Gamme Essentiels de NIVEA

Vous le savez, l’un des gestes beauté le plus important pour ma peau au quotidien, c’est son nettoyage. Il n’y a pas un jour où je déroge à cette règle, peu importe l’heure à laquelle je me couche, si j’ai la flemme ou autre. Même les jours où je ne me maquille pas, mon rituel reste le même, je nettoie TOUJOURS ma peau. Il est primordial de la laisser respirer et d’opter pour un démaquillage et un nettoyage parfaits.

Je teste depuis quelques semaines deux nouveautés NIVEA complémentaires dédiées au démaquillage : une eau micellaire waterproof et une lotion tonique de la gamme des essentiels enrichie en ingrédients d’origine naturelle avec son tout nouveau design.

Il y a tout d’abord le démaquillant bi-phase micellaire expert Waterproof NIVEA enrichi en extraits de thé noir. Je trouve la formule parfaite pour démaquiller mon mascara waterproof toujours récalcitrant. Côté utilisation c’est très simple, attention cependant à bien agiter le flacon car il s’agit d’une solution bi-phasée. J’imbibe deux cotons (je privilégie les lavables/réutilisables dès que j’en ai la possibilité) sur mes paupières fermées pendant une dizaine de secondes afin de gagner en efficacité et de ne pas avoir à trop frotter. Les micelles ont ainsi le temps de capturer les particules de maquillage et le retrait se fait plus en douceur. J’aime beaucoup cette eau micellaire car elle ne m’irrite pas la peau comme d’autres. Notez aussi que je suis porteuse de lentilles et qu’elle ne me pique absolument pas les yeux.

Ensuite je parfais le nettoyage de ma peau avec une huile et/ou un gel lavant doux; comme le gel nettoyant fraîcheur de NIVEA. Si je suis pressée ou que je dois me démaquiller/remaquiller avant une soirée, j’associe le tonique à l’huile d’amande douce NIVEA. Ce duo est vraiment complémentaire. La lotion vient parfaire le démaquillage en éliminant les résidus de tensioactifs contenus dans l’eau micellaire et offre des actions supplémentaires selon la formule que l’on choisit. Une formule à base de lotus apportera de la fraicheur aux peaux normales comme le Tonique au Lotus sacré de NIVEA. Le bleuet, la camomille ou l’hamamélis auront plutôt une action apaisante. La bourrache, l’aloe vera offriront une action émolliente tandis que la rose et la framboise contribueront à révéler l’éclat de la peau.

Pour ma part j’utilise le tonique à l’amande douce pour ma peau sensible et je l’aime beaucoup. Non irritant, doux et frais, je le trouve très agréable à utiliser.

Pour plus de conseils et pour retrouver votre routine démaquillage NIVEA avec un duo eau micellaire/tonique adapté à votre peau, rendez-vous ici !

Article en collaboration avec NIVEA

2 commentaires sur “Gamme Essentiels de NIVEA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *