mimis Zoé jolie.

  9. J’adore ça te va TB ! J’ai adopté le carré et je touve que le Long peut vite faire « lourd » je ne reviens pas sur mon choix pour le moment;)

  10. Je trouve que cette coupe te va au top!!!! J’aime beaucoup!
    Dis-moi, les ondulations tu les fais avec le GHD? Comment fais-tu pour les faire tenir? Personnellement je n’arrive pas à les faire tenir même avec la laque :(

    1. Oui Célia, j’ai même fait une vidéo tuto à ce sujet. Les boucles tiennent assez bien même si le lendemain elles sont bcp plus souples. Je les fais juste après avoir lavés mes cheveux, après les avoir séchés !

  11. Tu est très jolie avec cette nouvelle coupe Zoé.
    Dans un premeir temps je me suis dit « mais pourquoi elle a couper , c’est cheveux sont tellement magnifique et cette longuer  » .
    Et puis en voyant les photos, je suis convaincus , c’est parfait et particulièrement avec les ondulations .
    Perso je laisserais cette longueres en éclairssisant un peu peut être ta couleurs ( au niveau des longueurs ) .
    Bises Zoé

  12. Bonjour Zoé,
    Cette coupe te va parfaitement vraiment. J’ai fait la même chose que toi il y a un an, coupé alors que j’avais les cheveux très longs. Mais j’ai moins de chance que toi… Mes cheveux gonflent malgré le dégradé… As tu un produit miracle ? Car du coup j’ai du mal à supporter ma tête quand je les laisse bouclés (ils sont bouclés naturellement).
    En tout cas pour ta longueur je trouve que c’est un beau compromis pour être passée au court. Mais je pense que plus court serait également très joli et structuré sans être lourd avec tes jolies boucles. Et puis il n’y a pas à dire, les cheveux plus courts ça fait plus femme et plus dynamique.
    Quand à ta couleur elle est divine!
    Bises.
    @fannytrs

  13. bonsoir
    je vous trouve très jolie cette coupe est simple un carré mi- long très facile à porter et elle vous va très bien j aimerai avoir le même courage que vous et passer du très long à une coupe comme la votre des fois sa fais du bien de changer
    bonne soirée

  14. Tu es sublime ! Autant tes cheveux longs étaient sublissime, mais avec cette coupe … Wahou ! Tu es magnifique. Ça te va vraiment bien. Ne regrette rien.

  15. Bonsoir Zoé, je suis de l’avis général! Cette coupe te va très bien. En même temps, j’ai un carré long depuis maintenant 3ans. Tu es très jolie avec cette nouvelle coupe (tu l’étais déjà avant, hein, ne te méprends pas!) Et pour ta couleur, je n’en changerai pas à ta place..
    En espérant que ces messages t’aident et bonne soirée
    Bisous

  16. Elle te va très bien cette longueur je trouve.
    Apres tu peux toujours les couper de deux centimètres pour voir ce que ça donne car au pire les cheveux ça repousse :)

  17. Coucou! Mon premier commentaire n’a pas été publié mais je ne comprends pas pourquoi :( bref, cette coupe te va très bien! Et je voulais juste savoir si tu les ondules avec le GHD???

    Bisous!

  18. Je trouve la longueur un peu « vieillotte », pas vraiment moderne. Rien de tel qu’un carré, long pour ton visage je pense que ça t’irait à merveille, j’imagine déjà le côté dynamique que ça te donnerait. Et puis c’est que des cheveux, dans tous les cas ça repousse, c’est ce que je me dis à chaque fois que je tente un truc perso !

  19. ha que je te comprend, j’ai eu les cheveux longs pendant longtemps et un jour, coup de folie j’ai pris rendez-vous chez ma coiffeuse et j’ai coupé ! Bon je dois bien avouer que le premier coup de ciseaux m’a mis dans un état de stress total, je me suis demandée ce que je foutais là et j’avais envie de virer la blouse, prendre mon sac et partir. Mais avec un bout court et un bout long, j’aurai eu l’air fine tiens !
    Depuis, j’ai adopté le style mi-long et finalement c’est pas si mal. Même si parfois je me surprend à rêver d’une coupe très courte, je ne sauterai jamais le pas je pense et je vais plutôt tenter de les laisser repousser..
    C’est drôle quand même comme on est bipolaire nous les filles avec nos cheveux ;)

    Cela dit, là n’est pas le sujet : je vote pour un blond plus clair. Un petit ombre sur cheveux mi-longs c’est très joli (et d’ailleurs je vais m’en refaire un d’ici sous peu). Et je garderai cette longueur-ci qui te va très très bien et qui encadre bien ton joli visage.

    Mille bises !

  20. Comme je comprends ce que tu ressens ! L’ete dernier, je suis passée de cheveux très longs comme les tiens à un carre long.. Et je les laisse à nouveau pousser !
    En tout cas, tu es ravissante, cette coiffure te va à ravir !
    Pojr la couleur, un blond plus clair serait aussi superbe, avec un joli effet naturel.
    Je te conseille d’attendre un peu avant de les recouper, le temps de t’habituer a ta nouvelle longueur.
    (et j’adoooooore tes articles, ton blog et tout et tout !)

  21. Longs ou courts, je trouve que tout te va ;)
    Mais c’est vrai qu’un peu de changement ça ne fait pas de tort… Tu viens d’ailleurs de m’aider dans ma décision… J’ai aussi un doute capillaire, couper, pas couper? Mais je pense que, comme toi, je vais sauter le pas ;)

  22. Moi je dis : Bravo pour avoir eu le courage de les couper ! Personnellement je n’ai jamais eu de mal à tout couper sur des coup de tête, mais ma meilleure amie a la longueur que tu avais depuis.. qu’on a 14 ans (on en a 25), et je vois bien comme c’est difficile pour elle de penser à les couper.

    Je suis totalement fan. Je comprends ta crainte de « perdre tout intérêt physiquement », mais de mon humble avis (et je ne laisse JAMAIS de commentaire, donc crois moi que si je le fais, c’est que je le pense Vraiment), ça te va BEAUCOUP mieux et ça t’embellit. Mais vraiment ! Ça dégage ton visage, « illumine » ton regard et ton teint…

    Mine de rien, les cheveux super long, je trouve que ça fige énormément. Et là, chapeau, t’es juste magnifique :)

    L’envie de couper davantage est inévitable je trouve, on y prend toujours goût. Je dirais de ne rien toucher pour vraiment t’habituer à cette nouvelle tête, et ne pas couper encore avant d’être sûre que ce ne soit pas une sorte de petite addiction à la nouveauté qui te donne cette envie !

    Ta longueur est franchement parfaite là je trouve, en tout cas. C’est jeune, vivant, moderne, pepsy, romantique… Et ouais, tout ça !

    :)

  23. Coucou Zoé, effectivement c’est toujours dur de franchir le pas en coupant des cheveux très longs, mais le résultat vaut la peine :) Je trouve que cette longueur te dynamise, et surtout fait plus « femme » que le côté cheveux très longs qui donne plutôt un effet « petite fille sage » à mon sens.
    Bref, tu as bien fait ! Attend peut-être un peu avant de les recouper pour t’habituer à ta nouvelle longueur.

    J’ai moi aussi coupé mes cheveux longs pour un carré court bien dégradé, et j’adore (ainsi que tout mon entourage, y compris chéri ;)) : je trouve que le carré court donne un côté dynamique et moderne plus que les cheveux longs. Bref, voilà mon avis !

    Pour la couleur, un blond plus clair t’irait sûrement très bien.

    Bises et continue à nous offrir toujours de superbes articles comme tu le fais :)

  24. J’adore!!!!! Ca te va super bien! Et ton article est tombé à pic! J’ai les cheveux longs, assez fins, et j’hésitais justement à me lancer et à couper mes longueurs. Je ne sais pas si je vais oser aller à la longueur épaules… J’ai aussi toujours peur et je finis la plus par du temps par pleurer une fois rentrée du coiffeur. Il va falloir que je regarde ton tuto car je trouve que ces boucles sont superbes. Je suis pas très très douée en coiffure, mais je vais essayer :-)
    Je me réjouis de voir encore d’autres photos de ta nouvelle coupe. Peut être je vais vraiment finir par me lancer :-)
    Bisous et bonne continuation dans ce super blog.

    1. Si tes cheveux sont fins je pense qu’un carré long peut leur apporter beaucoup de tonus et de volume mais il faut être sûre de ce que tu veux :) Prends le temps de réfléchir !

      1. Oui je vais encore réfléchir un peu. J’aime beaucoup me cheveux long. Mais ils sont vraiment très plat. J’ai de la peine à me rendre compte de ce que cela pourrait donner si je coupe. Sur toi c’est super beau, les boucles j’adorent. Mais si je les laisse lisse je me demande si ça sera joli….
        Je vais encore attendre et réfléchir en regardant tes futures photos :-)

      2. Belle Zoé,
        alors cette coupe de cheveux? Toujours aussi contente ou tu compte les relaisser pousser? J’ai pris rendez-vous, mais toujours en pleine hésitations :-)

  25. Trop jolie!
    J’ai sauté le pas cet hiver, comme toi ils étaient long (trop). Je les ai regretté un peu en début d’été car il fallait que j’assume mon corps et que mes cheveux « le cacher ». Mais finalement, je me sens plus femme maintenant :) Puis ca repousse des cheveux :)

  26. Je trouve que tu as choisi une tres belle coupe, une longueur quand même et ce n’est pas le carré qu’on voit partout non plus !
    Personnellement, j’ai hésité puis après discussion avec mon coiffeur, je garde mes cheveux longs mais avec un meilleur dégradé pour mieux les supporter ET les soigner.

  27. Hello Zoé ! Moi j’aime bcp cette nouvelle coupe ! Pour tout te dire, je suis exactement dans le même cas que toi… J’ai les cheveux depuis plus de 15 ans dans le bas du dos (je suis chatain clair) et bcp de filles me disent que j’ai de la chance de pouvoir conserver cette jolie longueur qui ne fait pas du tout « filasse ». Je prends grand soin de mes cheveux. Mais voilà, je me marie samedi ! Et après cette journée si importante, je me demande si je n’ai pas envie moi aussi de sauter le pas ! Cela fait 1 an que je n’ai plus vraiment de coupe (ma coiffeuse a voulu que je fasse tout pousser uniformément pour le chignon du jour J) et du coup mes cheveux me paraissent raplapla et ma coupe n’a rien de dynamique… Du coup, je me dis qu’une nouvelle coupe, avec comme toi des longueurs mais plus travaillée et plus dynamique pourrait tout à fait me convenir ! En lisant ton post et tes photos sur Insta j’ai souri et me suis dis que je n’étais pas la seule à connaître ce type de réflexion capillaire… Car finalement il n’y a que nous qui avons de vrais cheveux LONGS qui pouvons comprendre !!!! Te voyant si heureuse de ta décision et au vu du résultat très réussi, je serai peut être la prochaine ! Merci pour ton blog qui égaye chaque jour mes journée (je te suis maintenant depuis plus de 2 ans) même si je reste une « timide » du commentaire. BISES.

    1. Ah c’est vrai que ça pourrait être chouette de sauter le pas maintenant, ça marquerait un peu plus cette nouvelle étape et cette nouvelle vie :D En tout cas un grand merci d’avoir pris le temps de me laisser un mot, il faut le faire plus souvent, ça me boost ! Je te souhaite un beau et heureux mariage :*

  28. Du courage il en faut pour couper une si belle chevelure mais je trouve que tu as bien fait. Cette coupe te va très bien et elle te donne du pep’s.
    Je songe sérieusement à couper les miens également.. reste à voir si j’aurai autant de courage :)

  29. Bravo ! Il en faut du courage pour couper ses cheveux… Cela te va très bien. Je couperais un poil plus mais étant passée par là aussi, je sais qu’il faut y aller progressivement ;-)

  30. Tu as bien fait de couper et c’est clair que c’est pas super facile !
    tu as eu le courage de sauter le pas et pas de regrets par ce que cette coupe te va au top :)
    bisous !

  31. Coucou Zoé
    Tu as très bien fait, c’est vraiment joli et te rend encore plus féminine, ça fait très classe je trouve ;-)
    J’étais passée de très long à carré à l’âge de 25 ans et depuis je ne les ai plus jamais eu aussi longs que jusqu’aux épaules, et je n’ai jamais regretté

  32. Ma Zoe toujours aussi superbe.
    Ravie que tu ais coupée tes cheveux, et je t encourage a les couper encore un peu et a éclaircir afin de retrouver un blond plus clair.
    Quoi que tu fasses tu seras tjs aussi belle, aussi classe, aussi distinguée.

  33. ça te va vraiment très bien et je te remercie pour ton article parce que je vis la même chose.
    J’ai 30 ans dans deux jours et j’ai très envie de me couper les cheveux encore plus court que toi mais j’ai peur. je les ai toujours eu long.
    J’aime beaucoup tes boucles, tu fais ça comment ? Avec un fer spécial.
    Plus doute à avoir en tout cas, tu es vraiment chou avec cette nouvelle tête !

  34. Un vrai coup de jeune !
    Bravo et vous avez toujours beaucoup de « chien ».
    Et quand on commence à couper…
    A suivre.

  35. Bonjour Zoé !
    Je suis ton blog depuis un looong moment maintenant, je l’adore. Je te trouve très naturelle, très jolie et en plus tu es Lyonnaise, comme moi :-)
    J’ai une petite question, quel est ton coiffeur à Lyon? J’ai du mal à trouver un bon coiffeur et en plus la coiffure que tu as c’est ce que j’aimerais me faire à peu près ! ^^
    Bisouuuus

    1. Merci Maurine, alors je n’ai pas de coiffeur attiré, mon coiffeur chouchou ne vit plus en France et j’ai depuis beaucoup de mal à trouver mon bonheur. J’entends beaucoup de bien du salon Second Face !

  36. Hello,
    J’adore cette coupe, je trouve qu’elle te va super bien. Depuis quelque temps, j’ai également envie de changer de tête. Je vais prendre mon courage à deux mains et tester la tienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *